Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourququoi je réagis ainsi ? besoin de conseils
20 juin 2012 15:03
Salam,

Pour quoi te forçer à le rencontrer alors?!

C'est paradoxal tu as peur de perdre ton temps avec qqun qui n'en vaut peut-être pas la peine, mais en même temps tu fais l'inverse.

Ou alors tu as peur d'être déçue en le voyant et te tu cherches à te rassurer en lui trouvant tous les défauts du monde.
20 juin 2012 15:08
Méfie toi..

Ils veulent tous se marier sur Internet..ils sont tous pratiquant, ne boivent pas et ne fument pas...

Après tu a ceux qui sont sincères une minorité, et ceux qui ont cette argument commercial pour appater les filles... une majorité..

Si tu le sens pas... si tu ressent un malaise au bout d'une semaine... alors que tu ne l'a jamais vu..

Lâche l'affaire...
20 juin 2012 15:20
Citation
Meeknassii a écrit:
Bonsoiiir
j'ai une chose a te dire , le mariage c'est pas une relation passagers comment on vit quand on est jeune , tu dois avoir de l'envie de vivre avec lui , d’être avec lui tt le temps et de construire une tit famille avec lui , ne dis pas que peut être avec le temps on s’entendra ou quelque chose comme ça , car ya le risque que tu ne lui supportera pas a cause d'un défauts ....
et comme on dit avant de se lancer il faut penser...

lui rencontre c'est pas un problème , au contraire c'est une occasion pr découvrir sa personnalité du proche ..
et Bon chance

Salam,

D'accord avec toithumbs up

Pour la posteuse, tu ne perds rien à essayer d'en savoir plus sur lui, tu seras par la suite plus à même de prendre une décision.

Par contre, ce que je te conseille, c'est d'aller à ton rdv avec un mahram et d'en parler à tes proches avant (ta maman par exemple si tu es assez proche d'elle). Si tu n'ose pas en parler à ta famille, emmène avec toi un amie proche (pas trop belle la copine, lol).

Après, moi perso ce qui me taraude un peu, c'est le fait que tu l'ai rencontré sur internet... j'ai rarement vu des rencontres sur le net aboutir à quelquechose de sérieux... mais bon je ne veux pas porter de jugement.
m
24 juin 2012 01:20
encore une fois barak allah w fikoum pour vos réponses

enfin de compte on c est donné RDV jeudi, je stress pas trop enfin pour l instant
je reviendrai vous donnez des nouvelles nchallah smiling smiley
m
24 juin 2012 11:25
salem

me revoilà

hier soir on c est appelé on a parlé durant 2 h et là je découvre qu il a une mentalité un peu spéciale
il me dit que ses soeurs du bled ne sont jamais allées au coiffeur, qu elles ne portent pas de jeans qu elles ne sortent pas et que de toute façon là ou elles habitent elles n ont pas ou sortir
il me dit que sa mère porte l habille traditionnel (que même nos grand mère ne portent plus de nos jours) je ne juge pas chacun sa façon de vivre, bref je reviens à ses soeurs et au coiffeur, là je lui dis pourquoi elles n y vont pas et il me dit qu elles n ont pas besoin et que lui et ses parents ne veulent pas sous prétexte qu elles n ont à plaire à personne...il me dit aussi que si il m emmène la bas je devrais porter le voile et ne jamais m habiller en jeans

j ai donc découvert un peu plus sa personnalité ça m inquiète car moi étant une femme très coquette je sais pas si il acceptera ça!

je lui ai demandé aussi si il souhaitait construire ou acheter une maison plus tard nchallah, et là il me dit que le problème c est le crédit bancaire et que jamais il ne fera de crédit sauf si un jour il y aura une banque islamique en france. moi j ai vraiment des projets en tête que je souhaiterais réaliser nchallah mais en voyant un peu sa façon de penser et d après tout ce qu il me dit j ai la net sensation que je risque d être en conflit très souvent avec lui

je songe donc à couper court et mettre fait à la connaissance, vous en pensez quoi?
24 juin 2012 11:41
Je te conseille de couper court à cette relation. Il a l'air très archaïque..
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
24 juin 2012 11:46
Slm
Tu te mets trop la pression
Faut laisser couler

Puis rechercher une relation serieuse ca ne veut pas dire accepter le premier gars venu sous pretexte que lui aussi il veut une relation serieuse!!!
Non mais tu es trop gentille
Ca se sent que tu es une fille qui n ose pas s affirmer
Et ton instinct te previent car tu as peur de ne pas savoir le repousser s il ne te plait pas

Ben il te manque du cranc
Du caractere
J etais comme toi

Et puis quand j ai vu que les gens ne se formalisaient pas plus que ca
Et bien j ai su moi aussi etre cash

Ne laisse jamais un mec t embrasser au premier rdv
Meme s il te plait!!!!
Garde une disance
Montre que tu n es pas desesperee

27ans et alors???
Non mais c est une question de makatibe!!!
Meme si tu forces le destins en t engageant avec une personne ben tu seras malheureuse
Accepte un mec fait poir toi et reciproquement
Et ecoutr ton coeur!!!

Puis tu le connais depuis une semaine!!!! Tu lui dois rien!!!!
Faite chacun la moitié du chemin
Un lieu public neutre
Prends le train s il le faut.
Un café ca n engage a rien!!!!

Mais s il ne te plait pas des masses
Passe au suivant
Si c est lui l homme de ta viz
Le destin se chargera de croiser de nouveau vos chemins...

m
24 juin 2012 12:31
barak allah w fikom mes soeurs pour vos réponses

j ai une autre question

ses parents sont assez jeune, il me dit qu il les prends en charge car pour lui ça ne sert à rien qu ils travaillent vu que lui et son frère travaillent, vous en pensez quoi?
K
24 juin 2012 18:56
Sous prétexte que tu as 27 ans, tu te sens obligée d'aller à la rencontre d'un homme qui n'aspire pas au même mode de vie que le tien? Qui plus est, sans mahram (alors qu'il semble respecter le fait de ne pas acheter à crédit par soucis religieux) . Ca risque effectivement de coincer dans cette relation, il semble y avoir beaucoup trop de paramètres défavorables à une bonne entente : (la question du voile, le fait qu'il ne te séduise pas par sa façon de s'exprimer etc).


Citation
mascaragirl a écrit:
barak allah w fikom mes soeurs pour vos réponses

j ai une autre question

ses parents sont assez jeune, il me dit qu il les prends en charge car pour lui ça ne sert à rien qu ils travaillent vu que lui et son frère travaillent, vous en pensez quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/12 18:57 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
m
24 juin 2012 19:16
on a finalement décidé d arrêter de faire connaissance, trop de différences donc pas la peine de perdre notre temps, voilà

merci à tous pour vos conseilles smiling smiley

Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Sous prétexte que tu as 27 ans, tu te sens obligée d'aller à la rencontre d'un homme qui n'aspire pas au même mode de vie que le tien? Qui plus est, sans mahram (alors qu'il semble respecter le fait de ne pas acheter à crédit par soucis religieux) . Ca risque effectivement de coincer dans cette relation, il semble y avoir beaucoup trop de paramètres défavorables à une bonne entente : (la question du voile, le fait qu'il ne te séduise pas par sa façon de s'exprimer etc).


Citation
mascaragirl a écrit:
barak allah w fikom mes soeurs pour vos réponses

j ai une autre question

ses parents sont assez jeune, il me dit qu il les prends en charge car pour lui ça ne sert à rien qu ils travaillent vu que lui et son frère travaillent, vous en pensez quoi?
l
24 juin 2012 23:46
salam miss ;

ecoute ton coeur , ne te fis pas au apparance le fait kil soi née au maroc ou autre ne vx rien dire , fait en sorte de pas le regretté , ecoute , reflechie , ne fonce pas tete baisé ta 27 ans c jeune tkt
A
8 avril 2013 04:23
Citation
mascaragirl a écrit:
salem

me revoilà

hier soir on c est appelé on a parlé durant 2 h et là je découvre qu il a une mentalité un peu spéciale
il me dit que ses soeurs du bled ne sont jamais allées au coiffeur, qu elles ne portent pas de jeans qu elles ne sortent pas et que de toute façon là ou elles habitent elles n ont pas ou sortir
il me dit que sa mère porte l habille traditionnel (que même nos grand mère ne portent plus de nos jours) je ne juge pas chacun sa façon de vivre, bref je reviens à ses soeurs et au coiffeur, là je lui dis pourquoi elles n y vont pas et il me dit qu elles n ont pas besoin et que lui et ses parents ne veulent pas sous prétexte qu elles n ont à plaire à personne...il me dit aussi que si il m emmène la bas je devrais porter le voile et ne jamais m habiller en jeans

j ai donc découvert un peu plus sa personnalité ça m inquiète car moi étant une femme très coquette je sais pas si il acceptera ça!

je lui ai demandé aussi si il souhaitait construire ou acheter une maison plus tard nchallah, et là il me dit que le problème c est le crédit bancaire et que jamais il ne fera de crédit sauf si un jour il y aura une banque islamique en france. moi j ai vraiment des projets en tête que je souhaiterais réaliser nchallah mais en voyant un peu sa façon de penser et d après tout ce qu il me dit j ai la net sensation que je risque d être en conflit très souvent avec lui

je songe donc à couper court et mettre fait à la connaissance, vous en pensez quoi?


c'est juste un trés bon pratiquant!!
faut savoir cke vous voulez à la fin??!

les filles qui clame "je veux un homme pieux machAllah"

et quand elle rencontre le fameux pieux,c'set "ho nooon au secours,il veut que je mette le hijeb,il veut plus que j e mette de pantalon moulant,jean,il refuse que jme fasse des brushing (forcement si t'as le hijeb c'est niet pour l homme pieux que tu te brush pour faire la belle dehors)! il veut pas faire de crédit (celle là j'avoue elle m'a achevé!!!) car un homme PIEUX un VRAI et j'en connais les fréres muse barbus,AUCUN ne fait de crédit avec interet!!! donc mademoiselle mascara,tu es simplement tombée sur un homme bien,un pieux et tu recherches quoi? un mec dans le haram?

Bon courage,mais si c'est le cas ne demande pas l'aide d'Allah swt car il refusera de te presenter un cas soc ..
et s'il remet un homme pieux qui te propose le meme de vie que cet homme que tu as rejetté,que feras tu?
as tu "murie" dans ton cheminmeent dans le dine?


Alleh y sahel3lik.
A
13 mai 2013 04:17
Citation
Camelia- a écrit:
Je te conseille de couper court à cette relation. Il a l'air très archaïque..



moody smileymoody smileymoody smiley


en QUOI???

Cet homme applique tout simplement l'islam à la lettre,(pas de credit avec interet,il veut que son épouse porte le hijeb,qu'elle ne porte pas de sappe moulant style jean sexy..) c'est etre archaique??

vive la mentalité new age occidentalisé limite christianisé là SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook