Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous faire cette concession?
10 octobre 2015 10:47
la seule chose qui me derange en france c'est la haine qui augmene vis a vis de nous.

apres faut pas smentir. pr avoir vecu au bled...oui c'est la misere syr bcp de choses.

Apres jpense c'est un vecu, un choix perso. ya des gens uqi vivent la bas super bien qui s integrent super bien.
M
11 octobre 2015 09:41
Salam Alikoum

Personnellement la France est un pays que j'aime beaucoup. Jaime ses paysages, jaime ses villes et villages, jaime ses produits et surtout jaime sa langue.
Le plus dérangeant ce sont les mentalités, parfois racistes, parfois râleurs, des gros boudeurs certains français, mais j'ai appris à vivre en m'en fout**ant royalement..
Je vis un peu au dessus de toute cette ambiance, un peu comme sur un nuage.. Je survole cette atmosphère en ne m'y attardant aucunement..
On me parle parfois des gens désagréables dans la rue, je sais pas je les vois pas, je regarde les arbres, ou mon bébé qui dort devant moi, ou les travaux vu que ma fille en est passionnée mdrrrrrrrrr
Les gens agréables je les remarque, on se sourit, on discute, on échange et voilà une journée bien belle qui s'achève..
Ceci dit je pense que ça doit être pareil que partout ailleurs, des côtés positifs comme des côtés négatifs..
Pour moi ce n'est pas le pays ou l'endroit mais surtout soi, ce qu'on fait des choses que l'on voit ou entend.. On peut être heureux n'importe où ou pas, et se prendre la tête sur tout et n'importe quoi ou pas........
l
11 octobre 2015 09:56
Salam aleykoum wa ramatullahi wa barakatuh.

Je suis du même avis, une fois mariée in sha Allah j'aimerais m'installer dans un pays musulman !!
Citation
Lyliah a écrit:
Oui, moi je suis dans cette état d'esprit. J'ai toujours dit que je voulais pas élever mes enfants en France et je m'y tiendrais. De plus c'est obligatoire pour un musulman de retourner en terre musulman. Personnellement je compte retourner au Maroc Une fois que je serais mariée (C'est pas demain la veille lol). Et J'pense que question retraite etc ba tu devrais plus songé a te trouver un bon travaille dans l'endroit ou t'aimerais y vivre.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
11 octobre 2015 10:02
coucou

oui pourquoi pas si un jour j'ai un mari qui est muté dans un autre pays pour son travail mais ça dépendra le pays

c'est une expérience à vivre quand on peux biensûr car c'est pas facile de tout quitté
p
11 octobre 2015 10:10
ça ne change rien ,que tu vie en France ou a Katmandou ,en Arabie ou a Rabat
c'est kif kif ,les concessions ont les fait tous les jours ,si on veut on peut
le plus important t'as une boite a outil a toi de faire un peu de mécanique 3am
(une façon de parler)
m
11 octobre 2015 13:02
As salam alaykoum
La Réunion est un département français lol donc on a l'avantage de bénéficier des lois françaises plus des facilités car ici les gens sont plus tolérants.
Personne ne te regarde de travers parce que tu mets le voile, il y a plein de mosquées, des madrassah où les enfants peuvent apprendre le qouraan...
Ça fait plus de 8ans que j'y vis donc ça va j'aime bien.
Ici c'est plus facile de trouver du boulot en mettant le voile aussi.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Je ne crache pas sur la soupe mais la le quotidien dépasse la fiction ca en devient affolant.

Pourquoi la réunion? Est ce que les muslim y sont bien accueillis ou nombreux?
r
11 octobre 2015 20:55
n'importe quoi pour me tirer de ce trou, franchement j'accepte n'importe quel autre pays même la Syrie ! Lol ^^
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Accepteriez-vous de quitter la France pour aller vivre à l'étranger (au moins pour 2, 3 années apres peut-etre definitivement) avec votre mari/femme si elle/il vous le demandait.

J'en ai vraiment ma claque de la France jveux mbarrer de ce pays déprimant.
Est ce que certains sont aussi dans cet état d'esprit et dans quel pays peut-on aller pour esperer avoir une bonne retraite et un bon niveau de vie selon vous?

A vos claviers !! SOS merciii yawning smiley
L
11 octobre 2015 21:05
Apparement, il cherche des femmes en Syrie. A Raqqa je crois, tu devrais te renseigner.

smiling smiley
Citation
Keunelle a écrit:
n'importe quoi pour me tirer de ce trou, franchement j'accepte n'importe quel autre pays même la Syrie ! Lol ^^
J
13 octobre 2015 16:24
D’un point de vue purement personnel.. j’ai quitté la France.
Il y avait entre elle et moi comme une relation « je t’aime moi non plus » un peu comme Olivia et Fitz, on sait qu’ils sont faits l’un pour l’autre mais ils ne seront jamais ensemble.

Je suis née et j’ai grandi en France, j’ai eu des amis de tous les horizons mais je n’ai jamais oublié le « bruit et les odeurs » « auvergnats » « les baignoires ne sont pas faites pour égorger des moutons » de nos nombreux politiciens.
J’en ai eu ma claque de faire partie du groupe des stigmatisés et des amalgames et autres stéréotypes.

Honnêtement je n’ai jamais compris les propos de mes parents et leur attitude à baisser la tête « C’est leur pays, nous y sommes de passage… »

Alors quand j’ai eu 23 ans, je me suis mariée et je me suis « enfuie » de la France. J’ai tout fait pour vivre avec quelqu’un qui était prêt à tenter l’aventure ailleurs. C’était mon but le plus fou, me barrer!
Mes études, ma motivation ne faisaient pas le poids face à mon adresse de quartier ni à mon prénom à consonance immigrée..

Ça va faire 10 ans que je vis au Canada, il y a des hauts (la naissance de mes enfants, l’accès à la propriété en moins de 3 ans d’immigration, vivre, voyager, être en paix avec sa culture et religion, avoir des économies etc) il y a eu des bas (la naissance de mes neveux qui me voient qu’à travers Facetime et une fois par an, les célébrations religieuses loin de la famille et le cher couscous de ma maman)
Au Canada, je suis taxée sur mon salaire à la source, à chaque paie. À la fin de l’année, je me retrouve avec des remboursements car on m’a trop déduit mais c’est tout. Les taxes d’habitations sont abordables, 1 an de congé maternité à chaque naissance (75% du salaire), du boulot sans discrimination. Mais les garderies coûtent la peau des fesses… presque 50$ par jour! Alors pour avoir un enfant il faut réfléchir financièrement avant de se lancer.

Si c’était à refaire? Je le referais plus tôt mais j’aurais essayé de convaincre ma famille de venir aussi..

Je vois des choses comme la sécurité sociale en France etc, ici je n’ai jamais rien eu à payer non plus et encore je n’avance jamais d’argent, tout est toujours pris en compte avant même que je ne verse un sou. Mes lunettes? 100%, les abonnements de gym? 75% massage et j’en passe.

Je trouve que la vie doit être faite d’aventure, de découverte de lieux et de découverte de soi.
Après 10 années d’expérience canadienne, on me demande si j’envisage de rentrer en France… Non, mais j’aimerais bien tenter un pays plus chaud et travailler à mi-temps la prochaine fois Inch’Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook