Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous épouser un chomeur ?
Y
14 avril 2011 14:24
Citation
SoltanaM a écrit:

mdrrr mais c'est toi qui a commencé avec les blacks

Non mon exemple c'était pour te faire comprendre que la maghrébine "lambda" n'a pas forcémment beaucoup de prérogative et d'ambition et d'ascenssion sociale.
Dans la société d'aujourd'hui c'est la fille la plus influençable et la plus facile a berner alors les noirs ou les chomeurs jpense que dès qu'ils lui mette une disquette c'est bon ils en font ce qu'ils veulent !
Y
14 avril 2011 14:26
Citation
SoltanaM a écrit:

mdrrrr tu as la dent dure contre les noirs

non moi je me contente de mon jazairi tu sais In love

Ben pkoi tu te fais l'avocate des beurettes à noirs ???
C'est à cause de vous que ces filles tombent dans le panneau !
Vous etes là à leur dire " oué c'est bien t'as raison !" et derriere vous vous foutez de leur gueule ...
J
14 avril 2011 14:27
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Citation
Jahina a écrit:

Un homme qui ne travaille pas c'est quoi pour toi ?

Un homme arabe qui ne travaille pas, est faineant, c'est quoi pour toi ?

Et un homme black qui travaille et qui est droit, pas faineant c''est quoi pour toi ?

Alors déjà dans ton post il y'a toujours le mot chomeur !
Biensur comme par hasard il faut faire le choix entre un arabe qui bosse pas qui n'est pas droit et un noir qui bosse et qui est "super" droit mdrrrr Faut arreter avec ta réplique bateau toujours c'est l'arabe est pas bien et le noir est génial ! T'es complexée ?? Tu travail pour le consulat du Sénégal ?? T'es l'avocate de Laurent Gbagbo ???
C'est quoi pour toi un noir qui est "Droit" ???

Lol non mais attends c'est toi qui vient faire les comparaisons " arabe" et "black" et comme le dit Soltana c'est toi qui a commencé

Ben en logique quelq'un qui travaille pas y a le mot chomeur mais moi je n'ai pas voulu utiliser ce terme ... enfin !

Mdrrrr en quoi j'ai dis qu'un black est genial ....

Tu veux que je te presente une senegalaise qui bosse avec moi au consulat du Senegal lol
Y
14 avril 2011 14:29
Citation
Jahina a écrit:

Tu veux que je te presente une senegalaise qui bosse avec moi au consulat du Senegal lol

Non ça ira merci jmange pas de ce pain là ... par contre n'hésites pas à lui demander de te présenter son frere on sait jamais c'est peut etre Puff Daddy
J
14 avril 2011 14:30
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:

mdrrr mais c'est toi qui a commencé avec les blacks

Non mon exemple c'était pour te faire comprendre que la maghrébine "lambda" n'a pas forcémment beaucoup de prérogative et d'ambition et d'ascenssion sociale.
Dans la société d'aujourd'hui c'est la fille la plus influençable et la plus facile a berner alors les noirs ou les chomeurs jpense que dès qu'ils lui mette une disquette c'est bon ils en font ce qu'ils veulent !


Tu as de ces prejugés c'est incroyable !!

En quoi la "maghrebine lambda" n'a pas d'ambition.... en quoi elle est la fille la plus influencable ??
Les "noirs" ils mettent quelle disquette ???
14 avril 2011 14:30
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:

mdrrrr tu as la dent dure contre les noirs

non moi je me contente de mon jazairi tu sais In love

Ben pkoi tu te fais l'avocate des beurettes à noirs ???
C'est à cause de vous que ces filles tombent dans le panneau !
Vous etes là à leur dire " oué c'est bien t'as raison !" et derriere vous vous foutez de leur gueule ...

mais oui chacun fait ce qu'il veut, mon grand pere etait noir j'aurais du traiter ma grand mere de l'avoir epouser ?

serieux tu as souci assume au moins que tu es raciste, en te cache pas derriere des arguments douteux genre on se fout de leur gueule et de leur famille

je reve ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 avril 2011 14:31
apres il y a des raclures partout je vois pas pourquoi tu les mets dans une case, c'est vraiment simpliste
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Y
14 avril 2011 14:36
Ben biensur raciste !! Forcemment c'est la parade pour clore tout débat et ne pas discuter ...
et c'est pas genre !! tout le monde se fout de leur gueule c'est une vérité
J
14 avril 2011 14:40
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Ben biensur raciste !! Forcemment c'est la parade pour clore tout débat et ne pas discuter ...
et c'est pas genre !! tout le monde se fout de leur gueule c'est une vérité

Tes propos laissent à desirer ... assumes ta position

Qui se fout de la gueule de qui ???

Tu t'eparpilles dans tous les sens... et ce n'est pas le sujet de mon post .
14 avril 2011 14:41
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Ben biensur raciste !! Forcemment c'est la parade pour clore tout débat et ne pas discuter ...
et c'est pas genre !! tout le monde se fout de leur gueule c'est une vérité

tout le monde s'est vite dit tu sais


et bien argumente alors au lieu de sortir des debilités ( a mes yeux ce sont des debilités et du racisme gratuit oui)

pourquoi en est tu arrivé a un tel raisonnement ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
14 avril 2011 14:46
Citation
DGabana a écrit:
Je ne suis pas rendue au niveau d'analyser le coran, car je ne veux pas dire des choses qui ne seront pas vraiment dites de cette facon. Mais que dieu me pardonne si je me trompe, j'ai cité ces citations car ' C'est lui qui vous a soumis la terre, parcourez-donc ses grandes étendues ', veut dire D'APRÈS MOI, qu'il nous a donné la terre pour la travailler.

Lol.
Pour moi, "C'est lui qui vous a soumis la terre, parcourez donc ses grandes étendues", ca veut dire "C'est lui qui vous a soumis la terre, parcourez donc ses grandes étendues".

Ca ne veut dire : "travaillez", ou "ne travaillez pas", ou encore "il fait beau demain", "il y a une montagne", ou je ne sais quoi.

Mais bon il n'y a rien de grave la dedans.
Y
14 avril 2011 14:48
Tu comprendras quand tu commenceras à réfléchir par toi meme et que tu arreteras de rabacher ce que le politiquement correct veut te faire dire ...
Tu veux que j'argumentes ???
Demain une maghrebine ne dira JAMAIS à un rebeu qu'elle compte épouser qu'elle est sortie avec un noir VRAI ou FAUX ???
14 avril 2011 14:54
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Tu comprendras quand tu commenceras à réfléchir par toi meme et que tu arreteras de rabacher ce que le politiquement correct veut te faire dire ...
Tu veux que j'argumentes ???
Demain une maghrebine ne dira JAMAIS à un rebeu qu'elle compte épouser qu'elle est sortie avec un noir VRAI ou FAUX ???

c'est pas du politiquement correct moi je te pose la question a toi
je ne nie pas le racisme il existe bel et bien
apres je n'adhere pas ? donc forcement c'est du politiquement correct


bbref tu ne repond pas a ma question alors au lieu de me questionner sur des choses allah o ahlem si ca se trouve oui ou non je ne sais pas, je suis pas avec les gens tu sais et tout le monde est différent et reagit différemennt

bref cela dit tu n'as pas repondu a ma question ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
14 avril 2011 15:18
Ca fait des mois que je me mets à sa place, je suis patiente, à l'écoute, à sa dispo quand il a besoin d'un conseil pour un entretien, je suis comme sa psy à l'ecouter et le conseiller que je me suis moi meme oublié... je m'occupe de lui pour l'aider du mieux que je peux, en retour il n'y a rien, je parle dans le vide, ...

slm tes a coté de la plaque ne fais jamais sa pour un homme, eux ils lesinent pas sur leurs criteres donc ta le droit d'avoir les tien aussi
reflechis bien avant de t'engager car sa peut durer toute la vie sa sera dur de faire machine arriere
si il etait deja ton mari et quil traverse une mauvaise periode je taurai dit oui aide le soutien le mais ce mec nest meme pas ton mari et deja il a pas d'ambition faudra pas te dire que tu savais pas plus tard
sois sans pitié, ya pas marqué mere terésa ici

il refuse un taf a seulement 30 km!!!!! alors que yen a qui avalent des centaine de km par jour pour faire des sous!!!
de + il a 36 ans!!!! et tu crois vraiment qu'a 40 ans il aura la niak, si il la pas maintenant dans sa jeunesse il laura jamais!! sem3i 3endi oukhti je te parle comme si je parlais a ma petite soeur que dieu me la garde
bises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/11 15:20 par minaa_.
J
14 avril 2011 15:25
Citation
minaa_ a écrit:
Ca fait des mois que je me mets à sa place, je suis patiente, à l'écoute, à sa dispo quand il a besoin d'un conseil pour un entretien, je suis comme sa psy à l'ecouter et le conseiller que je me suis moi meme oublié... je m'occupe de lui pour l'aider du mieux que je peux, en retour il n'y a rien, je parle dans le vide, ...

slm tes a coté de la plaque ne fais jamais sa pour un homme, eux ils lesinent pas sur leurs criteres donc ta le droit d'avoir les tien aussi
reflechis bien avant de t'engager car sa peut durer toute la vie sa sera dur de faire machine arriere
si il etait deja ton mari et quil traverse une mauvaise periode je taurai dit oui aide le soutien le mais ce mec nest meme pas ton mari et deja il a pas d'ambition faudra pas te dire que tu savais pas plus tard
sois sans pitié, ya pas marqué mere terésa ici

il refuse un taf a seulement 30 km!!!!! alors que yen a qui avalent des centaine de km par jour pour faire des sous!!!
de + il a 36 ans!!!! et tu crois vraiment qu'a 40 ans il aura la niak, si il la pas maintenant dans sa jeunesse il laura jamais!! sem3i 3endi oukhti je te parle comme si je parlais a ma petite soeur que dieu me la garde
bises

Amine.
Que Dieu te garde ta petite soeur.

Ton msg dit vrai. Je pense que tu as raison. Je suis tellement investit aupres de lui, qu'il en joue. Il sait que je suis derriere lui . Ca craint à son age 36 ans, il a bientot 37 ans !
Des plus jeunes galerent aves des diplomes et lui "chipote" pour un travail.
Il m'a tué pour le poste qu'il a eu à 30km de chez lui , et je commence à reflechir autrement...
f
14 avril 2011 15:36
barakallahoufiki ma ptite jahina
perso jai du mal ac les hommes qui se font assister par une femme cest carrement redhibitoire, mon critere premier a tjs eté de trouver un mec qui travaille et ambitieux et crois moi jai le flair pour sa
si je te dis que celui la changera pas de sitot voire, tu travaillera pendant que lui jouera a la play!!! est ce que tu pourra dire "va travailler a sidi" il te dira "bin tu ma choisi comme sa"!!!

ne l'aide plus, laisse le et peut etre quil se rendra compte de la gravité de la situation
si tu l'aide il se dire ya toujours mademoizelle qui sera la pour moi

si il sy met tant mieux sinon prend les disposition adequates
allah yjib li fiha kheyr oukhti
bon courage winking smiley
M
14 avril 2011 16:41
Non je pourrais pas .

Un homme doit déjà pouvoir se prendre en charge pour pouvoir assumer un ménage.

Donc non
d
14 avril 2011 17:06
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Citation
Jahina a écrit:

Tu veux que je te presente une senegalaise qui bosse avec moi au consulat du Senegal lol

Non ça ira merci jmange pas de ce pain là ... par contre n'hésites pas à lui demander de te présenter son frere on sait jamais c'est peut etre Puff Daddy


Ne parles pas trop vite khoya, ne dit jamais "jamais" tu serai étonné de ce que le futur peut te reserver, combien d'hommes ont parlé en mal de certaines femmes ou des blacks et ensuite se sont retrouvés à se marier avec ce genre là, ça se peut que ton mektoub soit une 3ziya car tu parles un peu trop mal et saches que Dieu est Juste, ça se peut qu'Il te la reservé cette femme! Dieu nous demande d'etre bien avec toute personne, qu'elle soit noire, blanche, jaune, rouge et il y'a des musulmans dans toutes les parties du monde y compris dans l'Afrique noire, donc soit un peu plus ouvert d'esprit envers les personnes d'autres origines!

Pour la posteuse, moi dans ton cas je n'accepterai pas de m'engager avec cet homme, il n'a aucune motivation ni aucun sens des responsabilités, il ne cherche pas à etre stable pour fonder une famille, c'est un critére important que tu dois rechercher chez un homme après la piété, un homme qui se comportera en bon père de famille, prendra les choses en main, c'est pas à la femme de subvenir aux besoins de la famille mais le contraire!
En plus, je sais pas mais j'ai l'impression que tu le couves un peu trop, tu n'es pas sa maman ! c'est à lui de se bouger pour trouver rapidement un travail, tu as tout essayé pour le raisonner mais je pense qu'il se plait dans ce rythme de vie, dans la glande! Ce genre d'homme n'a pas la "culture du travail", il sera un boulet pour toi plus qu'un mari!
Je suis d'accord avec minaaa si c'était une mauvaise période de sa vie, il a perdu son travail, trouve pas de travail malgré sa recherche, il y'a trop d'offres pour la demande, ok mais là apparemment il a toujours été fainéant et c'est pas en dépassant la trentaine qu'il va changé!

Moi je lui lancerai un ultimatum à ce genre d'homme, y'a que ça qui pourrait marcher avec eux, soit tu te bouge et tu trouve rapidement un travail, soit je te quitte, car là il va un peu trop loin, style il refuse un travail car 30km c'est trop loin! Il fait ce qu'il veut car il sait que peu importe tu es là pour le soutenir, ok mais il faut que tu vois sa motivation à changer sa situation ou sinon beslama!! tu n'es pas sa maman pour le tenir par la main comme un petit enfant, il faut qu'il se prenne en main comme un grand!

Encore une chose ma soeur, tu n'es pas marié avec lui et ce n'est pas ton role de le soutenir, c'est haram de fréquenter un homme hors mariage, donc décidez vous rapidement à vous marier (Réfléchis très bien car c'est très probable qu'il ne changera pas si tu décide de te marier avec lui)

A toi de décider, Allah yehawnek!

Pour
r
14 avril 2011 17:43
L'homme que tu décris, même s'il est millionnaire je ne pourrais pas l'épouser. Son problème c'est pas d'être au chômage, c'est d'être irresponsable. Après je pense qu'il a d'autres qualités mais pour se marrier il faut avoir un sens des responsabilités.
Peut etre qu'en devenant papa il l'acquirera , mais de là à prendre le risque qu'il reste ainsi...c'est à toi de voir ma belle
c
14 avril 2011 17:51
Citation
rosia a écrit:
L'homme que tu décris, même s'il est millionnaire je ne pourrais pas l'épouser. Son problème c'est pas d'être au chômage, c'est d'être irresponsable. Après je pense qu'il a d'autres qualités mais pour se marrier il faut avoir un sens des responsabilités.
Peut etre qu'en devenant papa il l'acquirera , mais de là à prendre le risque qu'il reste ainsi...c'est à toi de voir ma belle


je suis daccord à 100%thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook