Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourququoi je réagis ainsi ? besoin de conseils
m
19 juin 2012 14:30
salem à tous

voilà j ai fait la rencontre d un jeune homme sur internet, nous avons tous les 2 le projet de mariage donc notre rencontre et sur un principe d une relation sérieuse qui débouchera sur un mariage si affinités, bonne entente...

il dit faire la salat, ne pas boire ni fumer, il va sur ses 32 ans, physiquement il est pas mal ( y a toujours mieux ) ça fait 8 ans qu il est en france et dispose de la nationalité française, il parait tout à fait normal sauf que parfois dans ses paroles il lâche des mots comme "merde" "tordu" ... ce n est pas très vulgaire mais on se connait à peine et je trouve ça un peu déplacer bref c est pas ce qui me préoccupe le plus

vous me direz mais ou est le problème alors

en fait c est qu au début j avais vraiment l envie de le rencontrer mais plus les jours passent moins j en ai envie de faire sa rencontre ( ça va faire 1 semaine qu on se parle) , je ne sais pas pourquoi j hésite à le rencontrer pourtant il n habite pas trop loin de chez moi (1h30)
je dois le rencontrer dans un peu plus d une semaine, mais une petite voix me dit de ne pas y aller que je risque d être déçue (bizarre me direz vous)

je pense que sa personnalité ne m attire pas tellement, et le fait qu il soit né au bled ma dérange un peu... ( en fait je sais pas trop ce qui me dérange) et en même temps j ai peur de passer à coté d une belle histoire sachant que j ai quand même 27 ans et que je peux pas trop me permettre de trainer

enfin bref ce qui est sûr c est que même si je me rend au rdv je me forcerai à y aller de peur de passer à coté d une belle histoire

quand pensez vous? et que me conseillez vous? et aussi lol d après vous pourquoi je réagis comme ça??

merci les yabis Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 14:46 par mascaragirl.
S
19 juin 2012 14:39
a3likoum salem !

Moi en générale , c'est vrais que j'écoute toujours mes intuitions et en génerale elles me trahissent pas Mais sa depend des personnes .

Je te conseils de faire la salat de consultation et d'attendre

Voila ! en esperant t'avoir aider ma soeur yawning smiley
m
19 juin 2012 14:55
Citation
mexica44 a écrit:
a3likoum salem !

Moi en générale , c'est vrais que j'écoute toujours mes intuitions et en génerale elles me trahissent pas Mais sa depend des personnes .

Je te conseils de faire la salat de consultation et d'attendre

Voila ! en esperant t'avoir aider ma soeur yawning smiley

merci okhti pour ton précieux conseil yawning smiley
c
19 juin 2012 14:59
salem,

moi la rencontre sur internet me rebute plus que le fait qu'il soit du bled !!!

comme te le conseille mexica44, fait la prière de consultation.

bonne chance
m
19 juin 2012 16:27
du moment que c'est dans le cadre d'un projet de mariage, twekli 3la lah, va le voir dans un lieu public, au moins tu enleve le doute, sa passe ou sa casse, ta rien à perdre... lah i3awnek

PS: et puis arrete de dire j'ai 27ans je peux plus me permettre de trainer, c le mektoube qui en décide
S
19 juin 2012 17:03
Aleykoum salem

Moi je te conseille d ecouter ta petite voie interieur c est rare qu elle se trompe , si on l ecouter plus souvent on se mettrait moins dans le petrin !
Dernierement je m etais attacher a un homme et ma petite voie me disait " arretes , eloignes toi yq quelque chose qui cloche chez lui " surment un homme marier ou qu il avait une copine , j ai pas ecouter ma petite voie et j ai fais un vole planer en parachute , j ai kiffer grinning smiley

euh merde , tordu ca me choque pas plus que ca hein j ai entendu pire et mieux que ce langage
S
19 juin 2012 17:04
Autrement dans un rdv dans un lieu public accompagner d une amie mais moi je te conseillerais plutot qu il vienne voir papa a la maison grinning smiley le truc que j arrive pas a faire moi lool
19 juin 2012 17:20
Salam,

Je pense que tu confonds intuitions et ne pas savoir ce qu'on veut, le fait qu'il soit du bled te dérange et sa personnalité ne te conviens pas n'en plus...sois sincère avec toi-meme et laisses ce jeune homme faire sa vie ailleurs.
S
19 juin 2012 17:27
POUKI a surment raison , y a peut etre ton age qui joue et qui te fait poser trop de questions ! si tu sens qu il ne te correspond pas , laisses tomber quand y a une voie interieurement c est deja pas un bon debut
m
19 juin 2012 19:21
merci pour vos réponses, shalya dsl pour ta mésaventure, pouki tu n as peut être pas tort, mais qu est ce qu on se complique la tâche parfois ! Oups
S
19 juin 2012 20:45
Ne sois pas desoler pour moi , c est de ma faute je l avoue , je me suis mis tte seule dans ce petrin et il a ete vite oublier grinning smiley
kheir inchAllah pour toi , j espere que tu prendras la bonne decision pr toi et lui
r
19 juin 2012 20:56
ha oui 27 ans tu es trop vieille!!!!

et sinon ca fait une semaine que tu le connais et deja tu te poses autant de questions?
rfissa sinon rien
n
19 juin 2012 21:18
Salam
Le fait qu'il soit au bled te derange??? Euhhh et s'il etais ne ailleur comme aux etats unis ou italie, ca aurait ete mieux???
Ces excuses bidons sont nulles!
n
19 juin 2012 21:19
Salam
Le fait qu'il soit au bled te derange??? Euhhh et s'il etait ne ailleurs comme aux etats unis ou italie, ca aurait ete mieux???
Ces excuses bidons sont nulles!
m
19 juin 2012 21:20
Citation
rfissa95 a écrit:
ha oui 27 ans tu es trop vieille!!!!

et sinon ca fait une semaine que tu le connais et deja tu te poses autant de questions?

hihi oui en fait c est parce que j ai plus trop envie d aller le voir, sinon je me pose pas de question particulière

et pour l âge apparemment les hommes préfèrent une femme de moins de 26 ans d après ce que j entend, j en sais trop rien Heu
m
19 juin 2012 21:21
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam
Le fait qu'il soit au bled te derange??? Euhhh et s'il etais ne ailleur comme aux etats unis ou italie, ca aurait ete mieux???
Ces excuses bidons sont nulles!

c est pas des excuses bidons okhti, si je dis ça c est parce que son comportement sa façon de parler etc...montre bien qu il y a la différence de culture et autre
20 juin 2012 01:40
L'âge n'a pas à entrer en ligne de compte c'est comme cela qu'on se retrouve à faire de mauvais choix pour soi-même en se mettant une pression qu'il n'y a pas lieu d'être.
Tu auras des hommes qui préfèrent une fille de moins de 26 ans comme tu sembles le penser comme d'autres qui s'en tapent et qui recherchent juste quelqu'un qui leur correpond quitte à ce qu'elle soit plus âgée qu'eux,ça leur importe peu.

Maintenant pose-toi les vraies questions,que veux-tu toi?
Souhaites-tu réellement t'engager ou c'est juste ton supposé âge avancé qui te dicte de courir après tous les perdreaux qui se présenteront sur ton chemin pour peu qu'ils soient un minimum "potables".

Cet homme ne soulève pas ton enthousiasme,si tu ne le sens pas,n'y va pas.
Pourquoi te forcer? Par acquis de conscience?
Pour ne pas avoir de regrets?

L'excuse qu'il soit né au bled n'en est pas une,si cet homme était attrayant à tes yeux ce serait franchement secondaire.Le lieu de naissance ne détermine rien tu le sais aussi bien que moi.

Une fois que tu auras défini tes attentes,tes envies,la réponse s'imposera d'elle-même.
20 juin 2012 02:16
Bonsoiiir
j'ai une chose a te dire , le mariage c'est pas une relation passagers comment on vit quand on est jeune , tu dois avoir de l'envie de vivre avec lui , d’être avec lui tt le temps et de construire une tit famille avec lui , ne dis pas que peut être avec le temps on s’entendra ou quelque chose comme ça , car ya le risque que tu ne lui supportera pas a cause d'un défauts ....
et comme on dit avant de se lancer il faut penser...

lui rencontre c'est pas un problème , au contraire c'est une occasion pr découvrir sa personnalité du proche ..
et Bon chance
m
20 juin 2012 14:51
barak allah w fikom pour vos réponses

pifplafplouf j ai vraiment appréciée ta réponses et je pense suivre ton conseil malgré que je ressens la peur du regret...
20 juin 2012 15:01
Plifplafplouf donne toujours de bons conseils thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook