Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous vous mariez avec une personne sans la connaitre et sans l'aimer
n
26 octobre 2007 16:49
Salam

Hier j'étais au phone avec ma meilleure amie et on se donnait des nouvelles de la famille, des amies,...
Elle m'a dit qu'il y a une fille avec qui on a était au lycée et qui est donc de notre age s'est mariéé avec un vieux type au bled.
Cette fille a été mariée (contre son désir) par ses parents à un vieux mec de 40 ans qui habite qq part au bled. Elle s'est mariée quand elle était encore mineur et elle a accepté (de toute manière elle n''avait pas trop le choix) car elle voulait faire plaisir à ses parents.

Il y a qd même une chose que j'arrive pas à comprendre c'est que les parents la dedans ils ne pensent que à LEUR bonheur et a ce que l'entourage pense d'eux MAIS ils ne pensent pas au bonheur de leur fille.

Jaimerai savoir si un jour vos parents decident de vous marier à une personne que vous ne connaissez pas du tout est - ce que vous allez accepter pour leur faire plaisir ou vous allez refuser et penser à Votre bonheur?
Moi je pourrais pas pcq tout simplement je pourrais pas être heureuse de me marier sans connaitre la personne et encore moin à un vieux qui pourrait être mon père.
Et de toute manière j'ai envie de me marier avec la personne que j'aime et pas une qu'ils ont choisi pcq ça pourrai leur faire plaisir ou pcq c'est une question de bonne image!

En tout cas concernant la fille j'ai appris qu'elle a divorcé (m'étonne pasevil) et les parents n'en sont pas très heureux vu que c'est assez tabou chez eux.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
b
26 octobre 2007 17:05
ah non jamais j'accpeterais une telle situation!!

un jour mon pere voulait me presenter un homme de sa famille, un jeune ingenieur au canada, avec une tres bonne situation, je lui ai dit non je veux pas, il m'a dit pourquoi, je lui ai dit comme ça , je veux pas me marier de cette maniere, j'ai tranché dés le debut, pas question qu on me reparle de ça;


il s'est faché contre moi, mais je m'en foutais, c'est pas lui qui va me marier!! il a choisi de refaire sa vie avec une autre, qu il me laisse tranquille pour choisir mon homme!


lhemdoullah, j'ai plus ce probleme, ma famille ( ma mere et mes freres sont tres comprehensifs surtout sur ce point) donc j attendrai mon mektoub, et je le chosirai moi meme inchallah

pour ta copine c'est normale qu elle divorce, ce qui se construit pas sur de bonnes bases, jamais il tiendra longtemps
n
26 octobre 2007 17:08
salam

Jtrouve ça normal aussi et c'est bête des parents de l'avoir fait marier à qqn qu'elle ne connaissait pas car de toute manière c'est souvent foireux vu qu'il y a de plus en plus de divorces.
J'éspère en tt cas qu'ils ne vont pas faire ça au autres soeurs.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
b
26 octobre 2007 17:22
Citation
nouriya13 a écrit:
salam

Jtrouve ça normal aussi et c'est bête des parents de l'avoir fait marier à qqn qu'elle ne connaissait pas car de toute manière c'est souvent foireux vu qu'il y a de plus en plus de divorces.
J'éspère en tt cas qu'ils ne vont pas faire ça au autres soeurs.

mais ils osent repeter le meme drame?eye popping smiley
d
26 octobre 2007 17:33
hamdoulilah j'ai des parents qui sont loin d'etre aussi stupide, ni aussi loin de la religion.
donc meme l'idee ne me passe pas la tite sino ca va itre elgira je suis pas de celle qu'on oblige a fire koi ki si soi
n
26 octobre 2007 17:33
j'éspère que non pcq aussinon c'est qu'ils sont vrm c.o.n.s en même temps j'éspère que ça sert de leçon pour d'autres
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
26 octobre 2007 17:50
Salam,

faut avoir le gout du risque evil

sinon si elles est super belle et qu'elle sait ...oups nan g rien dit evil
ben pkoi pas "qui ne tente rien n'a rien" comme on dit tongue sticking out smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
s
26 octobre 2007 17:53
Citation
nouriya13 a écrit:
Salam

Hier j'étais au phone avec ma meilleure amie et on se donnait des nouvelles de la famille, des amies,...
Elle m'a dit qu'il y a une fille avec qui on a était au lycée et qui est donc de notre age s'est mariéé avec un vieux type au bled.
Cette fille a été mariée (contre son désir) par ses parents à un vieux mec de 40 ans qui habite qq part au bled. Elle s'est mariée quand elle était encore mineur et elle a accepté (de toute manière elle n''avait pas trop le choix) car elle voulait faire plaisir à ses parents.

Il y a qd même une chose que j'arrive pas à comprendre c'est que les parents la dedans ils ne pensent que à LEUR bonheur et a ce que l'entourage pense d'eux MAIS ils ne pensent pas au bonheur de leur fille.

Jaimerai savoir si un jour vos parents decident de vous marier à une personne que vous ne connaissez pas du tout est - ce que vous allez accepter pour leur faire plaisir ou vous allez refuser et penser à Votre bonheur?
Moi je pourrais pas pcq tout simplement je pourrais pas être heureuse de me marier sans connaitre la personne et encore moin à un vieux qui pourrait être mon père.
Et de toute manière j'ai envie de me marier avec la personne que j'aime et pas une qu'ils ont choisi pcq ça pourrai leur faire plaisir ou pcq c'est une question de bonne image!

En tout cas concernant la fille j'ai appris qu'elle a divorcé (m'étonne pasevil) et les parents n'en sont pas très heureux vu que c'est assez tabou chez eux.
salam
mes parents ne m'ont jamais forcer,hamdoulilha,ils m'ont dit clairement que c'était ma vie et que la leurs à été déjà construite
p
26 octobre 2007 17:59
Kikou ma pitite nouriya13yawning smiley

A vrai dire, j'ai une amie qui s'est mariée avec un gars qu'elle connaissait ni d'Eve ni d'Adam, c'était le père du garçon qui est venu voir le père de ma copine pour voir s'il veut bien la marier avec son fils (enfin tu connais la procédure..pas la peine de m'étaler sur les détailsevil)
Donc, elle a décidé de dire "oui"

Ils se sont vus, il l'a demandée en mariage et tu peux pas savoir à quel point ils sont heureux tous les deux..

Soubhannallah l3adim..smiling smiley

D'ailleurs, elle me le disait souvent, on apprend à se connaître, ya pas de place pour la routine...C'est comme si qu'ils s'étaient retrouvés...In love

J'ai eu de ses nouvelles ya pas longtemps, t koulchi bekheir a3lihoum, ya même un bébé en perspectiveIn love

Encore une fois, ça dépend..c'est du cas par cas..

Boussate hbibaaaaaaaayawning smiley
p
26 octobre 2007 18:01
Citation
qayss a écrit:
Salam,

faut avoir le gout du risque evil

sinon si elles est super belle et qu'elle sait ...oups nan g rien dit evil
ben pkoi pas "qui ne tente rien n'a rien" comme on dit tongue sticking out smiley

Je rejoids Qayss et je dis "qui ne tente rien a rien"
Qui sait, allah ou 3lem...winking smiley
n
26 octobre 2007 19:18
Salam ma chere Pounkette smiling smiley

Clair ça depend des cas mais malheureusement jai plus entendu du mal que du bien. Mais tant mieux pour ton amie si elle est heureuse.smiling smiley

Bisousssss yawning smiley
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook