Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poursuivre ses études aprés une demande d'aps
M
15 avril 2014 17:54
Bonjour,

Je me permets de vous expliquer ma situation afin de solliciter votre aide :
Je suis actuellement étudiant étranger en France (Boursier du gouvernement français) et je dispose d’un VLS/TS de 1 an, avant 4 mois de son expiration je sais qu’il m’est possible d’obtenir un APS sauf que je n’ai pas encore décidé si je poursuis mes études ou si je cherche un job. Le problème est que pour l’APS il faut faire une demande 4 mois en avance, par contre pour renouveler le titre étudiant il suffit de le faire 2 mois avant la fin de validité.
Je me suis donc dit qu’il faut absolument solliciter l’APS et ensuite décider en fonction de ma recherche de formation. Seulement je veux savoir quoi faire si après avoir fait ma demande d’APS je souhaite continuer mes études ? Puis-je annuler la demande et renouveler simplement mon titre de séjour ? Aurai-je toujours le droit à l’ASP après cette nouvelle formation ?
f
15 avril 2014 19:57
slt med !
une fois que tu rentre dans l'aps c'est terminé ! le seul issu à l'aps c'est le changement statut salarié d'après les info que j'ai trouvé ( mais après on est en France donc chaque administration interprète la loi à sa façon et chaque dossier est différent). Moi je suis dans le même cas que toi et je compte faire la demande car avec le statut étudiant c'est chaud même auprès des entreprises de trouver un taf ( en ce qui concerne mon expérience en tout cas). par contre y'a des prefs qui te coince sur le délai de dépôt donc traine pas trop. et si tu choisi de te réinscrire assure toi bien d'avoir une inscription sinon tu sera perdant de tout les cotés lol. donc décide toi vite ! (après tout la vie c'est des choix même moi c’était chaud à choisir mais à un moment il faut décider sachant que l'année dernière j'avais pas fait l'aps à cause de sa durée 6 mois et je m’étais réinscrit pour refaire un stage et gagné en gallon )