Pourriez vous epouser autre qu'une marocaine????
Citation
luna92 a écrit:
Vous minquitez un peu les garsons jaimerais savoir si vous pourriez envisager de vous caser avec une fille qui est musulmane qui a toute les qualités qui vous plaisent mais qui serait pas mAROCAINE??

Pcke kan je lis certain post ya pasq mal de chauvinisme moi je suis pas marocaine mais jfais pas de diference entre les 3pays du maghreb
je pense que le sujet de lmeghrib t a donner l impression que les marocains etaient tous centrer sur eux meme mais c comme ca partout ds tous les pays quoi de mieux que d etre fiere de son pays je pense que certains marocains preferent epouser des marocaines pour qu a l avenir leur enfants aient la meme education les memes traditions et en plus en ete y a pas de bagarre c direction le maroc comme ca pas de jaloux
Moi je suis marocaine mariee a un marocain mektab liya parcontre si j avais a choisir j aurai epouse un tunisien ils sont tres romantiquein lovein love

Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.
Cette question ne regarde pas que les marocains, les hommes et /eou les femmes d'autres nationalités se posent la meme question,et s'ils ont le choix, ils vont te dire que je prefere bent bladi, pr des raisons x,y et z....
Ce que me concerne j'aime les femmes Arbao-musulmannes pr leur qualités et leur defaultsgrinning smiley
et aussi je kiff les enfants mitissés, j'en ai deja vu, et hamdolilah en general ces des beaux bébés

Citation
luna92 a écrit:
Vous minquitez un peu les garsons jaimerais savoir si vous pourriez envisager de vous caser avec une fille qui est musulmane qui a toute les qualités qui vous plaisent mais qui serait pas mAROCAINE??

Pcke kan je lis certain post ya pasq mal de chauvinisme moi je suis pas marocaine mais jfais pas de diference entre les 3pays du maghreb
Salam aalikoum

c'est bien beau de "vouloir"

mais apres faut convaincre les parents et là on fait moins l'malin...

Plus rien ne m'étonne
les gars, vous ne VOUS voyez pas vous marier avec une non marocaine ...ou bien c MAMAN qui ne vous voit pas marier avec une non marocaine ?
Citation
Soprano a écrit:
moi honnetement, je ne vois pas marier une non marocaine, meme une algérienne libanaise ou palestienne ne m'interesserait pas. pourquoi?? Question de moufahama , j'ai envie de parler Darija dans mon foyer et je veux feter avec ma femme marocaine, quand le maroc gagnera la coupe du monde 2010 et je veux que mes blagues marocaines soient comprises

pour les blagues, les algeriens et tunisiens les comprennent tres bien
j'ai des amis de ces deux pays qui comprennent tres bien notre humour (et vice versa)
j'ai meme connu des egyptiens qui comprennaient parfaitement notre humour (et reciproquement)

The search for truth is more precious than its possession
il faudrait que marocains et algériens, on se marie tous et apres on fait pétition, pour ouvrir la frantiere
thumbs upfranchement les algeriens sont aussi difficiles j ai une amie marocaine qui aimerait epouser un algerien kabyle mais les parents du mecno no c est un NON categorique sad smileymais c est pas tous comme ca il y en a des bons aussithumbs up

Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.
Citation
caracteriELLE a écrit:
les gars, vous ne VOUS voyez pas vous marier avec une non marocaine ...ou bien c MAMAN qui ne vous voit pas marier avec une non marocaine ?

Très très bien dit, là tu leur rentre où il faut!!
Peu leur importe aujourd'hui à mes parents si je me marie à une marocaine, française ou autre, ce qu'ils savent, c'est que c'est bonheur de leurs enfants qui priment (ils n'étaient pas comme ça avant, il y a des vieux qui évoluent- olus évolués même que des jeunes-, je suis fier de mes parents)
de mon côté je ne me voix pas imposer ces barriéres débiles.
je suis marocain et si j'ai à choisir, il y aura qu'une seule constante : musulmane ou prête à être musulmane, le reste ce n'est que des détails futiles.
bien sûr y a les qualités et les goûts qui viennent aprés.
on ma poser cette question il y a bien longtemps et avant que je me marie et voici la reponse que j ai donner.(la scene se passe en amerique du nord)
je ne suis pas capable d aimer une personne qui ne soit pas de la meme culture que moi c est a dire musulmane, marocaine et amazigh ( trois composantes differentes qui forment une culture qui est la mienne), je ne suis pas raciste mais je suis plus tribal et je prefere vivre dans un clan plus homogene.
ca c est ce que je pensais a l epoque.
aujourd hui je peux vous dire que rien n a changer de ce que je pensais, j ai aimer une marocaine, musulmane et amazigh. on s est marie je l aime toujours et si on me pose la meme question aujourd hui je repondrai pareil.
Salamsmiling smiley,

Préférer se lier à une bent bledna ou un weld bledna ne signifie pas qu'on est centré sur nous même.
Quand quelqu'un émet le souhait de se marier exclusivement avec une fille aux yeux vert, car lui en a et veux être certain que ses enfants en hériteront, dis t-on qu'il est centré sur lui même?

J'en doute.. Alors je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas en être de même concernant les origines, c'est pas du racisme et encore moins une fermeture d'esprit, seulement une question de goût et de préférence.

Maintenant si quelqu'un à toutes les qualités recquises, j'imagine très mal un marocain mettre un terme à la relation du simple fait des origines de l'autre.
Si les marocains voulaient uniquement des femmes marocaines, alors il n'engagera pas de relations avec des algériennes, tunisiennes, françaises.. Or c'est très souvent le cas.

Des fois on dit des choses, qui traduisent notre idéal mais pas toujours ce que l'on fait.
Dans l'absolu, on souhaiterai tous une bent oula un weld bladna, on est convaincu qu'on ne pourra se marier qu'avec un ou une marocaine, mais dans les faits, en prenant en compte les sentiments c'est pas toujours ce que l'on fait. Car qu'on se le dise, si on tombe sur quelqu'un de tip top la classe, qui à tout pour plaire mais qui n'est pas d'origine marocaine, on ne va pas l'envoyer balader pour ce seul état de fait, soyons sérieux un instantwinking smiley

Hum.. Pour finir, moi ce sera un marocain et rien d'autregrinning smiley

One step forward and two ahead...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/06 19:05 par Casaouya.
personnellement je ne suis pas contre la difference, j y croie tres bien , c est peut etre pourquoi j ai donner et je donne toujours mon avis sans vouloir dire que ca engage quelqu un d autres.
ici i l ya des maroacins avec des quebeqoises, des italiennes, des francaises et il ya des marocains avec des marorcaines et chacun bien sur doit aimer et assumer choix comme j aime et j assume le mien bien sur.
Selem alykoum

Moi je suis algerienne mari"e à un marocain et Hamdoullah on n'a jamais eu de soucis avec ça.
Bon des fois j'entend des gens de ma famille traiter mon fils de marocain parce que certains ne les apprécient pas trop mais je m'en fiche!
Au sinon peu avant mon mariage une femme avait dit à ma mère "pourquoi t'a pas donner ta fille à un algérien comme toi".

Par contre ce que je digère moins bien c'est l'histoire de ma mère : pendant la guerre d'Algérie elle et sa famille vivaient au Maroc, elle s'est mariée la bas avec 1 marocain (comme sa soeur et ses cousines).
Et puis il y a eu des soucis entre les 2 pays dans les années 60 (je sais plus pourquoi) et ses voisines avec qui elle était en bon termes avant, sont venus pour les taper jusque devant la maison avec des remarques du genre "sales algériens on va virer..."

Bref tout ça pour dire que la bétises, elle, elle est INTERNATIONALE!!!!:

Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
ben ça veut dire que tu es moitié marocaine, donc marocaine aussi!!!

Citation
Flilissa a écrit:
Selem alykoum

Moi je suis algerienne mari"e à un marocain et Hamdoullah on n'a jamais eu de soucis avec ça.
Bon des fois j'entend des gens de ma famille traiter mon fils de marocain parce que certains ne les apprécient pas trop mais je m'en fiche!
Au sinon peu avant mon mariage une femme avait dit à ma mère "pourquoi t'a pas donner ta fille à un algérien comme toi".

Par contre ce que je digère moins bien c'est l'histoire de ma mère : pendant la guerre d'Algérie elle et sa famille vivaient au Maroc, elle s'est mariée la bas avec 1 marocain (comme sa soeur et ses cousines).
Et puis il y a eu des soucis entre les 2 pays dans les années 60 (je sais plus pourquoi) et ses voisines avec qui elle était en bon termes avant, sont venus pour les taper jusque devant la maison avec des remarques du genre "sales algériens on va virer..."

Bref tout ça pour dire que la bétises, elle, elle est INTERNATIONALE!!!!:
Hé non!!!

C'était le 1er mari de ma mère qui l'était!

Ils ont divorcés puis ma mère est venu en france en vacances chez sa soeur et on lui a présenté mon papa avec qui elle à eu 3 bambinos clap (moi puis mes 2 frères).

Si je devai raconter la vie de ma mère, ça serai un long roman... mais ce n'est pas le sujet du post.

Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
Citation
luna92 a écrit:

salam

he bien pour ma part, je ne ferais pas de difference si c'est toi luna92.. lol
Citation
libellule06 a écrit:
Salam

Luna, je me faisais la même réflexion. En lisant certains posts, je trouve que les Marocains et les Marocaines sont très centrés sur eux-même. En dehors du Maroc, point de salut ! Hé, la Terre est grande ! Ya des gens bien partout !

Moi je suis tunisienne et pour moi un musulman c'est un musulman, c'est tout. Qu'il soit du Maghreb ou d'ailleurs d'ailleurs ...
asslama bent bledi
vive l'union du maghrebsmiling smiley