Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous tout quitter pour lui ?
f
9 août 2013 13:34
Salam arlikoum le peuple!

J avais une question seriez vous prêt a quitter le pays dans lequel vous vivez avec vos parents frères et sœurs etc pour votre futur mari ou mari ?

Et qu'en penseront vos parents ?

Je vous demande ça car moi je l ai fais et j aimerai que certains me partagent leurs avis ou expériences
a
9 août 2013 13:37
Salam,

si tu l'as fais ce que tu avais de bonnes raisons de le faire, l'essentiel est d'être en accord avec soi-même, on s'en fiche que d'autres font la même chose que nous ou pas, tant que nous, la vie que nous menons nous convient.
f
9 août 2013 13:42
Salam

Je suis d accord Avec toi fouziya et je ne cherche l approbations de personne je demande des avis et témoignages c est le but de ce forum échanger nos idées ou expériences avec des personnes
Y
9 août 2013 13:45
Salam,
Ah non je ne pourrais pas tout quitter pour une fille, jai besoin de garder un certain équilibre dans ma vie et surtout rester maître de mes choix.
a
9 août 2013 13:48
Citation
fiona4 a écrit:
Salam

Je suis d accord Avec toi fouziya et je ne cherche l approbations de personne je demande des avis et témoignages c est le but de ce forum échanger nos idées ou expériences avec des personnes

Nan tu n'as pas compris, partager et discuter c'est bien mais parfois l'avis des gens nous met des doutes si on est pas assez fort, on se met à douter, on est influencé et après on peut presque regretter nos choix, voilà tout et comme je le redis, même si peu de personnes ont fait le même choix que toi, tant que le choix est réfléchi et voulu, qu'il te rend heureuse, il n'y a pas de problème.
f
9 août 2013 13:48
Citation
YayaS a écrit:
Salam,
Ah non je ne pourrais pas tout quitter pour une fille, jai besoin de garder un certain équilibre dans ma vie et surtout rester maître de mes choix.

C est gentil qu un homme partage son idée !
C est vrai que pour une femme je pense que c est plus évidant pour une femme comme c est Sunna la femme soir suivre son mari enfin c est ma vision des choses lol
a
9 août 2013 13:49
Citation
YayaS a écrit:
Salam,
Ah non je ne pourrais pas tout quitter pour une fille, jai besoin de garder un certain équilibre dans ma vie et surtout rester maître de mes choix.

C'est sûr en même temps je ne connais AUCUN homme qui a fait ce choix, les filles oui mais les hommes, tout quitter, c'est pas possible pour eux.
f
9 août 2013 13:50
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
fiona4 a écrit:
Salam

Je suis d accord Avec toi fouziya et je ne cherche l approbations de personne je demande des avis et témoignages c est le but de ce forum échanger nos idées ou expériences avec des personnes

Nan tu n'as pas compris, partager et discuter c'est bien mais parfois l'avis des gens nous met des doutes si on est pas assez fort, on se met à douter, on est influencé et après on peut presque regretter nos choix, voilà tout et comme je le redis, même si peu de personnes ont fait le même choix que toi, tant que le choix est réfléchi et voulu, qu'il te rend heureuse, il n'y a pas de problème.

Non Tkt pas moi je suis heureuse comme jamais al hamdoulielah ! Personne ne me fera douter de mon choix =)
Justement j espère que ce post aidera celle qui l ont fait ou hésite a le faire
a
9 août 2013 13:52
Citation
fiona4 a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
fiona4 a écrit:
Salam

Je suis d accord Avec toi fouziya et je ne cherche l approbations de personne je demande des avis et témoignages c est le but de ce forum échanger nos idées ou expériences avec des personnes

Nan tu n'as pas compris, partager et discuter c'est bien mais parfois l'avis des gens nous met des doutes si on est pas assez fort, on se met à douter, on est influencé et après on peut presque regretter nos choix, voilà tout et comme je le redis, même si peu de personnes ont fait le même choix que toi, tant que le choix est réfléchi et voulu, qu'il te rend heureuse, il n'y a pas de problème.

Non Tkt pas moi je suis heureuse comme jamais al hamdoulielah ! Personne ne me fera douter de mon choix =)
Justement j espère que ce post aidera celle qui l ont fait ou hésite a le faire

Je suis heureuse pour toi, ça fait plaisir de voir un peu de bonheur et d'amour sur ce forum, avec toutes les histoires qu'on entend.
Ensuite, pour ce qui est souligné en gras, c'est sympa de ta part!
f
9 août 2013 13:54
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
fiona4 a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
fiona4 a écrit:
Salam

Je suis d accord Avec toi fouziya et je ne cherche l approbations de personne je demande des avis et témoignages c est le but de ce forum échanger nos idées ou expériences avec des personnes

Nan tu n'as pas compris, partager et discuter c'est bien mais parfois l'avis des gens nous met des doutes si on est pas assez fort, on se met à douter, on est influencé et après on peut presque regretter nos choix, voilà tout et comme je le redis, même si peu de personnes ont fait le même choix que toi, tant que le choix est réfléchi et voulu, qu'il te rend heureuse, il n'y a pas de problème.

Non Tkt pas moi je suis heureuse comme jamais al hamdoulielah ! Personne ne me fera douter de mon choix =)
Justement j espère que ce post aidera celle qui l ont fait ou hésite a le faire

Je suis heureuse pour toi, ça fait plaisir de voir un peu de bonheur et d'amour sur ce forum, avec toutes les histoires qu'on entend.
Ensuite, pour ce qui est souligné en gras, c'est sympa de ta part!

=)
Y
9 août 2013 14:01
Bizarre j'arrive pas à citer depuis mon fone!
Donc jvoulais juste dire que si ya quelques temps jai entendu l'histoire dun gars qui a tout quitter pour une fille.
Ça doit être difficile a prendre comme décision mais c'est une jolie preuve d'amour si il ne ressort pas ce détail à chaque embrouilles lol
f
9 août 2013 14:14
Citation
YayaS a écrit:
Bizarre j'arrive pas à citer depuis mon fone!
Donc jvoulais juste dire que si ya quelques temps jai entendu l'histoire dun gars qui a tout quitter pour une fille.
Ça doit être difficile a prendre comme décision mais c'est une jolie preuve d'amour si il ne ressort pas ce détail à chaque embrouilles lol

Mdrrr ça c est sur !
*
9 août 2013 14:15
Salam
Personnellement, je ne pourrais pas tout quitter pour suivre un homme. Ça n'a rien à voir avec les habitudes, le boulot ou l'équilibre de vie, c'est tout simplement par rapport à mes parents et mes frères.
Je ne pourrais pas vivre loin d'eux, je me dirais si un jour (qu'Allah m'en préserve) mon père ou ma mère tombe malade et que je sois à des milliers de kilomètres, je ne pourrais pas, je ne le supporterais pas. J'ai besoin d'être près de ma famille et de les voir régulièrement parce que je les aime plus que tout.
D'ailleurs, même mes parents et mes frères ne me laisseraient pas aller vivre loin d'eux.
Je ne dis pas qu'il faut être collé à sa famille ou vivre dans la même la rue, mais je trouves que ce n'est pas sain de vivre trop loin de sa famille. Après, je pense aussi que ça dépend du type de relation qu'on entretient avec sa famille. Plus on a une famille complice où les membres seront très proches les uns des autres et plus on aura du mal à vivre loin d'eux.

Si tu l'as fais, c'est que tu pouvais le faire et surtout que t'avais des bonnes raisons. Ton mari doit être un homme exceptionnel pour que tu aies tout plaquer pour le suivre.
Je salue ton courage smiling smiley
f
9 août 2013 14:22
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
Personnellement, je ne pourrais pas tout quitter pour suivre un homme. Ça n'a rien à voir avec les habitudes, le boulot ou l'équilibre de vie, c'est tout simplement par rapport à mes parents et mes frères.
Je ne pourrais pas vivre loin d'eux, je me dirais si un jour (qu'Allah m'en préserve) mon père ou ma mère tombe malade et que je sois à des milliers de kilomètres, je ne pourrais pas, je ne le supporterais pas. J'ai besoin d'être près de ma famille et de les voir régulièrement parce que je les aime plus que tout.
D'ailleurs, même mes parents et mes frères ne me laisseraient pas aller vivre loin d'eux.
Je ne dis pas qu'il faut être collé à sa famille ou vivre dans la même la rue, mais je trouves que ce n'est pas sain de vivre trop loin de sa famille. Après, je pense aussi que ça dépend du type de relation qu'on entretient avec sa famille. Plus on a une famille complice où les membres seront très proches les uns des autres et plus on aura du mal à vivre loin d'eux.

Si tu l'as fais, c'est que tu pouvais le faire et surtout que t'avais des bonnes raisons. Ton mari doit être un homme exceptionnel pour que tu aies tout plaquer pour le suivre.
Je salue ton courage smiling smiley

T es trop adorable merci a toi pour ton témoignage !

C est vrai que quand on a. Une famille soudée c est dur de partir loin d eux ...

Moi je me suis retrouvée dans ce cas de figure car pour tout te dire j ai frère jumeaux ! Bon faux jumeaux mais on est fusionnel au point ou quand il a subque j allais me mariée il en a pleurer de dégoût lol

Mais bon c'est vrai que la chose que ma famille ma dit c est t as pas le choix et puis yva les avions lol

Mon père s est fait opérer du cœur j ai pris l avion immédiatement c est vrai qu al hamdoulielah mon mari me laisse y aller quand je peux
M
9 août 2013 14:33
Citation
fiona4 a écrit:
Salam arlikoum le peuple!

J avais une question seriez vous prêt a quitter le pays dans lequel vous vivez avec vos parents frères et sœurs etc pour votre futur mari ou mari ?

Et qu'en penseront vos parents ?

Je vous demande ça car moi je l ai fais et j aimerai que certains me partagent leurs avis ou expériences

Salam walaykoum,

Ça dépend s'il s'agit d'un mari ou d'un futur mari.

Si la femme est déjà mariée, elle devrait suivre son mari même pour aller en chine s'il faut...donc ici c'est plutôt un devoir et NON pas un choix...

Par contre, si la personne n'est pas encore mariée et que le futur mari lui propose de quitter son bled et de le suivre, là c'est plutôt un choix et c'est à elle de décider.
*
9 août 2013 14:37
Ooohhh trop mignon ton frère!
Et ton mari, mashallah! Car crois-moi, ce n'est pas tout les hommes qui autorisent leur femme à visiter leur famille quand bon leur semble.

Le jour où je penserais au mariage, j'essaierais de trouver un homme de ma région (de ma ville ce serait le top lol).
Le fait de m'éloigner de ma famille, c'est impensable. J'ai une relation trop fusionnelle avec ma famille. En même temps, je suis extrêmement chanceuse car Allah Swt M'a accordé le meilleur bienfait que l'on puisse avoir en ce monde, une famille extraordinaire. Hamdoullah ya Rabi, qu'Allah me les préserve.

En tout cas t'es très courageuse ma chérie, je te félicite. Respect!! smiling smiley
f
9 août 2013 14:40
Citation
*gazelle123* a écrit:
Ooohhh trop mignon ton frère!
Et ton mari, mashallah! Car crois-moi, ce n'est pas tout les hommes qui autorisent leur femme à visiter leur famille quand bon leur semble.

Le jour où je penserais au mariage, j'essaierais de trouver un homme de ma région (de ma ville ce serait le top lol).
Le fait de m'éloigner de ma famille, c'est impensable. J'ai une relation trop fusionnelle avec ma famille. En même temps, je suis extrêmement chanceuse car Allah Swt M'a accordé le meilleur bienfait que l'on puisse avoir en ce monde, une famille extraordinaire. Hamdoullah ya Rabi, qu'Allah me les préserve.

En tout cas t'es très courageuse ma chérie, je te félicite. Respect!! smiling smiley

Mashallah que dieu préserve ta famille !!!

J espère que tu le trouveras a 2 pas de chez toi !

En fait moi il habitait a 10 km de chez moi juste il investissait en Chine et ça a marcher donc quand il est venu me
Khtob il a annoncer la couleur ! Lol j ai accepter de le suivre et maintenant on est en Malaisie =) al hamdoulielah

En tout cas c est un plaisir d échanger avec toi ma
Belle
*
9 août 2013 15:00
Plaisir partagé smiling smiley
Oooooohh la chance, la Malaisie c'est juste magnifique mashallah. T'es dans un très beau pays, où les gens sont très accueillants et surtout dans un pays musulman, c'est le top!
Ton mari a bien fait les choses mashallah, il a été clair dès la khotba donc tu savais dans quoi tu t'embarquais, tous les mecs n'ont pas cette droiture malheureusement. Ma cousine s'est mariée avec un mec qui s'est bien gardé de lui dire que l'année suivante il était muté à l'étranger. Du coup, aujourd'hui elle se retrouve au Canada, et ne voit sa famille que deux fois par an. C'est trop triste je trouves.
9 août 2013 15:44
salam
moi sa dépend de mes sentiments, de la confiance et surtout ou???? mdrrr
attend jveut pas allez vivre au fin fond du Zimbabwe ou jsais pas quoi!
ces une belle preuve d'amour n’empêche! les hommes aussi quittent tout et jen ai bcp d’exemple!
f
19 août 2013 10:41
Citation
*gazelle123* a écrit:
Plaisir partagé smiling smiley
Oooooohh la chance, la Malaisie c'est juste magnifique mashallah. T'es dans un très beau pays, où les gens sont très accueillants et surtout dans un pays musulman, c'est le top!
Ton mari a bien fait les choses mashallah, il a été clair dès la khotba donc tu savais dans quoi tu t'embarquais, tous les mecs n'ont pas cette droiture malheureusement. Ma cousine s'est mariée avec un mec qui s'est bien gardé de lui dire que l'année suivante il était muté à l'étranger. Du coup, aujourd'hui elle se retrouve au Canada, et ne voit sa famille que deux fois par an. C'est trop triste je trouves.

Meskena ca me fait de la peine pour elle.... C'est degeulasse ce genre d'attitude!!!

ah ouii c'est même moi qui l'ai encourager a partir a l'tranger c 'etait dur on etait pas marié on se voyait pas a base de 2 -3 mois c'est ça qui fait que l'ai aimer 3000 fois plus!!!

Donc il était plus question que je le suive pas lol

je confirme que la Malaisie c'est wahouuuuu lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook