Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous avoir une famille nombreuse
14 novembre 2023 07:19
Aleykoum salam,

Sans problème, si l'Etat me laisse les éduquer comme je veux sans risquer la taule...
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Salam

Pourriez vous faire plus de 5 enfants/ avoir plus de 5 enfants au sein du monde actuel en France ?

Dites moi les avantages et inconvénients
??
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
S
14 novembre 2023 11:17
Tu sous entend quoi? Que ma mère ne s'est pas occupé de moi?
Encore une fois ne juge pas une personne qui a été capable d'assumer plusieurs enfants juste parce que tu estime ne pas en être capable.

Je vois pas des gosses de 6eme se faire emmener par maman au parc perso. Chacun sa définition de "petit enfant"
Citation
amirene a écrit:
aujourd'hui, aucune mère ne laisse son enfant jouer seul dehors, même au pied de l'immeuble
sauf celles qui ne s'en occupent pas ...
a
14 novembre 2023 12:23
oui, comme toutes les mères de son époque
c'était plus facile d'avoir six enfants quand ils s'occupaient seuls dehors ou étaient devant la télé cinq à dix heures par jour
les mères aujourd'hui ne font plus ainsi généralement
Citation
Salih77 a écrit:
Tu sous entend quoi? Que ma mère ne s'est pas occupé de moi?
Encore une fois ne juge pas une personne qui a été capable d'assumer plusieurs enfants juste parce que tu estime ne pas en être capable.

Je vois pas des gosses de 6eme se faire emmener par maman au parc perso. Chacun sa définition de "petit enfant"
S
14 novembre 2023 13:23
Encore heureux qu'on soit dehors jouer. Cetait qu'en été en plus.
C'est quoi ces histoires encore. Parce que en sortant avec et en les laissant jouer a leur ballon c'est pas pareil???
Parce que avec les tablettes et smartphones qui sont entre les mains de plein de gosses c'est pas pareil? Les netflix, disney et compagnie c'est pas pour les gosses que les parents d'aujourd'hui les prennent?

La différence surtout c'est que c'est les nounous que vous payez qui s'en occupent si c'est pas l'école.

Chacun sa vision et je le repete c'est pas parce que tu ne te sent pas capable de gerer 5/6 gosses que tu dois forcément denigrer la facon de gerer des autres.
C'est pas une honte de ne pas pouvoir gerer 5 ou 6 tant que tu es raisonnable et connait tes limites.

Des fois quand je lis les jugements ici je vois vraiment que l'humain est pas foutu de reconnaître juste ses limite et arreter de cracher sur l'autre.
Mes cousine de ma génération on toute minimum 4 gosses et la plupart avaient pas prevu autant avant d'avoir leur premier. Ils ne sortent pas seuls quand ils sont tres jeune et ont de bons résultats voir très bons pour certains.
Ce que je retiens surtout c'est la presence dans le foyer des 2 parents. C'est ça le vrai equilibre
Citation
amirene a écrit:
oui, comme toutes les mères de son époque
c'était plus facile d'avoir six enfants quand ils s'occupaient seuls dehors ou étaient devant la télé cinq à dix heures par jour
les mères aujourd'hui ne font plus ainsi généralement
C
14 novembre 2023 14:53
Aujourd'hui beaucoup de divorce donc de familles monoparentales et ils sont pas 4/5 gosses la

Pour te singer, "encore une fois y a pas de théorie" (pas compris mais j'ai trouvé ça drôle), beaucoup de divorces aujourd'hui parce que justement, les femmes sont en mesure de dire merde à un mari qui ne les aide en rien ! Un mari qui se la coule douce pendant que Madame joue les esclaves à tous les niveaux, ça fonctionne bcp moins de nos jours (sauf, évidemment, dans les pays où les femmes n'ont pas la possibilité de travailler ou de se faire aider par l'état). Elles ne risquent plus de se retrouver à la rue avec 6, 7, 8 ou 9 gosses car dépendantes de leur mari à 100%.

Il y aurait eu autant, voire beaucoup plus, de divorces à l'époque de nos parents si nos mères avaient eu une certaine sécurité financière (sans parler de la mentalité misogyne qui réprouve une femme qui ne "sbah" pas...)
Citation
Salih77 a écrit:
Encore une fois y a pas de théorie. Aujourd'hui beaucoup de divorce donc de familles monoparentales et ils sont pas 4/5 gosses la. Et c'est clairement dit concernant le traffic de drogues. La plupart n'avait plus de père dans leur quotidien, il a manqué cette dureté.
C
14 novembre 2023 14:55
Et c'est clairement dit concernant le traffic de drogues. La plupart n'avait plus de père dans leur quotidien, il a manqué cette dureté.

Rien compris, sorry.

Et puis tu te contredis, apparemment les familles monoparentales, c'est maintenant que leur nombre explose et toi tu parles au passé...
Citation
Salih77 a écrit:
Encore une fois y a pas de théorie. Aujourd'hui beaucoup de divorce donc de familles monoparentales et ils sont pas 4/5 gosses la. Et c'est clairement dit concernant le traffic de drogues. La plupart n'avait plus de père dans leur quotidien, il a manqué cette dureté.
C
14 novembre 2023 15:03
La plupart des parents qui ont bien éduqué leur 5/6 gosses ne les regrettent pas et ne regrette pas "l'aventure"

Dans ce cas si on veut meme 0 stress autant ne pas se marier alors.

Moi avec du recul j'en ri encore beaucoup des chamaillerie avec frères. Et ma mère aussi nous raconte encore en gouter de famille
On se regarde des videos de l'époque etc et on ne regrette rien.

Aujourd'hui mes parents sont content de pouvoir rendre visite dans 4 endroits differents leur enfant ou passer un aid en nombre.


Hors sujet, qui a dit que les parents regrettaient de voir leurs enfants une fois adultes et casés ?
On te parle de la période où les enfants sont petits. Je peux te dire qu'aucune femme ne va venir te confier le nombre de fois où elle a maudit sa condition de femme "pondeuse" et bonniche. On te parle des années où elles avaient entre 5 à 10 marmots dans les pattes et toute la logistique monstrueuse qui en résultait.

Qui n'aime pas se remémorer les belles anecdotes de notre enfance avec ses frères et soeurs ? Qui n'aime pas regarder les photos et vidéos ? Encore une fois, HS.
Citation
Salih77 a écrit:
Encore heureux qu'avec 6 gosses un cerveau humain aurait plus de stress qu un autre avec 1 ou 2 gosses.

La plupart des parents qui ont bien éduqué leur 5/6 gosses ne les regrettent pas et ne regrette pas "l'aventure"

Dans ce cas si on veut meme 0 stress autant ne pas se marier alors.

Moi avec du recul j'en ri encore beaucoup des chamaillerie avec frères. Et ma mère aussi nous raconte encore en gouter de famille
On se regarde des videos de l'époque etc et on ne regrette rien.

Aujourd'hui mes parents sont content de pouvoir rendre visite dans 4 endroids different leur enfant ou passer un aid en nombre.

Dernier point si la maman fait bosser les plus grand c'est une part de formation pour le futur foyer parce que excuse moi mais quand je vois les gens de maintenant sa fait peur. C'est aussi pour sa que les mamans d'avant savaient s'occuper d'un foyer très jeune, elles ont été formé par des mamans.
Sa fait partie du bon comportement d'aider ses parents dans notre religion d'ailleurs. Et perso encore aujourd'hui c'est ma mère qui me vire de la cuisine quand ya une vaisselle a faire... Et on est 6 gosses au passage...
C
14 novembre 2023 15:10
Chacun sa vision et je le repete c'est pas parce que tu ne te sent pas capable de gerer 5/6 gosses que tu dois forcément denigrer la facon de gerer des autres.

Mais qu'est-ce que tu racontes.

On te dit que tout le monde en est capable quand :

1- on ne fait pas d'activités avec ses gosses
2- quand on les laisse s'élever seuls
2- quand on met à contribution les aînées
3- quand on compte sur les aides (selon l'INSEE, plus une famille a d'enfants, plus elle est pauvre et l'habitation est surpeuplée)

TOUT LE MONDE PEUT LE FAIRE ! La question est de savoir qui peut le faire bien et la réponse est : peu de gens.
Citation
Salih77 a écrit:
Encore heureux qu'on soit dehors jouer. Cetait qu'en été en plus.
C'est quoi ces histoires encore. Parce que en sortant avec et en les laissant jouer a leur ballon c'est pas pareil???
Parce que avec les tablettes et smartphones qui sont entre les mains de plein de gosses c'est pas pareil? Les netflix, disney et compagnie c'est pas pour les gosses que les parents d'aujourd'hui les prennent?

La différence surtout c'est que c'est les nounous que vous payez qui s'en occupent si c'est pas l'école.

Chacun sa vision et je le repete c'est pas parce que tu ne te sent pas capable de gerer 5/6 gosses que tu dois forcément denigrer la facon de gerer des autres.
C'est pas une honte de ne pas pouvoir gerer 5 ou 6 tant que tu es raisonnable et connait tes limites.

Des fois quand je lis les jugements ici je vois vraiment que l'humain est pas foutu de reconnaître juste ses limite et arreter de cracher sur l'autre.
Mes cousine de ma génération on toute minimum 4 gosses et la plupart avaient pas prevu autant avant d'avoir leur premier. Ils ne sortent pas seuls quand ils sont tres jeune et ont de bons résultats voir très bons pour certains.
Ce que je retiens surtout c'est la presence dans le foyer des 2 parents. C'est ça le vrai equilibre
C
14 novembre 2023 15:23
Dernier point si la maman fait bosser les plus grand c'est une part de formation pour le futur foyer parce que excuse moi mais quand je vois les gens de maintenant sa fait peur. C'est aussi pour sa que les mamans d'avant savaient s'occuper d'un foyer très jeune, elles ont été formé par des mamans.
Sa fait partie du bon comportement d'aider ses parents dans notre religion d'ailleurs. Et perso encore aujourd'hui c'est ma mère qui me vire de la cuisine quand ya une vaisselle a faire... Et on est 6 gosses au passage...


L'hypocrisie... "si la maman fait bosser les plus grand c'est une part de formation pour le futur foyer " : les plus grandES, tu veux dire.

L'avenir de ta mère et de la mienne était déterminé dès leur naissance vu leur lieu de naissance, l'époque et la culture dans lesquelles elles sont venues au monde; elles n'imaginaient pas qu'il y ait d'autres horizons pour elles en dehors de la maternité et du statut d'épouse obéissante (sinon gare).

On voit bien que lorsque les femmes de notre communauté ont quelques années d'études au compteur et qu'elles peuvent se dégager du carcan culturel et des attentes qui en découlent, elles font le choix de faire moins d'enfants pour que la qualité prévale sur la quantité.

excuse moi mais quand je vois les gens de maintenant sa fait peur
A qui le dis-tu.... grinning smiley





Citation
Salih77 a écrit:
Encore heureux qu'avec 6 gosses un cerveau humain aurait plus de stress qu un autre avec 1 ou 2 gosses.

La plupart des parents qui ont bien éduqué leur 5/6 gosses ne les regrettent pas et ne regrette pas "l'aventure"

Dans ce cas si on veut meme 0 stress autant ne pas se marier alors.

Moi avec du recul j'en ri encore beaucoup des chamaillerie avec frères. Et ma mère aussi nous raconte encore en gouter de famille
On se regarde des videos de l'époque etc et on ne regrette rien.

Aujourd'hui mes parents sont content de pouvoir rendre visite dans 4 endroids different leur enfant ou passer un aid en nombre.

Dernier point si la maman fait bosser les plus grand c'est une part de formation pour le futur foyer parce que excuse moi mais quand je vois les gens de maintenant sa fait peur. C'est aussi pour sa que les mamans d'avant savaient s'occuper d'un foyer très jeune, elles ont été formé par des mamans.
Sa fait partie du bon comportement d'aider ses parents dans notre religion d'ailleurs. Et perso encore aujourd'hui c'est ma mère qui me vire de la cuisine quand ya une vaisselle a faire... Et on est 6 gosses au passage...
S
14 novembre 2023 15:26
Je vais repondre a tes 3 reponses parce que rien compris la madame.
Excuse moi mais comme dit dans les medias ces derniers concernant le traffic de drogue, il es lié souvent aux enfants de familles monoparentales !
Parce qu'il n'y avait PAS DE PERE. Et on connais tous la dureté du père ou les menaces de maman qui disait "quand papa va rentrer je vais tout raconter"
Tu demandera ya des maman d'ADO qui reconnaissent l'absence d'un père.

De 2, ne me fait pas croire que les divorces sont du a des mari fautifs stp car la plupart sont toujours en galere malgré ça.
Ne nous fait pas croire que c'est du a l'argent surtout quand il est souvent dit "avant on reparait" qui illustre le fait que les couple d'avant reglait leur problème et que ceux d'aujourd'hui ont le divorce facile.

Et dernièrement, si d'après toi tu n'es pas capable d'avoir 5/6 enfants tu as le droit point barre!!!
Beaucoup ne serait aujourd'hui pas au monde si les ancienne génération n'avait pas fait autant de gosse et qu'ils seraient riche.

Et oui chacun SA VISION de l'éducation de ses gosses. Pour certains il faut absolument des voyages faire du cheval etc. Je rappel que la nécessité est d'avoir 1 toit a manger et shabiller.

Moi je m'en remet a la religion et aux dires des savants, j'ai pas eu besoin de faire du cheval ou d'aller au musée ou je ne sait pour ne pas être une personne a histoire.

Tu me parles d'aides et bien s'ils sont en place c'est qu'on y a droit, ils parlent meme de rajouter quelques chose aux alloc pour pousser les français a faire des enfants.
Dans ce cas paye plein pot tes médicaments et ceux de ta famille demande pas a la secu. Ne gratte pas de congés maternité aussi parce que c'est de la triche. Etc

Je me repete une dernière chacun sa vision de son éducation de ses gosses. Pour toi tu es pas cap d'en avoir 5 ou 6 c'est ton choix ta le droit mais va pas critiquer les autres comme amirene a fait precedemment.
Citation
Cello a écrit:
Et c'est clairement dit concernant le traffic de drogues. La plupart n'avait plus de père dans leur quotidien, il a manqué cette dureté.

Rien compris, sorry.

Et puis tu te contredis, apparemment les familles monoparentales, c'est maintenant que leur nombre explose et toi tu parles au passé...
S
14 novembre 2023 15:34
L'hypocrisie c'est quand tu vois les choses de ton point de vue personnel.
Tu regardes les familles ou sa se passe mal comme je peux te d'écrire des familles avec 1 ou 2 gosses ou sa se passe mal.

Chacun son point de vue POINT.
Certains te dirons que tu es égoïste car tu fais 1 gosse dans une planète ou l'avenir est "compromis".

Bref je vais pas meterniser avec une personne qui ne base rien sur la religion.

Une femme, meme si elle riche DOIT OBEIR a son mari.
Si je suit ton raisonnement je pourrai meme te repondre que les mec de maintenant qui ont fait des études veulent des femmes qui travaillent et PAYENT aussi leur charge du foyer. C'est la mentalité d'aujourd'hui hein.
Citation
Cello a écrit:
Dernier point si la maman fait bosser les plus grand c'est une part de formation pour le futur foyer parce que excuse moi mais quand je vois les gens de maintenant sa fait peur. C'est aussi pour sa que les mamans d'avant savaient s'occuper d'un foyer très jeune, elles ont été formé par des mamans.
Sa fait partie du bon comportement d'aider ses parents dans notre religion d'ailleurs. Et perso encore aujourd'hui c'est ma mère qui me vire de la cuisine quand ya une vaisselle a faire... Et on est 6 gosses au passage...


L'hypocrisie... "si la maman fait bosser les plus grand c'est une part de formation pour le futur foyer " : les plus grandES, tu veux dire.

L'avenir de ta mère et de la mienne était déterminé dès leur naissance vu leur lieu de naissance, l'époque et la culture dans lesquelles elles sont venues au monde; elles n'imaginaient pas qu'il y ait d'autres horizons pour elles en dehors de la maternité et du statut d'épouse obéissante (sinon gare).

On voit bien que lorsque les femmes de notre communauté ont quelques années d'études au compteur et qu'elles peuvent se dégager du carcan culturel et des attentes qui en découlent, elles font le choix de faire moins d'enfants pour que la qualité prévale sur la quantité.

excuse moi mais quand je vois les gens de maintenant sa fait peur
A qui le dis-tu.... grinning smiley
C
14 novembre 2023 15:36
Attention, ton cheval s'emballe !

Je te ferai une réponse plus longue si j'ai le temps plus tard, je voulais juste t'écrire à nouveau car tu as mal lu : TOUT LE MONDE EST CAPABLE D'AVOIR 10 GOSSES, c'est la chose la plus facile au monde. Ce qui est DIFFICILE C'EST DE FAIRE DE CES 10 GOSSES 10 BONNES PERSONNES EPANOUIES QUI SERONT UN ATOUT POUR LA SOCIETE ET NON 10 BOULETS parasites qui vivront aux crochets de la société ou pire, qui lui nuiront.
Citation
Salih77 a écrit:
Je vais repondre a tes 3 reponses parce que rien compris la madame.
Excuse moi mais comme dit dans les medias ces derniers concernant le traffic de drogue, il es lié souvent aux enfants de familles monoparentales !
Parce qu'il n'y avait PAS DE PERE. Et on connais tous la dureté du père ou les menaces de maman qui disait "quand papa va rentrer je vais tout raconter"
Tu demandera ya des maman d'ADO qui reconnaissent l'absence d'un père.

De 2, ne me fait pas croire que les divorces sont du a des mari fautifs stp car la plupart sont toujours en galere malgré ça.
Ne nous fait pas croire que c'est du a l'argent surtout quand il est souvent dit "avant on reparait" qui illustre le fait que les couple d'avant reglait leur problème et que ceux d'aujourd'hui ont le divorce facile.

Et dernièrement, si d'après toi tu n'es pas capable d'avoir 5/6 enfants tu as le droit point barre!!!
Beaucoup ne serait aujourd'hui pas au monde si les ancienne génération n'avait pas fait autant de gosse et qu'ils seraient riche.

Et oui chacun SA VISION de l'éducation de ses gosses. Pour certains il faut absolument des voyages faire du cheval etc. Je rappel que la nécessité est d'avoir 1 toit a manger et shabiller.

Moi je m'en remet a la religion et aux dires des savants, j'ai pas eu besoin de faire du cheval ou d'aller au musée ou je ne sait pour ne pas être une personne a histoire.

Tu me parles d'aides et bien s'ils sont en place c'est qu'on y a droit, ils parlent meme de rajouter quelques chose aux alloc pour pousser les français a faire des enfants.
Dans ce cas paye plein pot tes médicaments et ceux de ta famille demande pas a la secu. Ne gratte pas de congés maternité aussi parce que c'est de la triche. Etc

Je me repete une dernière chacun sa vision de son éducation de ses gosses. Pour toi tu es pas cap d'en avoir 5 ou 6 c'est ton choix ta le droit mais va pas critiquer les autres comme amirene a fait precedemment.
C
14 novembre 2023 15:39
Une femme, meme si elle riche DOIT OBEIR a son mari.
ptdr ptdr ptdr
Je comprends mieux pourquoi tu n'as ni femme, ni gosses.

les mec de maintenant qui ont fait des études veulent des femmes qui travaillent et PAYENT aussi leur charge du foyer. C'est la mentalité d'aujourd'hui hein
Excellente mentalité, c'est la mienne.


Citation
Salih77 a écrit:
L'hypocrisie c'est quand tu vois les choses de ton point de vue personnel.
Tu regardes les familles ou sa se passe mal comme je peux te d'écrire des familles avec 1 ou 2 gosses ou sa se passe mal.

Chacun son point de vue POINT.
Certains te dirons que tu es égoïste car tu fais 1 gosse dans une planète ou l'avenir est "compromis".

Bref je vais pas meterniser avec une personne qui ne base rien sur la religion.

Une femme, meme si elle riche DOIT OBEIR a son mari.
Si je suit ton raisonnement je pourrai meme te repondre que les mec de maintenant qui ont fait des études veulent des femmes qui travaillent et PAYENT aussi leur charge du foyer. C'est la mentalité d'aujourd'hui hein.
S
14 novembre 2023 15:45
Non tout le monde ne peut pas avoir 10 gosses. Et non tu peux avoir 2 gosses et 2 personne "pas épanoui".
Je l'ai deja dit plus haut, dans ma famille beaucoup ont 4/5 gosses et ils sont tres bien suivi dans le langage et dans les résultats scolaires...
Tout depend de la mentalité de chacun.

Mais dire que forcément quand on a 5 gosses, que l'éducation est bâclé c'est troooooop facile!

C'est comme un couple qui ne veut pas d'enfants qui dit a un couple qui a 2 enfants qu'ils profitent mieux de la vie car ont pas d'enfants ont plus d'argent pour 2 etc peuvent faire + de restau + de tours du monde...

Ya pas de mystere, plus t a de gosses plus t'es pauvre et j'en reviens a l'essentiel ou RELIGIEUSEMENT. Quand tu peux te loger nourrir et vêtir tu peut te marier et avoir des enfants.



Citation
Cello a écrit:
Attention, ton cheval s'emballe !

Je te ferai une réponse plus longue si j'ai le temps plus tard, je voulais juste t'écrire à nouveau car tu as mal lu : TOUT LE MONDE EST CAPABLE D'AVOIR 10 GOSSES, c'est la chose la plus facile au monde. Ce qui est DIFFICILE C'EST DE FAIRE DE CES 10 GOSSES 10 BONNES PERSONNES EPANOUIES QUI SERONT UN ATOUT POUR LA SOCIETE ET NON 10 BOULETS parasites qui vivront aux crochets de la société ou pire, qui lui nuiront.
14 novembre 2023 15:45
Salam aleikoum,

Les avis des deux côtés sont pertinents.

Je ne connais aucune femme de ma génération ayant souhaité plus de 5 enfants.

Même celles souhaitant une famille nombreuses se sont arrêtées à trois ou quatre enfants, voir cinq avec souvent une grossesse imprévue.

Les raisons sont celles évoquées par Cello et Amirene.

Il faut avoir la capacité physique, mentale, materielle d'assumer une famille nombreuse.
Et chaque parent voulant donner le meilleur à ses enfants a conscience de l'investissement que ça nécessite.

Je trouve qu'il n'est pas pertinent de comparer avec les mères des générations précédentes.

De nos jours les grossesses sont planifiées, les moyens de contraception accessibles à toutes (je le mets au féminin même si ça devrait tout autant être une préoccupation des pères, dans les faits c'est avant tout à la femme d'y veiller).

Les générations précédentes, un enfant arrivait, on l'assumait comme on pouvait.
Et toute la famille participait parce qu'il n'y avait pas le choix.

Les mères et pères de famille nombreuse sont certes admirables, mais ils y laissent ou y ont laissé leur santé et leur bien être mental.

Aussi, on ne peut nier que ça creuse les écarts de niveau de vie, entre un couple qui a deux enfants à charge, dont les deux parents ont la disponibilité pour travailler, et un couple qui a six enfants à charge, dont la mère n'a pas la disponibilité pour travailler et qui vit donc sur un seul salaire.
S
14 novembre 2023 16:02
D'accord vu ton jugement sur mon celibat loin d'être désespéré, tu dois en juger que le nombre de femme ayant la 30 aine depassé ici sont en galère car pas de sugar daddy en vu.

Ok c'est plus cohérent si ta mentalité est 50/50 dans tout les domaines je peux comprendre ton point de vue.

Mais dans le point de vue purement religieux c'est different...

Bref tout ça pour dire que chacun sa vision de sa capacité a avoir 1 /3 ou 10 gosses.

Pour certains il en faut juste 1 car il faut voyager il faut 1 activité differente par jours. D'autres parents veulent des gosses et les éduquer en dehors du système ( comme l'histoire de l'alerte enlèvement de l'année dernière).


Citation
Cello a écrit:
Une femme, meme si elle riche DOIT OBEIR a son mari.
ptdr ptdr ptdr
Je comprends mieux pourquoi tu n'as ni femme, ni gosses.

les mec de maintenant qui ont fait des études veulent des femmes qui travaillent et PAYENT aussi leur charge du foyer. C'est la mentalité d'aujourd'hui hein
Excellente mentalité, c'est la mienne.
C
14 novembre 2023 16:05
Ya pas de mystere, plus t a de gosses plus t'es pauvre et j'en reviens a l'essentiel ou RELIGIEUSEMENT. Quand tu peux te loger nourrir et vêtir tu peut te marier et avoir des enfants.

Je n'ai pas le temps, là, désolée mais personne ne veut d'une vie pareille !

C'est nos parents qui avaient pour seule aspiration d'avoir un toit, quelques vêtements et à manger parce qu'ils avaient une vie rude, principalement passée dans la misère.
C'est une honte d'avoir les mêmes attentes de la vie pour soi que ses parents quand on est nés en Europe, mais c'est un crime d'avoir ces mêmes attentes médiocres pour sa progéniture. La honte ultime de ne pas proposer mieux aux générations suivantes quand on est nés en Europe.

Personne ne veut de ça pour ses enfants, PERSONNE. A quoi bon avoir des gosses si c'est pour leur dire toute leur vie "comment ça, tu voudrais faire ci ou ça?!! Tu as à manger tous les jours et un toit au-dessus de la tête, viens t'asseoir regarder le tournoi d'escrime de ton copain" ou encore "tu écouteras les copains te raconter leurs vacances au ski, moi tu crois que j'allais au ski, petit ?"

Donc ton gosse va vivre en Europe avec le même niveau de vie que ses grands-parents et arrières-grands-parents au bled ?
Quelle tristesse de réfléchir comme ça à notre époque. Je plains les pauv'gosses dont tu seras le père, et je les plains doublement si tu trouves une pauv' femme qui partagera ta mentalité tellement ambitieuse... eye popping smiley

Citation
Salih77 a écrit:
Non tout le monde ne peut pas avoir 10 gosses. Et non tu peux avoir 2 gosses et 2 personne "pas épanoui".
Je l'ai deja dit plus haut, dans ma famille beaucoup ont 4/5 gosses et ils sont tres bien suivi dans le langage et dans les résultats scolaires...
Tout depend de la mentalité de chacun.

Mais dire que forcément quand on a 5 gosses, que l'éducation est bâclé c'est troooooop facile!

C'est comme un couple qui ne veut pas d'enfants qui dit a un couple qui a 2 enfants qu'ils profitent mieux de la vie car ont pas d'enfants ont plus d'argent pour 2 etc peuvent faire + de restau + de tours du monde...

Ya pas de mystere, plus t a de gosses plus t'es pauvre et j'en reviens a l'essentiel ou RELIGIEUSEMENT. Quand tu peux te loger nourrir et vêtir tu peut te marier et avoir des enfants.
S
14 novembre 2023 16:15
Pourquoi tu parles de ma situation a tout vas ? Tu crois que tu fais rever le monde la?

Moi je me fie a la religion point barre. Tu veux la dounya bouffe la.

Sa me marrer ton raisonnement encore. Genre je veut pas donner le meilleur a ma progéniture. Mais je te l'ai dit t'a des gens qui ne VEULENT AUCUN gosses du au conditions climatiques et te diront a toi même qu'en faire actuellement c'est être égoïste !!!!!
Chacun sa théorie.

Tkt pas yen a des femmes qui connaissent leur devoirs et droit d'islam et les mettent en pratique et pour qui y a rien de choquant a ce qu'il y a un chef de famille.

Dernière chose vu que tu parles de moi, dit moi OU J'AI DIT QUE JE VOULAIS 5 GOSSES stp??????
A l'heure actuelle je pense même pas a en avoir 5.

Mais je refuse qu'on se permettent de juger l'éducation des parents qui ont 5 enfants !! Sous pretexte que d'après vous leur éducation n'est pas complète.
Tout comme les parents de 3 enfants seront jugé par ceux qui ont decider d'en avoir 1 ou ceux qui vont juger les parents qui ont 1 enfant tout court.



Citation
Cello a écrit:
Ya pas de mystere, plus t a de gosses plus t'es pauvre et j'en reviens a l'essentiel ou RELIGIEUSEMENT. Quand tu peux te loger nourrir et vêtir tu peut te marier et avoir des enfants.

Je n'ai pas le temps, là, désolée mais personne ne veut d'une vie pareille !

C'est nos parents qui avaient pour seule aspiration d'avoir un toit, quelques vêtements et à manger parce qu'ils avaient une vie rude, principalement passée dans la misère.
C'est une honte d'avoir les mêmes attentes de la vie pour soi que ses parents quand on est nés en Europe, mais c'est un crime d'avoir ces mêmes attentes médiocres pour sa progéniture. La honte ultime de ne pas proposer mieux aux générations suivantes quand on est nés en Europe.

Personne ne veut de ça pour ses enfants, PERSONNE. A quoi bon avoir des gosses si c'est pour leur dire toute leur vie "comment ça, tu voudrais faire ci ou ça?!! Tu as à manger tous les jours et un toit au-dessus de la tête, viens t'asseoir regarder le tournoi d'escrime de ton copain" ou encore "tu écouteras les copains te raconter leurs vacances au ski, moi tu crois que j'allais au ski, petit ?"

Donc ton gosse va vivre en Europe avec le même niveau de vie que ses grands-parents et arrières-grands-parents au bled ?
Quelle tristesse de réfléchir comme ça à notre époque. Je plains les pauv'gosses dont tu seras le père, et je les plains doublement si tu trouves une pauv' femme qui partagera ta mentalité tellement ambitieuse... eye popping smiley
9
14 novembre 2023 20:52
@cello

J'ai des yeux et je regarde autour de moi, je te confirme sans aucun doute que les familles précédentes et souvent nombreuses avaient des enfants mieux éduqués qu'ajd.

Maintenant c'est smartphone, tiktok et plus de respect pour les parents malgré qu'ils ont que 1 ou 2 enfants sous leur toit.
S
14 novembre 2023 22:56
Laisse tomber, chacun sa théorie je vois un dialogue de sourd pour qui éduquer ses gosses c'est les foutre chez la nounous, les emmener au musée et je ne sais quoi d'autre.

D'autres sans avoir de gros moyens enseignent les bonnes valeurs, les livres ou les programmes interactif sa coute pas cher.

Le soucis de cette génération c'est que chacun pensent que les autres font mal et eux tout bien.

Citation
98765430 a écrit:
@cello

J'ai des yeux et je regarde autour de moi, je te confirme sans aucun doute que les familles précédentes et souvent nombreuses avaient des enfants mieux éduqués qu'ajd.

Maintenant c'est smartphone, tiktok et plus de respect pour les parents malgré qu'ils ont que 1 ou 2 enfants sous leur toit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook