Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous accepter...
E
11 octobre 2012 21:29
......qu'un de vos proche (frères, soeurs, cousins, cousines, fils, filles, parents, meilleurs amis) se convertissent à une autre religion que l'islam par amour (dans le sens ou une personne l'ait conduit vers cette religion) ou autre?
Comme certains l'on fait vers l'islam.

Je vous pose cette question, surtout après avoir vu et lu une majorité de réactions positives concernant le choix religieux de Diam's (ou plutôt Mélanie) où des messages comme "Mash'Allah" s'affichait (je suppose que c'est une façon de la féliciter). Mais, j'ai aussi vu des réactions négatives...

Quelles seraient vos réactions? Et pourquoi?

Ps: ah oui, j'ai oublié de vous dire bonsoir grinning smiley
D
11 octobre 2012 21:39
Franchement ? Nan.

Pourquoi ? Parce que dans notre religion seul l'islam et sa pratique mene au paradis ... ca peut paraitre idiot mais savoir que mon frere/soeur/neveu/niece/parents (forcément en ayant cette croyance) n'ira certainement pas a cause de sa reconversion ca me tuerait, déja quand on connait quelqu'un qui pratique pas dutout ca nous fait mal au coeur.

Après on "accepte" mais je ne serais pas heureuse pour lui

Et bonsoir grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
11 octobre 2012 21:40
yo man!!



ben non jpleure. loooool

enfin jpourrai pas lui changer d'avis ,
cette personne restera toujours une personne que j'aime ,
mais y'aura un truc en plus , j'aurai peur pr elle sachant ce qui se passera...theoriquement.

"accepter" , on accepte tous ce qui nous arrive ,
mais jtenterai qd meme de la ramener,
(c'est pas discriminatoire Elijah , mais les autres religions , sauf quelque personnes qui suivent l'origine , les autres sont detournée donc ils associent etc...ce qui est interdit ds la notre , qui est la pour remettre les pendules à l'heure )
f
11 octobre 2012 21:51
en islam, on a des notions comme quoi les banou israel sont comme nous, c'est la meme religion, on est cousins
paar la suite, la notion de juifs a vue le jour, les juifs se permettent de tricher avec autrui, de malmener et de considérer autrui par comme eux et c'est nullement les VRAIS principes du début
jesus lui meme leurs a reproché leurs conduites et compréhensions pas à la hauteur

en islam, on croit que NASSARA (nazaréen), on parle beaucoup de ça actuellement
les chrétiens veulent connaitre la FOI trés forte que jesus a laissé avant les conciles...
en islam on croit que vrais chrétiens et banou israel c'est exactement comme nous

dieu dit:
"dit: ooh gens du livre, venez à une parole commune entre nous et vous, on ne croit que à dieu et on lui associe rien à lui"

on croit que les juifs et chretiens possedent LES TEXTES (gens du livre), et nous meme on croit à ces textes
torah, évangile, psaumes, les textes sont inchangés gardé par dieu, de meme que le coran
dieu dit qu'il a gardé le DHIKR (rappel, écrit, révélation), tout le dhikr est gardé

mais les explications, fourni aprés le départ des fondateurs moises et jesus... c'est pas vraiment ça
nous musulmans ont sait que les juifs ont permis pour eux meme d'etre méchant et ne pas aimer autrui, et on l'accepte pas
et nous musulmans on croit que jesus n'a jamais divisé l'UNITé divine, plutot il a dit qu'il vient dans la continuité de la loi
et que paaar la suite, des réunions et concils et changé le dogme de jesus et on l'accepte pas

maintenant, si qulqu'un se convertit à autre chose
les musulmans ont une obligation à se comporter BIEN et NORMAL avec tout le monde
le messager (s) avait un voisin juif qui lui fesait mal, mais le messager (s) se comportait bien avec lui

si qlq musulman de la famille choisit autre chose, on sait que ça s'est altéré par la suite, mais il est libre
et on a une obligation d'etre bon avec ces proches quelques soit la voie qu'ils ont choisit
w
wwt
11 octobre 2012 22:11
oui on accépte les décisions de tout un chacun
pas de contraintes dans la religion, on ne peut obliger personne
dieu peut guider vers i'islam ou vers autre chose, ou dieu peu laisser quelqu'un s'égarer
mais le dogme chrétien par exemple, on est pas d'accord sur ça
jesus dit aimer DIEU, aimer sans prochain, jesus dit je vient pas abolir ce que moise à dit
donc jesus est monothéiste, la trinité est venue par la suite
jesus a parlé de père, fils, esprit, c'est des personnages importants surement, car jesus connait l'origine et connait ce qu'il y'aura aprés dans le royaume, pere, fils... c'est des personnages dans le royaume peut etre, enfin je sais pas
mais c'est pas dieu

dieu est ALLAH, l'unique, le miséricordieux, vérité, sage, puissant... c'est un meme dieu qui a 99 noms
n'a pas engendré et n'a pas été engendré, seigneur de l'univers

mais si un parent va vers autre chose, il est libre, il faut bien se comporter avec lui, meme si il dit il crois pas
on sait qu'il est égaré, mais le musulmans doit etre bon avec les autres, tous et dire
à vous votre religion et à moi ma religion (monotéisme, soumission au dieu unique)
a
11 octobre 2012 22:31
Et oui on suit l'islam pour aller au paradis. La carotte toujours la carotte ! C'est triste, la foi et la spiritualité sont plus nobles que cette course pour le grand prix, le plus gros lot !
Beaucoup de musulmans quittent l'islam mais sont incapable de le dire, car si dans d'autres milieux, on est triste que ce soit les parents ou les amis, on ne viendrait jamais jusqu'à maudire ou même tuer quelqu'un qui embrasse une autre religion. Sans oublier que les musulmans pensent dur comme fer que seul l'islam est valable. la meilleure religion ! En plus on va au paradis ce n'est pas beau ça ?
11 octobre 2012 22:34
Citation
alkahina a écrit:
Et oui on suit l'islam pour aller au paradis. La carotte toujours la carotte ! C'est triste, la foi et la spiritualité sont plus nobles que cette course pour le grand prix, le plus gros lot !
Beaucoup de musulmans quittent l'islam mais sont incapable de le dire, car si dans d'autres milieux, on est triste que ce soit les parents ou les amis, on ne viendrait jamais jusqu'à maudire ou même tuer quelqu'un qui embrasse une autre religion. Sans oublier que les musulmans pensent dur comme fer que seul l'islam est valable. la meilleure religion ! En plus on va au paradis ce n'est pas beau ça ?

blablablablabla
blablabla?
blablalbablabla!!!!
blabla!

grinning smiley
11 octobre 2012 22:43
et puis diams ne s'est pas convertit par amour pour son mari mais par amour pour ALLAH swt.


sinon ça m'attristerai au plus haut point qu'une personne de m'entourage (ou autre) quitte l'islam !! Mais bien sur je ne couperai pas les pont avec elle , bien au contraire j'essayerai de lui faire retrouver la raison doucement doucement sans la heurter ...
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
P
11 octobre 2012 22:51
Allah yster j'ose même pas imaginer ma réaction tellement c'est inconcevable qu'une personne de ma famille quitte l'islam

pour une autre religion.

J'espère qu'Allah n'éagarera aucun musulman et qu'Il guide ceux qui sont égarés.
w
wwt
11 octobre 2012 22:52
Citation
alkahina a écrit:
Et oui on suit l'islam pour aller au paradis. La carotte toujours la carotte ! C'est triste, la foi et la spiritualité sont plus nobles que cette course pour le grand prix, le plus gros lot !
Beaucoup de musulmans quittent l'islam mais sont incapable de le dire, car si dans d'autres milieux, on est triste que ce soit les parents ou les amis, on ne viendrait jamais jusqu'à maudire ou même tuer quelqu'un qui embrasse une autre religion. Sans oublier que les musulmans pensent dur comme fer que seul l'islam est valable. la meilleure religion ! En plus on va au paradis ce n'est pas beau ça ?

si c'est trés beau, c'est cela ouvrir les yeux pour ce rendre compte que ce monde ne durera pas
on travaille, on mange, on vit et rit on pleure... a aprés? il y'a quoi? la mort pour tous
et aprés y'a quoi? on pense qu'il y'a la vie éternelle
soit éternellement au paradis et c'est trés beau soit etrenellement en enfer et on craint cela
quand on s'assoit juste un moment et on essaye de prendre du RECUL, ce monde ne durera pas
ça va finir incéssement, il y'aura jugement pour tous puis paradis ou enfer, autant se soumettre au dieu unique et etre bien avec autrui, c'est ça l'islam

les autres religions ont presque les memes idées, mais c'est CLAIREMENT dit en islam
on dit que MOHAMMED (s) a OUVERT LES PRoPHéTIES, tout est clair en islam
mohamed est le plus beau, le plus doux, le plus sensé, gentil, tranquil, clairvoyant, il n y'a que lui à qui dieu a révélé tout clairement, on l'appel trés souvant habib de dieu (l'AMOUR DE DIEU)
mais ça reste un humain
et dieu reste divin, l'unique divin, unique seigneur de l'univers

cela est beau, la douceur de la foi
les autres religions ont cela aussi, mais c'est moins clair, dans l'islam mohamed (s) parle clairement de tout
si un de la famille ou ami choisit autre chose, sans probleme, mais ça se fait pas beaucoup, le dogme est trés fort et clair
sinon chacun est libre dans son choix
11 octobre 2012 23:42
Je l'accepterai difficilement, ca restera ma soeur et je ne souhaiterai pas la rejeter
12 octobre 2012 07:47
Citation
Elijah28 a écrit:
......qu'un de vos proche (frères, soeurs, cousins, cousines, fils, filles, parents, meilleurs amis) se convertissent à une autre religion que l'islam par amour (dans le sens ou une personne l'ait conduit vers cette religion) ou autre?
Comme certains l'on fait vers l'islam.

Je vous pose cette question, surtout après avoir vu et lu une majorité de réactions positives concernant le choix religieux de Diam's (ou plutôt Mélanie) où des messages comme "Mash'Allah" s'affichait (je suppose que c'est une façon de la féliciter). Mais, j'ai aussi vu des réactions négatives...

Quelles seraient vos réactions? Et pourquoi?

Ps: ah oui, j'ai oublié de vous dire bonsoir grinning smiley

Oui, je pourrais l'accepter, la personne fait bien ce qu'elle veut de sa vie et je n'ai aucun droit de m'ériger en gendarme pour lui dire "tu sais, c'est pas bien". Au final, est-ce que mon point de vue va changer sur cette personne ? Est-ce que du jour au lendemain elle devient une pestiférée et n'est plus digne de l'amitié ou de l'estime que je lui porte ? Tout ce que je peut souhaiter à cette personne, c'est qu'elle soit heureuse. Le reste, honnêtement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook