Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous faire cette concession?
l
7 octobre 2015 22:48
Salam alaykoum,

Accepteriez-vous de quitter la France pour aller vivre à l'étranger (au moins pour 2, 3 années apres peut-etre definitivement) avec votre mari/femme si elle/il vous le demandait.

J'en ai vraiment ma claque de la France jveux mbarrer de ce pays déprimant.
Est ce que certains sont aussi dans cet état d'esprit et dans quel pays peut-on aller pour esperer avoir une bonne retraite et un bon niveau de vie selon vous?

A vos claviers !! SOS merciii yawning smiley
7 octobre 2015 22:54
Ahah j'attendrai pas que ma femme me le demande, c'est limite moi qui lui demanderai grinning smiley

Mais sinon oui c'est un très beau pays, mais avec énormément de défaut, je détaillerai pas lesquels...

Quand j'aurais fini mes études de droit je compte partir ou en scandinavie ou australie, et si je suis marié à ce moment là je demanderai à ma femme de me suivre thumbs up
l
7 octobre 2015 22:56
Merci pour rep, Ca ne m'étonne pas je sais que jsuis pas la seule à penser comme ca.

Mais pourquoi la Scandinavie?

La france a tout pour réussir mais elle échoue lâchement malheureusement.
Citation
Le Chérifien a écrit:
Ahah j'attendrai pas que ma femme me le demande, c'est limite moi qui lui demanderai grinning smiley

Mais sinon oui c'est un très beau pays, mais avec énormément de défaut, je détaillerai pas lesquels...

Quand j'aurais fini mes études de droit je compte partir ou en scandinavie ou australie, et si je suis marié à ce moment là je demanderai à ma femme de me suivre thumbs up
d
7 octobre 2015 22:58
alikoum salam

oui

d’où viens cette vision déprimante de la france? c 'est à cause de l'actualité, la phobie des musulmans en augmentation ou juste le ciel gris?

pour le bon niveau de vie et la retraite aucune idée mais à mon avis il va falloir faire des concessions quelque part.
7 octobre 2015 23:01
Oui sans hésiter !
Où qu'il veuille, je le suis.
D'ailleurs, moi aussi bien envie de partir. Je me verrai bien vivre à La Réunion Birthday
Sinon le Canada ou l’Angleterre.

Après ce que je pourrais critiquer en France c'est le train de vie qui devient de moins en moins supportable. Mais on peut pas cracher dans la soupe, on est y mieux qu'ailleurs en cas de galère...
poupi poupi poupi pou
l
7 octobre 2015 23:03
Le ciel gris perso ne me derange pas c'est la mauvaise atmosphère, le stress permanent, la haine de l'autre, la mentalité ds le monde du travail ca ne me correspond pas, pour vivre bien ici il faut forcément etre communautaire et encore.

Est ce qu'il y a un pays dans lequel tu te verrais bien vivre, si oui lequel et pourquoi?
Citation
doudoudidon a écrit:
alikoum salam

oui

d’où viens cette vision déprimante de la france? c 'est à cause de l'actualité, la phobie des musulmans en augmentation ou juste le ciel gris?

pour le bon niveau de vie et la retraite aucune idée mais à mon avis il va falloir faire des concessions quelque part.
c
7 octobre 2015 23:05
Des fois j'ai envie de me barrer et après je réfléchis et je renonce
La France a quand même des bons côtés on peut pas le nier
et puis j'ai ma famille ici, donc non je pourrais pas faire cette concession
l
7 octobre 2015 23:05
Je ne crache pas sur la soupe mais la le quotidien dépasse la fiction ca en devient affolant.

Pourquoi la réunion? Est ce que les muslim y sont bien accueillis ou nombreux?
Citation
Reginameuchmech a écrit:
Oui sans hésiter !
Où qu'il veuille, je le suis.
D'ailleurs, moi aussi bien envie de partir. Je me verrai bien vivre à La Réunion Birthday
Sinon le Canada ou l’Angleterre.

Après ce que je pourrais critiquer en France c'est le train de vie qui devient de moins en moins supportable. Mais on peut pas cracher dans la soupe, on est y mieux qu'ailleurs en cas de galère...
7 octobre 2015 23:05
"Train de vie" .c'est a dire ? perplexe
Citation
Reginameuchmech a écrit:
Oui sans hésiter !
Où qu'il veuille, je le suis.
D'ailleurs, moi aussi bien envie de partir. Je me verrai bien vivre à La Réunion Birthday
Sinon le Canada ou l’Angleterre.

Après ce que je pourrais critiquer en France c'est le train de vie qui devient de moins en moins supportable. Mais on peut pas cracher dans la soupe, on est y mieux qu'ailleurs en cas de galère...
7 octobre 2015 23:05
Tu trouveras nulle part un pays aussi bien organisé que la France . Je parle d'un point de vue social : protection médicale , retraite, allocs, aide garde d'enfant, système scolaire, conges payés , droit des travailleurs etc... la France a des défauts mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Ce ne sont que des leurs de prospérité , course effrénée à l'argent, comme Dubaï ou les USA. Finalmt quand tu n'es plus bon à vendre ton âme au diable pour le fric, la chute libre commence... et la tu te dit... en France c'est mieux.
7 octobre 2015 23:05
La Norvège est le pays parfait pour moi, peu d'habitant pour un grand territoire, plus grand pays créancier au monde (pays avec le plus de sous de côté au monde si tu veux), que des grandes blondes yeux bleu grinning smiley (sa c'est pratique si je suis pas marié avant d'y aller), ils ont une très grande culture du sport, très tolérant, peu de chômage, magnifique paysage avec les fjords

Le seul point négatif pour moi c'est les immigrés (irakiens, iraniens et somalines) qui font encore plus la honte que en France du coup sa commence à rendre les gens là ba raciste thumbs down, et le climat très froid (moi sa me gêne pas tellement j'aime pas trop la chaleur)
Citation
leilamalabarr a écrit:
Merci pour rep, Ca ne m'étonne pas je sais que jsuis pas la seule à penser comme ca.

Mais pourquoi la Scandinavie?

La france a tout pour réussir mais elle échoue lâchement malheureusement.
l
7 octobre 2015 23:09
La france n'a QUE des bons points c'es une réalité qu'on ne peut nier (un des meilleurs systeme de securité sociale au monde, pareil pour la retraite, climat tempéré, diplomes reconnus ds le monde entier, qualité de vie élevé etccc... MAIS en tant que MUSULMAN PRATIQUANT de sexe FEMININ ca commence vraiment à devenir la m**** et je ne tenais pas ce discours il y a peu la ca se degrade vraiment concrètement.

Pareil je ne me vois pas laisser ma famille et mes amis, toutes mes connaissances etc. mais franchement que faire d'autre on est humiliés ici et c'est de notre faute, personne ne nous retient.
Citation
cornemuse1 a écrit:
Des fois j'ai envie de me barrer et après je réfléchis et je renonce
La France a quand même des bons côtés on peut pas le nier
et puis j'ai ma famille ici, donc non je pourrais pas faire cette concession
a
7 octobre 2015 23:12
Rassure toi tu nes pas la seule j 'y pense sérieusement aussi . le Canada il se démarque qd mm ds le bon sens
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Accepteriez-vous de quitter la France pour aller vivre à l'étranger (au moins pour 2, 3 années apres peut-etre definitivement) avec votre mari/femme si elle/il vous le demandait.

J'en ai vraiment ma claque de la France jveux mbarrer de ce pays déprimant.
Est ce que certains sont aussi dans cet état d'esprit et dans quel pays peut-on aller pour esperer avoir une bonne retraite et un bon niveau de vie selon vous?

A vos claviers !! SOS merciii yawning smiley
l
7 octobre 2015 23:13
Salam,

Oui pour moi c est un reve InchAllah.
l
7 octobre 2015 23:14
Le Maroc pour ma part
l
7 octobre 2015 23:16
Franchement c'est une fausse rumeur bcp disent que la france est LE meilleur pays en securité sociale retraite et autre or c'est faux j'ai fait mes recherches et avant la France il y a 17 pays dont la malaise, l'australie, la Norvège je crois et d'autres.. pouvant en tant que musulmans nous apporter un certain confort de vie.

Je ne cherche pas à m'enrichir juste à etre respectée (nn humiliée) et à avoir une vie TRANQUILLE et la france ne peut m'apporter cela malheureusement et je serai bien triste de devoir quitter le pays et surtout ma ville que je kiffe trop mais la ya des choix de vie à faire il faut voir loin, je ne me vois pas éduquer mes enfants dans un tel environnement je réflechis encore à la manière dont je vais m'y prendre pour le moment.
Citation
Sisi9 a écrit:
Tu trouveras nulle part un pays aussi bien organisé que la France . Je parle d'un point de vue social : protection médicale , retraite, allocs, aide garde d'enfant, système scolaire, conges payés , droit des travailleurs etc... la France a des défauts mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Ce ne sont que des leurs de prospérité , course effrénée à l'argent, comme Dubaï ou les USA. Finalmt quand tu n'es plus bon à vendre ton âme au diable pour le fric, la chute libre commence... et la tu te dit... en France c'est mieux.
7 octobre 2015 23:19
Je sais t’inquiète
D'ailleurs je disais pas ça pour toi, personnellement.
Je faisais une réflexion générale, à moi y compris.

La Réunion (mais juste pour un temps) lol parce que je connais des gens qui y vivent et ils ont l'air traaaaaanquilles smiling smiley
C'est ce que je cherche en ce moment Zen

Pour les mouslims, comme je l'ai mentionné il y'a l’Angleterre par ex.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Je ne crache pas sur la soupe mais la le quotidien dépasse la fiction ca en devient affolant.

Pourquoi la réunion? Est ce que les muslim y sont bien accueillis ou nombreux?
poupi poupi poupi pou
2
7 octobre 2015 23:19
Moi aussi, mais je trouve qu'il y a trop de Marocains dans ce pays.
Citation
lerifdunord a écrit:
Le Maroc pour ma part
l
7 octobre 2015 23:19
Mettre des economies de cote par exemple, pour ensuite lancer son projet. Ouvrir un commerce la bas, ou faire louer un appart ici en France ...Il y a plein de possibilites
l
7 octobre 2015 23:20
C est pas faux..
Citation
Summertime a écrit:
Moi aussi, mais je trouve qu'il y a trop de Marocains dans ce pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook