Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous arreter de travailler pour votre mari ?
f
19 avril 2010 15:17
oui sa me derangerait pas du tout!! et comme sa j'aurais du temps pr aller continuer la fitness ou apprendre la danse orientale en attendant un bébé enchallah!! et m'occuper de ma ptite famille comme il se doit!!
N
19 avril 2010 15:26
Citation
minaa_ a écrit:
oui sa me derangerait pas du tout!! et comme sa j'aurais du temps pr aller continuer la fitness ou apprendre la danse orientale en attendant un bébé enchallah!! et m'occuper de ma ptite famille comme il se doit!!

a ce moment la, il vaudra mieux que vous ne quittiez pas votre job.
f
19 avril 2010 15:35
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
oui sa me derangerait pas du tout!! et comme sa j'aurais du temps pr aller continuer la fitness ou apprendre la danse orientale en attendant un bébé enchallah!! et m'occuper de ma ptite famille comme il se doit!!

a ce moment la, il vaudra mieux que vous ne quittiez pas votre job.

ah ouiiii et pourquoi????? c interdit de faire du sport??? c pas mixte les salle de fitness ma cocotte
19 avril 2010 15:36
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
oui sa me derangerait pas du tout!! et comme sa j'aurais du temps pr aller continuer la fitness ou apprendre la danse orientale en attendant un bébé enchallah!! et m'occuper de ma ptite famille comme il se doit!!

a ce moment la, il vaudra mieux que vous ne quittiez pas votre job.

moody smileypourquoi ça?? si le mari il a une situation stable et peu assumer tout seul sa petite famille, si ils ont tout prévu pour l'arrivée du bébé, pourquoi continuer à travailler! courir après l'argent ne sert à rien si un seul travail suffit (celui du mari). On est bien mieux à s'occuper de son chez soi, rendre visite à la famille si ils sont à côté, preparer des bon repas pour le soir...
f
19 avril 2010 15:55
Citation
fruit a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
oui sa me derangerait pas du tout!! et comme sa j'aurais du temps pr aller continuer la fitness ou apprendre la danse orientale en attendant un bébé enchallah!! et m'occuper de ma ptite famille comme il se doit!!

a ce moment la, il vaudra mieux que vous ne quittiez pas votre job.

moody smileypourquoi ça?? si le mari il a une situation stable et peu assumer tout seul sa petite famille, si ils ont tout prévu pour l'arrivée du bébé, pourquoi continuer à travailler! courir après l'argent ne sert à rien si un seul travail suffit (celui du mari). On est bien mieux à s'occuper de son chez soi, rendre visite à la famille si ils sont à côté, preparer des bon repas pour le soir...

non mais laisse dieu a pas interdit le sport que je sache et comme si j'allais en faire tte la journée c deux ptites heures 2 fois par semaine!! alala je comprends pas ces nanas qui me dicte ma conduite et qui voit du halam partt!!!! ptdrapres elles votn se plindre de pas trouver de mari parcequ'elle sortent jamais de chez elles les pauvres ou sinn elles se retrovuent mariee ac un mec qu'elles aiment pas!!!Ill et elles feront pas de sport et faudra pas s'etonner si le mari lorgne ailleurs!!!! c pas halam mamamiaaaa ca me tue ces donneuse de lesons! eeeeeeeeeeek:
19 avril 2010 16:16
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
oui sa me derangerait pas du tout!! et comme sa j'aurais du temps pr aller continuer la fitness ou apprendre la danse orientale en attendant un bébé enchallah!! et m'occuper de ma ptite famille comme il se doit!!

a ce moment la, il vaudra mieux que vous ne quittiez pas votre job.

moody smileypourquoi ça?? si le mari il a une situation stable et peu assumer tout seul sa petite famille, si ils ont tout prévu pour l'arrivée du bébé, pourquoi continuer à travailler! courir après l'argent ne sert à rien si un seul travail suffit (celui du mari). On est bien mieux à s'occuper de son chez soi, rendre visite à la famille si ils sont à côté, preparer des bon repas pour le soir...

non mais laisse dieu a pas interdit le sport que je sache et comme si j'allais en faire tte la journée c deux ptites heures 2 fois par semaine!! alala je comprends pas ces nanas qui me dicte ma conduite et qui voit du halam partt!!!! ptdrapres elles votn se plindre de pas trouver de mari parcequ'elle sortent jamais de chez elles les pauvres ou sinn elles se retrovuent mariee ac un mec qu'elles aiment pas!!!Ill et elles feront pas de sport et faudra pas s'etonner si le mari lorgne ailleurs!!!! c pas halam mamamiaaaa ca me tue ces donneuse de lesons! eeeeeeeeeeek:


Zen ahouuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmm ahuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ahoummmmmmmmmmmmmmm ahuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmZen




grinning smiley ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/10 16:17 par fruit.
a
19 avril 2010 16:36
Citation
minaa_ a écrit:
c pas halam mamamiaaaa ca me tue ces donneuse de lesons! eeeeeeeeeeek:

salam

c'est un donneur de lecon.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
N
19 avril 2010 18:33
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
oui sa me derangerait pas du tout!! et comme sa j'aurais du temps pr aller continuer la fitness ou apprendre la danse orientale en attendant un bébé enchallah!! et m'occuper de ma ptite famille comme il se doit!!

a ce moment la, il vaudra mieux que vous ne quittiez pas votre job.

ah ouiiii et pourquoi????? c interdit de faire du sport??? c pas mixte les salle de fitness ma cocotte

je pensais plutot a la danse orientale.
N
19 avril 2010 18:41
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
c pas halam mamamiaaaa ca me tue ces donneuse de lesons! eeeeeeeeeeek:

salam

c'est un donneur de lecon.

wa 3alaykoum salaam,

elle sait meme pas que c'est "haRam/7aRam" au lieu de "haLam".
o
19 avril 2010 19:08
bonsoir a tous,
j'ai arrêté le travail quand je me suis marié.c bien parfois bien.parfois c aussi dure.quand je vois je profite de ma fille.alors je suis la femme la plus heureuse.c aussi du travail de etre femme de foyé.de nos jours c mieux de travailler les 2 c mieux pour le coté finance.mais faut dire hamdoullah et accepté de vivre avec meme peu.hamdoullah.
a
20 avril 2010 10:48
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
ibridia a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
ibridia a écrit:
je peux quitter mon mari pour mon travail par contresmoking smiley

je crois deviner que vous n'etes pas musulmane.

Ne croyez pas de trop . eye rolling smiley

il y a une rubrique Saint Coran, et c'est pas pour rien. c'est pas doctissimo ici.


Si tu comprends pas l'humour ça te regarde mais pitié ne parle de religion n'importe comment.
Pourquoi j'aurais besoin de ton avis ? Tu es qui ? , Tu fais quoi ?.
Ma religion est entre moi et Dieu, j'ai aucun compte à te rendre.


Ton avis la dessus n'a aucune importance.
N'oublie pas que ce forum ne t'appartiens pas et n'est pas réservé à une communauté. Il y a des lois alors ne te masturbe pas trop l'esprit tu pourrais tomber de haut.
N
20 avril 2010 21:20
ibridia,

je n'ai pas cherche a deviner votre confession, encore moins d'emettre une opinion dessus, si ce n'est de confirmer ou d'infirmer que vous n'etiez pas musulmane. yabi est certes un espace ouvert a tout le monde, mais c'est aussi un espace amenage pour les musulmans. vous aurez remarque que les gens ici s'adressent souvent le salut des musulmans, "salaam". c'est dans ce sens la que je disais que "c'est pas doctissimo ici". alors, il n'y a personne ici qui viendra vous empecher de dire comment vous entendez mener votre vie, mais faites-le avec du tact, et non pas l'air de dire "je m'en fous du reste du globe a commencer par les voisins":

Citation
ibridia a écrit:
je peux quitter mon mari pour mon travail par contresmoking smiley
a
21 avril 2010 10:16
Citation
casatoulouse a écrit:
ibridia,

je n'ai pas cherche a deviner votre confession, encore moins d'emettre une opinion dessus, si ce n'est de confirmer ou d'infirmer que vous n'etiez pas musulmane. yabi est certes un espace ouvert a tout le monde, mais c'est aussi un espace amenage pour les musulmans. vous aurez remarque que les gens ici s'adressent souvent le salut des musulmans, "salaam". c'est dans ce sens la que je disais que "c'est pas doctissimo ici". alors, il n'y a personne ici qui viendra vous empecher de dire comment vous entendez mener votre vie, mais faites-le avec du tact, et non pas l'air de dire "je m'en fous du reste du globe a commencer par les voisins":

Citation
ibridia a écrit:
je peux quitter mon mari pour mon travail par contresmoking smiley



Tu crois berner qui avec ton charabia ?
f
21 avril 2010 15:07
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
oui sa me derangerait pas du tout!! et comme sa j'aurais du temps pr aller continuer la fitness ou apprendre la danse orientale en attendant un bébé enchallah!! et m'occuper de ma ptite famille comme il se doit!!

a ce moment la, il vaudra mieux que vous ne quittiez pas votre job.

ah ouiiii et pourquoi????? c interdit de faire du sport??? c pas mixte les salle de fitness ma cocotte

je pensais plutot a la danse orientale.

ouiiiiiii et alors j'ai le droit d'en faire si j'ai envie de plaire a mon hob cest normal!!!! aquerir une belle gestuelle et sculpter mon corps cest pas interdit cest pr mon mari pas pr le facteur!!!!!!!!!! alala comme si j'allais rester a faire la bobonne a la maison et pas m'occuper de mon corp!! alors la non et non!! il faut etre sans pitié pr defendre son hob, ac ttes les nanas qui rodent autour faut pas leur laisser l'ocazz !! c pas interdit de faire son possible pr plaire tt les jrs a son mari!!! alala si j'ecoute les nanas comme toi ma pauvre, je risque d'etre finie, a la maison, derriere les fourneau pendant que monsieur traine ailleurs!! nn!! il doit etre comblé et jaloux et pas penser que je ss acquise a lui sinn un homme reste un homme, il dira rien mm si tu prend pas soin de ton corps mais aura envie d'aller voir si l'herbe est plsu verte ailleurs!! mm si il le fera pas quelle tristesse de savoir qu'on n'attire plus son hob!! lahinajina je ss prete a ruser pr lke garder et j'ai tt a fait le droit ma cocotte!!!
G
21 avril 2010 15:27
Monsieur casatoulouse, Si on doit chipoter sur ce qui est haram ou pas, faisons le correctement.
En premier lieux, ce site. Il est accessible à tous et les sexes sont mélangés, voir inconnus.
Le simple fait que tu sois là à discuter est haram pour toi. Que tu lises et que tu interviens dans les sujets destiné aux femmes est haram.
Alors si tu veux vraiment respecter tes convictions commence par ne plus visiter ce site.
Après si c'est juste pour te donner un genre moralisateur ou te créer un personnage...
a
21 avril 2010 15:39
parce que c'est un "homme " ? ptdr

J'ai cru que c'était une vieille paysanne ptdr
M
21 avril 2010 15:43
Salam,

ça ne me pose aucun problème au contraire ça me permettrait de me consacrer entierement à lui confused smiley
D
22 avril 2010 01:30
Je suis femme au foyer ... et c'est mon choix ! Je veux élever moi-même mes enfants ... ils grandissent si vite ... et c'est bon de sentir comme ils ont besoin de moi ! Mais j'avoue le boulot me manque ... voir des gens, avoir une vie autre que boulot, biberon, couche, linge, ménage , cuisine ... c'est un choix très personnel !
La maison, c'est super, c'est le top, mais c'est vachement ingrat aussi ... tu travailles tout le temps et énormément (bon moi j'ai 4 enfants aussi) ... et le lendemain tu n'as plus qu'à recommencer ... et tout ça sans ramener de salaire ... donc c'est amoindrissant ... et pourtant si le mari devait payer une femme de ménage, une cuisinière, une nounou, etc ... ben en fait la femme à la maison gagnerait mieux sa vie que lui ! LOL
Ton futur mari devra t'accepter comme tu es s'il t'aime ... après à vous de vous arranger niveau religion stricte ou pas ...
Quand on aime on est prêt à faire des concessions ... sinon on ne t'aime pas pour qui tu es mais pour ce que tu représentes ... et les concessions se font des deux côtés ...
Il ne faut pas oublier aussi que de nos jours, on divorce facilement ... et personne n'est à l'abri ... si tu quittes à regret en plus ton boulot, tu imagines si ton mari te quitte ?! Tu te retrouves sans ressource, démunie puisque tu ne dépends que de lui ?!
Moi je dis chacun doit peser le pour et le contre ... et au nom de l'amour chacun doit faire ses choix en tenant compte des envies de l'autre mais sans se gâcher la vie !!!
f
23 avril 2010 14:09
Salam à tous!

Je n'ai pas lu toutes les réponses mais principalement ton post.
J'aimerais simplement te faire part de mon expérience.

Voilà je suis mariée depuis 4 ans à un homme merveilleux ( AL HAMDOULILAH) que j'ai rencontré pendant mes études. Nous avons tous les deux le même niveau d'études, quasiment le même poste, les mêmes responsabilités, à peu de choses près la même rémunération ( on évolue très vite dans mon domaine il lui arrive de gagner plus que moi et vis versa ), et les mêmes horaires draconiens ! Ma première année de mariage je l'ai vécu en tête à tête avec mon ordinateur et mon bureau thumbs down

On s'encourage mutuellement dans notre vie très prenante par notre parcours professionnel avec tous les inconvénients qui vont avec : manque de temps pour NOUS, pour la famille, les amis, la maison, l'administration, etc....plus important pour DIEU SWT !

Mon mari ne s'est jamais permis de me demander d'arrêter de travailler pour éventuellement combler "les déficiences du foyer" et je n'ai jamais eu droit à aucun reproche concernant la maison pas rangée ou pour mon talent de cuisinière toujours au même point de départ : pâtes ou omelette eh oui quand on bosse parfois plus de 60h par semaine et que l'on passe tout un week- end dans ses dossiers on ne peut pas être fée du logis c'est comme ça !
Et j'ai la chance d'avoir un mari qui lorsque l'on arrive à se libérer du temps m'aide à ranger sans chouiner et sans se plaindre ! Souvent il a voulu que l'on embauche une femme de ménage mais j'ai toujours refusé, vu que je vis loin de mes parents dans une ville où je ne connais personne et faire entrer une étrangère chez moi ne m'inspire pas confiance!

Enfin bref tout ça pour te dire qu'au bout de cinq années de travail intensif avec une progression tout à fait satisfaisante et bien moi j'en ai marre!!! Grrrr
Marre de me réveiller tous les matins pour partir travailler sans savoir l'heure à laquelle je peux rentrer, marre de travailler parfois jusqu'à 14h par jour pour un patron qui se plaint toujours quand on veut partir en vacances, marre de ces transports parisiens toujours en retard, en grève ou avec des problèmes de signalisation, marre de ces clients jamais contents mais qui gagnent en un an ce que mon père n'a jamais gagner dans sa vie, marre de devoir toujours être rentable et de stresser chaque mois face à ma feuille d'heures, marre tout simplement d'un métier qui ne me plaît plus !!!!!!

Donc voilà je suis actuellement sur un autre projet professionnel complètement différent qui me permettra Insha ALLAH de me libérer plus de temps pour m'occuper de MOI, me reposer un peu, m'occuper de mon mari que j'aime tant et me permettra de penser sereinement à devenir maman car maintenant je commence à y penser et tout simplement retrouver DIEU SWT et ça c'est important!
J'ai peur de me réveiller un matin dans 10 ans et de culpabiliser d'avoir laisser ma vie rythmée par le travail en oubliant l'essentiel.

Je suis très contente de connaître l'expérience professionnelle que je vis aujourd'hui, je ne cracherai jamais dans la soupe mais à un moment donné il faut remettre de l'ordre dans sa vie et voir où sont les priorités et j'aimerais simplement rappeler qu'une vie sociale ne se construit pas exclusivement dans le monde professionnel!

Alors ne t’inquiète pas même si tu décides de continuer aujourd’hui ton activité professionnelle viendra un jour peut-être au vu de ce que tu décris où tu décideras SEULE de l’arrêter sans aucune pression.

Bon Courage !
j
24 avril 2010 15:25
Je suis une femme au foyer et je suis tres bien ainsi
Nous vivons tres bien mon mari gagne tres bien hemdhoullilah!

Je peut ainsi me consacrer a mon foyer et a la religion etant donné que je suis convertie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook