Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous epouser autre qu'une marocaine????
l
28 juin 2006 14:34
Vous minquitez un peu les garsons jaimerais savoir si vous pourriez envisager de vous caser avec une fille qui est musulmane qui a toute les qualités qui vous plaisent mais qui serait pas mAROCAINE??

Pcke kan je lis certain post ya pasq mal de chauvinisme moi je suis pas marocaine mais jfais pas de diference entre les 3pays du maghreb
l
28 juin 2006 14:37
Salam

Luna, je me faisais la même réflexion. En lisant certains posts, je trouve que les Marocains et les Marocaines sont très centrés sur eux-même. En dehors du Maroc, point de salut ! Hé, la Terre est grande ! Ya des gens bien partout !

Moi je suis tunisienne et pour moi un musulman c'est un musulman, c'est tout. Qu'il soit du Maghreb ou d'ailleurs d'ailleurs ...
b
28 juin 2006 14:40
Personnellement, ça ne m'aurait pas posé de problème. Le fait est que j'ai rencontré une marocaine. Maintenant qu'elle soit algerienne, tunisienne ou ouzbek ne me pose pas de problème particulier.

Ayons l'ésprit ouvert...
c
28 juin 2006 14:41
moi jy jétais un homme wé ... ya pas de pb !
l
28 juin 2006 14:44
Citation
botfonasste a écrit:
Personnellement, ça ne m'aurait pas posé de problème. Le fait est que j'ai rencontré une marocaine. Maintenant qu'elle soit algerienne, tunisienne ou ouzbek ne me pose pas de problème particulier.

Ayons l'ésprit ouvert...
je savai pa k botfonasste avai l'esprit ouvert.
jé vu le film pourtant.
lol
S
28 juin 2006 14:45
Citation
luna92 a écrit:
Vous minquitez un peu les garsons jaimerais savoir si vous pourriez envisager de vous caser avec une fille qui est musulmane qui a toute les qualités qui vous plaisent mais qui serait pas mAROCAINE??

Pcke kan je lis certain post ya pasq mal de chauvinisme moi je suis pas marocaine mais jfais pas de diference entre les 3pays du maghreb

oui, parfaitement
l'essentiel c'est qu'elle soit musulmane
The search for truth is more precious than its possession
l
28 juin 2006 14:45
Ben moi pareille je suis Mi algerienne et mi tunisienne et jai plein dami marocain et mon fiancé etait marocain alors quand je lis sa jme demande Pkoi otant de difference ???
et jme di surtou si je rerencontre un marocain peut etre k pour lui je serai pas assez bien just pck je suis pa marocaine il envisagera pas le mariage timagine????

nOUS LES ARABES ON est pas intelligent on se differencie et se partage de nous meme !! au lieu de faire lunion.
regarde les Europeens : ils s'apprecient generalment un fcais tye dira que l'Espagne est un bo pays pour passer ses vacances que les allemandes sont belles, qu'en Italie tu mange bien etc....
Ils ont ouvert leur frontière ils collaborent Ensemble ils on une monnaie unique ils ont Un meme drapeau
Ils ont su garder La particulariter et la tradition de chacun de leur pays et on su sunir!!!!

Et nous les arabes Pfffffff :tentend les marocaines elles font du shour, les algeriens cest des sauvages les tunisiens cest des femmes et jen passe : Cest pour sa kon restera les derniers !!!
B
28 juin 2006 14:47
Salam aalikoum


c'est bien beau d'etre "non-marocaine" mais il faudrait les qualités qui vont avec winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
28 juin 2006 14:48
Oui bass je sous entend que le garson apprecie les qualites que tu as mais k peut etre la nationalite restera 1 barrière
l
28 juin 2006 14:49
Citation
luna92 a écrit:
Ben moi pareille je suis Mi algerienne et mi tunisienne et jai plein dami marocain et mon fiancé etait marocain alors quand je lis sa jme demande Pkoi otant de difference ???
et jme di surtou si je rerencontre un marocain peut etre k pour lui je serai pas assez bien just pck je suis pa marocaine il envisagera pas le mariage timagine????

nOUS LES ARABES ON est pas intelligent on se differencie et se partage de nous meme !! au lieu de faire lunion.
regarde les Europeens : ils s'apprecient generalment un fcais tye dira que l'Espagne est un bo pays pour passer ses vacances que les allemandes sont belles, qu'en Italie tu mange bien etc....
Ils ont ouvert leur frontière ils collaborent Ensemble ils on une monnaie unique ils ont Un meme drapeau
Ils ont su garder La particulariter et la tradition de chacun de leur pays et on su sunir!!!!

Et nous les arabes Pfffffff :tentend les marocaines elles font du shour, les algeriens cest des sauvages les tunisiens cest des femmes et jen passe : Cest pour sa kon restera les derniers !!!

Pas de panique Luna ! c'est peut-être qu'on est sur un site conçu à la base pour ls Marocains, tout simplement ...
a
28 juin 2006 14:52
"le marocain ideal", "la marocaine idéale", ...

franchement, ca devient lourd, arabe, c tout!!! winking smiley
l
28 juin 2006 14:53
Citation
lalla zouina a écrit:
"le marocain ideal", "la marocaine idéale", ...

franchement, ca devient lourd, arabe, c tout!!! winking smiley

et je dirais même "Musulmans et c'est tout !"
n
28 juin 2006 14:54
MAROCAINE MAROCAINE MAROCAINE et si non une kabyle grinning smiley grinning smiley grinning smiley lol mai pas plus.
a
28 juin 2006 14:56
oui, musulman, autant pour moi, mais musulman arabe, c mieux!!
m
28 juin 2006 14:58
Une japonaise oui!!!
l
28 juin 2006 14:58
Citation
lalla zouina a écrit:
oui, musulman, autant pour moi, mais musulman arabe, c mieux!!

Moi je fais pas de distinction, sérieusement ...
a
28 juin 2006 15:00
tu ferais confiance à un juif sioniste qui se converti à l'islam en disant qu'il a changé ?

je prends un extreme, juste que arabe c mieux pour moi (psychologiquement)
l
28 juin 2006 15:01
Citation
lalla zouina a écrit:
tu ferais confiance à un juif sioniste qui se converti à l'islam en disant qu'il a changé ?

je prends un extreme, juste que arabe c mieux pour moi (psychologiquement)

no comment ...
c
28 juin 2006 15:03
Citation
libellule06 a écrit:
Salam

Luna, je me faisais la même réflexion. En lisant certains posts, je trouve que les Marocains et les Marocaines sont très centrés sur eux-même. En dehors du Maroc, point de salut ! Hé, la Terre est grande ! Ya des gens bien partout !

Moi je suis tunisienne et pour moi un musulman c'est un musulman, c'est tout. Qu'il soit du Maghreb ou d'ailleurs d'ailleurs ...

Je dirais même que la Terre est encore plus grande. Il y a des marocaines, des algériennes, des tunisiennes, des argentines (qu'est-ce que je les aime bien celles-ci!!!), des indiennes (des pures beautés dans leurs sari!!), des françaises d'origine maghrébine (Malika, Malika !), des françaises d'origine auvergnates, de Saint Brieux (je l'ai é-nor-mé-ment aimé) des jamaïquaines ( qu'est ce qu'elle était belle Merlene Ottey lorsqu"elle courait un 100 mètres), des anglaises (un très beau souvenir d'été en Andalousie..), des espagnoles (tu te souviens de cette soirée au Niagara Vanessa à Madrid ?!
Des femmes de tout bord, de toutes confessions ou sans confessions... DES FEMMES A AIMER.
S
28 juin 2006 15:04
moi honnetement, je ne vois pas marier une non marocaine, meme une algérienne libanaise ou palestienne ne m'interesserait pas. pourquoi?? Question de moufahama , j'ai envie de parler Darija dans mon foyer et je veux feter avec ma femme marocaine, quand le maroc gagnera la coupe du monde 2010 et je veux que mes blagues marocaines soient comprises
le crime ne paye pas, mais il occupe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook