Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourriez-vous vous mariez avec un francais converti sincerement a l'islam
L
19 août 2015 23:42
salam walikom

ravi pour vous d’être converti a l'islam je serai la plus heureuse si dieu un jour me fais le cadeau d' un européen convertis et vivre dans l'adoration de dieu.

salam
20 août 2015 00:37
Citation
Lilouche2 a écrit:
salam walikom

ravi pour vous d’être converti a l'islam je serai la plus heureuse si dieu un jour me fais le cadeau d' un européen convertis et vivre dans l'adoration de dieu.

salam

Assalam 'Aleiki,

Son message date de 2004... je pense que depuis le temps il a sûrement dû trouver sa moitié wa Allahu 'Alam.
m
4 septembre 2015 19:35
c mon reve de me marier a un francais convertit
je n'ai decouvert ce site que aujourd'hui dommage si tu est encore libre de coeur je suis prete a discuter
je suis agée de 49 ans enseignante brune (metisse ) d'origine algerienne
ma seule condition est de vivre en algerie
M
5 septembre 2015 22:51
salamalaikom ecoutes il faut pas juger ainsi,
tu sais certains parents ont peur, parce qu'ils y'a
des nons musulmans qui se sont convertis seulement
pour se marier avec les filles dont ils ont aimé soit disons,
mais, ils sont pas pas convertis de bonnes foi
mais si la personne ce n'est pas haram de se marier
avec un converti de bonne foi
A
28 juin 2016 20:59
si la femme voudra bien, elle pourra bien, pas la peine de trouver des prétextes.
k
16 octobre 2016 16:27
salam alaykom
aissa 45, des que tu te coverti en islam tu es mesuleman comme toute les autres mesulmans, et moi personnellement ,sa sera aun grand plaisir de marier avec un converti à l'islam pour l'aider a faire ces obligations religieuse, et pour gagner el adjr, merci
A
17 octobre 2016 23:06
Salam, je trouve que le terme "beurette" est pejoratif..sinon pour ma part je suis mariee avec un maghrebin mais si un jour une de mes filles souhaite se marier avec un francais converti je ne m'y opposerai pas
n
19 octobre 2016 17:22
Salam aleykom
Certaines familles (la mienne en l'occurrence ) ne l'accepte pas limite ils préfèrent te voir seule
Y
13 mars 2020 00:37
Le Messager d’Allah (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit :

«N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah». (Rapporté par Abou Daoud).

Dans un autre hadith, le prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) dit :

«Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture».

(Rapporté par Muslim et al Boukhari).

Je suis converti depuis 3 ans el hamdollah inchaAllah je vais me marier avec ma futur femme au Maroc il n'y a pas eu de problème avec sa famille hamdollah
n
13 mars 2020 14:04
La plupart des converti sont en carton et en plus ce que je comprend pas pour quoi ces convertis n essayent jamais d épouser les femmes turcs pakistanaise tchétchène elles aussi c est des musulmanes non

Citation
tachelhite a écrit:
Salam o aleykom,

Moi aussi je trouve cela ridicule que les parents refusent que leur fille ne se marient qu'avec un musulman arabe : C'est du racisme!!
Peut-être aussi qu'ils refusent cela à cause du "qu' en dira t-on" mais cela aussi n'est pas toléré par l'Islam.
Allah n'a jamais dit qu'il fallait absolument que la fille se marie qu'avec un homme ayant la même culture, le même milieu social ou la même origine qu'elle!!
Dieu a pour seul critère important pour choisir son conjoint : la religion!!

Aissa, Je suis sûre que tu vas trouvé l'âme soeur qui te procurera le bonheur que tu mérites!

Allah i 3awn!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook