Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie est pourri par un passé
n
10 mars 2010 11:45
salam

je ne sias pas trop comment te conseiller ! mais tu n as pas le droit de vivre avec ce poids la ! ta vie est importante tu ne dois personne te laisser faire du mal et te faire manipuler ! crois moi faut trouver une solution adapté a la tienne ! je suis a ton ecoute sit tu en as besoin ! courage que dieu soit avec toi !
r
10 mars 2010 12:49
Fay00, Ton message m'a beaucoup touché aussi,

C'est déjà bien d'en parler et de ne pas tout garder pour toi...bravo, t'es courageuse, ça se se voit à travers ton message.

Saches que ce que tu as subi c'est de l'inceste, voilà pour poser un mot, qualifier ce dont tu as été victime.

Il faudrait que tu en parles à un spécialiste, un bon psychologue qui pourra t'aider à aller mieux par rapport à ton passé (ne t'inquiète pas,ce spécialiste est lié par le secret professionnel, il ne devra en parler à personne, c'est une obligation qu'il doit respecter, ça ne sortira pas des 4 murs de son bureau), ça te feras du bien, il te suffit de faire un deuxième pas et de pousser la porte de l'un d'entre eux, ça pourra te soulager.

En attendant, rapproches-toi d'Allah.
Ai confiance en Allah.
Si ton frère peux échapper à la justice des Hommes, il ne pourras pas échapper à la justice de Dieu !T'inquiètes pas tout se paie tôt ou tard.
Inchallah qu'Allah t'aide dans ta vie et te donne la force et encore plus de courage pour avancer dans la vie.

T'es jeune, t'as que 23 ans, le passé c'est le passé; on peut plus le changer, il faut regarder devant toi et avancer, tu peux plus modifier ton passé, mais tu peux faire de ton futur ce que tu veux avec tes choix,et bien sûr on ne peut pas échapper à son destin, mais essai de  voir la vie différemment, de ce que tu as pu voir jusqu'à présent.
Fais en sorte que ton futur soit meilleur que ton passé, même si c'est pas évident d'oublier ce que tu as vécu.Fermes le livre sur ton passé, et ouvres un nouveau livre, commence sur une page blanche à écrire ton avenir.

Tu sais, on sais pas de quoi est fait l'avenir on à tous peur de l'avenir parce qu'on sait pas ce qui va nous arriver,t'es pas la seule si ça peut te rassurer.

Essai de penser positif, bats-toi, s'il te plaît, 3aich okhti ne pense pas au suicide,(ahoudou bi L'Ahi min chitan rajim) c'est pas une solution, au contraire.

T'as subi une épreuve relèves toi et avances, tu en sortira plus forte, faut pas que tu te bloques ta vie.C'est comme ça que tu dois voir les choses et pas en négatif !Inchallah que Dieu te mettes sur ton chemin un mari In love pieu, gentil et agréable à vivre qui te comprennes qui te mérites et que tu vives un avenir heureux qui va te permettre d'oublier ton passée.

Courage ta vie n'est pas pourri, elle va a peine commencer.yawning smiley
f
10 mars 2010 17:13
Salam,

Que Dieu t'aide à surmonter cette souffrance.
Tu ne peux plus garder ce secret. Est-ce que tu as des soeurs? Peut-être qu'elles ont vécu la même chose qu toi?
Tu ne peux plus te taire sinon tu vas finir en asile psychiatrique.
Parles en à ton médecin généraliste, il t'orentera vers les bonnes personnes. Il peut même lui n parler à tes parents s'il le faut.
Tes parents doivent savoir même si c'est douloureux à entendre car ta santé mentale en dépend.
Tu n'as pas à culpabiliser sur le fait que tu vas détruire ta famille car elle ne sera pas détruite. Ce n'est pas de ta faute siton frère est un pervers.
Ce n'est pas à toi d'assumer ce défaut de fabrication.

Tu ne dois pas céder à son chantage. PENSES A TOI ET RIEN Q'A TOI
10 mars 2010 19:06
PERSONNE VA ME CROIRE PERSONNE
10 mars 2010 19:08
crying( tu ma mi en larme c'est trop triste

bon courage ma soeur
I
10 mars 2010 20:57
salem,


je suis désolée de ce que tu as vécu et de ce que tu vis !
que dire à part que tu es LA VICTIME tu n'as pas à avoir mauvaise conscience !

quel pouvoir on a à 5 ans !aucun à part subir !

tu sais tous les jours malheureusement il y a des gens
dans ton cas !!! ce n'est pas insurmontable !!! le travail sera long est dure mais tu peux y arrivé C SUR !!!

il faut que tu en parles pour cicatriser !!!! IL Y A DES GENS QUI SONT LA POUR TOI ET D AIDER !!!!

SI tu es au Maroc ou dans un autre pays il suffit de recherche sur internet AIDE AUX VIOLENCE !!!

courage !
l
10 mars 2010 21:24
non allah sobhanah il sais allah il va te donné une vie meilleur tu vira yawning smiley
r
10 mars 2010 23:58
Comme tout le monde, je ne peux que partager ta souffrance.
Je pense que vous étiez tous les deux innocents, tout dépend de l'âge à auquel il a arrêté. Tu comprends des histoires entre frères et soeurs en bas age c'est assez fréquent, des fois les adultes en plaisante. Mais je dirai que maxi c'est 11-12 ans. Après c'est autre chose. Donc je pense que si ton frère n'a pas continué au delà c'est moins grave car vous étiez tous les dux des enfants. Même si j'imagine que ce doit etre genant. Mais n'y pense plus et essaie d'oublier, ca n'arrive pas qu'a toi malheureusement. Par contre j'insiste s'il a continué alors qu'il avait 13.14 ou 15 ou plus c'est un salaud. Moi perso je connais ma cousine qui se faisait tripoter par notre oncle paternel depuis son enfance jusqu'au jour ou elle a su dire non vers 12 ans. Il lui disait ce salaud que c'était normal qi'il jouait avec elle, a chaque fois qu'elle voulait le dire à sa mère. Aujourd'hui cet oncle je le vois pratiquement tous les jours et elle aussi. Elle arrive à vivre avec et font comme si de rien était. Elle me dit qu'elle ne le déteste même pas. Je me demande si elle a pas un pb. Elle me dit que ce qui la blesse le plus, c'est quand elle se revoit enfant et repense a cet homme qui abusait d'elle. Une pauvre enfant innocente de 2 ans ou 3, je sais plus exactement. Et c'est ce qui lui fait le plus mal. Elle se fait pitié à elle même se revoyant petite et innocente. Le pire c'est qu'elle croyait que le jour ou il allait se marier, elle serait tranquille ,mais non il a continuer quand meme, elle avait a cet époque 12 ans et QQ meme. Il s'est marié avec sa tante maternelle le pire.
Mais le plus surprenant c'est qu'elle a l'air de bien s'en sortir. elle en parlé a sa mere et moi à l'age de 16 ans. Et sa mère a bien encaisser le coup apparement. mais elle peut rien dire il est marié avec sa soeur.

Tout ça pour te dire soit forte, tu peux vivre comme si de rien était. Fais abstraction de ce passage. Allah t'aidera Inchallah
s
11 mars 2010 00:17
Citation
fay00 a écrit:
salam alikoum
17ans de silence aujourd'hui je suis la pour parlé d'un passé de honte

voila je pense que tout est dans le titre: aujourd'hui j ai 23ans j'ai vécu une enfance qui ma pourri la vie a l'age de 6ans mon frére a commencé le sex avec moi cette vie a duré 8ans a l'age de 10 je me suis rendé compte que c'est pas normal ce qu'il fait je s'avais pas c'est quoi le sex personne ma jamais expliqué mon frére a profété de fair ce qu'il a toujour fait un jour j ai parlé avec une cousine on parlé sur sa justement elle ma tout éxpliqué et depuit je vie plus cette vie le temps passe et repasse rien change 17 ans de malheur 17ans sans rien dire 17ans de silence aujourd'hui je ne peut plus je ne peut rien fair je peut rien dire a mes parents si je le fait je détruit ma famille pour que vous le sachez mon frére a 2ans plus que moi, on est 5 a la maison personne a toujour rien remarqué je voulais arrété mais mon frére ma toujour menacé de tout dire j ai eu peur,aujourd'hui je ne sais plus quoi fair dans mon coeur ya un passé qui me détruit la vie je ne sais pas si je ss viérge je ne sais pas pk il a fait je ne sais pas c'est quoi le monde qui m'attend je ne sais pas quoi fair dans ce monde ce passé est toujour avec moi j ai envi d oublier je veux oublier je cherche a oublier des larmes tout les soir j ai peur de demain j'ai peur de mon futur j ai peur de mon passé la peur c'est ma vie rien change ... aujourd'hui j'ai un peut parlé d'un passé que j'ai jamais le courage de dire a vous seul a vous et personne d'autre le sais qu' allah je ne peur pas dire que je suis bien aujourd'hui mais je peut dire que seule vous réponse m'aidera a oublier et surtout je vous pas enttendre de dire la vérité a mes parents car je veux pas détruire ma famille je ne veux pas comprenez moi svpppppp



bonsoir,
s'il vous plaît commencer par une urgence fais vous aidée par un psychatre un docteur psychatre, ok

et de 2 oublier le Mot virginité au non de dieu, oublier ce mot, oublier cette tradition, qui sert que

l'homme arriéré et matcho pensez à votre vie de femme pour ce faire faites vous aider

moi à votre place je change tout les lieux, l'endroit, et contruit toi un autre lieu, où tu saura bâtir

tout en neuf suivant tes désirs et tes plaisirs

je prie sincérement pour vous d'oublier, (tout en espérant que ce post est vrai parce que c'est très grave)
je hais l'hypocrisie
n
11 mars 2010 00:46
slm ma seur

je prie dieu pr kil taide asurmonté tou ceci inchallah
c vrai kcé pa facile tu été tro jeune t tou simplemen une victime il fo bien ktu te mette ça dan la téte t innocente ta rien a te reproché ma chérie...maintenan pr cki é dton frér il été jeune lui ossi 8ans c encor un enfant il avai pa un age de raison c pa normal kil tai fai ça (on é ts dacor) mntnan allah ihlem keskil la poussé a fair ça alor kil été enfant et innocen je sai pa parceque c pa normal son comportemen on pe pa le juger fo ktéssaye de comprendre
eskil a subi lui ossi des attouchmen ou un viol prcque ckil ta fai c les agissement dune personne perturbé ...c vrai ke ché nou c tabou le sexe en plus tu doi avoir peur des conséquences sur ta famille des jugements mai jpense que tu doi absolument comprendre ça taidra a te construir pr avancer inchallah mai ne desespere pa ai confiance en allah fait ta priere demande lui de laide ds tes priéres .nen parle pa tt dsuite a t paren tu ma lair encor fragile moi jsrai toi jorai commencé a afronté mon frér jlorai mi face o fait accompli pkoi il ta fai ça ? esc kil regrette ? di lui cke tu ressen vide toi
tkt pa ça fra pa dpblm dan ta famille pense pa kil va en parlé a mon avi il ddoi avoir encor plus honte ke toiça pe ke vs fair avancé o lieu dfair kom si de rien nété
jpense kil nya pa pir ke le silence
mai reste pa kom ça accepte ton destin c une epreuv fo ktu la surmonte avec laide d'allah ....
allah ihaounek et surtt t jeune ta tte la vi dvan toi tu mérite toi ossi davoir une belle vie bat toi et tien ns o couran yawning smiley
k
11 mars 2010 01:50
olalla walah je peleur ma soeur walah je pense trop fort a toi et que alah taide bcp de courage aussi mais tu doi parle avec tes parats avec kelk1 de tes proche t doi tu libre de sa et ton fere il vraiment malade o alah yster alah avec toi arrte pas prie et demande alah bon courage
m
11 mars 2010 02:02
Ta situation est extrêmement éprouvante. Sans aide extérieure professionnelle,je doute fort que tu ailles mieux surtout que tu es confronté à ton agresseur au quotidien. On a t'a volé ton enfance. C,est très triste et si tu ne fais rien, tu perdras vraiment le goût de vivre si ce n'est déjà fait. Tu dis ne pas vouloir briser ta famille, je peux comprendre mais à quel prix??? peux tu au moins envisager d,aller faire des études ailleurs? trouver une raison que ta culture acceptera pour quitter le toit familial? tu as vraiment besoin d,aide extérieure, c,est indéniable. Effectivement, tu ne dois pas avoir envie de connaitre des hommes , te marier et avoir de l'intimité avec un homme plus tard!! Des livres sur le sujet te seraient -ils accessibles ? va chercher de l'aide jeune dame. Bon courage mais dis -toi que c'est injuste que tu aies vécu cela et que tu doives porter ce lourd secret toute seule. Meralie
m
11 mars 2010 10:49
FAy: tu dis que personne ne va te croire. Effectivement, cela arrive que les parents ne veulent pas entendre ces situations dans laquelle ils se sentent souvent coupables de ne pas avoir protégé leur fille, ou encore se disent :mais qu'est-ce que nous avons pu faire pour que notre fils soit devenu comme cela ou encore:elle ment, c'est impossible...etc. Les parents ont parfois des mécanismes de défense solidement ancrés. Sur ce point, je peux parfaitement comprendre ton malaise mais toi seul quelle type de relation tu as par exemple avec ta mère. Quoi qu'il en soit, le secret de l'inceste s'avère extrêmement malsain pour toi. Cela est inquiétant en effet car tu risques ta santé mentale en ayant à porter cela toute seule. Je t'en conjure, va tenter de te trouver de l'aide extérieure professionnelle ou si tu en peux pas une amie en qui tu peux vraiment avoir confiance mais je t,invite à briser le silence qui te pourrit la vie. J'aimerais bien que tu me donnes des nouvelles de tes intentions sur le mode privé. J'ai une formation en service social et j'ai travaillé bcp. avec des femmes abusées outre mes nombreuses lectures sur le sujet. Je ne suis pas psychologue et je n'ai pas l'intention de te traiter mais au moins, je connais bien la dynamique de l'inceste et les séquelles encourues sur ton estime de toi-même qui doit être en piteux état. Je peux t'aider à comprendre ce que tu vis et t,écouter avec mon coeur et mes connaissances du sujet. Voilà, toute ma compassion, une amie, MEralie xxx
11 mars 2010 12:20
slt
ma mére ma jamais protégé ni de mon frére ni de mes cousins je me rapel un jour j'ai juste entendu ma ma soeur dire a ma mére que mon cousin un jour quand je dormai n arrété pas de touché mes poitrine et me touché tout mon corps et ce jour la j 'ai eu le courage de leur dire de quoi elles parlez leur réponse c'été rien rien rien aprés c'est tout ma maladie c'est sa et je pense c'est le problém qui ma détruit ma vie quand j dort je vois rie tu peut meme tout fair sans rien voir mon soumeille ma détruit vous allez dire que je suis qu'une folle ou une malade mais c'est ce que je me dit aussi je ne suis qu'une malade qui a détruit sa vie.l'exemple de se cousin et ma soeur ma mére qu'ont rien dire pour éviter les problém ou pour ne pas avoir honte breffffffffffff j sai plu je ne sai rien
M
11 mars 2010 14:09
que dieu t'aide
g
11 mars 2010 16:31
salam

Qu'allah te donne ma patience et que tu puisses t'en sortir

vois un psychologue, t'as besoin de tout raconter c'est la moindre des choses, et raconter c'est dire tous les détails qui te font souffrir et culpabiliser et inchallah tu iras mieux. un professionnel t'aidera à suivre une thérapie et à te libérer.

lis le coran et continues à prier le bon Dieu, ça te soulagera bi idni allah

tu ne nous a pas dit à quel âge ton frère a arrêté d'abuser de toi ??
b
bec
11 mars 2010 18:02
A ces ages vous etes tous deux INNOCENTS ,tu te dois de ne plus y penser .
Si par contre cela a continue beaucoup plus tards et que tu etais consciente de l'inceste permet moi de te dire que generalement dans notre société en matiere de sexualité la fille est beaucoips plus évéillée que le garçon .A+
m
11 mars 2010 18:18
BEc crois-tu vraiment que ces mots lui feront du bien? et si tu as bien lu, il ne s,agit pas ici de une fois un enfant ti gars a fait des attouchements de découvertes!!! p-être il te serait sage de t'infirmer sur le sujet avant de lancer une forme de pierre à madame!! à te lire, on croirait que c'est elle qui est coupable et que elle a fait exprès pour vivre cela. Imagines toi donc que les enfants vivant ces situations vivent sous la peur et souvent elles se font menacer de tout dire à L,extérieur, etc. Les abus intra-familiaux ne se font pas de la même façon qu'un viol adulte. C,est souvent plus sournois, on fait croire à la victime que c'est normal , que tous les enfants font ca avec leur papa ou autres... On leur dit parfois aussi que c'est une forme d'amour mais ca doit rester secret.Comment crois tu que madame va oublier cela comme étant un banal incident d'enfance? franchement, c'est désolant de lire cela. Madame n'a tellement pas besoin de ce type de discours c'est justement une kyrielle d,émotions comme la honte et la culpabilité qui permettent à son agresseur de vivre en toute impunité et c'est ce qui l,empêche aussi de dénoncer. Pensez un peu avant d'écrire !!! Supportons -nous dans l'épreuve, pas le contraire!!!! meralie
11 mars 2010 23:57
ghaliya

il a arrété a 19ans a l age de 19ans et moi j avais 17ans j ai eu la force le jours ou j ai rencontré mon amour une personne qui ma donner la force de vivre biensur qui ne sais rien un jour je me rapel bien c été un vendredi y avais personne chez moi sauf moi et lui il a esseyer de couché avec moi et la j ai sorti un couteau ouiiiiiiii un couteau pour me protégé et depuit j arréte pas de lui dire je vais dire tout a ma mére un jour j ai dit a mamére devant lui que il faut que je lui parlé c'est trés important il a pensé j vais lui dire jour aprés jour j esseye d étre forte aujourd hui hmdollah c bon depuit 6ans il a rien fait il a jamais esseyer hmdollah mais depuit ma vie est détruite alor pour moi c 'est toujour pareil j ai l'impression que rien est arrété qu'il est toiujour la j'ai peur de tout vous allez dire que je suis une folle que je regarde tro les filmes que 'est pas vrais tout sa mais wallah que c'est vrai j ose meme pas le dire mais c'est juste c'est devant un pc et personnes le sais je vous demande une aide svp svp aider moi je ne peut plus le passé est toujour présent et toujour avec moi je ne peut plus
l
19 mars 2010 19:03
ma chérie salam yawning smiley ce t arrive avec ton copine c est normal l un porte quelle fille réagé pareille c'est un traumatismes lié a le viole dans le passé

impotent tu es pas la seul fille violé malheureusement il y des mile de filles pire que toi torturez et violé d une phasent monstrueux et peux être tuée

je veux t expliqué un traumatise lié un viole Les traumatismes liés à la violence peuvent être causés par des blessures émotives ou de la négligence, généralement subies pendant l’enfance. Si une femme a fait l’objet :
Les traumatismes sont une réaction normale à la violence. Un grand nombre d’enfants survivent à cette violence en adoptant des mécanismes d’adaptation qu’ils conservent jusqu’à l’âge adulte.

Dans certains cas, les enfants maltraités ne comprennent pas que ce qui leur arrive n’est pas bien. Par contre, ils enregistrent le danger, et les souvenirs de violence demeurent ancrés dans leur corps d’adulte.

Par conséquent, un grand nombre de femmes ayant été victimes de violence réagissent .vivement lorsque divers facteurs leur rappellent cette violence. Elles peuvent avoir l’impression physique de revivre le traumatisme et avoir des flash-back (des souvenirs pénibles qui leur rappellent soudainement et de façon très nette l’événement qu’elles ont vécu).

Face aux sentiments douloureux qu’elles éprouvent, les femmes réagissent de diverses façons. Par exemple,

Les traumatismes et les relations avec les autres

Comme les traumatismes se produisent souvent lorsqu’une femme a été blessée par quelqu’un d’autre, ils peuvent ébranler sa confiance envers autrui :

* Certaines femmes grandissent en croyant que les autres vont leur faire du mal. Par conséquent, elles ont de la difficulté à accorder leur confiance.

On peut se remettre des traumatismes liés à la violence. Un grand nombre de femmes y parviennent. Pendant les premières étapes de la thérapie, les femmes apprennent à trouver des moyens plus efficaces et moins nocifs de surmonter la douleur immense qu’elles ressentent. La thérapie aide aussi les femmes à faire face aux effets des traumatismes tels que les flash-back, la panique et l’auto-destruction.

Lorsque vous choisissez un thérapeute, déterminez si son expérience et la démarche qu’il suit vous conviennent. Posez-lui des questions. Pour de plus amples renseignements sur les traumatismes et leur traitement ainsi que sur le choix d’un thérapeute, consultez le livret de CAMH intitulé Les femmes, la violence et le traitement des traumatismes. Même s’il faut du temps, des efforts et de la patience pour trouver le traitement qui vous convient, cela en vaut la peine.

Où trouver de l’aide: * centres de santé des femmes
* centres de santé communautaires
* thérapeutes en cabinet privé (psychologues, psychiatres
et travailleurs sociaux)
* centres d’aide aux victimes de violence sexuelle
* centres spirituels
* organismes de services aux familles
* médecins de famille
ma chérie vas y contacte un de c est s aide avec la grand aide d Allah soubhanah
tu sais que le violence reste toujours cicatrise a vie il faut parlé ton silence c'est résoudre rien OK ma chérie
c'est tu veux me parlé en pive je sera a t écoute bisous ma belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook