Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourvous qu'est ce qu'un homme, un vrai ?
O
28 août 2015 22:46
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

A la base ce n'est pas à une femme de décider ce qu'est un "vrai" homme ou pas.L'homme c’est l'homme,c'est tout.


On décide pas, on juge selon que cet homme possède ou non les qualités d'un homme.

L'homme c'est l'homme c'est tout ? C'est-à-dire ? Développe ca m'intéresse de savoir ce que tu entends par-là que je rigole (ou pas).
a
28 août 2015 22:49
Citation
Oumniya. a écrit:
Yabi représente quand même la mentalité et le comportement généraux de la communauté maghrébine.
Et en ayant dit que ca n'existe pas (ou pas beaucoup pour être objective), je me suis pas fiée uniquement aux horreurs que je lis ici mais aussi à ce que je vois autour de moi, qui n'est pas du tout glorieux.
tu sais ces hommes la nont pas aussi les meilleures epouses faut pas se voiler la face.

et encore une fois des hommes biens responsables jen connais des masses meme si le divorce fait legion .
28 août 2015 22:53
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

A la base ce n'est pas à une femme de décider ce qu'est un "vrai" homme ou pas.L'homme c’est l'homme,c'est tout.

Et les hommes ont-ils le droit de dire ce qu'est une "vraie femme" ?
28 août 2015 23:10
Citation
Oumniya. a écrit:
On décide pas, on juge selon que cet homme possède ou non les qualités d'un homme.

L'homme c'est l'homme c'est tout ? C'est-à-dire ? Développe ca m'intéresse de savoir ce que tu entends par-là que je rigole (ou pas).

Ce ne sont pas ses qualités qui définissent un homme mais son sexe.Donc l'homme c'est l'homme.La femme c’est la femme.
28 août 2015 23:12
Citation
Gozen a écrit:
Et les hommes ont-ils le droit de dire ce qu'est une "vraie femme" ?


Je ne suis pas le représentant des "hommes" sur cette terre.Pour ma part une vraie femme est une femme née avec un sexe de femme.Tandis qu'une fausse femme est un transsexuel.
28 août 2015 23:15
Je dirais un homme généreux, dans le sens ou il donne beaucoup d'affection aux gens qu'il aime, attentionné, débrouillard, persévérant, courageux, honnête, et protecteur envers sa famille et sa bien aimée smiling smiley
O
28 août 2015 23:24
Citation
Alimâle a écrit:
Ce ne sont pas ses qualités qui définissent un homme mais son sexe.Donc l'homme c'est l'homme.La femme c’est la femme.


N'importe quoi.

Il y a un proverbe marocain qui dit que l'homme c'est la dignité car la barbichette même le bouc en a une...
29 août 2015 00:00
Citation
Oumniya. a écrit:
N'importe quoi.

Il y a un proverbe marocain qui dit que l'homme c'est la dignité car la barbichette même le bouc en a une...


Me reste plus qu'à me raser alors...histoire de me différencier des boucs et gagner en dignité.Merci pour ce proverbe O combien instructif.
O
29 août 2015 00:25
Citation
Alimâle a écrit:
Me reste plus qu'à me raser alors...histoire de me différencier des boucs et gagner en dignité.Merci pour ce proverbe O combien instructif.



T'es pas assez intelligent pour le comprendre.

Mais bon les dictons seuls les gens dotés de finesse et de perspicacité peuvent les comprendre...
L
29 août 2015 00:57
Citation
Oumniya. a écrit:
T'es pas assez intelligent pour le comprendre.

Mais bon les dictons seuls les gens dotés de finesse et de perspicacité peuvent les comprendre...


Méchante.
O
29 août 2015 01:08
Citation
Lemechant a écrit:
Méchante.


Je t'ai pas terrorisé ce soir ca va aller ? grinning smiley
J
29 août 2015 01:15
Un Homme un vrai c'est un Homme qui à un comportement qui se rapproche de celui du prophète Mohamed(saw) il est le meilleur modèle celui qu'on doit avoir pour idéal !

Mais aujourd'hui les gens (musulmans/maghrébins) ont pour modèle booba rhoof la fouine les types des télés réalités etc...
29 août 2015 01:45
Citation
Oumniya. a écrit:
T'es pas assez intelligent pour le comprendre.

Mais bon les dictons seuls les gens dotés de finesse et de perspicacité peuvent les comprendre...
Ouais c'est clair ...
O
29 août 2015 13:57
Citation
Justicier-Masqué a écrit:
Un Homme un vrai c'est un Homme qui à un comportement qui se rapproche de celui du prophète Mohamed(saw) il est le meilleur modèle celui qu'on doit avoir pour idéal !

Mais aujourd'hui les gens (musulmans/maghrébins) ont pour modèle booba rhoof la fouine les types des télés réalités etc...



Ah t'es revenu le justicier ? grinning smiley
29 août 2015 14:13
Citation
Justicier-Masqué a écrit:
Un Homme un vrai c'est un Homme qui à un comportement qui se rapproche de celui du prophète Mohamed(saw) il est le meilleur modèle celui qu'on doit avoir pour idéal !

Mais aujourd'hui les gens (musulmans/maghrébins) ont pour modèle booba rhoof la fouine les types des télés réalités etc...

Ne dis pas cela malheureux... J'ai tenu peu ou prou le même discours et cela n'a pas du tout plu à un intervenant ^^
29 août 2015 23:40
Salam à tous!

Je veux déjà saluer le posteur pour ce poste Welcome

Et ensuite rendre hommage à ces hommes, les hommes avec un grand H, les Rjal avec un grand "Ra" ;

Ces hommes droits, ces hommes de parole, ces hommes bosseurs qui n'ont pas peur d'aller au charbon pour faire vivre leurs familles dans les meilleures conditions possibles.
Ces hommes dignes et humbles, ces hommes généreux et reconnaissants, fidèles et dévoués, qui respectent leurs mères, leurs épouses, leurs soeurs en considérant chacune d'elles et en donnant à chacune son droit et la place qu'elle mérite.

Ces hommes de morale, attachés à leurs valeurs, leurs principes, leur prière.

Ces hommes de sentiments pour qui tendresse et affection ne signifient pas manque de virilité. Ces hommes qui soutiennent leurs femmes et les aident au quotidien.

Ces hommes soucieux du bien être de leurs familles et qui feraient n'importe quoi pour voir le sourire de leurs épouses et entendre le rire de leurs enfants.

Ces hommes qui ont leurs petits défauts, parce que la perfection n'appartient qu'à Dieu, mais dont les qualités sont si belles qu'elles nous font oublier les défauts.

Ces hommes qui se font rares certes mais qui n'ont pas disparu..
F
13 septembre 2015 12:29
Citation
Momo854 a écrit:
Celui pour lequel vous pourriez tomber en admiration, celui qui vous fera rêver ?

Un homme pieux, charismatique, qui te feras toujours rire quand tu n'iras pas bien, responsable, attentionné et toujours là pour sa famille, fier de sa personne (pas macho attention No no). Après faut aussi qu'il ait du caractère, mais pas trop, sinon ça risque de faire des dégâts vu que j'ai un fort caractère mdr...

Niveau physique, chacun ses goûts quoi, on cherche pas forcément les mecs beaux et arrogants style mannequins Calvin Klein... La personnalité joue énormément !
Mais après des beaux yeux, un beau sourire et une voix grave, c'est sûr que ça fait toujours de l'effet !

Salam A3leykoum mes frères et soeurs ! smiling smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
s
13 septembre 2015 13:12
Un homme c'est quelqu'un qui connais ca religion et ces droits et devoirs envers ca femme et ca famille.
Mais difficile d'en trouver un comme ça dès le depart, c'est a toi de donner a un homme de la valeur afin qu'il ce comporte bien envers toi. Il faut le mettre en confiance, le rassuré et lui donné des responsabilités afin qu'il est ca place d'homme.
W
13 septembre 2015 13:16
Là vous êtes en train de décrire l'homme "parfait" lol

En même temps les hommes les vrais comme vous le décrivez lui aussi il a besoin d'une femme d'une vrai,
une femme qui s'est pas se comporter d'une certaine façon c'est pas étonnant qu'elle galère pour trouver un homme vraiment sérieux

et une femme, un vraie c'est quoi ?

Une femme qui parle pas trop (avouer que c'est un peu votre défaut)
une femme qui fait pas de la médisance gratuitement
une femme qui sait rester humble, pudique, posé, douce, sérieuse et discrète (c'est rare)
une femme qui sait se tenir droite, sincère, qui se la joue pas, qui est proche de sa famille
une femme bien sur musulmane pratiquante, vraiment sérieuse

en général ce genre de femmes trouvent des hommes vraiment sérieux,
donc à la base faut déjà être "vraiment" sérieuse envers soi-même, après les choses suivent...
R
13 septembre 2015 13:24
Citation
sassou.sl a écrit:
J'ai pas d'idée précise mais un homme bosseur qui se démène pour aider sa famille
Un homme qui ne lâche pas sa prière
Quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux vieilles meufs lol

Jusqu'à la dernière phrase tu parlais super bien..................
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook