Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous épouser un ...?
p
25 juillet 2009 12:13
Salam à tous et toutes


Ma question est la suivante = Pourriez-vous épouser un algérien / algérienne ou tunisien/tunisienne ?

La théorie qui consiste à dire je suis pour la mixité ( moi la première je suis pour ) mais en pratique

se comporter bien différemment commence à m'agacer sérieusement ( hypocrisie quand tu nous tiens grinning smiley ) .

Concrètement et un peu de franchise ça fera pas de mal sur ce forum grinning smiley , accepteriez-vous

d'épouser un algérien(ne) ou tunisien(ne) ?

Personnellement je suis pour la mixité , ça ne me choque pas du tout et je n'y vois aucun problème pour les autres grinning smiley

En revanche et je suis honnête je ne pense pas pouvoir épouser un non-marocain pour plusieurs raisons=

- je suis attachée à ma culture marocaine
- à mon pays
- à la transmission de nos traditions
- la difficulté de nos familles à accepter la différence ( pourquoi me prendre la tête avec ma famille ? )
- subir les conséquences de la rivalité entres les 2 pays
- à la peur que le couple ne fonctionne pas et qu'on accuse mon origine . Exemple =être insulté de "sale marocaine" , chose que j'ai beaucoup entendu ( oui ça m'a traumatisé sad smiley) alors je ne prendrais même pas le risque ...

Comme on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait , je ne dis pas que jamais je n'épouserais un non marocain parce que si un homme correspond exactement à ce que je cherche et qu'il est algérien ou tunisien je ne le rejetterais pas à cause de cela ...donc Allah oo aalam

A vous et je ne souhaite avoir l'avis que des gens francs et honnêtes , les autres ne m'intéressent pas .
H
25 juillet 2009 12:27
As sallam wa aleykoum

personnellement je ne pourrais pas sa serait trop compliquée pour moi.Déjà par rapport a la culture qui

est différente et aussi pour la cuisine, la langue est différente mais bon moi je suis avec un marocain et

sa ne m'empêche pas de me prendre la tête avec lui.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
h
25 juillet 2009 12:29
Pourriez-vous épouser un ...?



oui je peux le faire, ça me dérangerait pas, mais je veux pas,
assalam o alykoum
p
25 juillet 2009 12:33
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

personnellement je ne pourrais pas sa serait trop compliquée pour moi.Déjà par rapport a la culture qui

est différente et aussi pour la cuisine, la langue est différente mais bon moi je suis avec un marocain et

sa ne m'empêche pas de me prendre la tête avec lui.

Salam

épouser un marocain n'est pas une garantie de bonheur , j'en suis bien consciente et je suis même la première à les critiquer grinning smiley
e
25 juillet 2009 12:34
Salam Princess819,

J'ai les mêmes craintes que toi...

Toutefois, si un chic type se présente, je ne le recalerai pas car il est algérien.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
p
25 juillet 2009 12:34
Citation
habib75 a écrit:
Pourriez-vous épouser un ...?



oui je peux le faire, ça me dérangerait pas, mais je veux pas,

pour quelles raisons ?
l
25 juillet 2009 12:38
Salam pour moi pas de soucis avec un algérien, aprés avec un tinitouns la c autre chose eye rolling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
25 juillet 2009 12:39
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam Princess819,

J'ai les mêmes craintes que toi...

Toutefois, si un chic type se présente, je ne le recalerai pas car il est algérien.


Salam

oui comme toi mais ne penses tu pas que ces craintes pourraient inconsciemment d'empêcher DE RENCONTRER ce chic type ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/09 12:45 par princess819.
p
25 juillet 2009 12:40
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam pour moi pas de soucis avec un algérien, aprés avec un tinitouns la c autre chose eye rolling smiley

Salam

et pourquoi pas un tounsi , ce sont des maghrébins comme nous ? smiling smiley
h
25 juillet 2009 12:42
Citation
princess819 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Pourriez-vous épouser un ...?



oui je peux le faire, ça me dérangerait pas, mais je veux pas,

pour quelles raisons ?

je bois pas le café le matin (algérien)

et je mange pas d'harissa (tunisien)



pourquoi? parce que ça sera dur a gerer, (je parle pas de la vie de couple)

mais de ma famille, sa famille, etc .. c'est tout un ensemble,

et pour preserver ma culture et en profiter je ferai mieux d'epouser une fille comme moi.
assalam o alykoum
l
25 juillet 2009 12:43
Oui ce sont des maghrébins comme nous, mais ceux que j ai rencontré pour le moment m'on pas donner envie
et puis j ai du mal a comprendre ce qu'il me dise quand il parle en arabe.
aprés ça m'empéche pas d'avoir des connaissances tinitouns



Citation
princess819 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam pour moi pas de soucis avec un algérien, aprés avec un tinitouns la c autre chose eye rolling smiley

Salam

et pourquoi pas un tounsi , ce sont des maghrébins comme nous ? smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
25 juillet 2009 12:45
Lorsque je faisais des rencontres via le net, dès que le mec me disait qu'il était d'origine algérienne, je le bloquer! Sur Internet, je choisis
mais
si je rencontre par hasard un chic type algérien, je ne serai plus aussi catégorique!

Je préférerai de loin un marocain car leur excès de fierté -non justifié est soulant...



Citation
princess819 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam Princess819,

J'ai les mêmes craintes que toi...

Toutefois, si un chic type se présente, je ne le recalerai pas car il est algérien.


Salam

oui comme toi mais ne penses tu pas que ces craintes pourraient inconsciemment d'empêcher ce chic type ?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
m
25 juillet 2009 12:49
Salam aleykoum

Tes craintes sont compréhensibles ...
Etant algérienne, ça ne me dérangerais pas de me marier avec un oujdi, même traditions, même langue, c'est normal je suis à la frontière !
Les algérois, je ne suis pas fana ... et les zientuss, non ce n'est pas pour moiIll
H
25 juillet 2009 12:50
Citation
princess819 a écrit:
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

personnellement je ne pourrais pas sa serait trop compliquée pour moi.Déjà par rapport a la culture qui

est différente et aussi pour la cuisine, la langue est différente mais bon moi je suis avec un marocain et

sa ne m'empêche pas de me prendre la tête avec lui.

Salam

épouser un marocain n'est pas une garantie de bonheur , j'en suis bien consciente et je suis même la première à les critiquer grinning smiley

il faut pas tout généraliser y a des marocains ou algérien ou encore tunisien trés bien ou l'inverse ,ce qu'il faut c'est faut tomber sur le bon,
moi mon mari est marocain et adorable.
mais ma belle soeur et elle aussi avec un marocain ,il boit ,la bat ect... qoulchi be mektoub
p
25 juillet 2009 12:50
Citation
euh c juste moi a écrit:
Lorsque je faisais des rencontres via le net, dès que le mec me disait qu'il était d'origine algérienne, je le bloquer! Sur Internet, je choisis
mais
si je rencontre par hasard un chic type algérien, je ne serai plus aussi catégorique!

Je préférerai de loin un marocain car leur excès de fierté -non justifié est soulant...



Citation
princess819 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam Princess819,

J'ai les mêmes craintes que toi...

Toutefois, si un chic type se présente, je ne le recalerai pas car il est algérien.


Salam

oui comme toi mais ne penses tu pas que ces craintes pourraient inconsciemment d'empêcher ce chic type ?


Je comprends en résumé tu ne cherches pas mais si tu tombes dessus et qu'il en vaut la peine tu approfondiras grinning smiley
p
25 juillet 2009 12:53
Citation
hananou a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

personnellement je ne pourrais pas sa serait trop compliquée pour moi.Déjà par rapport a la culture qui

est différente et aussi pour la cuisine, la langue est différente mais bon moi je suis avec un marocain et

sa ne m'empêche pas de me prendre la tête avec lui.

Salam

épouser un marocain n'est pas une garantie de bonheur , j'en suis bien consciente et je suis même la première à les critiquer grinning smiley

il faut pas tout généraliser y a des marocains ou algérien ou encore tunisien trés bien ou l'inverse ,ce qu'il faut c'est faut tomber sur le bon,
moi mon mari est marocain et adorable.
mais ma belle soeur et elle aussi avec un marocain ,il boit ,la bat ect... qoulchi be mektoub

Je suis d'accord mais si tu ne tombes pas sur le bon et qu'en plus il n'est pas marocain et que tu t'es battu pour le faire accepté auprès des tiens, perso ça me ficherait les boules Grrrr
e
25 juillet 2009 12:53
Tout à fait Princess



Citation
princess819 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Lorsque je faisais des rencontres via le net, dès que le mec me disait qu'il était d'origine algérienne, je le bloquer! Sur Internet, je choisis
mais
si je rencontre par hasard un chic type algérien, je ne serai plus aussi catégorique!

Je préférerai de loin un marocain car leur excès de fierté -non justifié est soulant...



Citation
princess819 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam Princess819,

J'ai les mêmes craintes que toi...

Toutefois, si un chic type se présente, je ne le recalerai pas car il est algérien.


Salam

oui comme toi mais ne penses tu pas que ces craintes pourraient inconsciemment d'empêcher ce chic type ?


Je comprends en résumé tu ne cherches pas mais si tu tombes dessus et qu'il en vaut la peine tu approfondiras grinning smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
f
25 juillet 2009 13:13
salam,
j'ai une attirance particulière pour les beaux bruns algériens lol donc çàa me dérangerait pas de faire ma vie avec
A
25 juillet 2009 13:19
salam,


NON!!!
p
25 juillet 2009 13:23
Citation
fatimzohra a écrit:
salam,
j'ai une attirance particulière pour les beaux bruns algériens lol donc çàa me dérangerait pas de faire ma vie avec

Salam

et concrètement ta famille serait elle d'accord même s'il est beau grinning smiley?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook