Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquois les marocaine cache toujours leur sentiment
k
27 août 2009 13:22
Salam,

j'aimerai savoir pourquois les marocaine cache toujours leur sentiment et montre qu elle sont pas interesser.

alors qu on est persuader qu elle t'aime plus que tout.

on t'elle peur de monter leur sentiment parce qu elle croie que l'homme va les laisser tomber. parce qu il von les croie trop collante, alors que se n'est pas le cas.

on t'elle peur de l'amour? et de voir se que lle ont dan leur coeur? et ne pas soufrir.

ou elle font juste sa pour que l homme se pose des question et lui cour apres.

a moin que sa soit la culture et la mentalité des femme au maroc tout simplement, et que tout sa est inconcient


bslama
z
27 août 2009 13:39
je n'ai jamais avoué mais sentiments a l'homme qui est mnt mon mari (alors que j'etais folle amoureuse de lui) jusqu'a ce que lui fasse le premier pas. peut etre par fierté ou j'avais peur que se ne soit pas reciproque je sais pas
c
27 août 2009 13:41
Ce n'est pas typique aux marocaines ce que tu nous dis là.
l
27 août 2009 13:45
Citation
kiweee a écrit:
Salam,

j'aimerai savoir pourquois les marocaine cache toujours leur sentiment et montre qu elle sont pas interesser.

alors qu on est persuader qu elle t'aime plus que tout.

on t'elle peur de monter leur sentiment parce qu elle croie que l'homme va les laisser tomber. parce qu il von les croie trop collante, alors que se n'est pas le cas.

on t'elle peur de l'amour? et de voir se que lle ont dan leur coeur? et ne pas soufrir.

ou elle font juste sa pour que l homme se pose des question et lui cour apres.

a moin que sa soit la culture et la mentalité des femme au maroc tout simplement, et que tout sa est inconcient


bslama

Wa a3laykoum salam

Je suppose que tu fais allusion a cette jeune demoiselle pour qui tu as eu un coup de coeur!

Pour te répondre, ce comportement n'a rien avoir avec les origines, c'est un tempéramment propre a chacun!

Mentalité?

non rassure toi, tu aurait pu tomber sur cette situation en allant en Inde comme en Austalie!

Le plus simple c'est d'arreter de te poser mille et une question, tu es en âge mure pour comprendre si elle est serieuse ou non pas besoin de mener une enquête!

Mais le conseil que je peut te donner c'est de ne pas trop te fier a ce que te dis ton coeur ou ton ressentie, tu risquerai d'y laisser des plumes!
k
27 août 2009 13:46
alors, si on a une discution sur msn, on peu parler de longue heure de tout et d rien, sans quelle me dise a n'importe quelle moment je taime ou tu me manque.

moi je lui dit tout le temps, mais sentiment, et elle repond moi aussi. sinon walo.


je sais que au japon par exemple. les femmme ne montrer pas leur sentiment, je pencai que setait pareill ici.
d
27 août 2009 13:47
Tu dois être français mais sache que même-nous hommes marocains, on ressent la même chose. C'est culturel, je suppose, on leur dit que "c'est à l'homme de faire le premier pas", "c'est à l'homme de te faire la cour", "c'est à l'homme de te payer les cadeaux (118218 confirmera confused smiley)", "surtout ne révèle jamais tes sentiments, il pourrait fuir", "fais-le courir, "laisse-le dans l'expectative..."

Quand j'étais étudiant : je sortais avec les filles françaises spontanées, douces,adorables...Certaines faisaient 400 kms pour venir me voir par amour uniquement.

Plus tard j'ai commencé à m'intéresser aux marocaines : elles étaient incapables d'exprimer leurs sentiments et tous les rapports étaient faussés : comment vivre avec une femme incapable de te dire "je t'aime" ou des mots d'amour...Que de la ruse, des calculs, des valses-hésitations, des mensonges...

Alors je n'ai plus jamais essayé avec mes propres compatriotes.
k
27 août 2009 13:48
Citation
a écrit:
Mais le conseil que je peut te donner c'est de ne pas trop te fier a ce que te dis ton coeur ou ton ressentie, tu risquerai d'y laisser des plumes!
que veut tu dire par la?

merci des reponse aussi vite, impressionant ^^
k
27 août 2009 13:57
Date: le 27 août 2009 à 13h47
Citation
a écrit:
Tu dois être français mais sache que même-nous hommes marocains, on ressent la même chose. C'est culturel, je suppose, on leur dit que "c'est à l'homme de faire le premier pas", "c'est à l'homme de te faire la cour", "c'est à l'homme de te payer les cadeaux (118218 confirmera confused smiley)", "surtout ne révèle jamais tes sentiments, il pourrait fuir", "fais-le courir, "laisse-le dans l'expectative..."

Quand j'étais étudiant : je sortais avec les filles françaises spontanées, douces,adorables...Certaines faisaient 400 kms pour venir me voir par amour uniquement.

Plus tard j'ai commencé à m'intéresser aux marocaines : elles étaient incapables d'exprimer leurs sentiments et tous les rapports étaient faussés : comment vivre avec une femme incapable de te dire "je t'aime" ou des mots d'amour...Que de la ruse, des calculs, des valses-hésitations, des mensonges...

Alors je n'ai plus jamais essayé avec mes propres compatriotes.

a voila quell quin qui est dans le meme cas que moi. et oui elle exactement dans cette situation
il y a une difference entre la fille qui fait 400km pour te voir et une fille qui te dit rien.

je c'est que l homme qui doit faire le premier pas ici, pas comme en france ou les deux etre s'aime et font les premier pas l'un l'autre pour montrer leur amours. ou la on peut voir si ta compagne taime ou pas, sinon c'est difficil de savoir. quand la femme reste muette et te fait attendre etc..

moi je commence a me lasser de faire tout le temp le premier pas, et rien avoir en retour, se rapport de force m'enerve !
Citation
a écrit:
c'est à l'homme de faire le premier pas", "c'est à l'homme de te faire la cour", "c'est à l'homme de te payer les cadeaux
tu ma eclairer merci a toi winking smiley

Citation
a écrit:
surtout ne révèle jamais tes sentiments, il pourrait fuir", "fais-le courir, "laisse-le dans l'expectative..."
quand ten tu dire par "il pourai fuir, et laisse le dans le lexpectative, dans le doute ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/09 13:59 par kiweee.
f
27 août 2009 14:14
Citation
dietmar a écrit:
Tu dois être français mais sache que même-nous hommes marocains, on ressent la même chose. C'est culturel, je suppose, on leur dit que "c'est à l'homme de faire le premier pas", "c'est à l'homme de te faire la cour", "c'est à l'homme de te payer les cadeaux (118218 confirmera confused smiley)", "surtout ne révèle jamais tes sentiments, il pourrait fuir", "fais-le courir, "laisse-le dans l'expectative..."

Quand j'étais étudiant : je sortais avec les filles françaises spontanées, douces,adorables...Certaines faisaient 400 kms pour venir me voir par amour uniquement.

Plus tard j'ai commencé à m'intéresser aux marocaines : elles étaient incapables d'exprimer leurs sentiments et tous les rapports étaient faussés : comment vivre avec une femme incapable de te dire "je t'aime" ou des mots d'amour...Que de la ruse, des calculs, des valses-hésitations, des mensonges...

Alors je n'ai plus jamais essayé avec mes propres compatriotes.
salam
elles ne sont pas toutes comme ça No no , tu n'as qu'à lire les postes
j'avais une copine qui faisait paris-toulouse tous les week end pour voir son copain , a tout fait pour lui, c'est vrai qu'elle éxagèrait mais c'était vraiment un amour incoditionnel donc des deux coté on peut en trouver pleins d'éxemples
h
27 août 2009 14:16
c'est pour se proteger ...

mais je pense pas qu"elles le font toutes ...
assalam o alykoum
d
27 août 2009 15:26
je crois en effet que toutes formes d'extremismes est nuisible y compris dans le domaine affectif comme aimer quelqu'un a la folie c'est le cas de le dire c'est de la folie ! et qu'il vaut mieux garder la tete sur les epaules et vivre au jour le jour sans revenir sur le passe tout en pensant au ledemain ...
a
27 août 2009 16:10
Salam a tous, tout dabord ramadan moubarak a tous!!! Bon, cet été j'ai rencontré une fille a oujda qui ma beaucoup plus et donc j'ai demandé a ma cousine de marangé un rancar avec elle histoir de faire plus emple connaissance. Au début je vou le cache pas je voulais juste déconné avec elle histoire de passé le temp des vacances, mais en faite c'est tout le contraire , je me suis attaché elle é elle de meme. Ne vous braquer surtout pas, je suis pratiquant, je l'ai vu que 5 fois ces vacances (dans des endroits public) et jamais on a u de contact sexuelle ou physique (bon juste je lui serré la main pour lui dire bonjour). Bref ceci étant, on s'aime tout les deux et je conte me fiancé avec elle a mes 21 ans (j'en ais 19) une fois que j'aurai mon dut informatique et ensuite l'épouser a la fin de mon bac+5. Elle a dit quelle était daccord et quel mattenderé. Le seul probleme c que je viens d'une famille pratiquante é qu'elle a certains défaut qui pourrait ne pas plaire a mon pere: elle se maquille quand elle sort, elle s'épile les surcils, elle shabille un peu tro sevelte et par dessus tout je sais meme passi c'est une pratiquante.
Voila mes question:
- est-ce que le fait fréquenter cette fille dans le but de la connaitre est permis en islam?
- Comment l'insiter a s'habiller plus digneument et comment entrer dans le sujet de la religion sans pour autant faire le mec muslim mais plustot de façon classe??
Pourriez vous m'aidez sil vous plait?? merci davance
b
27 août 2009 16:21
salam


perso par fierté et de peur que se soit pas réciproque maintenant c'est bien plus compliqué les femmes quand on est sure d'etre aimé nous on aime pas !!

mais quand ca chipote on s'attache Oh

c'est bizarre .sad smiley

lolll passe une bonne apm
l
27 août 2009 17:24
Citation
kiweee a écrit:
Citation
a écrit:
Mais le conseil que je peut te donner c'est de ne pas trop te fier a ce que te dis ton coeur ou ton ressentie, tu risquerai d'y laisser des plumes!
que veut tu dire par la?

merci des reponse aussi vite, impressionant ^^

Tu dis avoir rencontrer cette fille en vacance au Maroc, tes vacances n'ont pas durée 8 mois je suppose et tu parle d'amour!

Pour moi sa ne tien pas!!

T'en demande beaucoup!!

Te dire je taime, qu'elle aille sur la lune pour toi....

Accepte la comme elle est si tu l'aime vraiment et ne pense ^pas que toutes les marocaines sont les memes!

Si elle est musulmane, elle aura des principes il faudra t'y faire!
28 août 2009 00:21
Citation
dietmar a écrit:
Tu dois être français mais sache que même-nous hommes marocains, on ressent la même chose. C'est culturel, je suppose, on leur dit que "c'est à l'homme de faire le premier pas", "c'est à l'homme de te faire la cour", "c'est à l'homme de te payer les cadeaux (118218 confirmera confused smiley)", "surtout ne révèle jamais tes sentiments, il pourrait fuir", "fais-le courir, "laisse-le dans l'expectative..."

Quand j'étais étudiant : je sortais avec les filles françaises spontanées, douces,adorables...Certaines faisaient 400 kms pour venir me voir par amour uniquement.

Plus tard j'ai commencé à m'intéresser aux marocaines : elles étaient incapables d'exprimer leurs sentiments et tous les rapports étaient faussés : comment vivre avec une femme incapable de te dire "je t'aime" ou des mots d'amour...Que de la ruse, des calculs, des valses-hésitations, des mensonges...

Alors je n'ai plus jamais essayé avec mes propres compatriotes.


Triste tes expériences ! tu n'as alors pas de chance car il y'a de tout come partout !!

Esperance
w
28 août 2009 00:21
parce qu'elles ont une fierte trop forte makayrdawch.
P
28 août 2009 03:11
Citation
wajdia a écrit:
parce qu'elles ont une fierte trop forte makayrdawch.

hhhh mais non aussi je trouve des filles essalama menhom

elle laisse l'homme ki l'aime et court comme une folle deriere un homme ki aime une autre grinning smiley

la posteuse à raison un peu

regarde qnd une fille send des msgs à un homme et qnd-t-elle le voie elle baisse ses yeux et sourie

et qnd -t- il la dit je t'aime elle rèponde donne moi un temp pour réflichir moody smiley
Fièr D'être Marrocain ... Je t'aime Mon Bled
w
28 août 2009 03:27
Citation
Prince d'amour a écrit:
Citation
wajdia a écrit:
parce qu'elles ont une fierte trop forte makayrdawch.

hhhh mais non aussi je trouve des filles essalama menhom

elle laisse l'homme ki l'aime et court comme une folle deriere un homme ki aime une autre grinning smiley

la posteuse à raison un peu

regarde qnd une fille send des msgs à un homme et qnd-t-elle le voie elle baisse ses yeux et sourie

et qnd -t- il la dit je t'aime elle rèponde donne moi un temp pour réflichir moody smiley

hadouk les folles qui courent derriere un homme qui ne l'aiment pas radi yjibouha ghir frasshoum

la vie est courte et il faut bien en profiter et pas le contraire a madmeoiselle.

vive les marocaines alhhorate almardiategrinning smiley
w
28 août 2009 04:20
Citation
kiweee a écrit:
alors, si on a une discution sur msn, on peu parler de longue heure de tout et d rien, sans quelle me dise a n'importe quelle moment je taime ou tu me manque.

moi je lui dit tout le temps, mais sentiment, et elle repond moi aussi. sinon walo.


je sais que au japon par exemple. les femmme ne montrer pas leur sentiment, je pencai que setait pareill ici.

moi entant que marocaine je vais te resumer un peu la mentalite de la bas mais je ne generalise pas biensur comme dit laroserebelle,
une fille qd elle tombe amoureuse d'un homme ,elle fait l'impossible pour que son homme ne se rendra pas compte a cause de sa fierte et pudeur et aussi par peur que son homme la rejetes surtout s'il s'agit d'une fille extra sensible comme moigrinning smiley qui n'accepte pas du tout l'echec ,voila j'espere que je t'ai aide Allah y kemel belkheir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/09 04:25 par wajdia.
c
28 août 2009 14:42
Elles sont comme toutes les femmes...elles ont un sang froid..

Nous..on est des excités..sang chaud et circule des fois trops vite alors..on est la a vouloir du concret tous de suite...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook