Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poursuivre ses études aprés une demande d'aps
M
15 avril 2014 17:54
Bonjour,

Je me permets de vous expliquer ma situation afin de solliciter votre aide :
Je suis actuellement étudiant étranger en France (Boursier du gouvernement français) et je dispose d’un VLS/TS de 1 an, avant 4 mois de son expiration je sais qu’il m’est possible d’obtenir un APS sauf que je n’ai pas encore décidé si je poursuis mes études ou si je cherche un job. Le problème est que pour l’APS il faut faire une demande 4 mois en avance, par contre pour renouveler le titre étudiant il suffit de le faire 2 mois avant la fin de validité.
Je me suis donc dit qu’il faut absolument solliciter l’APS et ensuite décider en fonction de ma recherche de formation. Seulement je veux savoir quoi faire si après avoir fait ma demande d’APS je souhaite continuer mes études ? Puis-je annuler la demande et renouveler simplement mon titre de séjour ? Aurai-je toujours le droit à l’ASP après cette nouvelle formation ?
f
15 avril 2014 19:57
slt med !
une fois que tu rentre dans l'aps c'est terminé ! le seul issu à l'aps c'est le changement statut salarié d'après les info que j'ai trouvé ( mais après on est en France donc chaque administration interprète la loi à sa façon et chaque dossier est différent). Moi je suis dans le même cas que toi et je compte faire la demande car avec le statut étudiant c'est chaud même auprès des entreprises de trouver un taf ( en ce qui concerne mon expérience en tout cas). par contre y'a des prefs qui te coince sur le délai de dépôt donc traine pas trop. et si tu choisi de te réinscrire assure toi bien d'avoir une inscription sinon tu sera perdant de tout les cotés lol. donc décide toi vite ! (après tout la vie c'est des choix même moi c’était chaud à choisir mais à un moment il faut décider sachant que l'année dernière j'avais pas fait l'aps à cause de sa durée 6 mois et je m’étais réinscrit pour refaire un stage et gagné en gallon )
bon courage et j’espère t'avoir aidé
M
18 avril 2014 14:54
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je veux alors savoir s'il est possible de faire une formation en alternance avec une APS ?

Merci
f
18 avril 2014 21:30
Citation
fika42 a écrit:
slt med !
une fois que tu rentre dans l'aps c'est terminé ! le seul issu à l'aps c'est le changement statut salarié d'après les info que j'ai trouvé ( mais après on est en France donc chaque administration interprète la loi à sa façon et chaque dossier est différent). Moi je suis dans le même cas que toi et je compte faire la demande car avec le statut étudiant c'est chaud même auprès des entreprises de trouver un taf ( en ce qui concerne mon expérience en tout cas). par contre y'a des prefs qui te coince sur le délai de dépôt donc traine pas trop. et si tu choisi de te réinscrire assure toi bien d'avoir une inscription sinon tu sera perdant de tout les cotés lol. donc décide toi vite ! (après tout la vie c'est des choix même moi c’était chaud à choisir mais à un moment il faut décider sachant que l'année dernière j'avais pas fait l'aps à cause de sa durée 6 mois et je m’étais réinscrit pour refaire un stage et gagné en gallon )
bon courage et j’espère t'avoir aidé

si tu veux faire une alternance réinscrit toi c'est mieux pour toi car l'aps c'est pour trouver un taf quand tu demande l'aps ça veut dire que tu considère avoir fini les études !
M
23 avril 2014 10:18
Merci pour le conseil.

Et pour l'inscription, je dois entamer les procédures comme étant détenteur d'un diplôme français ? Plus besoin de DALF, les équivalences ... on ne prend en considération que mon dernier diplôme français ?
Parfois on demande le INE (Identifiant National Etudiant) pour s'assurer que je dispose d'un diplôme français sauf que je vais avoir mon diplôme mais je ne dispose de ce numéro ! Cela risque t'il de me bloquer ?

Merci
l
11 septembre 2018 19:55
Bonjour tout le monde,

Je me retrouve dans une situation extrêmement délicate.

Je voudrais savoir si après l'APS je pourrais encore postuler pour des études en France.

Sachant que je pourrais aussi faire la demande à partir de campus france de mon pays.

Je voulais savoir s'il y'a juste la possibilité de refaire la procédure et avoir le droit de réétudier en France.

En vous remerciant,
malak
11 septembre 2018 21:14
Bonsoir,

Pour l'administration si vous demandez une APS, c'est que vous avez terminé vos études et que vous souhaitez travailler.

Vous ne pouvez donc pas reprendre des études après une APS. Si vous souhaitez continuez des études, il faut suivre la procédure Campus France dans votre pays.

Pour que cela aille plus vite, vous pouvez avant de partir, trouver une inscription.
Citation
la.malak a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je me retrouve dans une situation extrêmement délicate.

Je voudrais savoir si après l'APS je pourrais encore postuler pour des études en France.

Sachant que je pourrais aussi faire la demande à partir de campus france de mon pays.

Je voulais savoir s'il y'a juste la possibilité de refaire la procédure et avoir le droit de réétudier en France.

En vous remerciant,
malak
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook