Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
G pousse 3heures accouchement
18 avril 2015 21:00
Tu as vraiment tout compris smiling smiley merci bcp pr ton soutien. Ca fait du bien de voir quil y a dautres mamans qui trouvent ca anormal...le truc c que mnt .. Chaque petit truc qui arrive a ma fille je me dis peut etre que cest a cause de mon accouchement car elle a du souffrir aussi . Meme ses taches de naissance jme dis que cest a cause de ca ... Je c c ridicule sad smiley
18 avril 2015 21:02
Cetait pr mamajetaime smiling smiley
H
21 avril 2015 00:18
Salam

le récit de certains accouchement m'a permis de relativiser le mien , car moi aussi jai eu un accouchement traumatisant et 1 an et demi après je me sens toujours aussi mak quand j'y pense.

Déjà une grossesse super super difficile , ensuite des contractions très violentes de 3h a 10 du matin. La sage femme qui a estimée que mon accouchement n'était pas assez rapide m'a donné sans ma permission un produit pour accélèrer le travail et quand je posais des questions c'était le silence totale et les mauvais regard.
1 heure après ma fille faisait une detresse foetale, et jentendais son coeur sur le monito faire des ratés, l'horreur ...
ensuite césarienne d'urgence avec seulement une péri administré un peu plus tôt comme anesthésie et qui a l origine a ete très mal faite et ne faisait donc pas complètement effet.

donc je sentais en bas tttt genre quand on me recousait je sentais dans le pubis la douleur mon ventre était anesthésié mais c tt. J'ai senti même la révision utérine.

ma fille une prema n'a pas pleurée tt de suite , séparation peur, etc.

Bref je suis aussi traumatisée même si il y a pire.

Et je te comprend quand tu dit que tu te pise des questions car moi aussi, a chaque fois je me disais que la detresse que ma fille a vécu a peut être laissé des séquelles, que les contractions on été trop violentes pour elle, etc etc et je me blâme bc bc parce que je n'ai pas pu la grder au chaud jusqu'à la fin .

Je suis non seulement traumatisée par mon accouchement mais aussi par ma grossesse ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/15 00:24 par HSS.873.
p
22 avril 2015 12:14
Citation
HSS.873 a écrit:
Salam

le récit de certains accouchement m'a permis de relativiser le mien , car moi aussi jai eu un accouchement traumatisant et 1 an et demi après je me sens toujours aussi mak quand j'y pense.

Déjà une grossesse super super difficile , ensuite des contractions très violentes de 3h a 10 du matin. La sage femme qui a estimée que mon accouchement n'était pas assez rapide m'a donné sans ma permission un produit pour accélèrer le travail et quand je posais des questions c'était le silence totale et les mauvais regard.
1 heure après ma fille faisait une detresse foetale, et jentendais son coeur sur le monito faire des ratés, l'horreur ...
ensuite césarienne d'urgence avec seulement une péri administré un peu plus tôt comme anesthésie et qui a l origine a ete très mal faite et ne faisait donc pas complètement effet.

donc je sentais en bas tttt genre quand on me recousait je sentais dans le pubis la douleur mon ventre était anesthésié mais c tt. J'ai senti même la révision utérine.

ma fille une prema n'a pas pleurée tt de suite , séparation peur, etc.

Bref je suis aussi traumatisée même si il y a pire.

Et je te comprend quand tu dit que tu te pise des questions car moi aussi, a chaque fois je me disais que la detresse que ma fille a vécu a peut être laissé des séquelles, que les contractions on été trop violentes pour elle, etc etc et je me blâme bc bc parce que je n'ai pas pu la grder au chaud jusqu'à la fin .

Je suis non seulement traumatisée par mon accouchement mais aussi par ma grossesse ...

Salem

J'ai eu les larmes aux yeux j'ai vécu la même chose que toi.
La grossesses à été horrible mais hamdoulillah et l'accouchement traumatisant.
La grossesse j'ai été couché quasiment tte ma grossesse.
J'avais des co tractions à me plier en deux par terre.
Le pire c'est que les contractions ne modifiaient pas mon col. Mais tellement douloureux que j t allongé. Même pas assise car je y arrivais pas. Qd je massepain je hurlait de douleurs.
Du 6ème au 9ème mois je pouvais pas rester assise. J t aalonge ou séminaires allongé.

Aucun médecin n'a pu me dire ce que j'avais. Il e comprenaient rien. Examen médoc mais sobhanallah rien ne fonctionnait sur moi.
Je pleurais maigrissais à vu d'oeil.
Je ne tenais pas debout plus de 5 minutes au risque de me crouler par terre.

Je partais à la maternité en fauteuil roulant.

Je sais même pas Pkoi je pleure en écrivant ça pourtant c fait 18 mois.

Et puis,
Pareil contraction dans les reins dc les plus douloureuses.
Sage femme qui met un produit pour accélérer les contractions sans demander mon avis
Du coup bb supporte pas le produit et du coup ralemtissement du coeur du bb.

Et pour finir cesa en urgence pareil avec l'anesthésie de la péri qu'ils m'ont rajouté un peu.

Ça fait un an et demi et c douloureus mais pas traumatisant comme au début.

Dsle pour se pavé. J'ai pas pour habitude de raconter ma vie ici. Mais la j'en ai eu envie après avoir lu le témoignage ci dessus qui m'a râple le mien.

Jspr juste qu avec ttes ces douleurs qu Allah puisse nous pardonner nous guider effacer nos peches et nous accorder le bien d'ici bas et de l'au delà.

Amin.

Courage à toute.
Salem
H
23 avril 2015 14:45
On idéalise tellement la grossesse l'accouchement etc que c'est encore plus traumatisant ... franchement je te comprend moi mes contractions elle était efficace et j'ai vecu dans la peur d'accoucher trop tôt et bien sur des hospitalisations a la chaîne. Bb nėe a 35sa , jaunisse , photo thérapie etc ....

Après mon accouchement j'ai fais un baby blues et pendant 2 mois je ne dormais pas de peur qu'elle meur ou qu'il lui arrive quelques chose lah ister .

Bref hamdulah nos enfants sont là et en bonne santé ... et là j'ai très envie de bb 2 mais sans la torture et même si beaucouppp de maman sont contre je pense bien exigé une césarienne ... entendre le coeur de son bb ralentir a cause des contractions nnnn plus pour moi ...

en fait je te conseil un peu de raconter et de parler de ce qui te marque, moi perso je ne parle a personne dans mon entourage, mais sur le net je m'en prive pas c'est thérapeutique apparement hhhh et puis cate permettera de passer au delà smiling smiley

quand j'en parle juste comme ca en passant devant mon mari il me repond " bah elle est la nn et en bonne sante , c bon , c passe" jai envie de le tuer alors je ne dit rien a personne.
p
23 avril 2015 16:02
Citation
HSS.873 a écrit:
On idéalise tellement la grossesse l'accouchement etc que c'est encore plus traumatisant ... franchement je te comprend moi mes contractions elle était efficace et j'ai vecu dans la peur d'accoucher trop tôt et bien sur des hospitalisations a la chaîne. Bb nėe a 35sa , jaunisse , photo thérapie etc ....

Après mon accouchement j'ai fais un baby blues et pendant 2 mois je ne dormais pas de peur qu'elle meur ou qu'il lui arrive quelques chose lah ister .

Bref hamdulah nos enfants sont là et en bonne santé ... et là j'ai très envie de bb 2 mais sans la torture et même si beaucouppp de maman sont contre je pense bien exigé une césarienne ... entendre le coeur de son bb ralentir a cause des contractions nnnn plus pour moi ...

en fait je te conseil un peu de raconter et de parler de ce qui te marque, moi perso je ne parle a personne dans mon entourage, mais sur le net je m'en prive pas c'est thérapeutique apparement hhhh et puis cate permettera de passer au delà smiling smiley

quand j'en parle juste comme ca en passant devant mon mari il me repond " bah elle est la nn et en bonne sante , c bon , c passe" jai envie de le tuer alors je ne dit rien a personne.

En effet les gens comprennent pas.
Ils disent c bon t en bonne santé et bb aussi alors tt va bien

Mais sobhanallah ils ne comprendront jamais qu'il y a aussi une douleur psychologique qui ne par pas comme ça du jour au lendemain et qu'il faut du tps pour accepter l'accouchement et ma grossesse ratée.

Seules ceux qui St passées par la peuvent comprendre.

T'as du courage de vouloir bb2.
Ton 1er bb à quel âge ??
H
23 avril 2015 16:32
C exactement ça une grossesse et un accouchement raté ... oulah ce le terme et puis j'ai été très triste de ne pas avoir mon bb sur moi tt de suite ... en tt cas lah ismeh lina men lwalidine

ma fille a 18 mois et si j'ai envie de bb 2 c'est pour qu'elle et son frère 9u sa soeur soient d'âge rapproché ... mais j'ai très peur ... et puis si jamais je me décide je vais surtout m'organiser au maximum au cas ou je refais une map . Et puis au maroc les dépenses c'est enoooooormeee il faut tout tout prévoir de ce côté là aussi ....

et ton bb ? Aucune envie de bb 2 ?
p
23 avril 2015 17:00
Bb1 à 18 mois aussi lol
C une.pztite crevette il pousse pas vite. Il est encore petit.

Non pas de bb2 c c'est sur.
Encore sous le choc mais moins qu'au début.

Tu as été en mp à partir de quel mois ???
Moi des 5.mois et demi de grossesse jusqu'à la fin. Sniff.
P
23 avril 2015 17:08
Mdr Zuleikha, tu m as fait rire avec ton expression "les deux orfices qui se rejoignent"
H
23 avril 2015 17:25
Moi aussi pareil des 5 mois , j'ai passé 12 sem sans bouger et 3 hospitalisations sans compter la dernière celle de l'accouchement ... et sous loxen et ventoline ttt le temps , mais ala fin ça faisait plus d'effet.

J'ai eu de la chance qu'elle n'ai pasneu besoin de couveuse ...


en fait moi même en étant traumatisée j'ai envie d'un bb pour ma fille, je ne veux pas qu'elle grandisse seule ... et maintenant je sais que je risque de refaire une map donc je pourrais mieux gèrer surtou avec de l'organisation et pour l'accouchement ca sera une césarienne directement ...

c'est pas grave pour ton fils c'est peut etre un petit mangeur , et puisbsi il fait ces dents ou ces molaires ca doit être pire ... ton bb est venue a terme ?
p
23 avril 2015 19:55
A 35 sa sans couveuse c bien hamdouliLLAH Comme quoi tt est possible.


Oui moi à terme à 4 jours avant terme pour te dire.

Moi ça me les contractions ne modifiant pas le col on m'a dit de bouger mais les douleurs insupportable. Ils ont jamais vu ça.
Et aucun traitement n'a pu arrêter les douleurs ni les contractions.

Si tu veux bb 2 dans ce cas qu Allah t accorde une belle grossesse et un bel accouchement.

Tu sais c pas parce que ta fait yne map que forcément ce sera pareil pour la deuxième.

Et puis si c le cas tu pourra gérer inchallah mais ce sera peut être un peu plus compliqué avc un enfant.
Kheir inchAllah.
H
23 avril 2015 21:44
Oui hamdulah , en fait j'avais eu les piqûres pour la maturation des poumons , et elle avait le reflexe de succion donc ca va ... hamdulah j'imagine la douleur mais l'essentiel est que bb vienne a terme ... parce que moi comme la posteuse je suis devenue parano a un certain moment , je me disais elle est prema il y aura séquelle lah ister ...

Oui inchalah ca sera avec l'aide de ma maman et de la crèche hh et puis je me dit tant qu'elle est petite je ne lui manquerais pas trop ... javais ouvert un poste sur le sujet d'ailleurs ...

on verra verra inchalah smiling smiley je te souhaite aussi une deuxième grossesse beaucoup plus facile inchalah
23 avril 2015 23:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le premier est toujours le plus dur à sortir. Après, c'est de plus en plus facile. Pour le n°1, c'était 40min. Pour le n°3, il a fallu pousser que 2 fois.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
s
24 avril 2015 02:59
Citation
Paix1 a écrit:
Bonjour,
Jai vecu un accouchement que je narrive pas a oublier . Je voudrai savoir si cest normal davoir pousse 3 heures pr faire sortir ma fille ... Total duree accouchement: 17heures.
Jai accouche il y a 3 mois.
Dites moi ce que vous en pensez svp car je me demande vraiment si cest normal ..
Accouchement declenche + episiotomie + forceps

Je ne comprend pas. Je suis moi même infirmière au bloc et lors d'un accouchement, on demande à la maman de pousser uniquement lorsque la tête du bébé est engagée, il faut que l'enfant sorte dans les 30mn qui suivent sinon il y a un risque de souffrance fœtale (lésions cérébrale ou mort du bébé).
Si la mère n'a pas accouché dans les temps, au bout de 20 à 30mn maximum le gynéco sort l'enfant à l'aide des instruments.
Il est tout à fait impossible de pousser 3h, le bébé n'aurait jamais survécu. A moins qu'un débile vous ai demandé de pousser bien avant que la tête soit engager et là c'est grave car les recommandations là dessus sont pourtant claire et tous les gynéco/sage femmes les connaissent:
On ne fait jamais pousser une maman plus de 30mn, jamais. Pour des raisons évidente de traumatisme, fatigue extrême, risque cardiaque, de déchirure et surtout de faire péter les veines du visage, de l'anus, etc....
24 avril 2015 08:04
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Je ne comprend pas. Je suis moi même infirmière au bloc et lors d'un accouchement, on demande à la maman de pousser uniquement lorsque la tête du bébé est engagée, il faut que l'enfant sorte dans les 30mn qui suivent sinon il y a un risque de souffrance fœtale (lésions cérébrale ou mort du bébé).
Si la mère n'a pas accouché dans les temps, au bout de 20 à 30mn maximum le gynéco sort l'enfant à l'aide des instruments.
Il est tout à fait impossible de pousser 3h, le bébé n'aurait jamais survécu. A moins qu'un débile vous ai demandé de pousser bien avant que la tête soit engager et là c'est grave car les recommandations là dessus sont pourtant claire et tous les gynéco/sage femmes les connaissent:
On ne fait jamais pousser une maman plus de 30mn, jamais. Pour des raisons évidente de traumatisme, fatigue extrême, risque cardiaque, de déchirure et surtout de faire péter les veines du visage, de l'anus, etc....
Exactement les veines de mon visage ont eclate !!! Je ne me suis pas reconnu apres. Jai bel et bien pousse durant 3 heures ... Forceps et episiotomie. Treeeeeees treeeees tres traumatisant ...
s
24 avril 2015 09:07
Citation
Paix1 a écrit:
Exactement les veines de mon visage ont eclate !!! Je ne me suis pas reconnu apres. Jai bel et bien pousse durant 3 heures ... Forceps et episiotomie. Treeeeeees treeeees tres traumatisant ...

C'est donc une faute de leur part. Vous avez accouché en France ou aux états unis?
24 avril 2015 15:59
Citation
sarahsofia13 a écrit:
C'est donc une faute de leur part. Vous avez accouché en France ou aux états unis?
A new york
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook