Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poursuite d'études en france
Y
10 juin 2015 22:02
Bonjour ,
J'ai un bac+2 en gestion (licence 2) que j'ai obtenu en 2014 en Tunisie et maintenant je me suis déplacée pour vivre en France avec mon mari donc je souhaiterai poursuivre mes études à l'université de bordeaux et faire une licence professionnelle banque assurance ...
Y a t-il quelqu'un qui sait si c'est possible pour moi ? Et qu'elles sont les démarches que je devrais suivre ?
e
13 juin 2015 01:36
Salem yoyotta
Moi aussi je viens de m'installer a lyon apres mon mariage je suis tunisienne et j'ai validé mon bac +4 en 2014 en tunisie .. j'aimerai bien terminer mon master mais je croi c'est compliqué chaque fois j'entend une version ...
P
13 juin 2015 17:05
espoir tai,

tu as donc une maitrise c'est ca?
Il n'y a rien de compliqué il faut juste savoir quelle dans quel domaine tu veux poursuivre ensuite tu te déplace à l'université et tu demande directement au responsable de la formation, il t'indiquera toutes les démarches à suivre. Si c'est la maitrise que tu as, la plus part des universités obligent de refaire la première année du master (bac+4) car la maitrise n'existe plus en France.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
13 juin 2015 17:09
Yoyotta,

Oui c'est possible, il faut se renseigner auprès de l'université où tu envisage de t'inscrire. Tu peux également faire un dut en année spéciale si tu n'es pas pressée et tu pourra faire ce que tu veux par la suite.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook