Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourriez vous , vous mariez avec un homme qui parle pas français ??
m
15 janvier 2007 14:10
Pourriez vous , vous mariez avec un homme qui parle pas français ??

Et vivre en France ??
l
15 janvier 2007 14:13
et que dire d'une femme qui ne parle pas arabe ou berbere ?!
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
0
15 janvier 2007 14:18
Salam smiling smiley

Moi si c'était une femme qui ne parlerai pas francais !! Oui bien sur que je pourrait !! Et comment grinning smiley !!!

Car dans la vie il y a pas mal de chose qui s'apprennent winking smiley !!
B
15 janvier 2007 14:19
Citation
l9bi7 a écrit:
et que dire d'une femme qui ne parle pas arabe ou berbere ?!

ça c'est problématique

car je veux pas que mes enfants ignorent leur langue
15 janvier 2007 14:24
Citation
mariama_72 a écrit:
Pourriez vous , vous mariez avec un homme qui parle pas français ??

Et vivre en France ??

bocoup de femmes, diront "nan" evil

car elles vont pas se coltiné le métier de traductrice tout le tempsspinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
G
15 janvier 2007 14:25
L'homem que je veux epouser ne parle pas francais, malheureusement mais parle d'autres langues...donc oui cela mederangerait pas, masi par contre je le pousse a apprendre un peu le francais pour sintegre dans la famille
B
15 janvier 2007 14:27
mais imaginez la situation suivante:

vous parlez français, vous êtes en France...ensuite votre mari trouve un job intéressant en UK ou USA...vous partez vous établir la bas alors que vous ne savez pas formuler une seule phrase correcte en anglais

il fait quoi votre mari? divorce?

juste pour vous montrer que c'est un point secondaire...car quelqu'un qui ne parle pas le français aujourd'hui...le parlera dans 3, 4 ans quand il sera établi en France
g
15 janvier 2007 14:31
Citation
mariama_72 a écrit:
Pourriez vous , vous mariez avec un homme qui parle pas français ??

Et vivre en France ??

Bonjour tout le monde,

Moi je parle pas du tout l'arabe mais je le comprends vite fait...En fait je comprends mieux la langue algérienne car un mot sur deux, il ya un mot en français grinning smiley. Maintenant savoir si je pourrai me marier avec un mec qui parle pas français je répondrai franchement que NON! Parce que sincèrement quotidiennement je ne pourrai intervenir toute seule. Se serait problèmatique for me
G
15 janvier 2007 14:34
He ben c un peu ds cette situation ke je suis ms en plsu complikee...ms tt sapprend ds la vie!!!
O
15 janvier 2007 14:38
Citation
mariama_72 a écrit:
Pourriez vous , vous mariez avec un homme qui parle pas français ??

Et vivre en France ??

Perso non...

Car la communication c'est trop important pour moi, et surtout dans un couple et que si déjà ca bloque à ce niveau là ca risque d'être chaud
surtout que moi de mon côté mon handicap c que je ne maitrise pas l'arabe alors ca serait pas du tout évident
Alors je répondrais non, tout simplement...
G
15 janvier 2007 14:39
oui ms si par exemple vous parlez tt les 2 la meme langue comm langlais??
g
15 janvier 2007 14:42
Eh bien si ces personnes parle la même langue , y'a aucun souci smoking smiley
G
15 janvier 2007 14:45
ok!!! enfin ds mon cas on parle la mem langue mais ce n'est pas le francais et ni l'arabe!!!
0
15 janvier 2007 14:46
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
ok!!! enfin ds mon cas on parle la mem langue mais ce n'est pas le francais et ni l'arabe!!!
Salam

La langue des signes moody smiley ??!! grinning smiley !! Je plaisante winking smiley !! Sinon c'est quoi ? Le chleuh ? L'anglais ?!
S
15 janvier 2007 14:49
Citation
gihane75 a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
Pourriez vous , vous mariez avec un homme qui parle pas français ??

Et vivre en France ??

Bonjour tout le monde,

Moi je parle pas du tout l'arabe mais je le comprends vite fait...En fait je comprends mieux la langue algérienne car un mot sur deux, il ya un mot en français grinning smiley. Maintenant savoir si je pourrai me marier avec un mec qui parle pas français je répondrai franchement que NON! Parce que sincèrement quotidiennement je ne pourrai intervenir toute seule. Se serait problèmatique for me


Même si c'est Brad Pitt ou Wenthworth Miller? Pas besoin de communiquer avec eux je pense, le regard suffit.

(tm)
g
15 janvier 2007 14:51
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
ok!!! enfin ds mon cas on parle la mem langue mais ce n'est pas le francais et ni l'arabe!!!

Eh bien c'est cool miss. Mais bon, pour ma part se serait chaud de me mettre avec une personne ne sachant pas converser en français.
B
15 janvier 2007 14:53
Citation
gihane75 a écrit:
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
ok!!! enfin ds mon cas on parle la mem langue mais ce n'est pas le francais et ni l'arabe!!!

Eh bien c'est cool miss. Mais bon, pour ma part se serait chaud de me mettre avec une personne ne sachant pas converser en français.

apprends sa langue

l'ouverture c'est bien
G
15 janvier 2007 14:54
non pas le chleulh loin de la, je sui pa berebere!!! mais L’anglais mais il connait l’arabe coranique si vous préfériez!!!
G
15 janvier 2007 14:55
Oui mais je parle anglais comme le francais....donc pour converser il y a pas de pb!!!!!smiling smiley
S
15 janvier 2007 14:56
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
non pas le chleulh loin de la, je sui pa berebere!!! mais L’anglais mais il connait l’arabe coranique si vous préfériez!!!


Ben je penses que tu auras du mal avec tes parents. Allah i 3aounek.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook