Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourrions nous vivre sans passé??
y
15 septembre 2007 00:56
Salam,
c parceque je suis un peu perdu, que je viens vers vous aujourd'hui pour prendre votre avis sur un sujet qui me prend la tete garve.
enfait je me suis engagé avec une fille il ya deux ans, une fille que j'aime, elle a ts les criteres de la femme que je souhiate. on va se marier dans pas lgtemps. jusqu'a la tt va bien.
d'un autre côté et par coincidance j'ai repris contact avec une fille que j'aimai avant, cette fille j'avais envisagé de me marrier avec elle, mais sa famille a refusé, dc j'ai décidé d'arreter avec elle et tt de suite, car sa famille m'a fait bcp de mal, par contre avec elle ca se passai trop bien.
aujoird'hui j'ai l'impression que je l'aime encore?? surtout on passe bcp de temps au telephone. sachant qu'elle est fiancé.
je suis conscient du fait que je peux pas quitter ma copine aujourd'hui (surtout que nos famille sont au courant de tt); et que revenir avec l'autre est impossible. mais qquechose au fond de moi m'embete.
qui ce que vous en pensez??
Je serai la pour tt detail
W
15 septembre 2007 01:00
Salam,

On peut savoir pourquoi la famille de ta première copine a refusé votre union?

J'ajouterais aussi qu'il est pas normal -et pour toi, et pour ta première copine- que vous passiez des heures au téléphone alors que vous êtes respectivement engagés/fiancés.
Franchement, le respect se fait rare de nos jours...
L
15 septembre 2007 01:13
Ce que je peux lire en tout cas ,de toi, c'est que tu ne sais vraiment plus sur quel pied danser Oh


Bref,un conseil,avant de t'unir avec la demoiselle actuelle,il faudra mettre au clair tout cela et faire en sorte de ne pas la faire souffrir !


Qd au passé,il faut faire table rase,ton ex est engagée ailleurs et toi aussi,alors ..ne compliques pas les choses jeune homme,le maktoub est devant toi,pas derrière!


Bon courage.
c
15 septembre 2007 02:07
bon tout ce ke je peut tu dire moi. le passè c de passè mon frère vit ton prèsent et laisse le passè derière toi.

mais comme ta dis c impossible de revenir avec la première . elle est comme fiancè alors et toi tu compte tu mariè avec ta nouvelle copine . alors d'après ce ke je vois la c que chaqu'1 de vous a repris sa vie et a trouvè une autre vie. sache ke pour le passè c de passè. laisse le passè derière toi et accorche toi au prèsent. et ton prèsent tu le vit avec ta nouvelle copine.

pour le fait ke tu croi ke taime ta ex copine encore. ne tu complique pas les choses essaye de ne pas pensè a ça. car si tu pense a ça tu va juste souffrir et en meme temps tu va en meme temps faire souffrir ta nouvelle copine. et tu pourra meme la blessè est gravement si elle sache ça sur toi et ke tu parle encore avec ta ex. et ke tu pense ke ta tjrs des sentiments pour elle.

pense tros a cette situation et je tu dis juste ne soit pas ègoiste . n'essaye pas de pensè ka toi. pense d'abord a ta nouvelle copine.
y
15 septembre 2007 09:54
Wallen,
pour repondre a ta question, la famille de ma 1ere copine a refusé notre union, car j'etai encore etudian et soi disan que je sui pa en situation reguliere. aujourd'hui tt a changé j'ai decroché un boulot grace a mon diplome, donc g fai un changement de statu et je suis residen, voila la reponse a ta question.
pour les heures de telephone , je t'assure que notre conversation ne sort pas du cadre de l'amitié. et comme g precisé, je suis bien conscient que je peu pa revenir en arriere, car sa famille tellemnt m'a fai mal, je peu pa revenir avec elle, en plus j'aime ma copine actuelle.
y
15 septembre 2007 09:57
Citation
La vie est belle a écrit:
Ce que je peux lire en tout cas ,de toi, c'est que tu ne sais vraiment plus sur quel pied danser Oh


Bref,un conseil,avant de t'unir avec la demoiselle actuelle,il faudra mettre au clair tout cela et faire en sorte de ne pas la faire souffrir !


Qd au passé,il faut faire table rase,ton ex est engagée ailleurs et toi aussi,alors ..ne compliques pas les choses jeune homme,le maktoub est devant toi,pas derrière!


Bon courage.
j'accepte ta reponse, mais j'aimerai te dire que je sai bien ce que je fai. et je vais jamais tromper ma copine actuelle. mais g l'impression que je vais me rappeler tt le temps de mon X. c pourquoi g posé la question.
y
15 septembre 2007 10:01
Citation
casablancai02 a écrit:
bon tout ce ke je peut tu dire moi. le passè c de passè mon frère vit ton prèsent et laisse le passè derière toi.

mais comme ta dis c impossible de revenir avec la première . elle est comme fiancè alors et toi tu compte tu mariè avec ta nouvelle copine . alors d'après ce ke je vois la c que chaqu'1 de vous a repris sa vie et a trouvè une autre vie. sache ke pour le passè c de passè. laisse le passè derière toi et accorche toi au prèsent. et ton prèsent tu le vit avec ta nouvelle copine.

pour le fait ke tu croi ke taime ta ex copine encore. ne tu complique pas les choses essaye de ne pas pensè a ça. car si tu pense a ça tu va juste souffrir et en meme temps tu va en meme temps faire souffrir ta nouvelle copine. et tu pourra meme la blessè est gravement si elle sache ça sur toi et ke tu parle encore avec ta ex. et ke tu pense ke ta tjrs des sentiments pour elle.

pense tros a cette situation et je tu dis juste ne soit pas ègoiste . n'essaye pas de pensè ka toi. pense d'abord a ta nouvelle copine.
Merci casablancais.
t'as raison plus j'y pense,plus ca me fai mal au coeur. je sai pas ? est ce que la facon dont ils m'ont traité ses parents qui me fai revenir en arriere ou bien mes sentiments?,
pour ma copine atuelle, elle est au courant de cette histoire, mais elle sais pas qu'on a repri contact.
c
15 septembre 2007 13:57
Citation
yasami a écrit:
Citation
casablancai02 a écrit:
bon tout ce ke je peut tu dire moi. le passè c de passè mon frère vit ton prèsent et laisse le passè derière toi.

mais comme ta dis c impossible de revenir avec la première . elle est comme fiancè alors et toi tu compte tu mariè avec ta nouvelle copine . alors d'après ce ke je vois la c que chaqu'1 de vous a repris sa vie et a trouvè une autre vie. sache ke pour le passè c de passè. laisse le passè derière toi et accorche toi au prèsent. et ton prèsent tu le vit avec ta nouvelle copine.

pour le fait ke tu croi ke taime ta ex copine encore. ne tu complique pas les choses essaye de ne pas pensè a ça. car si tu pense a ça tu va juste souffrir et en meme temps tu va en meme temps faire souffrir ta nouvelle copine. et tu pourra meme la blessè est gravement si elle sache ça sur toi et ke tu parle encore avec ta ex. et ke tu pense ke ta tjrs des sentiments pour elle.

pense tros a cette situation et je tu dis juste ne soit pas ègoiste . n'essaye pas de pensè ka toi. pense d'abord a ta nouvelle copine.
Merci casablancais.
t'as raison plus j'y pense,plus ca me fai mal au coeur. je sai pas ? est ce que la facon dont ils m'ont traité ses parents qui me fai revenir en arriere ou bien mes sentiments?,
pour ma copine atuelle, elle est au courant de cette histoire, mais elle sais pas qu'on a repri contact.

peut etre juste ton reve avec elle a ètait avortè et reste encore en toi l'envie d'essayè a nouveau.
mais je croi si tu essaye encore avec elle . peut etre ke tu va le regrettè après . et oubli pas une chose elle est deja fiancè et toi ta deja trouvè une copine, il ne faut pas oubliè cette rèalitè la.

et cette rèalitè c'est ton prèsent et sera peut etre ton futur . et je croi ke la façon dont sa famille ta traitè ki tu fais revenir en arrière. car si il s'agit au dèbut de tes sentiments je croi pas ke tu aura dès la laissè aussi facilement comme tu vient de le dire.

mais bon mon frère juste un truc ce ke je tu dis la et ce ke les autres dis. c juste des point de vue . pouvent etre fausse comme peuvent etre vrais. l'important reflichi tros bien a tout et essaye d'analysè tout . essaye de prendre de recul. nessaye pas de saccrochè a elle a nouveau. car c la seule façon pour pensè de façon juste et trankil.
v
15 septembre 2007 14:25
salam
moi je te conseil de garder des distances avec ton ex car c'est jouer avec le feu de rester des heures au telefone
Prends plus de temps avec ta future femme et oublie l'ex sinon tu va finir par faire une boulette ...
bon ramadan a tous
s
15 septembre 2007 19:22
Citation
yasami a écrit:
Salam,
c parceque je suis un peu perdu, que je viens vers vous aujourd'hui pour prendre votre avis sur un sujet qui me prend la tete garve.
enfait je me suis engagé avec une fille il ya deux ans, une fille que j'aime, elle a ts les criteres de la femme que je souhiate. on va se marier dans pas lgtemps. jusqu'a la tt va bien.
d'un autre côté et par coincidance j'ai repris contact avec une fille que j'aimai avant, cette fille j'avais envisagé de me marrier avec elle, mais sa famille a refusé, dc j'ai décidé d'arreter avec elle et tt de suite, car sa famille m'a fait bcp de mal, par contre avec elle ca se passai trop bien.
aujoird'hui j'ai l'impression que je l'aime encore?? surtout on passe bcp de temps au telephone. sachant qu'elle est fiancé.
je suis conscient du fait que je peux pas quitter ma copine aujourd'hui (surtout que nos famille sont au courant de tt); et que revenir avec l'autre est impossible. mais qquechose au fond de moi m'embete.
qui ce que vous en pensez??
Je serai la pour tt detail
salam
si tu as contact avec ton ex,alors que tu vas te marier avec une autre,et que tu penses avoir encore des sentiments pour elle
STOPPE-TOUT et poses-toi les bonnes questions?????????
d'autant + que ton ex est déjà engagé avec un autre,pourquoi continuer à la contacter,focalise-toi sur ta future femme
mais si tu te poses des questions,c'est que n'est pas sûr de tes sentiments pour la 2ème femme,et tu risques de la faire souffrir
bon courage quand même
15 septembre 2007 19:42
tu dis toi meme que la famille a l'autre t'as fait du mal au point que c'est IMPOSSIBLE de revenir avec leur fille et que tu AIME TA COPINE ACTUELLE alors que veux tu qu'on te dise a part
mabroukClap,t'as l'amitié et l'amour toiClap,c'est quoi le bleme au justegrinning smiley

sinon je crains que le bleme revient a dire que t'as attrapé l'épidémie qui circule sur yabicrying(,t'es amoeureux de deux fillesClap lah yester
y
16 septembre 2007 00:33
Citation
salma84 a écrit:
Citation
yasami a écrit:
Salam,
c parceque je suis un peu perdu, que je viens vers vous aujourd'hui pour prendre votre avis sur un sujet qui me prend la tete garve.
enfait je me suis engagé avec une fille il ya deux ans, une fille que j'aime, elle a ts les criteres de la femme que je souhiate. on va se marier dans pas lgtemps. jusqu'a la tt va bien.
d'un autre côté et par coincidance j'ai repris contact avec une fille que j'aimai avant, cette fille j'avais envisagé de me marrier avec elle, mais sa famille a refusé, dc j'ai décidé d'arreter avec elle et tt de suite, car sa famille m'a fait bcp de mal, par contre avec elle ca se passai trop bien.
aujoird'hui j'ai l'impression que je l'aime encore?? surtout on passe bcp de temps au telephone. sachant qu'elle est fiancé.
je suis conscient du fait que je peux pas quitter ma copine aujourd'hui (surtout que nos famille sont au courant de tt); et que revenir avec l'autre est impossible. mais qquechose au fond de moi m'embete.
qui ce que vous en pensez??
Je serai la pour tt detail
salam
si tu as contact avec ton ex,alors que tu vas te marier avec une autre,et que tu penses avoir encore des sentiments pour elle
STOPPE-TOUT et poses-toi les bonnes questions?????????
d'autant + que ton ex est déjà engagé avec un autre,pourquoi continuer à la contacter,focalise-toi sur ta future femme
mais si tu te poses des questions,c'est que n'est pas sûr de tes sentiments pour la 2ème femme,et tu risques de la faire souffrir
bon courage quand même
Deja c pa moi qui a repris le contact , c elle qui me provoque (et m'embete) avec ses sms;
Comme j'ai precisé , il est impossible que j'arrete avec ma copine atuelle , pour la simple raison,je l'aime enormement et je me voi pa avec la famille de mon X;
Si elle est vraiment fiancé pourquoi elle m'envoi des sms ts les jours en demedant de mes nouvelles, pourquoi elle essaye de me faire revenir en arriere?? soi disan qu'elle me considere comme son frere.
pour moi une fille qui reprend contact avec son X et deja fiancé, elle trompe son mec.
Alors a ton avis pourquoi elle fai comme ca??ca m'etonne que c pour prendre de mes nouvelle entant que frere
y
16 septembre 2007 00:37
Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
tu dis toi meme que la famille a l'autre t'as fait du mal au point que c'est IMPOSSIBLE de revenir avec leur fille et que tu AIME TA COPINE ACTUELLE alors que veux tu qu'on te dise a part
mabroukClap,t'as l'amitié et l'amour toiClap,c'est quoi le bleme au justegrinning smiley

sinon je crains que le bleme revient a dire que t'as attrapé l'épidémie qui circule sur yabicrying(,t'es amoeureux de deux fillesClap lah yester
Merci,
je pense pas que je sui amoureux d'elle. c plutot j'etai jamai convaincu de notre separation. pour le fait que g l'amitié et l'amour, je croi pa tro que une copine peu devenir une amie.
S
16 septembre 2007 11:31
aie, je connais ça. si tu te poses des kestions sur ton ex de cette ordre là, ça ve dire tt simplement que ta copine actuelle na pa tt lé qualité que tu recherches, é ton ex par contre a les kalité que manque à ta copine, donc tu te retournes en arrière. sui désolé pour toi, mais ché bokou de personne le bonheur de la famille passe avant ton propre bonheur...c nul, j'adhere pa du tout à ça. le seul conseil que je peux te prodiguer cest de coupé NET les ponts avec ton ex, ne l'appel plus, é jette tt ce qui te fé pensé à elle. si t pa pré de le faire c que ya plusss d'amitié que ce que tu ve ns faire croire entre toi é ton ex... bon courage
y
16 septembre 2007 12:20
Citation
Snakes a écrit:
aie, je connais ça. si tu te poses des kestions sur ton ex de cette ordre là, ça ve dire tt simplement que ta copine actuelle na pa tt lé qualité que tu recherches, é ton ex par contre a les kalité que manque à ta copine, donc tu te retournes en arrière. sui désolé pour toi, mais ché bokou de personne le bonheur de la famille passe avant ton propre bonheur...c nul, j'adhere pa du tout à ça. le seul conseil que je peux te prodiguer cest de coupé NET les ponts avec ton ex, ne l'appel plus, é jette tt ce qui te fé pensé à elle. si t pa pré de le faire c que ya plusss d'amitié que ce que tu ve ns faire croire entre toi é ton ex... bon courage
Merci pour ta reponse. mais je pense que t'as pa bien saisi ma question. g bien mentionné au debut que ma copine actuelle a ts les criteres de la femme ideale pour moi, et si je suis heureux aujourd'hui c grace a elle, et en comparaison avec mon X, il y a une large difference. mai c pas ca ma question.
je voulais savoir pourquoi la reprise d contact a revelé tt ca?, est ce que c du fait que g pa digeré la separation avec elle? et pouquoi elle essaye de me provoquer?? est ce normal?
Aujourd'hui je suis bien conscien et sur de mes choix et de ce que je veu ds ma vie. mais des scenes de mon passé reviennent de tps en tps (pa que celui la , meme autres), c la raison pourlaquelle j'ai posé ces questionla, c bien est ce que vivre sans le passé est possible?? ou bien quoi qu'il arrive, on va s'en rappeller.
donc ne me juge pa, car tu connai pa l'histoire en detail, je voulai pa te faire croire des conneries, mais je demande ton avis. merci encore pour ton intervention, j'en ai tiré des idées.
S
16 septembre 2007 12:25
oui je comprends... ce que je peux rajouter c'est que les souvenirs ne s'efface jamais, et tu dois apprendre à vivre avec meme s'ils ont été mauvais. c'est évident que parfois tu vas faire un truc avec ta copine qui vont te rapeler des souvenir avec ton ex... c difficile de garder une certaine disctance avec c ex, surtout si tu la aimé au plus profond de ton coeur é sache quelle y restera graver pour bokou d'année dans ton coeur. de plus je rajouterai : l'amour ne meurt jamais il renait toujours....
y
16 septembre 2007 16:41
Citation
Snakes a écrit:
oui je comprends... ce que je peux rajouter c'est que les souvenirs ne s'efface jamais, et tu dois apprendre à vivre avec meme s'ils ont été mauvais. c'est évident que parfois tu vas faire un truc avec ta copine qui vont te rapeler des souvenir avec ton ex... c difficile de garder une certaine disctance avec c ex, surtout si tu la aimé au plus profond de ton coeur é sache quelle y restera graver pour bokou d'année dans ton coeur. de plus je rajouterai : l'amour ne meurt jamais il renait toujours....
ok, la t'as repondu a ma question. et je pense qu'on est en phase par rapport a ca. les souvenirs ne s'effacent pa de notre disque dur.si c comme ca, on en peut rien on va vivre avec. mais la conclusion que j'en tire, c qu'il fau eviter de sortir avec bcp de mefes, car c embetant par la suite. et surtout qd tu t'habitue a faire l'amour avec une. par la suite tu va pa l'aprrecier avec une autre.
S
16 septembre 2007 16:51
Citation
yasami a écrit:
Citation
Snakes a écrit:
oui je comprends... ce que je peux rajouter c'est que les souvenirs ne s'efface jamais, et tu dois apprendre à vivre avec meme s'ils ont été mauvais. c'est évident que parfois tu vas faire un truc avec ta copine qui vont te rapeler des souvenir avec ton ex... c difficile de garder une certaine disctance avec c ex, surtout si tu la aimé au plus profond de ton coeur é sache quelle y restera graver pour bokou d'année dans ton coeur. de plus je rajouterai : l'amour ne meurt jamais il renait toujours....
ok, la t'as repondu a ma question. et je pense qu'on est en phase par rapport a ca. les souvenirs ne s'effacent pa de notre disque dur.si c comme ca, on en peut rien on va vivre avec. mais la conclusion que j'en tire, c qu'il fau eviter de sortir avec bcp de mefes, car c embetant par la suite. et surtout qd tu t'habitue a faire l'amour avec une. par la suite tu va pa l'aprrecier avec une autre.


TA completement raison, j'ai eu bokou de rapport sexuel, é c vré que je pe faire la liste de la meilleure et de la moins bien, mais ce qui é sur c'est quand tu aimes la personne, c 1000 fois meilleur. je vé pa déballé ma vie sexuel mais meme si sur un autre post j'ai di que jle fesé avec mon ex, jété sorti 7 mois avec mé mentalement ça ne collé pa, mais physikement cété le pieds, ben on se revoi souvent pour le faire, certes c une dé meilleure fille sur ce plan la, en fait non c la meilleur, mais sans sentiment ça me dérange un peu, alors je pense a une autre.... je c c pa bien mais bon....
l
16 septembre 2007 17:33
avant il yavait des sentiments entre vous, alors c'est IMPOSSIBLE qu'il n'y ai aucune arriere pensé, quand elle te dis que c'est fraternelle elle te ment et se ment a elle meme !!!

il va falloir coupé les ponts, s'a n'a pas marché, a la rigeur vous aurait ete celibataire tout les deux, yaurais pas eu de probleme, ne te pose plus de question "pourquoi elle est fiancé et mappel chaque soir" tu t'en fou, dis lui sechement, ecoute c'est fini, prend soin de ton fiancé, et moi j'en ferais autant avec la miene, je crains dieu, je tien a ma nouvel cherie, je veux pas faire de boulette (alah i3awenek miss!)

et si elle comprends pas change de numero, et ne lui donne pas !

car tu sais les concequences peuvent se revélé tres tres grave, dans le cas ou son mec le sais et ta femme le sais!!!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
16 septembre 2007 18:02
en plus tu précises que ta future femme n'est pas au courant de tes discussions avec ton ex!

tu ne lui a pas dit car tu as peut etre quelque chose à te repprocher, tu as peur de sa réaction... soit honnéte envers toi et envers elle...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook