Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourriez-vous vous mariez avec un francais converti sincerement a l'islam
31 mai 2014 21:22
non je peux pas.
31 mai 2014 21:33
Citation
aissa45 a écrit:

re-salam

en outre je vooulais savoir si vous aviez des exemples de versets ou de hadiths qui confirmerait le fait qu'il ne faut pas faire de differences : entre un converti a l'islam et un musulman depuis sa naissance dans l'optique de le juger bon ou pas bon en tant que gendre??

as salam oualaykoum wa ramtulah wa barakatuh

wa alaykoum essalam
Un hadith

« Si un jeune homme se présente à vous et dont vous êtes satisfait de sa piété et de son comportement,
mariez-le. Si vous ne le faites pas, il y aura épreuves sur Terre et corruptions »
[ Rapporté par Abou Daoud et At Tirmidhi ]
A
31 mai 2014 21:41
Moi je n'ai pas eu de problème du fait que j'étais converti depuis plusieurs années quand on s'eszt rencontrés il y a juste son frère qui a posé une question indiscrète pour savoir si j'étais circoncis
s
31 mai 2014 23:59
Citation
aissa45 a écrit:
salam oualaykoum je m'appelle aissa. je suis franco-italien et converti a l'islam sincerement ( pas pour une fille ou faire comme mes potes). et je voulais savoir si il etait concevable pour beaucoup de beurettes de se marier avec un francais musulman: je sais que en theorie tout le monde me dit "oui bien sur si il est converti c'est le plus important!! " . cependant dans la pratrique quand je rencontre une fille a chaque fois j'entends " tu sais mes parents voudraient jamais...". Et je ne peux absolument rien dire a ca car un bon musulman se doit de respecter ses parents... alors je voudrais savoir en fait ce qu'il en est pour vos cas personels?
Parce que je veux me marier et je ne veux pas sortir avec une fille si je sais qu'elle ne sera jamais ma femme a cause de l'avis de ces parents.

je fais confiance en la predestination que allah swt m'a reservée mais je demandais juste votre avis et vos experiences sur la question.

merci a tous.

as salam oualaykoum wa ramatulah wa barakatuh

salam aleykoum

c'est vrai qu'il ya beaucoup de familles musulmanes qui sont nationalistes mais inchaAllah si tu fais les choses bien dans le licite Allah agréera tes douas

1/ tu parles des beurettes (j'aime pas ce terme grrr ) ca veut dire que tu as une attirance particuliere pour les maghrébines. ou bien pourrais tu te marier avec une convertie comme toi ?

2/ tu parles de ne pas sortir avc une fille si a la final il n'y a pas de mariage. je t'arrete tout de suite mon frere. sortir avec une fille, frequenter une fille c'est pas licite.

je te conseille de faire savoir ton envie de te marier a l'imam de la mosquée que tu frequentes
si une femme te plait , va voir son frère ou son père.
M
1 juin 2014 00:35
Le Messager d’Allah (paix et benediction de Dieu sur lui) a dit : « Ô vous les gens ! Votre Seigneur est unique et votre père est unique ; vous descendez tous d’Adam et Adam provient de la terre. Assurément, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah est le plus pieux, et l’arabe n’a pas plus de mérite que le non-arabe sauf s’il se distingue par la piété. » Authentifié par Albâny dans At-targhîb wa At-tarhîb
h
1 juin 2014 02:21
Citation
heywa a écrit:
non je peux pas.

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Si tu délaisse ton choix pour allah soubhannallah wa ta'ala et son prophète sallahou wa alayhi wa salam allah soubhannallah wa ta'ala te donnera mieux avec un converti qu'avec un arabe franchement pour moi le choix est vite fait smiling smiley
n
23 juin 2014 21:50
Salam Aleykoum

Il y a beaucoup de musulmanes arabes qui veulent se marier avec des hommes arabes car c'est vrai c'est ce que les parents veulent
Mais moi j'ai beaucoup de proches qui sont mariées avec des français, portugais... musulmans et elles sont très heureuses hamdoullilah
Ce qui compte c'est que la religion pas l'origine
J'espère que tu as trouvé ta moitié depuis ce temps ^^
b
24 juin 2014 02:05
Citation
tachelhite a écrit:
Salam o aleykom,

Moi aussi je trouve cela ridicule que les parents refusent que leur fille ne se marient qu'avec un musulman arabe : C'est du racisme!!
Peut-être aussi qu'ils refusent cela à cause du "qu' en dira t-on" mais cela aussi n'est pas toléré par l'Islam.
Allah n'a jamais dit qu'il fallait absolument que la fille se marie qu'avec un homme ayant la même culture, le même milieu social ou la même origine qu'elle!!
Dieu a pour seul critère important pour choisir son conjoint : la religion!!

Aissa, Je suis sûre que tu vas trouvé l'âme soeur qui te procurera le bonheur que tu mérites!

Allah i 3awn!!

Les chleuh sont pire que les arabes whistling smiley
c
24 juin 2014 11:07
normalement il ne faut faire aucune difference un musulman est un musulman qu il soit d'origine arabe, indien, chinois ou noir africain un musulman est un muslman point barre

ensuite ce qui gene la plupart des parents c est le quand dira t on et le fait qu ils ne soient pas preparer au faite que leur enfants se marient avec une personne qui n a pas la meme origine qu eux. tu sais il y a meme certains parents qui ne regardent pas la religion mais juste le fait que l homme que leur fille va épousent est de la meme origine qu eux et mieux encore du meme endroit au bled et bien ca leur suffit.

voila donc tes origines compte malheureusement plus que le fait d etre musulman.

perso j ai une sœur qui c est mariée avec un francais convertie qui c'est convertie comme toi pas pour une fille mais par conviction et au debut ma maman avait des hésitations mais au finale elle a compris que le plus important c est pas les origines qui comptent c ets le fait d etre musulman

perso je trouve que les converties ont plus de connaissances que les gens qui sont nés avec la religion car les converties ont fait l efforts de chercher et d apprendre tandis que nous à la base ont à juste fait comme nos parents MAIS attention je en fais pas de generalité car bien evidemment perso n est tout rose ou tout noir il y a de tout.

bref dans tous les cas Dieu t'aidera à trouvé chaussure à ton pied Inch'Allah ne t'inquiete pas.
O
24 juin 2014 17:03
Non.

Mais la solution pour vous est simple, mariez-vous avec des converties, pourquoi faire compliqué quand on

peut faire simple.
R
24 juin 2014 17:25
Aleykoum Salam

Biensur, du moment où il est musulman , je ne vois pas où est le problème, et d'ailleurs même qu'il soit africain, chinois..
B
17 août 2014 12:25
oui je suis prête
e
12 octobre 2014 22:56
salam , bien sur que oui, tu peux te marier avec une musulmane si tu es converti.
pas de différence entre un arabe et autres qu'avec leurs croyance.
[email protected]
t
17 octobre 2014 00:42
salut aissa
bien venus parmis nous et dieu et grand accepte tt le monde
moi je ne vois pas pourquoi ses femmes ont pas accepte a se marier avec toi tant que tu es converti pour allah nn pour aucune personne et allh seul sais que cequil ya dans le coeur des gens donc ne perd pas espoire et accroche toi bien a islam et tu trouveras la paix que tu cherche et dieu seras tjr avec toi
baraka lahou fik wa jazak khiere
8 avril 2015 23:24
Salam alaykoum,

Je suis musulmane de naissance et ma famille n'a aucun soucis avec ça ! ça dépend vraiment des mentalités.

Hadith : Le prophète Mohammed slaws a dit: {Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge, sauf au niveau de la piété.

Coran 49:13
Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

Réponse : OUI !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/15 23:30 par Adip_75.
r
9 avril 2015 03:00
C'est pas le plus important.
Vous êtes européen, certes. Vous êtes humain ? Oui, donc c'est le principal.
Pour répondre à la question (même étant marié) : Je pourrait me mariez à une française converti ou pas. J'aimerais vous posez une autre question...

Vous souhaiterez vous marié avec quelqu'un qui est enfermé dans un délire de princesse du dîne vêtu comme une poupée russe à bavez sur les étrons que sont les saoudiens ?

Si oui, c'est mort puisqu'une poignée d'entre eux sont racistes. Mais si vous cherchez une musulmane (oui, une vrai !) est bien aucun problème ne s'impose.

Que Dieu vous apporte bonheur !
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
9 avril 2015 21:14
salam mon frère,
c'est vrai que certaines personnes veulent un homme arabe pour leur fille, mais je pense qu'un converti sérieux dans l'islam est aussi bon, et c'est pas parceque tu est arabe que tu est meilleur musulman qu'un francais converti, pour ma part je serais d'accord si ma fille voudrais mariée un homme européen converti ou est le soucis. Mais certains sont dans l'ignorance
10 avril 2015 15:26
Je crois qu'il est marié depuis le temps .
a
22 mai 2015 17:35
salam alikoum,
mon histoire c'est bien le contraire, j'ai connu un converti et c'est lui qui refuse de se marier avec une maghrébine.il a menti dés le début.
22 mai 2015 19:15
Citation
aissa45 a écrit:
salam oualaykoum je m'appelle aissa. je suis franco-italien et converti a l'islam sincerement ( pas pour une fille ou faire comme mes potes). et je voulais savoir si il etait concevable pour beaucoup de beurettes de se marier avec un francais musulman: je sais que en theorie tout le monde me dit "oui bien sur si il est converti c'est le plus important!! " . cependant dans la pratrique quand je rencontre une fille a chaque fois j'entends " tu sais mes parents voudraient jamais...". Et je ne peux absolument rien dire a ca car un bon musulman se doit de respecter ses parents... alors je voudrais savoir en fait ce qu'il en est pour vos cas personels?
Parce que je veux me marier et je ne veux pas sortir avec une fille si je sais qu'elle ne sera jamais ma femme a cause de l'avis de ces parents.

je fais confiance en la predestination que allah swt m'a reservée mais je demandais juste votre avis et vos experiences sur la question.

merci a tous.

as salam oualaykoum wa ramatulah wa barakatuh

Alaykoum salam akhy,

Il est vrai que les mentalités ne suivent pas toujours les préceptes de l'islam mais si je prends mon exemple, je viens d'une famille algérienne qui ne fait aucune différence entre un converti et un musulman de naissance. En plus je trouve que la diversité est très enrichissante dans un couple.

Qu'Allah t'aide à trouver ta future épouse inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook