Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ING pourrait être renfloué par l'Etat néerlandais
l
19 octobre 2008 16:29
Le groupe de services financiers discuterait avec les autorités des Pays-Bas pour une injection de 9 milliards d'euros qui lui permettrait de faire face à la crise financière.
L'Etat néerlandais pourrait voler au secours d'ING. Selon des informations du Sunday Times ce dimanche, les autorités des Pays-Bas pourraient injecter jusqu'à neuf milliards d'euros dans le groupe de services financiers néerlandais.

D'après le quotidien, le directeur général d'ING, Michel Tilmant, aurait discuté avec la banque centrale néerlandaise toute la journée de samedi pour mettre au point un accord. L'opération pourrait être annoncée dans les 24 heures.

Vendredi, ING a prévenu qu'il était sur le point de publier une perte de 500 millions d'euros au titre du troisième trimestre. Ce serait la première perte de son histoire. En Bourse, l'action ING a clôturé en baisse de 27,48%, à 7,33 euros.

Pour l'instant, ING n'a pas commenté l'information, mais un porte-parole du groupe a indiqué samedi qu'ING étudiait plusieurs possibilités pour améliorer sa situation financière, y compris d'accepter des capitaux publics.

Le gouvernement néerlandais a déjà prévu un plan de soutien, en mettant de côté 20 milliards d'euros pour les institutions financière du pays.

Source la tribune
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook