Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous vous mariez avec un homme/une femme qui a deja des enfants ?
P
5 juin 2006 21:51
Salam les filles smiling smiley


pourriez vous vous mariez avec un homme qui a deja des enfants ?

pourriez vous elevez les enfants comme les votres?

Moi personnellement,je pourrez le faire ..je trouve ca magnifique

la je suis entrain de voir un repportage ladessus sur la 2 et je trouve ca magique !! beau !!

soubhane lah


Inverssement les hommes vous pourriez vous mariez avec une femme qui a des enfants ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/06 21:59 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
5 juin 2006 21:53
c pas interdit l'adoption ... ya juste obligation de dire à ses enfants qce ne sont pas les siens, et ya aussi le pb de la succession. tu peux pas il me semble!
mais un leg tu peux tjrs !!!
enfin jen sais rien allah ou a3lem
k
5 juin 2006 21:54
Citation
kni_nza a écrit:
Salam les filles smiling smiley


pourriez vous vous mariez avec un homme qui a deja des enfants ?

pourriez vous elevez les enfants comme les votres?

Moi personnellement,je pourrez le faire ..je trouve ca magnifique

Je sais que l'adoption est interdite par notre religion mais la je suis entrain de voir un repportage ladessus sur la 2 et je trouve ca magique !! beau !!

soubhane lah


Inverssement les hommes vous pourriez vous mariez avec une femme qui a des enfants ?


Oui bien sur
P
5 juin 2006 21:54
y a rien de plus beau qu'un amour qui se construit et qui est choisi

machalah j'en ai les larmes aux yeux
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
k
5 juin 2006 21:55
Citation
kni_nza a écrit:
y a rien de plus beau qu'un amour qui se construit et qui est choisi

machalah j'en ai les larmes aux yeux

tu vas pas pleuré arrete
P
5 juin 2006 21:55
Citation
kais9 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam les filles smiling smiley


pourriez vous vous mariez avec un homme qui a deja des enfants ?

pourriez vous elevez les enfants comme les votres?

Moi personnellement,je pourrez le faire ..je trouve ca magnifique

Je sais que l'adoption est interdite par notre religion mais la je suis entrain de voir un repportage ladessus sur la 2 et je trouve ca magique !! beau !!

soubhane lah


Inverssement les hommes vous pourriez vous mariez avec une femme qui a des enfants ?


Oui bien sur

kais9 ca m'etonne pas de toi winking smiley

chapeau

rare sont les hommes qui disent ca ClapClap
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
5 juin 2006 21:57
euh l'adoption n'est pas interdit en islam, tu as lu ça ou???

On peut adopter, mais l'enfant ne portera pas notre nom et on aura le devoir de lui dire la vérité, mais après cela, rien ne nous l'interdit!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
5 juin 2006 21:59
Citation
shams78 a écrit:
euh l'adoption n'est pas interdit en islam, tu as lu ça ou???

On peut adopter, mais l'enfant ne portera pas notre nom et on aura le devoir de lui dire la vérité, mais après cela, rien ne nous l'interdit!

donner son nom je veux dire !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
5 juin 2006 22:15
oui smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
5 juin 2006 22:15
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
euh l'adoption n'est pas interdit en islam, tu as lu ça ou???

On peut adopter, mais l'enfant ne portera pas notre nom et on aura le devoir de lui dire la vérité, mais après cela, rien ne nous l'interdit!

donner son nom je veux dire !!

oui l'adoption est interdite en Islam!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
5 juin 2006 22:19
moi ce ne me derangerait, pas si je In loveIn love cet personne ,,franchement no soucysmoking smiley
allah y samh lina men wallidine
M
5 juin 2006 22:25
Citation
hassan34 a écrit:
moi ce ne me derangerait, pas si je In loveIn love cet personne ,,franchement no soucysmoking smiley

Il se passe quoi dans 60 jours Hassan ?
h
5 juin 2006 22:28
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
moi ce ne me derangerait, pas si je In loveIn love cet personne ,,franchement no soucysmoking smiley

Il se passe quoi dans 60 jours Hassan ?

ben il se passe que yyouuyouuuuuuuuuuuuuyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuyyouuuuuuuuuuuuu


ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap


In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love
allah y samh lina men wallidine
r
5 juin 2006 22:28
oui je pourrais

mais ts le monde non, recemment j'ai assisté à un mariage,


une femme de la region qui se remariait pour la deuxième fois avec un gars de ma ville,

j'etais trop contente, et je pensais à moi, une seconde chance pour les femmes divorcées existent encore ds ma ville,

et j'ai su que la marié avait une adorable petite de 4 ans du premier mariage,

mai j'ai appris aussi qu'elle ne la garderai pas avec elle, afin qu'elle puisse se remarier sans fardeau,

ses parents la garderaient pour toujours et dc la chtite vivrait tte sa vie avec ses parents,


crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying( en apprenant cela, je me suis à pleurer ds les bras de ma maman, quel injustice, et dites moi pas que l'islam en ait le précurseur ?? non les préjugés , les " mais qu'on veut dire les gens "

soubhannallah, le jour du mariage, je faisais partie du service et une eptite fille très bien habillé , me collait tte la soirée, et m'aidait machaallah, c'etait elle la petite fille de 4 ans, que personne présentait ,


aujourd'hui, meme en ayant pas eu d'enfant de mon premier mariage,

si je devais refaire ma vie avec un homme marié avec des enfants, je ne refuserait point, car ds la vie, il faut abvancer et non reculer ,
B
5 juin 2006 22:29
Salamsmiling smiley,


Bien entendu que l'adoption est autorisée et ce sous les conditions que shams a spécifiéwinking smiley

Pour ma part j'aimerais bien en adopter un incha'Allah sio les circonstances s'y prêtentsmiling smiley
One step forward and two ahead...
m
5 juin 2006 22:29
Citation
kni_nza a écrit:
Salam les filles smiling smiley


pourriez vous vous mariez avec un homme qui a deja des enfants ?

pourriez vous elevez les enfants comme les votres?

Moi personnellement,je pourrez le faire ..je trouve ca magnifique

la je suis entrain de voir un repportage ladessus sur la 2 et je trouve ca magique !! beau !!

soubhane lah


Inverssement les hommes vous pourriez vous mariez avec une femme qui a des enfants ?

ça ne me pause aucun problème, mieux encore les femmes qui ont de l'expérience dans la gestion de la famille sont plus sages, par contre si elle ne s'est jamais mariée, il faut qu'elle soit vierge.
5 juin 2006 22:31
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
euh l'adoption n'est pas interdit en islam, tu as lu ça ou???

On peut adopter, mais l'enfant ne portera pas notre nom et on aura le devoir de lui dire la vérité, mais après cela, rien ne nous l'interdit!

donner son nom je veux dire !!

oui l'adoption est interdite en Islam!

tu pourrais me sortir le hadith ou la sourate, bref la preuve de cela!

Car on m'a appris que l'on peut adopter dans le sens accepter comme enfant l'enfant d'un autre, l'élever, le faire grandir mais qu'on ne pouvait pas lui donner son nom et qu'on devait lui dire la vérité sur les liens avec lui
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
5 juin 2006 22:31
Citation
rhislene a écrit:
oui je pourrais

mais ts le monde non, recemment j'ai assisté à un mariage,


une femme de la region qui se remariait pour la deuxième fois avec un gars de ma ville,

j'etais trop contente, et je pensais à moi, une seconde chance pour les femmes divorcées existent encore ds ma ville,

et j'ai su que la marié avait une adorable petite de 4 ans du premier mariage,

mai j'ai appris aussi qu'elle ne la garderai pas avec elle, afin qu'elle puisse se remarier sans fardeau,

ses parents la garderaient pour toujours et dc la chtite vivrait tte sa vie avec ses parents,


crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying( en apprenant cela, je me suis à pleurer ds les bras de ma maman, quel injustice, et dites moi pas que l'islam en ait le précurseur ?? non les préjugés , les " mais qu'on veut dire les gens "

soubhannallah, le jour du mariage, je faisais partie du service et une eptite fille très bien habillé , me collait tte la soirée, et m'aidait machaallah, c'etait elle la petite fille de 4 ans, que personne présentait ,


aujourd'hui, meme en ayant pas eu d'enfant de mon premier mariage,

si je devais refaire ma vie avec un homme marié avec des enfants, je ne refuserait point, car ds la vie, il faut abvancer et non reculer ,

smiling smiley


j'ai vecu la meme chose mais cote enfant

et je sais ce que c'est ma belle winking smiley

et crois moi quand il y a de l'amour al hamdou lah tout se construit

quand on s'aime .. on peut passer par dessus tous ses prejuges ..

..


al hamdoulah vraiment smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
5 juin 2006 22:33
Parce que, dans les pays musulmans comme le maroc, ... l'adoption est autorisée.
A ce que je sache, ils sont régit par les lois islamiques et donc dire que l'adoption est interdite en islam, voudrait dire que ces pays sont dans l'illicismes???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
5 juin 2006 22:34
Citation
shams78 a écrit:

tu pourrais me sortir le hadith ou la sourate, bref la preuve de cela!

Car on m'a appris que l'on peut adopter dans le sens accepter comme enfant l'enfant d'un autre, l'élever, le faire grandir mais qu'on ne pouvait pas lui donner son nom et qu'on devait lui dire la vérité sur les liens avec lui


oui je suis d'accord, du moment que tu ne lui donne pas ton nom c'est bon, dans ce cas je n'appelle pas ça de l'adoption smiling smiley


j'en profite pour mettre quelqus petites fatwas:

1ERE FATWA

Numéro de la Fetwa : 69286
Titre De La Fetwa : L’islam et l’adoption

Date de la Fetwa : 15 Shawwal 1426


Question:
Un proche parent de la famille partant le même nom a adopté un enfant et lui a donné le nom de la famille alors que la mère de l’enfant a eut un rapport sexuel avec le frère de son feu mari. Mais ce denier a refusé de se marier avec la femme de son feu frère. Cette dernière pour éviter le dire des entourages a donné cet enfant à cette famille, mes proches. Actuellement, l’enfant a 28 ans. En islam quelle est la sanction à l’encontre des coupables et comment faire la réparation ? Que Dieu Tout Puissant vous bénisse.

Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète. Cher frère, chère sœur :
Il faut savoir que l’islam a interdit l’adoption et a rendu illicite toute autre filiation que celle du père. Allah, le Très-Haut, dit : « Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.» (33/5)
Donc, ce qu’a fait votre proche parent est illicite, il doit s’en repentir et corriger la généalogie de l’enfant qu’il a adopté.
La situation d’un enfant issu d’un acte de fornication est la suivante :
1) Si la mère était mariée au moment de l’acte d’adultère, l’enfant prend le nom du mari et non pas de l’amant. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Au lit l’enfant et à la prostituée les pierres » (N.T. : lit renvoie ici au couple légitime et plus précisément au mari et les pierres à la lapidation).

2) Si la mère était célibataire au moment de forniquer, les savants énoncent deux avis. Le premier est que cet enfant doit prendre le nom de sa mère et c’est l’avis de la majorité des savants. Le second est qu’il doit prendre le nom de son père naturel si ce dernier le reconnaît.

Sachez que la fornication est l’un des grands péchés, qu’Allah nous en préserve. Le coupable, dûment reconnu, devra être puni de cent coups de fouets, Hadd, pour le célibataire, de la lapidation pour la personne mariée , sans compter la menace du châtiment au Jour de la Résurrection s’il ne s’est pas sincèrement repenti.
Allah dit : « Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition. Et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie. Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux » (25/68-70).
Ajoutons que si cette affaire n’est pas portée devant un tribunal islamique, le pécheur devra cacher son acte et ne le divulguer à personne.
Et Allah Sait mieux.


2EME FATWA:

Numéro de la Fetwa : 41855
Titre De La Fetwa : Adoption
Date de la Fetwa : 15 Rabi' Awwal 1423


Question
J'adopte un enfant âgé d'à peine deux ans. C'est sa mère prostituée qui nous l'a donné quand il avait cinq jours. Jusqu'à ce jour, il a un acte de naissance portant le nom de sa mère car son père est un inconnu. Je vous demande: Est-ce que je peux le mettre en mon nom ou bien lui prêter mon nom ?

Fetwa

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète
Cher frère:
L'adoption est interdite en Islam : C'est le fait de rattacher à soi un enfant de parenté inconnue ou même connue.
ALLAH dit: "Appelez-les du nom de leurs pères: C'est plus équitable devant ALLAH. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés." (33/5)

Il n'y a aucun mal à garder cet enfant, à l'éduquer et à être bienfaisant envers lui. Au contraire c'est considéré comme une bonne œuvre. Néanmoins il faut prendre en considération qu'il reste un étranger (pour vous) et ne devient pas un fils, ni un "Mahram" pour l'épouse du tuteur et ses filles.

Le "Mahram " d'une femme est un homme qui ne peut - selon la Chariâ - se marier avec elle.
La règle à suivre pour nommer cet enfant s'il est de parenté inconnue est de lui donner un nom général qui ne fait pas croire qu'il appartient à telle famille ou à telle tribu. Car le fait de l'attribuer à une tribu (par exemple Al Hachimi) n'est pas juste car ce serait lui faire croire qu'il appartient à cette tribu alors qu'en fait, il n'en est rien.

ALLAH le Très Haut Sait mieux

[www.islamweb.net]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook