Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pourriez-vous?
r
6 juillet 2009 10:56
Bonjour,


Mes questions sont les suivantes:

Pourriez-vous vivre avec un(e) conjoint(e) qui méprise votre famille, et fait du mal à vos parents (gratuitement) et n'est intéressée que par vous?

Le pardon existe-t-il dans ces cas-là?

Envisageriez-vous de faire votre vie aux côtés de qqun qui est vu comme un(e) traître/traîtresse par ceux qui vous sont proches, et qui de fait, vous éloignerait d'eux?
M
6 juillet 2009 13:17
bonjour

ce que j'ai dû mal à comprendre c'est comment cette personne a pu être acceptée par la famille, puis qu'après le mariage , elle soit considérée comme une traîtresse ... que s'est-il passé entre temps ??? that's the question
Il est impossible à mon sens que l'on en vienne à mépriser sa belle-famille comme cela ...

donc à mon tour , je te pose une question
Tu peux nous avancer les causes de cette méprise , les événements qui se sont produits entre le conjoint et la belle-famille pour en arriver là ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/09 14:18 par dadahiani.
6 juillet 2009 13:48
Il y a des hommes ou femmes qui arrivent à vivre avec une personne qui est trés mal considéré par la famille. D'aprés ce que je comprends la personne sait que son conjoint est en tord et non sa famille et dans ce cas, pour ma part c'est un peu difficile.

Quand il y a conflits entre belle famille et conjoint(e) et on ne sait pas d'où vient le problème ou les tords sont partagés c'est plus facile .
6 juillet 2009 17:49
Citation
rosemarocaine78 a écrit:
Bonjour,


Mes questions sont les suivantes:

Pourriez-vous vivre avec un(e) conjoint(e) qui méprise votre famille, et fait du mal à vos parents (gratuitement) et n'est intéressée que par vous?

Le pardon existe-t-il dans ces cas-là?

Envisageriez-vous de faire votre vie aux côtés de qqun qui est vu comme un(e) traître/traîtresse par ceux qui vous sont proches, et qui de fait, vous éloignerait d'eux?


Hello (de lu ? perplexe)

Euh, bref ! Chez nous on dit que lorsqu'on épouse quelqu'un on épouse sa famille de par de là la même occasion. Ce qui revient à dire que si on n'aime pas ma famille, c'est un peu moi qu'on n'aime pas...

Rappelle-toi ce que dit ta maman "tu es de la chair de ma chair, le sang de mon sang"

Donc celui ou celle qui éloigne de la famille, c'est comme Satan qui éloigne de la religion (droit chemin)...

Le but d'une union est d'être heureux avec un manque/vide au départ (célibat) à combler avec de l'amour en plus, pas en moins !

C'est ce qu'il faut garder à l'esprit, à défaut de sortir la fameuse formule que toutes les yabiladiennes célibataires connaissent par coeur (vide) pour se donner du courage : "vaut mieux être seule que mal accompagnée"...

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
s
7 juillet 2009 19:07
salam

comme je respecterais ses parents Welcome, j'aimerais qu'il repecte mes parents In love

c'est une règle d'or primordial winking smiley pr une bonne entente ds le couple In love
l
7 juillet 2009 19:58
Salam sincèrement c mort, et par expérience de mes parents je n'accepterais pas ça sleeping
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
7 juillet 2009 21:49
je pense aussi qu il faut impératif que le mari s entende avec sa belle famille et que la femme s entende avec sa belle famille
Car un jour ou l autre sa éclatera , maintenant l ouqual est bien aussi je pense que chacun doit reter bien aleur place pour le respect de chacun
Mais sincérement j ai du mal a croire qu il y est une entente entre le couple si il n y en a pas avec les parents respectifs meme si il y a de l amour dans le couple un jour ou l autre sa créra de tres gros problémes s est certain .
h
7 juillet 2009 22:00
lbab ..
assalam o alykoum
C
7 juillet 2009 22:38
vous vous entendez bien et il traite mal tes parents???

dans ce cas tu as une part de responsabilité, moi un mari qui fait du mal a mes parents je ne le laisse pas faire, je lui ne lui adresse pas la parole tant qu'il ne sest pas excusé dune facon ou dune autre

lentente avec un mari irrespectueux envers ceux qui m'ont donné la vie est impossible!


donc si tu as laissé faire les choses au debut sans t en meler, il a pris lhabitude avec le temps!
S
7 juillet 2009 22:52
Citation
rosemarocaine78 a écrit:
Bonjour,


Mes questions sont les suivantes:

Pourriez-vous vivre avec un(e) conjoint(e) qui méprise votre famille, et fait du mal à vos parents (gratuitement) et n'est intéressée que par vous?

Le pardon existe-t-il dans ces cas-là?

Envisageriez-vous de faire votre vie aux côtés de qqun qui est vu comme un(e) traître/traîtresse par ceux qui vous sont proches, et qui de fait, vous éloignerait d'eux?

Salam,

La logique voudrait que non No no

et pourtant beaucoup de couple sont confronté à ce genre de situation quasi invivable avec la belle famille...

Parfois les familles affichent dès le début de la relation de leur enfant avec leur conjoint une certaine hostilité, cela marque le point de départ d'un parcours semé d'embuche, et ça ne fait qu'annoncé la couleur. Mais l'amour rend aveugle et on sbar pour sauver le couple avant tout...
[b]Ne fais pas toujours aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent : ils peuvent avoir des goûts différents[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook