Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous participer à un voyage organisé alors que vous ne connaissez...
a
18 mai 2011 17:22
Salam ou 3alikoum tous le monde! Alors je vous explique je vais aller en voyage au Maroc cet été incha'allah avec un organisme où il n'y a que des marocains de toute la France(je vis en France), on doit choisir une ville ,c'est ce que j'ai fait et je devais partir avec une copine mais elle ne peut plus s'inscrite .Maintenant, moi je suis inscrite au voyage j'ai vraiment envie d'y aller mais je ne connais personne j'ai peur de m'ennuyer. Je ne suis pas extrêment timide mais je ne suis pas hyper sociable non plus que feriez vous ? Merci de vos réponses !!grinning smiley
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
y
18 mai 2011 17:34
Citation
muslima8401 a écrit:
Salam ou 3alikoum tous le monde! Alors je vous explique je vais aller en voyage au Maroc cet été incha'allah avec un organisme où il n'y a que des marocains de toute la France(je vis en France), on doit choisir une ville ,c'est ce que j'ai fait et je devais partir avec une copine mais elle ne peut plus s'inscrite .Maintenant, moi je suis inscrite au voyage j'ai vraiment envie d'y aller mais je ne connais personne j'ai peur de m'ennuyer. Je ne suis pas extrêment timide mais je ne suis pas hyper sociable non plus que feriez vous ? Merci de vos réponses !!grinning smiley

Pseudo : muslima
Signe Particulier: elle part en vacance toute seule sans mahram ni rien
B
18 mai 2011 17:50
Franchement moi je n'irais pas, une femme qu ivoyage seule, sans amie, je trouve ça dangereux, certes c'est le Maroc et surment ton pays d'origine mais il y aura des gens que tu ne connais pas, tu ne sais pas ce qui pourrais t'arriver etc.
Enfin il faut faire très attention.
Une femme seule dans un pays étranger est une proie facile...
A
18 mai 2011 19:05
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
muslima8401 a écrit:
Salam ou 3alikoum tous le monde! Alors je vous explique je vais aller en voyage au Maroc cet été incha'allah avec un organisme où il n'y a que des marocains de toute la France(je vis en France), on doit choisir une ville ,c'est ce que j'ai fait et je devais partir avec une copine mais elle ne peut plus s'inscrite .Maintenant, moi je suis inscrite au voyage j'ai vraiment envie d'y aller mais je ne connais personne j'ai peur de m'ennuyer. Je ne suis pas extrêment timide mais je ne suis pas hyper sociable non plus que feriez vous ? Merci de vos réponses !!grinning smiley

Pseudo : muslima
Signe Particulier: elle part en vacance toute seule sans mahram ni rien

Salam,

LOL tu as tout dit
Sourate 82
c
18 mai 2011 19:19
Citation
muslima8401 a écrit:
Salam ou 3alikoum tous le monde! Alors je vous explique je vais aller en voyage au Maroc cet été incha'allah avec un organisme où il n'y a que des marocains de toute la France(je vis en France), on doit choisir une ville ,c'est ce que j'ai fait et je devais partir avec une copine mais elle ne peut plus s'inscrite .Maintenant, moi je suis inscrite au voyage j'ai vraiment envie d'y aller mais je ne connais personne j'ai peur de m'ennuyer. Je ne suis pas extrêment timide mais je ne suis pas hyper sociable non plus que feriez vous ? Merci de vos réponses !!grinning smiley

Salam,
moi je te diais pareil, n'y vas pas tte seule dans un pays étranger, les autres tu ne les connais pas!
18 mai 2011 19:20
on peut pas voyager sans mahram ??????????

c'est pour ça quand je dis à ma mère : " allez dans quelques années insha Allah je vais voyager comme il faut"
elle me répond " rêve"

mdrrrrrr
a
18 mai 2011 20:11
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
muslima8401 a écrit:
Salam ou 3alikoum tous le monde! Alors je vous explique je vais aller en voyage au Maroc cet été incha'allah avec un organisme où il n'y a que des marocains de toute la France(je vis en France), on doit choisir une ville ,c'est ce que j'ai fait et je devais partir avec une copine mais elle ne peut plus s'inscrite .Maintenant, moi je suis inscrite au voyage j'ai vraiment envie d'y aller mais je ne connais personne j'ai peur de m'ennuyer. Je ne suis pas extrêment timide mais je ne suis pas hyper sociable non plus que feriez vous ? Merci de vos réponses !!grinning smiley

Pseudo : muslima
Signe Particulier: elle part en vacance toute seule sans mahram ni rien

Ah bon même pour les voyages organisés donc quand j'étais au collège j'ai fait un voyage avec ma classe c'était donc haram?
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
a
18 mai 2011 20:17
Mais en fait moi ça je l'avais entendu pour le haje que la femme pouvait pas y aller sans mahram mais je savais pas que c'était le cas pour un voyage comme celui là
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
H
18 mai 2011 20:17
lorsque tu deviens pubert c'est a dire entre 9 et 12 ans environs c'est là où tu as besoin d'un mahram pas avant.
y
18 mai 2011 21:14
Citation
muslima8401 a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
muslima8401 a écrit:
Salam ou 3alikoum tous le monde! Alors je vous explique je vais aller en voyage au Maroc cet été incha'allah avec un organisme où il n'y a que des marocains de toute la France(je vis en France), on doit choisir une ville ,c'est ce que j'ai fait et je devais partir avec une copine mais elle ne peut plus s'inscrite .Maintenant, moi je suis inscrite au voyage j'ai vraiment envie d'y aller mais je ne connais personne j'ai peur de m'ennuyer. Je ne suis pas extrêment timide mais je ne suis pas hyper sociable non plus que feriez vous ? Merci de vos réponses !!grinning smiley

Pseudo : muslima
Signe Particulier: elle part en vacance toute seule sans mahram ni rien

Ah bon même pour les voyages organisés donc quand j'étais au collège j'ai fait un voyage avec ma classe c'était donc haram?

Je te taquinais c'est tout, je suis pas expert en matière de religion
M
18 mai 2011 22:42
Non perso j'pourrais pas , j'préfère voyager avec la famille ou des amies mais pas en solo et surtout pas dans un voyage organisé mais chaque personne est différente ..
** ............................... **
j
18 mai 2011 22:45
l'année dernière, j'ai participé à un voyage organisé, je connaissais des gens qui partaient, mais parmi les personnes du voyage, il y en avait quelques unes comme toi qui ne connaissaient personne au départ, puis finalement ça c'est super bien passé...
à toi de voir, si tu peux annuler et que tu préfères, alors annules inchaAllah
sinon tu peux voir si quelqu'un de ta famille ne peut pas t'accompagner?
ou tu pars toute seule .....Heu
g
19 mai 2011 00:47
un conseil : faut jamais chercher des conseils sur ce forum !

On te démoralise à fond...
a
19 mai 2011 08:28
salam
j'ai fait un voyage organisé il y a quelques années, j'avais 18 ans à peine, voyage en espagne avec la fac, je ne connaissais personne, et bien ça c'est super bien passé, j'ai sympathisé avec la fille qui partageait ma chambre, on a visité barcelone, les oeuvres de Gaudi en ville, et pas mal de trucs et on s'est bien amusées

ne te fais pas de souci , tu vas faire connaissance et bien t'amuser

un conseil : essaie vite de sympathiser en route , d'amorcer un dialogue avec des personnes que tu sens proches de ta personne , pour ne pas être mise à l'écart après

mon mahram à moi c'est ma conscience, ma foi, ma capacité de jugement , mon éducation etc....!
19 mai 2011 10:25
Tu sais Ain vittel on l a pas inventé le mahram, et ca sort pas de notre tête.
Y a des règles, libre a chacun de les suivre ou non mais personne n a a remettre en cause ces regles qui desendent directement d'Allah.
C est pas une attaque. Moi aussi j ai bougé seule, mais qu on le veuille ou non, c est pas a nous de décider ce qui est autorisé ou pas. On choisit seulement de faire ou de ne pas faire.
y
19 mai 2011 10:59
Citation
djbellette a écrit:
Tu sais Ain vittel on l a pas inventé le mahram, et ca sort pas de notre tête.
Y a des règles, libre a chacun de les suivre ou non mais personne n a a remettre en cause ces regles qui desendent directement d'Allah.
C est pas une attaque. Moi aussi j ai bougé seule, mais qu on le veuille ou non, c est pas a nous de décider ce qui est autorisé ou pas. On choisit seulement de faire ou de ne pas faire.

Chapeau, toi au moins tu es honnête avec toi meme
B
19 mai 2011 12:45
Salam Muslima,

je pense que tu va créé des liens inchallah en faisant ce voyage de groupe ain vittel tout a fait d'accord avec toi pour mahram quand ont est pourvu de bonne éduc et bonne conscience hamdolilah.

Pour ceux qui viennent dire a une femme qu'il faut un mahram, faut arreter c'est les 1er a visiter les pays comme la thailande etc et pas poour contempler le décor ahoudoubillah, sous pretexte que c'est une femme elle doit rester cloitrer chez elle en attendant le barbu qu'il la fera visiter super u et lidl une fois mariée faut arreter sa m'enerve !!!!!

Je sais de quoi je parle ayant moi meme fait un voyage a dubai ( pays soit disant muslim) avec mon mari hamd, les hommes habillé en abaya te devisage tfou et meme te font des signes obscene, je prefere allez a ibiza dans ces cas la moi qui avait choisi un pays mouslims ahoudoubilah ou safi alors le maroc n'en parlons meme pas ( je precise je suis marocaine) donc pas de racisme.

Salam
y
19 mai 2011 13:41
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam Muslima,

je pense que tu va créé des liens inchallah en faisant ce voyage de groupe ain vittel tout a fait d'accord avec toi pour mahram quand ont est pourvu de bonne éduc et bonne conscience hamdolilah.

Pour ceux qui viennent dire a une femme qu'il faut un mahram, faut arreter c'est les 1er a visiter les pays comme la thailande etc et pas poour contempler le décor ahoudoubillah, sous pretexte que c'est une femme elle doit rester cloitrer chez elle en attendant le barbu qu'il la fera visiter super u et lidl une fois mariée faut arreter sa m'enerve !!!!!

Je sais de quoi je parle ayant moi meme fait un voyage a dubai ( pays soit disant muslim) avec mon mari hamd, les hommes habillé en abaya te devisage tfou et meme te font des signes obscene, je prefere allez a ibiza dans ces cas la moi qui avait choisi un pays mouslims ahoudoubilah ou safi alors le maroc n'en parlons meme pas ( je precise je suis marocaine) donc pas de racisme.

Salam

Dans l'islam il faut un mahram point.
C'est pas parce que les hommes sont ceux ci ou cela que ca change les regles. Apres on est libres de les respecter ou pas bien sur, et ce ne fait pas de nous necessairement de mauvais musulmans. Mais arretez de changer les regles religieuses...
a
19 mai 2011 19:00
Citation
ainvittel a écrit:
salam
j'ai fait un voyage organisé il y a quelques années, j'avais 18 ans à peine, voyage en espagne avec la fac, je ne connaissais personne, et bien ça c'est super bien passé, j'ai sympathisé avec la fille qui partageait ma chambre, on a visité barcelone, les oeuvres de Gaudi en ville, et pas mal de trucs et on s'est bien amusées

ne te fais pas de souci , tu vas faire connaissance et bien t'amuser

un conseil : essaie vite de sympathiser en route , d'amorcer un dialogue avec des personnes que tu sens proches de ta personne , pour ne pas être mise à l'écart après

mon mahram à moi c'est ma conscience, ma foi, ma capacité de jugement , mon éducation etc....!
Merci pour ta réponse oui je pense que je vais y aller au moins c'est une bonne expérience je vais apprendre à me débrouiller toute seule lol parce que je compte trop sur les gens autour de moi et pour le mahram j'étais pas au courant après je pense comme t'as dis si mes parents me laissent y aller c'est qu'ils me font confiance je cherche pas à changer les règles de l'islam ou quoi mais j'ai pas de frère , pas de mari et mon père va pas s'incruster dans un voyage pour des étudiants. Enfin bref merci pour ta réponse smiling smiley
a
19 mai 2011 19:02
Citation
meknessia85 a écrit:
l'année dernière, j'ai participé à un voyage organisé, je connaissais des gens qui partaient, mais parmi les personnes du voyage, il y en avait quelques unes comme toi qui ne connaissaient personne au départ, puis finalement ça c'est super bien passé...
à toi de voir, si tu peux annuler et que tu préfères, alors annules inchaAllah
sinon tu peux voir si quelqu'un de ta famille ne peut pas t'accompagner?
ou tu pars toute seule .....Heu
non je pars toute seule et ma copine qui devait venir avec moi à annuler son inscription c'est trop tard pour que d'autres s'inscrivent donc voilà merci pour ta réponse !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook