Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourtant je suis musulmane
15 septembre 2014 10:56
Salam alaycom ma soeur et oui une relation dans le haram allah sobhanou nous la bien dit dans le coran "ne pas s'approcher de la fornication" dans le sens ou sa commence par les yeux , une premier regard , des mots doux et hop tu est tomber dans le piège. Car il y a la petite fornication et la grande qui est l'acte sexuelle.par exemple un homme qui regarde avec insistance une femme commet la fornication des yeux. Donc, la 1er chose que tu va faire c'est te repentir de ce pecher en sachant que tu doit avoir l'intention de ne plus y remedier

Leve toi pour salat al fajr et quand tu est en soujoud dit: ya rab al 3alamine, purifie mon coeur de cette amour, o toi qui tourne les coeurs, fixe mon coeur sur ta religion. Repette cela autant que possible.

Regarde ėgalement ma dou'a contre la tristesse et les soucis que tu repeterq egalement tant que possible. Lit le coran en ayant l'intention de purifier ton coeur

soit sincere envers allah sobhanou , demande lui car il repond a l'appel de son serviteur, patiente et donne moi des nouvelles smiling smiley

que sa soit une lecon , et ne recommence plus une relation dans le haram wallahi que si on suit ce que allah sobhanou nous a ordonner on gagne bcp.
M
15 septembre 2014 11:05
Citation
Bardazan_ughlu a écrit:
Bonjour,

Que faut-il faire lorsque la tristesse inonde votre coeur... que le ciel vous paraît gris alors qu'il y a un peu de bleu... que l'argent vous fait défaut alors que vous travaillez, que la situation ne semble pas s'éclairer, que le doute s'installe et que l'amour vous fait défaut... ?

J'ai beaucoup souffert d'une rupture dont l'amour était le maitre qui dirigeait nos conversations respectives. Cependant, au début il y avait de la magie dans l’air. Les mains qui se frôlent et qui semblent chargées d’électricité, ce sourire qui ne veut pas s’effacer de notre visage rayonnant… Les compliments qui fusent, l’attirance irrésistible… Je n'a jamais été aussi resplendissante. Un déluge de frissons ! On ne voudrait jamais que ça s’arrête. En revanche, son départ a gâché toute cette délicieuse insouciance.

Je m'explique, et ben je bosse dans une boite multinationale sur Paris. Mon chef de siège est un homme marocain. Il a fait de longues études macha'allah, d'ailleurs son poste en est témoin. Par ailleurs, c'est l'unique homme musulman qui faisait battre mon coeur dans notre siège. Il incarne tout ce qui est l'homme pour moi. Il est à la fois grand et beau mais aussi doux et très bien intentionné. On a passé 6 mois ensemble. Les plus beaux mois de ma vie où l'amour et le respect régnaient.
Mais, Helas ! Tout ce que nous avons bâti s'est éffondré à cause d'un simple voyage à son pays d'origine. Il a pris la décision de passer ces vacances au Maroc, auprès de sa famille et ses proches. Mais après son retour, il m'annonce qu'on doit mettre un terme à notre relation aussi tôt que possible. Pour la simple raison, que sa famille n'acceptera jamais une fille d'une autre origine que la sienne (je suis d'origine turc).

Aujourd'hui, je souffre encore plus... Je suis vraiment malheureuse.
Je suis perdu, je sais plus ce que je dois faire et je me sens dans l'obligation de me confier.
Merci de m'avoir lu.
Salam alaykoum
C'est une histoire assez triste. C'est peut être un mal pour un bien wallahu a3lem.

Il a du se passer quelque chose au bled qui lui a fait décider cela. En tout cas il ne t'a pas choisi pour épouse. On va pas spéculer sur les raisons, il a fait un choix.

Maintenant il faut que tu passes à autre chose ma soeur. Qu'Allah te facilite et t'accorde un mari pieux et sincère.
M
15 septembre 2014 11:09
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Bardazan_ughlu a écrit:
Bonjour,

Que faut-il faire lorsque la tristesse inonde votre coeur... que le ciel vous paraît gris alors qu'il y a un peu de bleu... que l'argent vous fait défaut alors que vous travaillez, que la situation ne semble pas s'éclairer, que le doute s'installe et que l'amour vous fait défaut... ?

J'ai beaucoup souffert d'une rupture dont l'amour était le maitre qui dirigeait nos conversations respectives. Cependant, au début il y avait de la magie dans l’air. Les mains qui se frôlent et qui semblent chargées d’électricité, ce sourire qui ne veut pas s’effacer de notre visage rayonnant… Les compliments qui fusent, l’attirance irrésistible… Je n'a jamais été aussi resplendissante. Un déluge de frissons ! On ne voudrait jamais que ça s’arrête. En revanche, son départ a gâché toute cette délicieuse insouciance.

Je m'explique, et ben je bosse dans une boite multinationale sur Paris. Mon chef de siège est un homme marocain. Il a fait de longues études macha'allah, d'ailleurs son poste en est témoin. Par ailleurs, c'est l'unique homme musulman qui faisait battre mon coeur dans notre siège. Il incarne tout ce qui est l'homme pour moi. Il est à la fois grand et beau mais aussi doux et très bien intentionné. On a passé 6 mois ensemble. Les plus beaux mois de ma vie où l'amour et le respect régnaient.
Mais, Helas ! Tout ce que nous avons bâti s'est éffondré à cause d'un simple voyage à son pays d'origine. Il a pris la décision de passer ces vacances au Maroc, auprès de sa famille et ses proches. Mais après son retour, il m'annonce qu'on doit mettre un terme à notre relation aussi tôt que possible. Pour la simple raison, que sa famille n'acceptera jamais une fille d'une autre origine que la sienne (je suis d'origine turc).

Aujourd'hui, je souffre encore plus... Je suis vraiment malheureuse.
Je suis perdu, je sais plus ce que je dois faire et je me sens dans l'obligation de me confier.
Merci de m'avoir lu.


Salam oukhty,

toutes les qualités, il est cool, il t'a bien embobiné, sûrement couché avec toi, tout en sachant très bien puisqu'il est si intelligent qu'il n'y aurait pas de suite en tant que maghrébin et connaissant le sectarisme qui règne chez nous......et la religion dans tout ça ?
Salam

Belle manifestation du bon comportement envers un frère que tu ne connais pas et dont pourtant tu fais la critique en inventant des trucs sur lui. Elle n'a jamais dit l'avoir touché ou inversement, ce qui d'ailleurs nous est interdit tant que l'on est pas marié.
Tu aurais pu parler du nationalisme régnant souvent dans les familles maghrébines au lieu de dénigrer quelqu'un que tu ne connais pas

Elle est belle la communauté entre elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/14 11:15 par Milamber.
15 septembre 2014 11:36
Citation
Bardazan_ughlu a écrit:

J'aime ma religion et à chaque fois que j'invoque mon créateur, je sens que mes peines sont

apaisés.

Je ne sais pas ce que je doit faire pour qu'on reste ensemble ? Comment le pousser à me faire accepter ?sad smiley

Invoquer ton créateur....Oh
15 septembre 2014 11:39
Citation
loula98 a écrit:
Citation
Bardazan_ughlu a écrit:
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
c'est mieux pour tout les 2 ainsi winking smiley

Pourquoi ? Je sais très bien qu'on accepte des français/françaises d'origine europeenne pourquoi ne pas accepter une musulmane qui s'est présérvée ? Pourquoi cette méfiance ? C'était l'homme de ma vie et c'est vraiment difficil d'accepter. sad smiley


si c'était l 'homme de ta vie , il va réagir vis a vis de sa famille , comme meme il va pas te laisser mourir de chagrin

C'est peut être pas la femme de sa vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/14 12:12 par PommeGrenade.
i
15 septembre 2014 19:54
Salam,

Malgré les promesses qu'il t'a faites, et l'amour que vous avez partagé, il a choisi de se détacher de toi. Pour moi, il n'assume pas vraiment sa parole d'homme. Il a été irrespectueux, même s'il ne t'a pas touché. Peut être parce qu'il t'a vite oublié avec une rencontre sur place, mais peu importe.

Inutile de t'accrocher à lui, donc, il n'a pas de parole, et il ne saura pas te rendre l'amour que tu lui donnes. De toute façon, tu ne feras que souffrir, si tu t'accroches à lui, car s'il t'a dit ça, c'est qu'il ne veut plus et ne voudra plus, quoi que tu fasses.

Zappe donc. Qu'Allah te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook