Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquois toutes les religions recommandent mefiancent des femmes???
s
5 janvier 2017 19:08
bravo
si ce cher posteur maitrise la compréhension de ce qu'elles disent les religions sur les femmes , (en écrivant méfiancent , avec e n t ) je lui accorde le droit de l'erreur , mais que les femmes sont; des sous humain , et ce dans toutes les religions , je m'incris dans le faux ; c'est faux , sauf que les hommes, ils veulent garder la période patriarcale du V siècle ,

la femme elle commande des hommes
la femme elle décide pour nous autres les hommes
la femme elle est plus intelligente d'après la science , automatiquement elle force non seulement le respect mais aussi l'égalité

Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

Toutes les religions d'hommes ? Oui. Parce que la femme est la faiblesse de l'homme, tout simplement. Alors en la montrant du doigt, on peut plus facilement s'en défaire (normalement ...)

Par contre, l'islam de Dieu met la femme et l'homme à égalité. Alors chacun avec leurs rôles respectifs dans ce monde, mais à égalité quand même.

Les inégalités qu'on peut relever dans les Ecritures viennent simplement de la différence physiologique entre hommes et femmes. Chacun doit rester à sa place.

Mais le respect, l'amour, l'aide qu'on peut apporter à son prochain, ça, c'est à égalité dans les Ecritures.

Après y'a ceux qui utilisent des mots rabaissant et d'autres qui savent les manier avec décence.

Par exemple, quand on lit dans les Ecritures qu'une femme est impure pendant ses menstrues, c'est le sang qui est impur, pas la femme. Une femme ne devient pas un "démon" parce qu'elle est réglée. C'est sa nature de l'être, mais du sang, c'est source de maladies. Et si on lit bien les petites lignes, on sait que le sang qui coule d'un homme est une impureté aussi.

Et il y a forcément d'autres choses dans le même style à surligner.

Dieu a mis deux sexes opposés pour qu'un équilibre se crée, non pas pour que l'un se fasse dominer par l'autre. Quand on sait lire les Ecritures, on le comprend. Mais si on s'attarde sur des paroles d'hommes "chef" de leur dogme, forcément, on a d'autres sons de cloches (ou de muezzin, au choix smiling smiley ) avec toutes les mauvaises conséquences qu'on connait aujourd'hui.

Mais les religions d'hommes ont intérêt à soumettre les femmes par rapport aux hommes. ça permet aux hommes de rester aux commandes ainsi. Et de faire ce qu'ils veulent derrière.
je hais l'hypocrisie
5 janvier 2017 19:19
Il n'y a pas si longtemps, chez nous, lorsqu'on prononçait le mot femme (m'ra) on ajoutait "7achakoum".
Sans doute un excès de zèle dû au poids des préjugés avec un soupçon de religion.
C
5 janvier 2017 19:46
Ben pour ma part, je ne suis pas forcément pour que la femme commande l'homme. Il y a une hiérarchie quand même à respecter dans toute chose et cette hiérarchie, c'est homme qui s'occupe de la femme qui s'occupe des enfants. ça, ça ne doit pas s'inverser.

Une femme qui commanderait un régiment de soldats pourrait très bien savoir mieux qu'eux quelles stratégies utiliser pour gagner une bataille ou autre, mais de là à passer à l'action, elle aurait quand même un retard par rapport aux hommes, même si elle a tout d'une rambo. De même pour diriger une entreprise. Elle pourrait être une formidable et redoutable chef d'entreprise, mais il faudrait quand même que ce soit un homme qui passe à l'action ensuite pour faire appliquer les idées. A moins qu'elle ne dirige que des femmes, auquel cas, là, pas de souci.

Maintenant j'avais lu un truc une fois qui me faisait du sens.

Dans le Coran, il y a plusieurs termes pour dire homme et femme. Bon désolée, je vais avoir du mal à donner les termes exacts, n'étant pas arabophone. Mais on distingue bien Rajel et Nissa par exemple. Mais on utilise aussi d'autres mots pour définir le "mâle" et la "femelle" dedans (et là, je ne sais plus comment on dit en arabe). Et ça n'a pas le même sens.

L'homme et la femme au sens de "mâle et femelle" sont à égalité dans le Coran. Ils se doivent respect, amour, protection, le tout selon leurs caractéristiques propres. Et on peut reprendre dans ce cas le verset biblique quand Jésus dit "que l'homme quittera ses parents pour ne faire QU'UN avec sa femme". L'égalité subsiste dans le Coran.

Mais dans le sens de Rajel et Nissa, là, Dieu distingue celui qui sait prendre les commandes et celui qui sait obéir aux commandes. Mais ça ne doit pas être dans un sens péjoratif où l'homme domine vulgairement la femme, mais dans le sens où l'homme doit protéger la femme. Mais en aucun cas ça n'empêche à la femme de savoir mieux pour certaines choses, parfois, et parfois même souvent, que son mari.

Mais l'homme doit être celui qui prend les rênes quand même. Tout simplement parce que l'homme est plus endurant, plus physique, plus constant dans les choses qu'une femme. C'est tout. Une femme doit faire des pauses dans sa vie bien souvent, elle est sujette à ses hormones. Et on a beau être féministe, le nier est complètement ridicule. On en arrive, à vouloir nier la condition féminine, à des situations telles que voir des Rachida Dati arriver sur talons aiguilles 3 jours après une césarienne à l'Elysée, faisant mine d'être en forme, alors qu'elle devrait être entrain de se reposer et profiter de son enfant. Si c'est être une femme, c'est ça, ben non alors ! Faut respecter l'équilibre des choses quand même.

J'ai des écritures apocryphes de l'an 2000 basées sur une prophétie (réelle ou pas, ça, c'est la question que tout le monde se pose, mais je vais quand même évoquer ce que ça raconte à ce sujet) des temps modernes qui nous disent que pour bien faire, il faudrait se débarrasser de nos chefs d'état et remettre en place des espèces de groupes de chefs.

Un village de 100 maisons par exemple aurait pour chefs un groupe de 12 hommes, tous mariés, avec des enfants, un travail, donc tous des hommes d'un certain âge qui ont du vécu et qui connaissent la vie de famille et ses difficultés, ainsi que la vie à l'extérieur de la maison. Pour chaque affaire à juger, ils se réuniraient tous et statueraient ensemble, à l'unanimité, sur le sort du condamné et de la victime.
Mais leur femme participerait aussi à ces décisions parce qu'il y a des questions qui relèvent du "droit" féminin que seules les femmes peuvent comprendre. Et puis, pour qu'une décision de justice soit juste, il faut faire intervenir les deux sexes, chacun ayant des arguments propre à leur sexe pour justifier ceci ou cela. On est différent sur certains points, mais il faut rassembler ces différences pour se compléter de façon harmonieuse.

Mais voyez, dans ce schéma-là, même si la femme a son mot à dire, et qu'elle aurait le droit de statuer sur le sort de quelqu'un, ce serait quand même les hommes qui auraient le dernier mot. Et il y a fort à parier que si du sexisme habitait les lieux, ça créerait de vrais problèmes au sein du groupe. Donc le respect serait la clé du succès pour un village en bonne santé.

Bref, il faut que la femme soit mise au même plan que l'homme pour discuter des situations, pour trouver des idées et des solutions, on n'est pas moins bêtes qu'eux. Mais il faut quand même respecter le fait que la gestion finale de tout ça, c'est l'homme.

Bref, on a un sacré rôle à jouer dans cette société. Et ce serait bien que les hommes finissent par le comprendre. Mais pour ça, faudrait que les femmes se réveillent aussi et qu'elles connaissent leurs possibilités d'agir. Elles ont un rôle à jouer aussi dans cette société. Et ceci, même en respectant les hommes et SURTOUT elles-mêmes par la même occasion.
s
5 janvier 2017 19:51
c'est vrai , il y avait un débat sur ce sujet sur Midi 1 TV et un chercheur a fait des enquêtes en disant que , pour parler de leur femmes les hommes, ils disaient -(hachakoume ba3da) ma femme a fait ou ma femme a dit ou.....
Citation
piducas a écrit:
Il n'y a pas si longtemps, chez nous, lorsqu'on prononçait le mot femme (m'ra) on ajoutait "7achakoum".
Sans doute un excès de zèle dû au poids des préjugés avec un soupçon de religion.
je hais l'hypocrisie
6 janvier 2017 01:30
Hah c'est la meilleure celle la

Citation
chibanni a écrit:
Salem


L islam


Je cite le coran


Wa ina kaydahom la3adim

Le boudhisme


Femme pépète la soufrance car elle perpéte

L espèce

Le christianisme


A cause de la femme on a quite le paradis et on est sur terre pour passer des épreuves
6 janvier 2017 16:24
quelques réponses :

[www.lemondedesreligions.fr]

[www.ledevoir.com]

[clio.revues.org]
Citation
chibanni a écrit:
Salem


Toutes les spiritualités recommandent méfiancent des femmes


D après vous pourquoi??
6 janvier 2017 16:40
Salam

Samson et Dalila



[fr.wikipedia.org]
Citation
Mess13 a écrit:
tu peux nous citer ce que tu avances stp?
6 janvier 2017 16:56
Wa3likom essalem

Ca ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres je pourrais aussi dans ce cas dire attention les religions dire que les religions nous met en garde contre les oncles en citant l'oncle du Prophète c'est grotesque eye popping smiley

Dieu n'a ciblé le vice non les femmes ou les hommes.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Samson et Dalila



[fr.wikipedia.org]
6 janvier 2017 21:00
Salam

Je n'ai pas compris, si tu peux m'éclairer ?
Autre chose les femmes depuis la nuit
des temps étaient dans le collimateur des hommes et que les choses semblent s’arranger
doucement mais sûrement mais ça avance.


Dieu n'a ciblé le vice non les femmes ou les hommes.


[geopolis.francetvinfo.fr]




Citation
Mess13 a écrit:
Wa3likom essalem

Ca ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres je pourrais aussi dans ce cas dire attention les religions dire que les religions nous met en garde contre les oncles en citant l'oncle du Prophète c'est grotesque eye popping smiley

Dieu n'a ciblé le vice non les femmes ou les hommes.
6 janvier 2017 21:11
Dieu a ciblé le vice : IL nous a mit en garde contre le vice, la fourberie, non contre l'homme ou la femme à proprement parler.

Est ce plus clair?

PS : ça s'arrange... mouais ça dépend de l'angle de vue que tu prends
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je n'ai pas compris, si tu peux m'éclairer ?
Autre chose les femmes depuis la nuit
des temps étaient dans le collimateur des hommes et que les choses semblent s’arranger
doucement mais sûrement mais ça avance.


Dieu n'a ciblé le vice non les femmes ou les hommes.


[geopolis.francetvinfo.fr]
6 janvier 2017 21:40
Salam

En fait moi et la trigonométrie : Ça fait 2, si j'ai (bien) il y a un angle que je dois
prendre ?) et c'est là que ça se Corse.....!
perplexeeye rolling smileycrying(
Citation
Mess13 a écrit:
Dieu a ciblé le vice : IL nous a mit en garde contre le vice, la fourberie, non contre l'homme ou la femme à proprement parler.

Est ce plus clair?

PS : ça s'arrange... mouais ça dépend de l'angle de vue que tu prends
6 janvier 2017 22:09
Ca se Corse autant que la Palestine et "israel"
6 janvier 2017 23:20
Salam

Ça comme disait....(En fait personne.) Pour une fois qu'il y a eu un vote à l'unanimité
sans le veto des usa. La nouvelle-Zélande et le Sénégal furent pénalisés .....Ce que m'a,
enfin le neveu du cousin de son cousin, m'a filé cette information, est-ce vrai ou faux ?


Citation
Mess13 a écrit:
Ca se Corse autant que la Palestine et "israel"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook