Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquois le Rois des Pauvre est plus Riche que Riche ??? 3lache???....
c
19 mars 2010 15:14
Salam.



sleepingPourquoi le Rois de Pauvres est plus Riche..que Riche.????.



Je ne comprends pas .... ca me fatigue la tete ca....sad smiley..


Dans un pays ou des enfents meurent de froid le chef est Plus que Riche..que Riche...des Palais de Partouts...le luxe..les voitures...les cheveaux....

Pourquois ca???

Et est Ce merité??

Rien que pour ca le Maroc me fatigue....et ne me donne pas l'envie de s'installer....j'auarais l'impression de vivre dans un autre siecle...parmis les fous.....

Pas de logiques aux choses????

Tous est contrastes....

Et il fait quois de toute cet Argent????

Mais en Rementant l'histoire j'ai trouvé un debut d'explication:

Avant il ya de cela quelques siecles....les Rois devaient etre plus riche que Tous le monde ...pour acheter ou defaire les Aliances....car penssent ils avec L'argent les Arabes tournent vite leurs vestes...


Mais Maintenant c'est fini ca...


le Roi du Maroc est respecté par TOUT les Marocains car c'est le symbole de la nation Maroc....le Maroc a besoin du Roi...

Mais n'est il pas temps de donner un coup de modernité a cet institution.????...la faire bouger elle aussi pour qu'elle soit en phase avec son Temps...


Je Suis a des milliers de Km du Maroc mais je suis ataché a la Royauté au Maroc..je suis ataché car c'est le symbole est le garant de son unité...

Le Roi a le devoir de vivre avec un salaire decent mais pas cette richesse indecente dans un pays pauvre.


A vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/10 17:11 par chibani R.
a
19 mars 2010 16:05
SALAM3aléykom exact mais même si le roi aide derrière il y a la corruption qui ronge tout et c'est dommage
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
s
19 mars 2010 17:13
Sa richesse est estimée à 2,5 Mds de dollars = 1,84 Mds euros / la population marocaine pauvre( admettons 5 000 000) = 368 euro.

A voir!
c
19 mars 2010 17:17
Quand il ya des sinistrés le Roi les medias officiels disent le Roi a donné de sa propre poche...


Ca aussi j'aimerais bien qu'on m'explique???


Sadaka n'as Jamais fait grandir un peuple.....repartir d'une maniere equitable et faire jouer la solidarité des Marocains entre eux ca c'est le Role normale d'un Etat.


ET puis de sa poche???


Et L'argent de l'Etat elle est ou????
c
19 mars 2010 17:25
Et puis ils vis dans des Palais qui sont ses proprietés mais l'entretien est a la charge de L'etat ( astuce Hassan 2)...

Hassan 2 ..en cinquante a transmis un patrimoine qui depasse L'imaginaire...


Mohamed 5" ALah yarahmou " avait du coeur...et il est toujours dans les coeurs...Hassan Non il n'est pas dans mon coeur et n'as Jamais eté dans le coeur de mon pere aussi.
c
19 mars 2010 18:48
Toutes les fondations qui distribuent "zit ou sokar ou lahrira" ( l'huile ,sucre, ou lahrira) ou...ou..


Les fondations de solidarités entre Marocains ..toutes sans exceptions portent le non du Roi ou son pere ou son frere..ou un cousin lointain...


Des fondations subventionneés par l'argent de Tous les Marocains......


Je ne comprends pas cette facon de gouverner et qu'il message on veut transmetrre ???ou s'agit il tous simplement d'un mode de communication efficace...repeter les nom des milliers....des millions de fois pour marquer les esprits ..et finissent par admettre que que si il mange c'est grace a la generosité du Roi...


Les choses doivent changer ..les gens savent maintenant.
a
19 mars 2010 18:51
Salam à toutes et à tous

C'est la règle qui veut que pour qu'il y ait des riches il faut qu'il y ait des pauvres c'est aussi simple que ça.
chibani R est ce que tu connais des pauvres qui refusent de devenir riches.
c
19 mars 2010 19:22
Citation
sid1007 a écrit:
Sa richesse est estimée à 2,5 Mds de dollars = 1,84 Mds euros / la population marocaine pauvre( admettons 5 000 000) = 368 euro.

A voir!


Au fond de toi tu sais que cela n'est pas Normale.....

on peut noyer n'importe quel chiffre en le divisons par un autre beaucoups plus grand...mais ce n'est qu'un tour de magie....les faits sont la...


Il est trops riche pour un pays qui n'as comme ressources que ca terre et ces Rme exilés dans le monde entier.


A t'il besoin de TOUT ca...????..


Il faut qu'il donne l'exemple...


Pour avoir il faut travailler et non Ramasser un heritage douteux ( terre abondonné par les colons etc)..

Et je veut visiter un palais....je veut savoir ou vit le Roi du pauvres...

Les Marocain ont le droit de visiter un edifice construit et financé par EUX....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/10 19:49 par chibani R.
E
19 mars 2010 20:06
ls disent qu'ils sont des decendants du Prophet Mohamed , avec un titre de 2mir elmouminine . Le Prophet lui meme a aider et pose la premiere pierre pour construire la premiere mosquee .
Le Prophet Mohamed tournera dans sa tombe si il sait que ces imposteurs revendiquent etre ses decendants. Si je suis correct le Prophet ne possedait pas des palaces ,esclaves , avion prive ,train prive , ext...
Cette 2zima primitive marche bien jusqu'a meme mettre les plus hauts a genoux devant leur maitre.
19 mars 2010 21:06
En une phrase? Sa richesse démesurée me choque et me dégoute à la fois!

Ce Maroc à 10 vitesses me saoule! Aucune cohésion sociale!

ça me révolte de savoir que notre roi est un des plus riches rois de la planète alors que son peuple est un des plus pauvres au monde!

avec un salaire versé pour l'Etat Marocain (du contribuable marocain lamda très pauvre à la base) de 160 000 euros/mois pour toute la famille royale!!!!!

Tout cela sachant que le roi du Maroc à le monopole de l'économie marocaine à travers ses entreprises (ONA).

Toutes les richesses du pays passe par sa main que ça soit directement ou indirectement...

Tu parles d'une distribution des richesse ^^

Moi ça me choque!

Un salaire que l'Etat marocain lui verse approuvé par un parlement à l'unanimité (opposition y compris ^^)!!!! ça me choque encore plus ^^

On a l'impression que nos parlementaires craignent pour leurs avenirs, vies etc s'ils ont le malheur de s'y opposé ^^ (Tu parles d'une démocratie lol).

Bref, il fait ce qu'il veut dans ce pays ossalam! un vrai dictateur...
l
19 mars 2010 22:06
Citation
boutrioult1 a écrit:
En une phrase? Sa richesse démesurée me choque et me dégoute à la fois!

Ce Maroc à 10 vitesses me saoule! Aucune cohésion sociale!

mr boutrioult a force d etre degouter et choqué tu vas devenir un chibani senile et aigri avant l age.invente nous plutot un systeme qui produit de la cohesion sociale.

et si tu ny arrive pas donne nous juste un modele dans le monde de cohesion sociale.

avant de te mettre a la tache je precise que le jocker du socialo-comminisme a été grillé par l histoire



Citation
a écrit:
ça me révolte de savoir que notre roi est un des plus riches rois de la planète alors que son peuple est un des plus pauvres au monde!

sincerement en tant que yabiladien qui cherche le debat ,je n ai strictement rien a cirer de l etat d ame d un pleurnicheur perpetuel.

Citation
a écrit:
avec un salaire versé pour l'Etat Marocain (du contribuable marocain lamda très pauvre à la base) de 160 000 euros/mois pour toute la famille royale!!!!!

et bien sur ,la situation des marocains pauvres vous choque telement que vous ne vous ne vous contentez pas pas de venir pleurnicher sur un forum ,en plus de ca ,et a votre niveau ,vous venez en aide a ces marocains.

faites nous partager ces initiatives ,dites nous ceque vous faites contre cette pauvreté qui vous degoute tant.invitez nous a participer avec vous.

il est temps ,apres tant d année de pleurnichage et d etalage d etat d ame en publique,de donner une
une suite logique a tous ca.

dites nous a quoi vous nous preparez ???
a une revolution???
a une action associative contre la pauvreté???

jouez carte sur table vous et chibani.ca devient lassant de lire vos pleurnichages.




]
c
20 mars 2010 06:22
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
En une phrase? Sa richesse démesurée me choque et me dégoute à la fois!

Ce Maroc à 10 vitesses me saoule! Aucune cohésion sociale!

mr boutrioult a force d etre degouter et choqué tu vas devenir un chibani senile et aigri avant l age.invente nous plutot un systeme qui produit de la cohesion sociale.

et si tu ny arrive pas donne nous juste un modele dans le monde de cohesion sociale.

avant de te mettre a la tache je precise que le jocker du socialo-comminisme a été grillé par l histoire



Citation
a écrit:
ça me révolte de savoir que notre roi est un des plus riches rois de la planète alors que son peuple est un des plus pauvres au monde!

sincerement en tant que yabiladien qui cherche le debat ,je n ai strictement rien a cirer de l etat d ame d un pleurnicheur perpetuel.

Citation
a écrit:
avec un salaire versé pour l'Etat Marocain (du contribuable marocain lamda très pauvre à la base) de 160 000 euros/mois pour toute la famille royale!!!!!

et bien sur ,la situation des marocains pauvres vous choque telement que vous ne vous ne vous contentez pas pas de venir pleurnicher sur un forum ,en plus de ca ,et a votre niveau ,vous venez en aide a ces marocains.

faites nous partager ces initiatives ,dites nous ceque vous faites contre cette pauvreté qui vous degoute tant.invitez nous a participer avec vous.

il est temps ,apres tant d année de pleurnichage et d etalage d etat d ame en publique,de donner une
une suite logique a tous ca.

dites nous a quoi vous nous preparez ???
a une revolution???
a une action associative contre la pauvreté???

jouez carte sur table vous et chibani.ca devient lassant de lire vos pleurnichages.




]


Pleurnichage...

comme action cela me regarde...

Et puis je vous ai laissé votre Maroc......

je n'y vais plus...et de cela des années....

je suis decu par votre intervention........

C'est le Roi qui est au Pouvoir et il a un salaire et des avantages pour ca...
s
20 mars 2010 10:50
Non ce n'est pas de la pleurnicherie, ils ont totalement raison de se poser ses questions et il serait normal d'avoir une transparence sur le coût de la famille royale, si le Maroc veut avancer..

Le patrimoine de M6 n'est pas énorme en le comparant au plus riche de ce monde, après on peut se demander comment il a pu constituer cette manne car en 2000 il n 'avait que 500 millions $, l'avoir multiplié par 5 fait planer des soupçons, je dis que des soupçons car il se trouve que il soit aussi un execellent homme d'affaire..
Il faut que son argent privé et le public soient strictement séparés, et la seule solution est d'appuyer les parlementaires pour plus de transparence et de courage.

Salaire : d'après ce que j'ai compris, son salaire est de 160K euro/mois, ( @bourtioult = peux-tu confirmer STP : lui seul ou chacun individu de sa famille).
A titre de comparaison : il a quasiment 2 fois le salaire de Chamakh !!!
W
20 mars 2010 11:05
Vous ne croyez pas que vous dépassez certaines limites avec vos arguments trop indiscrètes à vous mêlez des affaires personnelles des gens ?

Durant des années et des années , vous avez triché avec votre Pays , vous avez participé de près ou de loin a la corruption , et participé a vider les caisses de l état ,et maintenant vous cherchez a trouver un " bouc émissaire " oh , manque ceci , manque cela ! y a des pauvres .

Un peu de respect envers ceux qui font de leurs mieux pour améliorer la vie au Maroc .
Ceux qui parlent trop sans apporter rien de bien à leurs Pays ( s ils le considèrent toujours)et bien ils n ont qu 'a s abstenir , aucun intérêt franchement .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/10 12:40 par jaoued44600.
c
20 mars 2010 11:19
Parce que c'est pas tous le monde qui née prince héritié grinning smiley
Ex-Ouarza
A
20 mars 2010 12:07
Bonjour à tous,

Je crois qu'il faudrait arreter de pleurer parceque certaines personnes dans le monde sont riches. Que Dieu leur donne encore plus et qu'il fasse que le commun des mortels puisse vivre décemment.
Beaucoup de personnes ne font rien de leur vie, de leur savoir faire (s'ils en ont...). Messieurs, mettez vous au travail, défendez vos convictions,ayez le courage de vos opinions, non pas derrière un écran, mais en apportant des solutions sur le terrain. Le Maroc est un pays merveilleux, les marocains sont extraordinaires, et avec un peu d'organisation, la vie y sera meilleure.

Ce qui manque cruellement au marocains c'est :
- L'éducation
- La santé

Un professeur de francais qui ne sait meme pas aligner "un verbe, sujet et complément", j'en connais. Comment est ce possible pour nos enfants de parler juste? En arabe ça doit être pire.
C'est à ce niveau qu'il faut se battre. Nos enfants doivent grandir dans un environnement sain.

Le Maroc de demain ce sont nos enfants qui le construiront.
Cordialement.
s
20 mars 2010 12:34
Je constate avec stupeur que il y a davantage de marocains qui manifestent leur optimisme pour ce nouveau Maroc, on ne peut que s'en réjouir mais il faut bien garder les pieds sur terre, sans cela inutile de rêver d'une avenir meilleur..

PS : Pour revenir au profs de français, entièrement d'accord d'autant plus qu'ils passent 4 mois de l'année en vacances + avantages sociaux : transport + santé ..que je viens d'apprendre sur un autre forum.; qui feraient pâlir d'envie bien des enseignants en France....Et pourtant ils étaient en grève cette semaine pendant 2 jours..

La fonction public coûte bien plus et pourtant personne ne la remet en cause.
A
20 mars 2010 14:18
Si nous perdons notre optimisme, nous avons alors tout perdu.
En parlant de la fonction publique : au Maroc c'est le citoyen qui est au service du fonctionnaire... à méditer.
Les impôts ne sont payés que par les pauvres, si ce n'est par personne. Ces mêmes impôts sont redistribués à qui? à des mangeurs affamés d'argent.
Les droits sont baffoués, la corruption fait rage au pays des mille et une nuits.
Pourquoi? Les salaires sont minables , le pouvoir d'achat quasi nul. La corruption ne pourra disparaitre que lorsque les moyens financiers des familles seront suffisant pour vivre normalement. Comment peut on imaginer vivre avec 2.500 dhs pour un loyer de 2.500 dhs. L'histoire a répondu "wa olll bazzz". A sidi baaaaaaaaaaaz.... Et meme si on me disait que la corruption n'existe plus dans ce contexte, je ne le croirais pas.

Mais l'avenir appartient aux MAROCAINS. Le Maroc appartient aux MAROCAINS et à personne d'autre.
Cordialement.
E
20 mars 2010 14:30
LE VRAI TERRORISME
Interview de l´hebdomadaire marocain Almichaal avec Ahmed Rami, publiée le 29 mars 2007
ÃáÞÇÚÏÉ - ÇáÅÑåÇÈ - ÇáãÛÑÈ - ÇáÕÍÑÇÁ - ÇáÏÇÑ ÇáÈíÖÇÁ - ÇáÈæáíÒÇÑíæ - ÇÍãÏ ÑÇãí - ÇáÓæíÏ - ÇáÏíãæÞÑÇØíÉ - ÇáÏßÊÇÊæÑíÉ

Almichaal: Quelle est votre analyse de l´explosion qui s´est produite dans un cybercafé de l´un des bidonvilles de Casablanca, le 11 mars 2007 ?

Ahmed Rami: La situation économique, politique et sociale de notre peuple est tellement explosive que le Maroc, lui-même, est devenu, aujourd´hui, une véritable bombe prête à exploser à n´importe moment. Il ne lui manque plus qu´un détonateur! Les vrais responsables en sont ceux qui ont créé cette situation explosive. Les exécutants de cette explosion du 11 mars n´en sont que des "fusibles" , des "détonateurs" et des victimes. Je suis sûre que si la Suède était aujourd´hui occupée ou sous la dictature, elle aurait certainement connu les mêmes problèmes que nous vivons actuellement au Maroc! Alors, ce qui s´est passé à Casablanca, le 11 mars, n´est qu’un symptôme, parmi d’autres, de la grave calamité abattue sur notre pays et du mal dont il souffre. Au lieu de s´attaquer à l´infection, le pouvoir essaye d´exploiter cet événement pour détourner l´attention des vrais problèmes.


Almichaal: Quelle est votre lecture de l´apparition des actes "terroristes" en Afrique du Nord et au Sud du Sahara ?

Ahmed Rami: Notre nation islamique est constamment agressée et humiliée, surtout par l´arrogance et l´occupation terroriste juive en Palestine . Nos peuples sont persécutes et violentés par des dictatures stupides au service de nos ennemis. Nous sommes occupés militairement (mécaniquement) en Palestine, en Irak, en Afghanistan, en Tchétchénie et en Somalie etc. Le reste de nos pays islamiques, et de nos peuples, vivent dans des grandes prisons et sont politiquement, c´est-à-dire "chimiquement" occupés. Donc, ce sont les dictatures terroristes locales - alliées à la domination étrangère - qui constituent le problème essentiel dont découle notre crise générale. Face à cette inacceptable et insupportable situation - qui n´a que trop durée - notre jeunesse ne voit aucun espoir d´un avenir meilleur ni aucun moyen ou instrument démocratique et civilisé de changement ou d´alternance du pouvoir. Nos peuples vivent sous des dictatures imposées par des régimes illégitimes et terroristes qui ne représentent ni leurs peuples ni les intérêts de leurs pays. En réalité, ce sont les régimes terroristes et les occupations terroristes étrangères qui exercent le véritable terrorisme: physiquement, policièrement, intellectuellement, politiquement et militairement. Ce qui me surprend, ce n´est pas l´explosion du 11 mars, c´est plutôt cette étrange et honteuse passivité de nos sociétés ainsi que l´absence d´une véritable résistance - à la hauteur des défis - de la part de notre société civile face à cette catastrophique situation qui menace notre existence même en tant que peuple et nation! Il y a eu - par exemple - des manifestations , en Occident, contre la guerre sioniste et l´occupation en Irak: car - en Occident - les citoyens ont la liberté d´expression. Chez nous, l´on terrorise des journalistes ,au Maroc ,parce qu´ils ont osé critiquer un président algérien ou libyen! Ainsi, par manque de liberté ,on transforme nos sociétés et nos peuples en des cadavres qui ne réagissent plus et qui ne sentent plus la douleur! Dans les médias tolérés par ces régimes terroristes on développe actuellement une hypocrisie qui voit le monde à l´envers! Le terrorisme des dictatures des régimes au pouvoir et des occupations étrangères, les invasions et la trahison deviennent normaux, alors que la résistance et le patriotisme deviennent "terrorisme"! C´est ce qu´on appelle "la normalisation ..." avec Israël!
c
20 mars 2010 14:39
Mon sujet:


Pourquoi le Roi des pauvres est si riche????..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook