Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poursuite d'études après bac pro
3 juin 2013 22:57
Salam

Je me pose des questions un peu, j'ai eu mon conseil de classe jeudi dernier et ils m'ont refusé un passage en STMG, me disant qu'ils songeaient sérieusement à la réorientation en bac pro Gestion & Administration.

A la base, je comptais faire une STMG et après ça, faire un DUT Comptabilité, ou encore un DUT Gestion Administrative et Commerciale.

Maintenant qu'ils comptent me réorienter (c'est pas définitif je dois prendre rdv pour en discuter), je me demande si c'est possible avec un bac pro de poursuivre des études...

ça me stresse beaucoup, ça me met le moral à zéro de me dire qu'il se peut que j'sois condamnée à ne faire qu'un bac pro pour 2 ans et ensuite direct hop, un poste de secrétaire ou quoi. J'aurais préféré aller plus loin et là... tout part en vrille.

Merci pour les yabi qui répondront, ou qui me diront s'ils ont connu bcp de gens qui ont poursuivi des études après un bac pro.
4 juin 2013 10:54
SALAM,
ne les laisse surtout pas t'envoyer en bac pro parce que après ce serra grave dure de continuer les études !! Fait tout pour intégrer ta STMG ne les laisse pas gâcher tes études !!
4 juin 2013 12:43
Oui c'est ce qu'on m'a dit, en bac pro il faut avoir au moins 14 de moyenne pour poursuivre des études, tandis qu'avec la STMG ce sera plus large, forcément.

Là je vais négocier avec ma CPE aujourd'hui, bref je vais tout lui déballer pour la convaincre de ne pas me laisser aller en pro... sinon je vais débuter une rentrée avec le moral à 0, ça va mal commencer dans cet état d'esprit et je peux pas. Vraiment pas.
4 juin 2013 15:40
Oui, je suis passé par là moi aussi !!
j'ai eu 14.5 avec les félicitations et j'ai galéré à intégrer le bts que je voulais, j'ai dû les souler pendant une semaine au lycée !!crying( et on était juste 2 sur les deux classe de bac pro qui avons réussis à continuer en bts...
Mais je dis pas que c'est pareil pour les autres filiales, belek dans ton cas ils laissent passer plus de monde en BTS, à voir...

Mais inchallah que ça va bien se passer pour toi !!thumbs up y'a aucune raison qu'on te laisse pas passé en stmg.
Ne te décourage surtout pas, il faut te montrer forte..Football
4 juin 2013 15:49
J'ai fait bac pro compta + bts pme-pmi + licence pro


On est pas tous des galeriens ceux qui sortent de bac pro pffff
4 juin 2013 20:18
nisioka67 : Oui peut-être que c'est parce que t'étais pas dans la même filière de bac pro. T'as fais lequel ? smiling smiley
Je viens de revenir chez moi, la proviseur m'a mis en commission d'appel pour le 21 juin, inchallah j'obtiens ma STMG... ça va être dur de les convaincre mais je vais tout donner.

Nasdrovia : j'sais pas si ton "On est pas tous des galeriens ceux qui sortent de bac pro pffff" m'était destiné mais t'inquiètes, je pense pas ça des gens qui ont fait un bac pro. C'est juste moins avantageux qu'une STMG, moins large. Mais j'suis contente de voir que t'as pu faire un BTS + licence, justement ça me rassure si jamais je vais en pro Compta, c'est un bel exemple que j'ai devant moi.
5 juin 2013 01:11
Citation
DouhAlya a écrit:
nisioka67 : Oui peut-être que c'est parce que t'étais pas dans la même filière de bac pro. T'as fais lequel ? smiling smiley
Je viens de revenir chez moi, la proviseur m'a mis en commission d'appel pour le 21 juin, inchallah j'obtiens ma STMG... ça va être dur de les convaincre mais je vais tout donner.

Nasdrovia : j'sais pas si ton "On est pas tous des galeriens ceux qui sortent de bac pro pffff" m'était destiné mais t'inquiètes, je pense pas ça des gens qui ont fait un bac pro. C'est juste moins avantageux qu'une STMG, moins large. Mais j'suis contente de voir que t'as pu faire un BTS + licence, justement ça me rassure si jamais je vais en pro Compta, c'est un bel exemple que j'ai devant moi.

Salem miss, non c'etait pas pour toi mais les gens ont une image tres negative du bac pro, ils nous prenent pour des teubē mais en attendant, c'est nous qui trouvons du taf plus facilement et plus rapidement. C'est pas la fin si tu fais bac pro crois moi. Bon courage...
5 juin 2013 11:52
Oui, les gens qui ont fait un bac pro trouvent du travail plus facilement parce que justement ils ont de l'expérience avec les stages qu'ils ont fait durant la scolarité et sont directement plus opérationnels que ceux qui sont restés 100 ans sur les bancs de la fac, mais après faut pas faire une généralité sur tout.

Les gens ont tendance à dénigrer le bac professionnel parce que selon eux c'est les cancres qui atterrissent là-bas, y a du vrai comme du faux vu que certains ont choisi par eux-même de s'orienter en pro, c'est tout à leur honneur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook