Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous vous marier avec un noir(e) musulman(e) ?
w
20 mai 2008 22:40
Salam 3likoum.

D'emblée je souhaiterai vous informez que je ne veux faire aucun sous-entendu raciste...comme vous l'avez constaté je suis un peu interessé sur tt ce qui concerne la mixité au sein de notre communauté, je veux juste satisfaire une curiosité sur ce theme la on vous proposant à vous yabiladinautes d'intervenir afin d'avoir un échantillon d'opinions pour me faire ma petite idée.

A l'heure actuelle on peut observer beaucoup de mariages mixtes maghrebines-black (phénomene de mode exponentiel)..ces mariages sont plutot mal vu dans notre communautée de part plusieurs aspects encore present dans l'imaginaire collectif (esclavage, qu'en diras t'en...facteurs culturel ect..), la pression familiale peut jouer un frein aussi à ces unions mixtes.

Cela est aussi mal vu à cause de la jalousie autant masculine que féminine de voir un ou une de de leur congenere "trahir" les siens quelquefois masquée par une frustration non revendiquée..

Pourtant Le Dernier sermon du prophète Muhammad (paix soit sur lui) dit:
Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité."

Ma question est la suivante et concerne autant les femmes que les hommes : Pourriez vous vous marier avec un noir(e) musulman(e) ?
pour ceux ou celles qui repondent non, pourquoi ??
Merci pour vos contributions mes freres et soeurs.
N
20 mai 2008 22:49
tu fais des stats sur la mixité des couples chez les marocains??

Moi je réitére mes propos, tant que c un muslim no problem.
Puis tu parles de noir musulman, sachant que dans notre pays tellement diverse il y a également des marocains de couleur noire
w
20 mai 2008 22:54
Citation
Nourhouda a écrit:
tu fais des stats sur la mixité des couples chez les marocains??

Moi je réitére mes propos, tant que c un muslim no problem.
Puis tu parles de noir musulman, sachant que dans notre pays tellement diverse il y a également des marocains de couleur noire

non je ne fais pas de stats lol winking smiley
Merci pour ta contribution pour preciser le fait que je parle de noirs-non arabes/amazigh winking smiley (subsahariens, ect..)
c
20 mai 2008 23:16
parait-il que c'est la grande mode en ce moment...
m
20 mai 2008 23:23
oui
Mok Ya Mok !
H
20 mai 2008 23:23
Noir, blanc, jaune, rouge...No prob: je ne suis pas rasciste.
w
20 mai 2008 23:29
Citation
HOUDA777 a écrit:
Noir, blanc, jaune, rouge...No prob: je ne suis pas rasciste.

refuser un noir, un blanc, un rouge n'est pas un acte forcement raciste en soi
ça peut etre une question de gout aussi, tu ne penses pas ? winking smiley
H
20 mai 2008 23:48
Citation
warp75 a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Noir, blanc, jaune, rouge...No prob: je ne suis pas rasciste.

refuser un noir, un blanc, un rouge n'est pas un acte forcement raciste en soi
ça peut etre une question de gout aussi, tu ne penses pas ? winking smiley



Oui, c'est vrai, mais moi je trouve que la beauté d'un Noir est certes différente de celle d'un blanc ou d'un jaune par exemple mais qu'elle a son charme. Je suis sensible à toutes les formes de beauté. Maintenant, chacun son goût bien entendu. C'est vrai que mon mari est brun et que j'ai toujours été plus attirée par les bruns que les blonds par exemple. Je crois cependant, que j'aurai très bien pu tomber amoureuse d'un Japonais ou d'un Sénégalais.
21 mai 2008 00:19
Personnellement non car un noir ne m'attire pas physiquement, question de goût !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
I
21 mai 2008 11:36
Citation
2passage06 a écrit:
Personnellement non car un noir ne m'attire pas physiquement, question de goût !!

Moi pareil,je n'ai aucune attirance physique pour les noirs.
M
21 mai 2008 13:09
Salam

Si elle te plait et qu'elle est muslim je en vois pas où est le souci.
a
21 mai 2008 14:13
salam

moi non plus, je ne vois pas de soucis... il y a des mecs beaux partout (le charme est tres subjectif)

mais j'ai un faible pour les asiatiques. dommage mon futur est arabe! grinning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
21 mai 2008 14:22
Salam

Aucun prob si c un mouslim.... un anelka, DMX ou Tyrese m'iront bien In love
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
M
21 mai 2008 14:24
Mdr! bob marley ou lord kossity aussi



Citation
sopi a écrit:
Salam

Aucun prob si c un mouslim.... un anelka, DMX ou Tyrese m'iront bien In love
p
21 mai 2008 14:26
salam

si mon matou avait été noir de peau, ça n'aurait rien changé pour moi

le qu'en-dira-t-on, très franchement, je m'en contrefiche royal

pour la famille : idem (dans le cas d'un refus basé strictement sur sa couleur de peau)
s'il est musulman, c'est suffisant
et s'il a ttes les qualités que j'attends d'un homme et que c'est moi qui suis censé vivre avc après, et pas la famille, alors la décision me revient (ceci n'est pas un appel à la rebellion familiale.. c'est juste mon avis Angel)

pour les futurs-enfants : ils seraient métisses, c'est pas un probleme
et là, si la chair de ma chair devenait + noire, je tolererais encore moins le racisme ambiant..

enfin, si dans la tete des gens, un noir est un esclave, ben franchement ça craint !! thumbs down il serait grand temps de les éduquer sur le sujet

au passage, ya beaucoup de marocains (marocains depuis des dizaines de générations, je précise) qui ont le type dit négroïde (cheveux crépus, peau très foncée etc) donc vive le racisme inter-marocains, tiens thumbs downthumbs down

je rentre pas dans ce jeu là, personnellement


bref, sympa la projection !! c'est en ça que c'est trop fort yabi, on se marie avc qq1 d'autre le temps d'un post, on se projette et parle enfant .. bref, c'est bien + rapide que la réalité tt ça grinning smileygrinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
21 mai 2008 14:28
loool a la rigeur je troc le lord ko ac Booba evil


Citation
Mec_halal a écrit:
Mdr! bob marley ou lord kossity aussi



Citation
sopi a écrit:
Salam

Aucun prob si c un mouslim.... un anelka, DMX ou Tyrese m'iront bien In love
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
b
21 mai 2008 14:37
Certains marocains les considèrent comme une sous-race, y'a qu'à voir ce qu'il leur ont fait au large d'Al Hoceima... Parfois, j'ai honte de mes co-religionnaires Laystar.

J'éspère que notre génération fera évoluer les mentalités dans le bon sens et que ce genre de question ne se pose plus.
l
21 mai 2008 15:00
Citation
aela.91 a écrit:
salam

moi non plus, je ne vois pas de soucis... il y a des mecs beaux partout (le charme est tres subjectif)

mais j'ai un faible pour les asiatiques. dommage mon futur est arabe! grinning smiley

Ohperplexegrinning smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
e
21 mai 2008 15:01
Ohhh ouii!
Ils sont canons!!!


ps: bass, sache que meme si tu es pale, je suis toujoursIn love
Mon amour...
a
21 mai 2008 15:22
Citation
maromimi a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

moi non plus, je ne vois pas de soucis... il y a des mecs beaux partout (le charme est tres subjectif)

mais j'ai un faible pour les asiatiques. dommage mon futur est arabe! grinning smiley

Ohperplexegrinning smiley

Oui bon c vrai c bizarre mais c comme ca. y'avais un acteur asiatique que j'ai vu quand j'avais 15 ans In love je pense qui a joue plus tard dans romeo doit mourir (mais il est moins bien les cheveux gommines) dans la scene finale avec jet li...

bruce lee aussi In love chow yun fat In love tony leung In love marc dacascos In love et je m'arrete la parce que je peux encore en citer lol.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook