Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui pourrai m'expliquer mes reves !!
m
11 août 2012 20:55
salam a tous,

Actuellement je fais des reves qui me font peur.

J'etais avec une femme avec qui je n'arreté pas de rigoler , je la connai pas et puis je ne crois meme pas avoir vu son visage juste son corps .. enfin bref elle me donne un bb serpent que j'ai accepté , je pars je rentre chez moi le serpent etait dans un sac avec un petit trou pour qu'il puisse respirer il s'approche de ce petit trou, j'ai pris peur j'ai laché le sac.
je voulai reprendre le sac mais juste au dessus il avait deux grands serpents immense sur un arbre lui aussi immense , ils se sont suspendu a une branche ont senti le sac m'ont regardé et sont remontés jai voulu prendre le sac et là ils sont revenu a toute vitesse et ont mangé le sac.. je suis parti en courant et j'etais en pleure en pensant a la femme qui m'avait donné le bb serpent. je me suis reveillé de suite !!!!

j'avais fais un reve aussi ou on m'obligé a croire en Allah malgres tous les malheurs que j'ai, on m'a fais sentir l'odeur du paradis et on m'avait mis un petit rocher du paradis sur le dos qui etais tellement lourd que ma respiration se coupai... en me reveillant ma soeur m'a dit qu'elle a vu dans la nuit une araignée tisser sa toile sur moi et qu'elle voulai me proteger.


merci pour votre aide



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/08/12 21:00 par manael.
m
12 août 2012 13:53
90 lectures et aucunes reponses crying(
12 août 2012 13:59
salam aleycoum

le serpent dans un reve peut signifier que des gens te veulent du mal, ca peut etre du ayn ou sihr.

qu ALLAH te protege
12 août 2012 14:08
Personne ne peut déchiffrer les rêves de quelqu'un d'autre. Il faudrait qui tu puisses faire de la libre-association pour le décrypter (c'est-à-dire dire librement et à tête reposée ce que tu ressens à l'évocation de tel ou tel mot comme "serpent" ou "arbre"winking smiley.

Tu te trouvais avec une dame dont tu ne voyais que le corps et cette dame t'as donné un serpent. Tu tenais donc dans tes mains quelque chose d'à la fois de très dangereux, un serpent, mais également tout-à-fait inoffensif, il s'agissait d'un bébé serpent. A un moment, le bébé serpent a voulu te montrer sa tête et tu tu as pris peur. Tu aurais bien voulu rependre le sac mais deux immenses serpents t'ont devancé et ont avalé leur congénère. Tu étais attiré par ce petit serpent, puisque tu voulais le reprendre, mais les deux autres l'ont avalé d'un coup.

Selon moi, le bébé serpent peut soit te représenter toi ou alors quelque chose dont tu sais inconsciemment que c'est inoffensif mais qui pourtant est source d'une grande peur. Tu es attiré par cette chose inoffensive mais tu sais aussi que si tu continues à être attirée par elle tu finiras "dévoré" comme le petit serpent de ton rêve.

La femme au début, femme dont tu ne vois que le corps, me fait penser que cette chose pourrait être la sexualité, qui est un objet dont on rêve facilement.
Mais il pourrait également s'agir de principes, de codes moraux, d'une certain façon de penser, relativement tentante mais dont tu as peur parce que tu sais que si tu y succombais, deux serpents pourraient venir te "dévorer". Resterait à déterminer qui sont ces deux énormes serpents...
c
13 août 2012 00:02
Salam,
D'accord avec Fwine pour son interprétation.
Il est possible qu'une femme proche de toi cherche à te guider vers quelque chose de mal... peut-être es-tu tentée de faire quelque chose que tu sais être mal... es-tu partagée entre ton amour pour l'islam et les attraits de la société occidentale ?
fais attention aux personnes que tu fréquentes, si tu as un groupe d'amies, méfie toi de ce qu'elles peuvent te conseiller si tu penses que c'est mal ne le fais pas.
Il doit y avoir quelque chose qui te travaille en ce moment, c'est peut-être en lien avec l'affectif en effet, ou le sexe, ou autre chose interdit en islam.
A toi de voir ce qui peut être représenté dans ta vie comme un fardeau.
13 août 2012 17:32
Toujours est-il que pour moi, le rêve incite à aller affronter les deux serpents.
m
14 août 2012 14:58
merci pour vos reponses, ces deux serpents pourrai etre mes parents je pense je ne vois pas qui d'autre.

par rapport a la femme je ne vois pas qui moody smiley car je n'ai pas d'amies et je ne frequente personne
14 août 2012 19:40
Il ne s'agit pas forcément d'une femme en particulier, l'idée de femme en général.
Il pourrait également s'agir de l'Anima, qui est le pendant féminin de chaque homme.
Voici le lien Wikipedia sur l' Anima pour que tu te fasses ta propre idée.
m
20 octobre 2013 22:03
On a rever de mon pere(il es mort) qui avai la tete dans les toilettes ki es mort la bas il a resuciter et a dit il a dit ca va jai juste un peu mal en touchant de la main vers les cuisse puis il c deplacer vers le lit et c assie puis on la retrouver mort encor une fois
Expliquer moi ce reves svp c essentiel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook