Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui pourra m'expliquer Merci
1 janvier 2011 18:59
Salam


J'ai entendu qu'il ne faut jamais souhaiter une bonne année à un juif ! quelqu'un peut il nous éclaier

Par avance merci

esperance
V
VII
1 janvier 2011 20:40
salam ,
je ne sais pas ,mais moi je ne la souhaite a personne ,mais je répond réciproquement si on me la souhaite
Voila, BONNE ANNÉE (non j'deconne).

salam
n
1 janvier 2011 21:01
Parce qu elle sera forcément bonne pour lui ...ptdr
i
1 janvier 2011 21:41
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Parce qu elle sera forcément bonne pour lui ...ptdr
HAHAH oui exact ! c'est pour cela qu'il ne faut pas leur souhaiter la richesse ... il l'ont deja --'
1 janvier 2011 22:17
Merci pour vos intérventions .....................ma question est réitéré : ?

Esperance
O
1 janvier 2011 22:29
je croix que cette fin d'annee ce pas pour les juifs ce pour les cretiens moi personellement je ne souhaiterais jamais une bonne annee a un juifsNo nogrinning smiley
ne m'en voulez pas je voulais participer a votre discution !!!
1 janvier 2011 22:45
salam

OUM LAOULAD

Merciii pour ton intrevention aussi , mais voyons nous sommes dans un forum et tu es libre de donner ton avis et d'intervenir ....
En effet c'est une fête chretienne reste que nous reçevons en tant que musulmans des voeux de nouvel an par les chritienscollgègues , voisins , ..... ) et on n'est pas si vexé pour autant !

J'ai relevé cette question car c'est un fait qui est arrivé et je cherche à comprendre s'il y'a une histoire lié à cette grande sensibilité

merci encore à toi

salam , esperance
1 janvier 2011 23:29
Bonne année à tous , que vous ayez une croyance ou pas. De la part d'un juif.
2 janvier 2011 00:06
Bouloulou4,

Merci à toi et t'en souhaite autant.

Saches que ma question ne vise aucune querelle ni vexation ! Mon but est simplement de comprendre un fait
Et si vous avez une réponse ou pistes de réponses je vous serai d'avance reconnaissante .

Encore merci,

esperance
V
VII
2 janvier 2011 03:48
Citation
bouloulou4 a écrit:
Bonne année à tous , que vous ayez une croyance ou pas. De la part d'un juif.

a non ! moi ji ti la souhite pas ! (on c jamais)

non j' rigole, paix sur toi .
2 janvier 2011 12:17
je pense que c'est dû à l'ignorance tout simplement
2 janvier 2011 14:32
- Leurs souhaiter bonne fete dans certaines de leurs festivités provoque la joie et le contentement de leurs coeurs, et les aide ainsi à se complaire dans leur fausseté

"Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! " Sourate Al-Mâidah verset 2

Ibn Al-Qayyim dans son livre « Les règles concernant Ahlou Adhimma »
a dit : «Quant aux félicitations adressées à l’occasion d’événements religieux mécréants spécifiques à eux, cela est interdit par consensus, comme le fait de leur souhaiter bonnes fêtes ou bon carême en leur disant : "je te souhaite une joyeuse fête" ou "vos meilleurs vœux pour cette fête", et ainsi de suite.

Une personne qui tient de tels propos, même si elle évite la mécréance, n’en commet pas moins un acte interdit, aussi grave que si elle les avait félicités de s’être prosternés devant un crucifix. Ceci est même un péché plus grave encore auprès d’Allah et plus ignoble que le fait de féliciter une personne pour avoir bu du vin, tuer autrui, commis l’adultère ou autre.

Or beaucoup de personnes, qui font bien peu de cas de leur religion, agissent de la sorte sans se rendre compte de la gravité de leur acte. Ainsi, quiconque félicite une personne pour avoir commis un péché, une innovation ou un acte de mécréance s'expose à la malédiction et la colère d’Allah ». Fin de citation.
2 janvier 2011 19:28
Salut

Peut être ... tout est possible

Rosiles

Merci pour l'intervention reste que celà ne réponds pas à ma question


Esperance
E
5 janvier 2011 14:28
justement je souhaite une bonne année a tous mes amis juifs de casa et ma nourrice juif
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
A
5 janvier 2011 15:27
Salam.

Je pense qu'il n'y a pas de mal à souhaiter une bonne année à un juif car ce n'est pas un acte religieux et donc pas un sujet de disscorde et l'Homme qu'il soit musulman ou non reste une création de Dieu mais qui s'est égarée dc elle merite du respect tt de même tant qu'elle ne critique pas ta religion ou n'essaye pas de t'emmener vers la sienne. La meilleur chose c'est de poser la question à un imam car jte donne juste mon avis et ne veux pas t'induire en erreur..J'espere t'avoir aidé
F
5 janvier 2011 17:03
Il faut éviter de dire bonne année aux gens parce que c'est pas notre fête et ca ne fait pas parti de l'Islam. Quant a Noël c'est detestable et c'est un très gros péché vus que cette fête se déroule pour fêter l'anniversaire de Issa qu'il considère comme le fils de dieu ou même dieu. Noël c'est du Shirk.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook