Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui pourra me donner un Aide?
S
20 juillet 2004 20:05
´orsque je lis vos Sujet surtout celle qui parle des Vacances au maroc et surtout avec leurs enfants, les larmes viennent dans mes yeux parceque j´ai pas la chance de vivre cette Moment magnifiques de rentrer aven mon petit garcon Yassine 8 ans au Maroc chez ma famille et sa famille seulement parceque je suis marocain et le justice allemend me refuse ma demnade judiciaire dávoir le droit d´enmener mon fils au maroc pour les vacances déte car il a le droit, et c´a nouveau comme l annee´derniere qu´ils me refuse seulement parceque sa mere(allemende)-divorcee d´elle il y a 3 ans a dit au jury que j ai l´intention d´enlever yassine au maroc alors que je suis depuis 2 annees que je suis remarie´avec uns marocaine et j´ai un petit bebe´et je suis fixe en allemagne mais seulement la jalousie qu´elle la pousse a influence´le juge de ne pas m´autoriser d´enmener mon fils avec mois dans les Vacances. ici en allemagne il n y a pas des services judiciaire marocaine qui peuvent m´aider.

alors je vous souhaite des tres bonnes vacances avec fos enfants .
u
20 juillet 2004 20:45
bonjour

ton message est trés émouvant et je souhaite in cha allah qu tu puisse rentrer avec ton fils au maroc.mais s il te plait ce n'est pas une solution d'enlever ton fils et de l emmener au maroc car tu risques d avoir des problémes...il faut etre patient DIEU EST GRAND en plus tu sais que la justice allemande est trés difficile avec les etrangers et protége en priorité la mére.ce que je te conseille de faire c'est d'écrire à l'ambassadeur marocain en allemagne et explique lui ton cas...je te conseille aussi de saisir la cour européenne de justice et appeler une association allemande pour qu il t'aide.ne te laisse pas faire..parles en aussi à la presse...

bon courage

khadija
h
20 juillet 2004 21:49
Simou67 bonsoir,

J'imagine que c'est très dure pour toi de ne pas pouvoir emmener ton fils au MAroc mais malheureusement tu paies les pots cassés de précédentes personnes qui ont fait la faute d'enlever leurs enfants à leurs mamans et de ne jamais le laisser sortir du Maroc ou de faire trainer la procédure.
Je suis Maman également et en instance de divorce, son père qui vit au Maroc s'est promis de le bloquer à la douane dès son entrée, et il en a parfaitement le droit alors tu sais on éprouve également la peur permanente de perdre son enfant malgré les décisions de la justice marocaine et européenne.

Malgré le nouveau code de la famille voté en faveur du parent qui a la garde de son enfant, je reste tout de même sceptique.

Je rêve pourtant que mon fils passe énormément de temps avec toute sa famille au Maroc, ses grands parents, oncles, petis cousins cousines, arrière grand mère etc.. mais que faire malheureusement ! Passer quelques moments de bonheur pour le regretter plusieurs mois, la justice marocaine est lente ( la française n'est vrmt pas mieux).

Je comprends ta douleur comme tu dois comprendre celle de ta femme !

Bon courage en espérant que vous trouverez tous les deux des solutions à ce dilemne.


Bien à toi.
Houda
21 juillet 2004 12:19

Simou67,

La situation est vraiment compliquée, après le divorce on ne peut vraiment changer les choses, je vois que tu n'as pas la garde de ton fils, alors fait en sorte que cela se passe bien avec lui jusqu'à sa majorité, ensuite toutes ces betises disparaitront, et si ton fils t'aime, il te suivra au Maroc sans avoir à subir de pressions exterieures, si c'est comme en France, ton fils a le droit de passer la moitié de son temps avec toi, bon, pour le Maroc, si tu peux faire venir ta famille, mais tu pourras aussi obliger ton ex-femme à ne pas l'eloigner de toi, parce que vous tous les deux le devoir d'eduquer votre enfant, le divorce ne vous concerne que vous deux, pas votre enfant.

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
S
21 juillet 2004 15:14
salut tous!

alors premierement a houda, je ne comprend pas pourqui la justice la marocaine n a pas pu te redonner ton Fils , est ce qui il y a pas de Contrat entre le maroc et l´europe? est un crime car le fils a besoin des deux.
en ce qui me concerne nous avons tous le deux la garde en plus la maman ne soufre pas de la Peur car il me connait bien que je suis installe en allemagne, remarie´,et pere d un nouveau enfant, et en plus depuis la derniere Interdiction que mon Fils voyage avec moi en vacance au maroc l, annee´derniere j, ai recu mon fils la moitie´de toutes les Vacances allemandes, et si je voulais ca j´aurais du le faire dans du plusieur occasion, et je ne vais attendre les Vacances de L´ete´pour le faire.

Simou
N
22 juillet 2004 17:52
Là c'est plus une question de loi mais de personn essaie d'établir une certaine confiance vis à vis de ton ex femme sans autorisation tu ne peux rien faire au pire essaye de ramener tes parents pour qu'ils puissent voir ton enfant
bon courage
a
23 juillet 2004 18:36
Le meilleur conseil est celui d'utopia.

C'est le seul moyen de faire plier la loi Allemande. En particulier, si tu vas jusqu'au bout des instances allemandes, alors tu pourras saisir le tribunal Européen qui te donnera raison sans aucun doute.

D'autant plus que la France et l'Allemagne sont en constante infraction avec les directives Européennes, et ils se font deja tirer les oreilles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook