chargement... Omeymma [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 28 juin 2006 15:07 |
je pense que le sujet de lmeghrib t a donner l impression que les marocains etaient tous centrer sur eux meme mais c comme ca partout ds tous les pays quoi de mieux que d etre fiere de son pays je pense que certains marocains preferent epouser des marocaines pour qu a l avenir leur enfants aient la meme education les memes traditions et en plus en ete y a pas de bagarre c direction le maroc comme ca pas de jalouxCitation
luna92 a écrit:
Vous minquitez un peu les garsons jaimerais savoir si vous pourriez envisager de vous caser avec une fille qui est musulmane qui a toute les qualités qui vous plaisent mais qui serait pas mAROCAINE??
Pcke kan je lis certain post ya pasq mal de chauvinisme moi je suis pas marocaine mais jfais pas de diference entre les 3pays du maghreb

28 juin 2006 15:07 |
Citation
luna92 a écrit:
Vous minquitez un peu les garsons jaimerais savoir si vous pourriez envisager de vous caser avec une fille qui est musulmane qui a toute les qualités qui vous plaisent mais qui serait pas mAROCAINE??
Pcke kan je lis certain post ya pasq mal de chauvinisme moi je suis pas marocaine mais jfais pas de diference entre les 3pays du maghreb
28 juin 2006 15:07 |
28 juin 2006 15:08 |
28 juin 2006 15:11 |
Citation
Soprano a écrit:
moi honnetement, je ne vois pas marier une non marocaine, meme une algérienne libanaise ou palestienne ne m'interesserait pas. pourquoi?? Question de moufahama , j'ai envie de parler Darija dans mon foyer et je veux feter avec ma femme marocaine, quand le maroc gagnera la coupe du monde 2010 et je veux que mes blagues marocaines soient comprises
28 juin 2006 15:11 |
28 juin 2006 15:16 |
franchement les algeriens sont aussi difficiles j ai une amie marocaine qui aimerait epouser un algerien kabyle mais les parents du mec
c est un NON categorique
mais c est pas tous comme ca il y en a des bons aussi
28 juin 2006 15:59 |
Citation
caracteriELLE a écrit:
les gars, vous ne VOUS voyez pas vous marier avec une non marocaine ...ou bien c MAMAN qui ne vous voit pas marier avec une non marocaine ?
28 juin 2006 16:02 |
28 juin 2006 16:45 |
28 juin 2006 18:21 |
28 juin 2006 19:05 |
,

28 juin 2006 19:22 |
29 juin 2006 16:56 |
29 juin 2006 17:06 |
Citation
Flilissa a écrit:
Selem alykoum
Moi je suis algerienne mari"e à un marocain et Hamdoullah on n'a jamais eu de soucis avec ça.
Bon des fois j'entend des gens de ma famille traiter mon fils de marocain parce que certains ne les apprécient pas trop mais je m'en fiche!
Au sinon peu avant mon mariage une femme avait dit à ma mère "pourquoi t'a pas donner ta fille à un algérien comme toi".
Par contre ce que je digère moins bien c'est l'histoire de ma mère : pendant la guerre d'Algérie elle et sa famille vivaient au Maroc, elle s'est mariée la bas avec 1 marocain (comme sa soeur et ses cousines).
Et puis il y a eu des soucis entre les 2 pays dans les années 60 (je sais plus pourquoi) et ses voisines avec qui elle était en bon termes avant, sont venus pour les taper jusque devant la maison avec des remarques du genre "sales algériens on va virer..."
Bref tout ça pour dire que la bétises, elle, elle est INTERNATIONALE!!!!:
30 juin 2006 10:55 |
(moi puis mes 2 frères). 30 juin 2006 11:03 |
Citation
luna92 a écrit:
30 juin 2006 11:03 |
asslama bent blediCitation
libellule06 a écrit:
Salam
Luna, je me faisais la même réflexion. En lisant certains posts, je trouve que les Marocains et les Marocaines sont très centrés sur eux-même. En dehors du Maroc, point de salut ! Hé, la Terre est grande ! Ya des gens bien partout !
Moi je suis tunisienne et pour moi un musulman c'est un musulman, c'est tout. Qu'il soit du Maghreb ou d'ailleurs d'ailleurs ...