Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous m'aider SVP ??!!!
S
13 avril 2010 11:52
Jai des problèmes et je ne sais plus quoi faire??!!
Jai rencontré l'homme de ma vie, on s'aime énormement! ( faut savoir que lui habite au maroc et moi en Belgique,donc pas moyen de se voir regulierement) On voudrait bien faire l'acte de mariage cette été, nos parents se sont mits d'accord tt vas bien. Jusqu'au jour que mes parents change d'avis et me dise de comeme attendre pour mieux se connaitre et d'etre sûr de mon choix. Je ne les comprends pas??
Maintenant mon homme me demande qu'on fasse comeme notre acte de mariage sans que quelqu'un le sache, comme ca tout le monde sera tranquil, et on aura fait se qu'on voulait faire.
Mais je sais pas quoi faire,je veut ni perdre mon homme,ni mes parents!
Pourriez vous me donner des conseils svp???sad smiley
G
13 avril 2010 18:32
Tu le connais depuis combien de temps? Vous vous êtes "fréquenté" combien de temps?
Tu ne peux en aucun cas faire un acte de mariage sans en informer tes parents.
Premièrement c'est antimoral, et deuxièmement, pour faire un acte de mariage marocain et le halal (chez un adoule) il faut des témoins et le consentement des parents.
Nul homme ne peut demander à une femme de faire un acte de mariage en cachette, cela en dévoile beaucoup sur lui...Et pas dans le positif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/10 18:39 par zanzibard.
13 avril 2010 18:37
ne va a l encontre de tes parents je suis d accord avec zanzibard
kil te demande de le faire en cachette il cache peu etre kelke choze fais attention
P
13 avril 2010 18:50
tu ne peux te marier sans la bénédiction de tes parents

c'est immoral et pas possible d'un point de vue administratif en passant devant l'a'doul...

à ta place cela m'aurait gênée qu'il me demande de faire tout ça en cachette...c quand même pas correct de la part d'un futur gendre et tu devrais te poser des questions

allah i 3aounek
s
13 avril 2010 19:01
salam
tout d'abord je tiens a dire que tu ne peux pas te marier sans l'accord de tes parents surtout ton pere car ton mariage ne sera pas valable
la meilleure chose a fair (enfin je pense) c'est que tu parle avec tes parents que tu ne laisse pas tomber et que lui inchallah leur parle aussi pour leur prouver que c'est un homme bien
G
13 avril 2010 19:10
je te conseille d'attendre encore
faut pas se marié en cachette des parents tu le regretteras toute ta vie wallah
l
13 avril 2010 19:13
salam khti
dessolée mais je suis tout a faire d accore avec tes parents il y a pas mieux que le décision de tes parents donc tu doit attendre pour mieux le connaitre ce type et en plus de s c est ce mec t' aime vraiment il respect le choix de tes parent et au lieux de sa il veux se mariée avec toi en cachet tu trouve ca bien ou bien c est la Belgique qu il veux

ne gâche pas ta vie a faire l importe quoi tu regretta tes parent t aime ils veux que du bonheur pour leur fille alors croie s eux

c est mec il veux son intéré il a pas peur pour toi moody smiley!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c est la ou tu peux savoir tu avec qui ?

dit lui j aime ma famille et je peux pas faire quel que chose son eux alors a toi de voir et la ma pauvre c est tu il dis ok pas de bleme c est un bon signe et c est il te dis oui mais ......................... alors tu peux laissé tombé


et sur tout prend ton temmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmps

bon courage
Y
13 avril 2010 19:45
Salam,

Je rejoins les points de vue de tous les yabis, sa demande est louche fais attention ne precipite pas les choses

Tu dis que c l'homme de ta vie mais depuis combien de temps le frequentes tu et le connais tu?

Sa demande n'est pas correct, il dirais a sa soeur de se marier sans le dire a ses parents? Tes parents t'aiment et on tout a fait raison de vouloir attendre un peu, hamdoullah tu as des parents extrement gentils et vigilants fais leur confiance et ne fais rien sans leur consentement ce serait une trahison pour eux!!

Fais attention a toi tu as l'air tres amoureuse mais gardes les yeux ouverts...
13 avril 2010 21:15
Salam

Allah y ster, c'est quoi ce mec qui te dit de te marier en cachette, il t'a pris de la rue, il t'a trouvé par terre pour te dire on se marie en cachette, il a peur de Dieu pour te dire de commettre un pêché et te marier sans tes parents.
Très bon exemple de YasminaN, est qu'il dirait à sa soeur de se marier en cachette?
Tes parents ont pas dit non, ils ont dit attend un peu, et franchement ils ont raison vu ce qu'il t'a proposé.
Enfin, on le dira jamais assez mais pour ce genre d'engagement toujours faire la prière de consultation pour qu'Allah te guide dans ton choix.

salam alaikoum
z
13 avril 2010 22:09
Bonsoir,

Je crois que si ton homme insiste sur l'acte de mariage, ça sent un peu l'arnaque au papiers.

Ceci étant tes parents n'ont pas changé d'avis sur le mariage, ils veulent juste que tu le connaisses mieux, ce qui est, je dirai, très raisonnable de leur part car en ce moment l'amour est certainement le mot le plus facile à utiliser et il est gratuit. Derrière le mot amour, il se cache énormément de choses bonnes et malsaines.
A toi de juger la sincérité de ton homme, mais fais gaffe car l'amour est très souvent aveugle, et je le confirme.

Bon courage,
Zorra
t
14 avril 2010 10:19
Salam,

Un homme qui te demande de trahir tes parents n'est pas un homme digne de confiance !!

Il y a anguille sous roche...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
14 avril 2010 10:24
il te faut laccord de tes parents, sinon sa serai les trahir de te marié caché
14 avril 2010 10:57
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Un homme qui te demande de trahir tes parents n'est pas un homme digne de confiance !!

Il y a anguille sous roche...

thumbs up tu a dit dit, rien a ajouter..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook