Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pourrais-je rendre à ma voisine ?
25 octobre 2011 16:12
Salamo3aleycom

Ma voisine du dessus est une marocaine, comme moi, à part que moi je parle le rif et elle l'arabe (pas très bien le français) donc pour la communication, on fait ce qu'on peut mais c'est pas l'important puisqu'elle m'a l'air très sympathique.

Ce matin, elle a toqué chez moi et à ma grande surprise, m'a tendu un plateau avec pleins de petites choses à deguster : un petit saladier de chataignes, une assiette de gâteaux marocains et une assiettes de mélange cachuètes/bonbons/maïs etc .. du maroc aussi je pense .. le tout sur un plateau recouvert d'un beau voile.

L'attention m'a enormément fait plaisir d'autant que je ne la connait pas beaucoup ...

Du coup, je me demande ce que je pourrais bien lui mettre dans ses assiettes quand je lui rendrai pour lui faire egalement plaisir !

Des idées SVP !
l
25 octobre 2011 16:28
salam
té specialité o des truc de ta region o bled , sinon tu peu toa aussi mettre des gateau qu ta fé odeq briwat , msimnat ...
bonn chance ^^
A
25 octobre 2011 16:28
un gateau smiling smiley
25 octobre 2011 16:35
un foulard,, un parfum, ou oui un de tes plat preferes, quelquechose dont elle gardera le souvenir
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
25 octobre 2011 16:36
Merci pour vos suggestions smiling smiley

j'ai pensé à tout ça mais j'avoue je suis pas une pro en cuisine ....

pour le gâteau, je réussi très bien les fondants au chocolat (c'est vrai que c'est teeeellement dur à faire Oups )
je sais faire les rafaello maison aussi ...

d'autres idées ?
(elle a un bébé d'un an un peu près ... une petite attention ^pour le bébé ..mais quoi ?! )
25 octobre 2011 16:38
Salam,

Tu pourrais lui acheter un joli vêtement pour bébé ou bien un jouet vu qu'il a un an

Dans son plateau tu lui fais un gateau comme tu dis soit un fondant soir les rafaello à l'approche de l'aid ça peut être une bonne idée.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
25 octobre 2011 22:14
L'idée de Soltanita me plait, un beau foulard ca fait toujours plaisir winking smiley

j'en ai un joli justement en stock, donc je pense que dejà, idée number 1 OK Clap

Ensuite, je vais surement faire un fondant au chocolat/noisette , ça aussi je pense que ça plait (surtout les gourmands) ..

Si il y a d'autres idées, je suis preneuse biensur, mon choix n'est pas définitif smiling smiley
l
25 octobre 2011 22:22
salam
pr le bebe un petit
nounourse =)
c
25 octobre 2011 22:30
salam

Tu peux lui offrir une boite de chocolat et un doudou pour son bebe
26 octobre 2011 01:04
Salam,

Non, pas un cadeau genre vêtement ou quoi (sauf quand tu reviens de La Mecque, là tu donnes un foulard etc), sinon là tu lui rends le plateau et/ou l'assiette avec de la nourriture aussi.

Même si ce n'est pas aussi bien que ce qu'elle t'as donné lmohim, il faut pas le lui rendre vide.

Mets lui des msemmen garnis, ou alors hum des pâtisseries que tu réussis bien, ou des briwates originales (des goûts qu'on fait pas souvent ex: chèvre miel, crevettes ou ce que tu réussis le mieux.

Tu trouveras inchallah, je n'en doute pas! Bye
26 octobre 2011 07:57
Une petite peluche pour bébé, et pour maman, un gâteau genre tiramisu c'est super simple tu peux pas rater.

Moi ,aussi je suis pas trop pour le cadeau vêtement.

Après si on m'en fais un bien sûr je serais contente!!! grinning smiley
A
26 octobre 2011 09:26
je crois que ta voisine t'aprécie et veut faire plus ample connaissance . dis lui que tu veux prendre le café chez elle et que tu apporte le gâteau (ton fondant a l'air bon) . tu gagne peut être en plus de la voisine une amie / qui sait Bye
ps: le cadeau pour le bébé ça sera pour plus tard quand vous vous connaîtrez mieux . il ne faut trop en faire en une fois . reste naturelle . offrir so amitié est le plus beau des cadeaux , le reste vient seul.
26 octobre 2011 12:07
Merci les filles pour vos réponses !

je pense que je vais lui faire un fondant au chocolat, joliment découpé et décoré

+ des baghrir (crêpes à trous : on appelé ça comme ça avec mes frères et soeurs quand on était petit Oups )

et des briwates aux crevettes pourquoi pas ...

Merci encore pour vos idées !!! et n'hésitez pas si vous en avez d'autres, je lui rend pas son plateau dans l’immédiat (faut que je fasse quelques courses pour confectionner tout ça !)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook