Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qq1 pourrait m'apprendre ...
anouarcharif's
30 novembre 2004 18:04
selem !
Incha'Allah je compte faire la prière seulement voila j'ai un ptit bloquage :
- Qu'est ce qu'on doit dire qd on 'chhéd' ??? 'Tsahiyatou liliah zakiatou lilaih' il me faut la suite SVP §!!!!!!!!!!

Merci
anouarcharif's
1 décembre 2004 10:22
salamou alikoum Rbati du 93

c bien ke tu veuille faire ta salat mai il ne fo pa te bloké parceke tu ne connai pa une formule en entiere. Moi kan g comencé mé priere je connaissé pa le tachaoud en entier alor on ma di de recité 3 foi

" at tahiyatou lilah az zakiyatou lilah "

at tahiyatou lilah az zakiyatou lilah at taybatou asalawatou lilah as salamou alaÏKA ayahou anabiyou wa rhamatoulÏ wa barakatou as salamou alaîka wa ala ibadilaî cali ine " wa chahadou ila ayilallah wa chahadou ina Mohamadan wa rassoulillah.

jespère tu comprendra car javou kil ma été dificile de lécrire en fonétik sinon récupère toi 1 boukin ou va sur le net on y trouve bocou dinfo.

si tarive pa a retenir la formule tu la mé prè de ta sijada é tu la récité en lisan.

salam
anouarcharif's
1 décembre 2004 10:23
salamou alikoum Rbati du 93

c bien ke tu veuille faire ta salat mai il ne fo pa te bloké parceke tu ne connai pa une formule en entiere. Moi kan g comencé mé priere je connaissé pa le tachaoud en entier alor on ma di de recité 3 foi

" at tahiyatou lilah az zakiyatou lilah " sinon voila la formule:


at tahiyatou lilah az zakiyatou lilah at taybatou asalawatou lilah as salamou alaÏKA ayahou anabiyou wa rhamatoulÏ wa barakatou as salamou alaîka wa ala ibadilaî cali ine " wa chahadou ila ayilallah wa chahadou ina Mohamadan wa rassoulillah.

jespère tu comprendra car javou kil ma été dificile de lécrire en fonétik sinon récupère toi 1 boukin ou va sur le net on y trouve bocou dinfo.

si tarive pa a retenir la formule tu la mé prè de ta sijada é tu la récité en lisan.

salam
anouarcharif's
1 décembre 2004 14:47


Selem ma soeur !

C genti dmavoir repondu j'apprécie ton geste, jpensais pas recevoir une reponse aussi vite !

En tt cas merci beaucoup Allahi 3awen pour tout !!!

Bonne continuation !!! :-)
anouarcharif's
1 décembre 2004 16:05
c avc plaisir mon frere, si jpe tédé sur otre choz ya pa de mouchkil

bislama
anouarcharif's
1 décembre 2004 17:59
c genti !
Vu que je compte bien me poser Incha'Allah dans la religion, je voulais asvoir si t'aurai pas par hasard des histoires, anecdotes, poemes sur ldin stppp ?!!!!

Merci et bonne soirée seurette !! :-)
anouarcharif's
2 décembre 2004 16:24
salam "fréro"

sa fai plaisir de voir ke tu veu de pozé!!!

javou avoir une sale image d jeune de france kestion religion mé bref tou le monde né pa comme sa "jespère"

déja a tu passé un bon ramadan et surtou fai tu ta salat mintenan????????

Si jpeu te donné un conseil mon frere achète des boukins, ta de la chance dabité ds le 93 et c la kon trouve plin de boukin et de c7 sur lislam. sinon si ta des kestion bien précise é si jpeu tédé ...........

a bientot
anouarcharif's
2 décembre 2004 20:03
sérieux moi ossi ça me fais grave plaisir de voir que tu répond, en plus t'as l'air cool hamdoulaih !
Ouais, c'est clair qu'il faut pas généraliser, car ya des bons, et des mauvais partout ! et c'est pas demain la veille que ça changera je crois, autrement ça se saurait ! lol

Oui je suis du 93 mais je suis mes études chez mon frere dans le 60, donc j'ai pas tro loccaz de bouger ds le 93. mais bon on fait avec ! Et toi tu es d'ou ??? et t'as quel age ??? t'inquiète seurette c juste pour avoir une ptite idée de la personne avec qui je parle :-)

J'ai passé un bon ramadan hamdoulaih j'espere que c réciproque, mais omme je te l'ai dit je compte de me rattrapper en faisant la prière... et pk pas refaire 1 mois de jeûne question de me faire pardonner !!!

Incha'Allah !!!

A+ seurette !!!
anouarcharif's
3 décembre 2004 09:23
SALAM M'SIEUR!!!

ya pa de mouchkil rbatidu93 ou pluto du60 lol!!! moi ossi jaime savoir avc ki je "discute" si on peu dir sa.
jmapel donc souhed é jabite loin tré loin du60 é jai 20ans. jfé des etudes comme tou le monde koi bref g découver ce site ya 2semaines et sa permet de discuté religion...

Je c ke jdevrai pa géneralisé mai c vrai ke g tro une sale image des jeune homme de "france".

jété fiancé un a jeune marocain du catier kon conai bien et ki ma laissé tombé car jété un peu tro sérieuz a son gout pour te donné un exemple il ne comprené pa ke je n'aime pa alé a la plage et me baigné en 2 piece pr lui ct normal é il comprené pa ke je veuille metre le voile plu tar il disé kon été en 2004 é ke lé temp avé changé.( 25ans comème) BREF tu compren mintnan???

ALLAH Y AWNEK FRERO BISLAMA!!!
anouarcharif's
3 décembre 2004 19:25
Selem !!
Oué c'est clair que maintenant je comprend ta façon de penser et c'est clair qu'apres une telle chose, on ne peut que tt voir négativement !

Mais dis-toi bien ma soeur que tu n'a rien perdu et AU CONTRAIRE, enfin excuse de parler ainsi, mais au contraire nous les agrs maintenant on a beau sortir avc des "guéwri" mais on sait que ça dure qu'un moment car notre kiff serait de se caser avec une musulmane... enfin on est bcp à penser comme ça !

AU contraire, franchment regard, t'es sérieuse, t'as une vison des choses carrement différente (plage, hijab) et c'est bien !

En fait je crois que le gars avait t simplement peur de s'engager avc qq1 de sérieux, proche du din ... g t comme ça avant je préférais penser qu'à cette vie ... mais Dieu merci j'ai ouvert les yeux à temps ... et qu'Allah me pardonne !

Bref assez parler de ma ptite life ptite soeur (eh oui j'ai 22 ans) :-)
A+..................... Allahi 3awen !!!!!!!!!!!!
M
16 octobre 2008 20:05
Selam Mou3alikoum

Voila je m appel Myriam

Voila j ai lu les discutions et je trouve cela tres interessant...

J ai ete tre interesser par le commentaire de souhed, car enfaite je ss un peu comme elle le genre de fille serrieuse, et tu as tt a fai raison on ne sait plu faire confiance au gars d ajd...c pour cela un souhed prend ton temps si c pas lui se sera un autre 100 fois mieux dit toi ke c "Allah qui donne"c etai le destin ki voulai cela!!

Allah i3awnek et a vous TOUS aussi


Selam Mou3alikoum!!
16 octobre 2008 22:04
salam
voilà un lien avec photos des positions, ce que tu dois dire en arabe, phonétique, téléchargement real player et Mp3

Forum Culte & pratiques religieuses

bonne consultation et allah it9abal inch allah
16 octobre 2008 22:07
salam
svp un conseil passez par Mp pour les présentations! c'est un forum public! il est accessible à tout le monde.
M
19 octobre 2008 16:04
Salamou3a Likoum


VOià j aimerais devenir professeur de religion Islamique dans la province de Liège qui pourait me renseigner sur quoi me tourner


Merci d'avance!!
r
8 décembre 2008 00:07
Rbati du 93 c un blocage de quoi?
m
8 décembre 2008 00:18
salam

le plus important et le plus facile pour apprendre , cest tout bete mais de comprendre la signification claire smiling smiley
K
17 décembre 2008 11:51
As salam alaykoum

pour apprendre facilement la sallat incha'Allah, le mieux c'est que tu fasse un copier coller de la priere et que tu l'imprime en gros caractere lorsque tu fais ta sallat tu as les feuilles sous les yeux ca te facilitera beaucoup l'apprentissage ... sois surtout concentré si tu as une adresse mail j'ai pleins de choses (rappel, poeme, hadith, invocation, livre a lire ...) a t'envoyer inch'allah

que Allah te facilite mon frere.Amine.
D
19 décembre 2014 01:37
Salam a'laykoum,
" tahiatou lillah zakiatou lillah taybe salawetou lillah, al salam ayouha nabi wa rahmatoulahi ta'ala wa barakatouh, al salam 'aleyna wa 'ala 'ibad Allah al salihim, Achhadou illaha illalah wahdahou la charik allah wa achhadou ina mouhamad rasoulouhou"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook