Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous épouser une personne qui a des problèmes de santé ?
15 septembre 2016 00:17
Salam aleikoum

J'ai remarqué que l'on avait tous des critères (pratiquant , pieu , beau , intelligent , ... ) mais qu'on ne parlait jamais de santé .

Seriez-vous prête ou prêt à épouser un homme ou une femme qui a des problèmes de santé (diabète , problème de vue , ... ) ou bien un handicap ?

Bien sûr il ou elle aurait tous les critères parfaits que l'on exige d'une future épouse ou d'un futur mari winking smiley et la réflexion ne ce ferait que sur l'état de santé de la personne ...
V
15 septembre 2016 00:20
Oui tant qu'elle n'a pas le sida



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 00:21 par Voltige-Heure.
15 septembre 2016 00:22
Sans hésitation , oui, c est un être humain à part entière
L
15 septembre 2016 00:22
Oui, tant qu'elle n'a pas un lupus...
15 septembre 2016 00:24
Aleikom as selem.

Sans hésitation oui !
"Un moment de patience,dans un moment de colère,empêche mille moments de regrets."Ali Ibn Abu Talib
15 septembre 2016 00:28
Aleykoum salam

On peut acheter une voiture neuve... mais rien nous dit que le moteur ne va pas "tomber malade", commencer à "tousser" au bout de seulement quelques kilomètres au compteur lol

Tout comme on peut acquérir une voiture accidentée, rouillée, avec des problèmes de toutes sortes, et faire appel à l'équipe d'Allah Azawajel "corps SOS" qui vont la remettre d'aplomb, comme neuve...

Chacun sa chance, chacun son destin ! Et quoi qu'il arrive, on l'accepte toujours avec le sourire qui suit le "hamdoullilah"... Dieu aime éprouver ceux qu'Il aime... dans un but précis qui nous est souvent caché.

Kheir In Sha Allah,

Amicalement,

Moh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/16 00:45 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 septembre 2016 00:29
Oh tu sais... tu as des merdeux qui sont en pleine forme et qui sont les pires déchets que cette terre ait pu porter. Vicieux, fourbe, hypocrite, perfide et qui se foutent de la gueule de nanas qui s'imaginent épargnées par la duplicité de ces déchets. Bah oui le déchet sait bien rassurer par messages mais on sait tous ce qu'il pense en réalité. Il n'y a que la crétine qui ne le sait pas ptdr

Donc oui je peux épouser un homme malade s'il a d'autres critères que j'estime indispensable.
15 septembre 2016 00:30
S'il porte des lunettes bien sûr que oui. Après pour tout ce que puisse se transmettre aux enfants comme le diabète, c'est un peu compliqué, mais faut voir les conditions si ça l'affecte que lui etc et s'il y a vraiment la possibilité que les enfants soient atteints.

Après, s'il a un handicap comme une main en peu plus courte, je m'en fou. Même, pour la longueur du pénis je m'en fou, s'il peut faire des enfants.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
I
15 septembre 2016 00:34
"...tu as des merdeux qui sont en pleine forme..."

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr


Aujourd'hui, tu es en forme Gozen thumbs up


...
Citation
Gozen a écrit:
Oh tu sais... tu as des merdeux qui sont en pleine forme et qui sont les pires déchets que cette terre ait pu porter. Vicieux, fourbe, hypocrite, perfide et qui se foutent de la gueule de nanas qui s'imaginent épargnées par la duplicité de ces déchets. Bah oui le déchet sait bien rassurer par messages mais on sait tous ce qu'il pense en réalité. Il n'y a que la crétine qui ne le sait pas ptdr

Donc oui je peux épouser un homme malade s'il a d'autres critères que j'estime indispensable.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
15 septembre 2016 00:34
Oui sans problème s il a un bon caractère et bon comportement
I
15 septembre 2016 00:35
Wa aaleykoum salam,

Si l'homme qui me plaît est atteint de maladie type diabète, cholestérol, malvoyance, ou autre genre je l'accepterai sans hésiter.

Maladies sexuellement transmissible c'est un refus catégorique.

Mais au risque de passer pour une mauvaise femme ou pour une égoïste, si il est atteint d'une maladie type tétraplégie ou maladies psy' qui le rendent dangereux ou encore une maladie qui le condamne à mourir dans un court voire moyen terme (même si Allah est seul maître de la date de mort et qu'il est même possible que je meurs avant lui) je refuserai.

Je l'avoue, c'est tout simplement pour me protéger. Je supporterai pas de vivre avec l'homme que j'aime et le voir souffrir chaque jour. Si je peux m'épargner ça alors je le ferai.

En revanche si je me marie avec un homme "sain" mais qu'il finisse par tomber malade alors bien évidemment je resterai et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour lui faciliter la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 00:41 par Iskaaek.
15 septembre 2016 00:36
Tu sais les merdeux (et les merdeuses) ce n'est pas ce qui manque...

Et même sur ce forum Angel
Citation
Ibn Chleuhy a écrit:
"...tu as des merdeux qui sont en pleine forme..."

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr


Aujourd'hui, tu es en forme Gozen thumbs up


...
15 septembre 2016 00:41
pr toi avoir probleme de vu c avoir prblm de santé? genre que la personne est malade?perplexe
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

J'ai remarqué que l'on avait tous des critères (pratiquant , pieu , beau , intelligent , ... ) mais qu'on ne parlait jamais de santé .

Seriez-vous prête ou prêt à épouser un homme ou une femme qui a des problèmes de santé (diabète , problème de vue , ... ) ou bien un handicap ?

Bien sûr il ou elle aurait tous les critères parfaits que l'on exige d'une future épouse ou d'un futur mari winking smiley et la réflexion ne ce ferait que sur l'état de santé de la personne ...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
15 septembre 2016 00:45
Je pense que ca dépend surtout de son degré d'acceptation de la maladie, s'il s'agit de quelqu'un qui reste optimiste malgré les épreuves que lui font traverser les soins, les douleurs etc.. Je serais volontiers à ses cotés si bien entendu la personne en question a en parallèle les qualités que j'apprécie.
15 septembre 2016 00:47
Je pense qu'elle parlait d'une cécité partielle... wa Allahu 'alam
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
pr toi avoir probleme de vu c avoir prblm de santé? genre que la personne est malade?perplexe
15 septembre 2016 00:49
ok d'accord. merci.Angel
Citation
Gozen a écrit:
Je pense qu'elle parlait d'une cécité partielle... wa Allahu 'alam
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 septembre 2016 00:52
Pas de quoi eye rolling smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ok d'accord. merci.Angel
O
15 septembre 2016 01:01
Ca tombe bien je me pose la question depuis qlq jours, j'ai un collegue de travail qui a un probleme mais pas de santé, il bégaye et je me suis dis que oui j'accepterai
Z
15 septembre 2016 01:09
Totalement et avec le plus grand des plaisirs ! J'ai toujours eu de l'admiration pour les personnes handicapés ...

J'épouserai une femme avec un handicap physique sans soucis ( L'handicap mentale, je ne pourrai pas ... )
A
15 septembre 2016 01:16
Ce qui est intéressant c'est que quand le Coran parle de maladie, il ne parle pas de la maladie physique. Il ne mentionne que la maladie du coeur et de l'âme, de ceux qui ont mécru et se sont égaré. Comme si elle était la seule maladie contre laquelle nous devrions nous prémunir. (Je pense que c'est le cas, si quelqu'un de plus érudit pouvait confirmer ? smiling smiley )

Dans tous les cas, vivre avec quelqu'un de malade, je pense pas qu'on ait réellement ce choix à faire. Si je tombe amoureux d'une personne malade, je ne verrai pas la personne malade mais celle que j'aime. Et ca ce n'est que l'oeuvre du destin.

Ne te pose pas cette question très chère soeur, le destin dépasse bien souvent nos attentes. Après, effectivement, serions nous prêt à l'aider toute sa vie, aurons nous la patience nécessaire quand d'autres fuiront leur devoir ? smiling smiley

Acceptons nos épreuves avec dignité et Qu'Allah nous guide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook