Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquois les Juifs sont-ils toujours critiqués ?
L
30 novembre 2007 14:29
sinsea, ce que tu as mis en gras, tu le relis, et tu t'applique bien a relever les argument en rapport a la condition des juifs dans la première moitié du XX eme siècle (a l'exception de la période nazi)

car tu retrouve des juif en grand nombre dans le monde intellectuel ...
j'ai déjà expliqué plusieurs fois la raison de cette sur-représentation => certains caractères discriminatoires

le probléme dans tout cela c'est que le lecteur ne cherche pas la raison primordiale des choses, ils ne cherchent pas l'explication

alors, pourquoi les juif sont sur-représenté dans le milieux artistique intellectuel ?
voilà la bonne question pour comprendre les raisons

et bien sur avant la shoa on pourrait dire la même chose que dit ce texte.... qui d'ailleurs ne prouve absolument pas une tolérance exceptionnelle bien au contraire
mais simplement une tolérance relative en rapport a l'inquisition


je ne te critique pas toi personnellement mais simplement le fait qu'on apprend pas aux gens a comprendre les choses par la recherche intrinsèque des facteurs qui sont la cause des phénomènes observés
s
30 novembre 2007 16:29
Citation
La Boetie a écrit:
sinsea, ce que tu as mis en gras, tu le relis, et tu t'applique bien a relever les argument en rapport a la condition des juifs dans la première moitié du XX eme siècle (a l'exception de la période nazi)

car tu retrouve des juif en grand nombre dans le monde intellectuel ...
j'ai déjà expliqué plusieurs fois la raison de cette sur-représentation => certains caractères discriminatoires

le probléme dans tout cela c'est que le lecteur ne cherche pas la raison primordiale des choses, ils ne cherchent pas l'explication

moody smiley Oh

Citation
a écrit:
alors, pourquoi les juif sont sur-représenté dans le milieux artistique intellectuel ?
voilà la bonne question pour comprendre les raisons

eclaires nous donc grinning smiley

Citation
a écrit:
et bien sur avant la shoa on pourrait dire la même chose que dit ce texte.... qui d'ailleurs ne prouve absolument pas une tolérance exceptionnelle bien au contraire
mais simplement une tolérance relative en rapport a l'inquisition

eye rolling smiley ,biensur ...sleeping


Citation
a écrit:
je ne te critique pas toi personnellement mais simplement le fait qu'on apprend pas aux gens a comprendre les choses par la recherche intrinsèque des facteurs qui sont la cause des phénomènes observés


alors si j'ai bien compris perplexe

cette symbiose ,ce partage unique avec les juifs de l'époque ,était en réalité à l'origine de ce que sont devenus les juifs d'aujourd'hui après la shoa ,à l'origine du sionismegrinning smiley

une plaisanterie j'espère eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/07 16:35 par sinsea.
b
30 novembre 2007 16:55
Citation
dogers a écrit:
Je me suis demandé pourqoi un frère musulman paix à son âme peut critiqué un juif par exemple plus qu'un chrétien, les juifs c'est quand même le seule peuple à avoir souffert ignoblement et surtout dans le temps, peut-on comparé un juif des année 40 à ceux d'aujourd'hui, ont-ils les mêmes attraits, si quelqu'un peut m'en dire davatage je luis dits marhaban. Est-ce possible qu'une personne de nature juive peut être ami avec une personne musulmane aujourd'hui? Est-ce réellement un peuple honnête et convenable, sont-ils réelement avare de leurs bien. J'aimerais avoir une opinion ou des opinions à toutes ces questions posés?
Etant donné que je n'ai jamais encore cotoyé ce genre de personne.

Va demander à un tasmanien si il n'a pas souffert ignoblement, enfin si il en reste encore 1.

Va demander à un cambodgien que sa soufrance c'est rien comparé à la soufrance juive.

Je ne parle pas des noirs, des amérindiens, des irakiens etc....
L
30 novembre 2007 17:19
sinsea

si tu faisais le même texte sur les juifs du début du XX eme siècle en occident
tu verrais que les juif occupent une trés belle place dans le monde intellectuel

est ce que c'est une preuve de tolérance dans cette société et cette époque ? eye popping smiley

Quand tu as compris cela, ensuite tu es bien obligé d'admettre que l'argument de la situation des juifs à Cordou sous le califat omeyyade ne peut pas être un modèle en vertu des argument que tu nous présentes
et que c'est tout relatif comme tu l'admets

la Rome antique était tout autant tolérante, même plus encore dans le traitement de la citoyenneté
_________________________
Pourquoi tant d'intellectuels juifs ?

si les juif était sur- représenté dans les sociétés "occidentales" dans les domaine intellectuel, c'est qu'ils l'étaient aussi dans la classe des relativement riches
Et c'est de de tout temps reconnu que tu auras d'autant plus de chance d'accés a l'éducation que tes parent s eux même y ont eu accès et aussi en vertu de tes revenus (c'est valable aussi a Cordou)

pourquoi les juif faisaient partie de la classe des "riches"
parce qu'on leur interdisait de travailler ou de posséder de la terre
et comme au moyen age, les artisans, commerçants ... eurent des revenu bien plus rentables, on a quazi imposé au juif de faire partie de la classe aisée
(il faut se rendre compte que artisan qualifié au moyen age, c'est un peu comme ingénieur actuellement)

sans parler ici d'autres faits (plus longs a exposés)qui ont poussé le juifs a faire partie de l'élite de la société, il faut bien admettre que paradoxalement cela est bien du a un traitement qui a l'origine était sencé les punir grinning smiley (voir les autres ségrégations qui vont paradoxalement dans le même sens)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/07 17:35 par La Boetie.
s
30 novembre 2007 17:53
Citation
La Boetie a écrit:
sinsea

si tu faisais le même texte sur les juifs du début du XX eme siècle en occident
tu verrais que les juif occupent une trés belle place dans le monde intellectuel

est ce que c'est une preuve de tolérance dans cette société et cette époque ? eye popping smiley

Quand tu as compris cela, ensuite tu es bien obligé d'admettre que l'argument de la situation des juifs à Cordou sous le califat omeyyade ne peut pas être un modèle en vertu des argument que tu nous présentes
et que c'est tout relatif comme tu l'admets

la Rome antique était tout autant tolérante, même plus encore dans le traitement de la citoyenneté
_________________________
Pourquoi tant d'intellectuels juifs ?

si les juif était sur- représenté dans les sociétés "occidentales" dans les domaine intellectuel, c'est qu'ils l'étaient aussi dans la classe des relativement riches
Et c'est de de tout temps reconnu que tu auras d'autant plus de chance d'accés a l'éducation que tes parent s eux même y ont eu accès et aussi en vertu de tes revenus (c'est valable aussi a Cordou)

pourquoi les juif faisaient partie de la classe des "riches"
parce qu'on leur interdisait de travailler ou de posséder de la terre
et comme au moyen age, les artisans, commerçants ... eurent des revenu bien plus rentables, on a quazi imposé au juif de faire partie de la classe aisée
(il faut se rendre compte que artisan qualifié au moyen age, c'est un peu comme ingénieur actuellement)

sans parler ici d'autres faits (plus longs a exposés)qui ont poussé le juifs a faire partie de l'élite de la société, il faut bien admettre que paradoxalement cela est bien du a un traitement qui a l'origine était sencé les punir grinning smiley (voir les autres ségrégations qui vont paradoxalement dans le même sens)

admettre que la civilisation musulmane du moyen âge était d'une tolérance et d'une richesse grandissime c'est trop te demander ,même ce mérite tu veux le leurs enlever

"En Espagne, où ils vivaient depuis de longs siècles avant la conquête arabe, la grande majorité des Juifs avait été spoliée par les rois wisigoths, rudes et cruels. La conquête de lEspagne par les Arabes à la fin du VIIIe siècle se traduisit pour eux non seulement par un allègement du joug de leurs oppresseurs, mais, écrit Isidore Epstein suscita dans leur sein des expressions culturelles dune richesse et dune profondeur comparables à celles des plus grands peuples de lHistoire. "

tu viens nous rabacher tes co.nneries à 2 balles ,tu cherches le mal là ou il n'existe pas ??!!!
c'est quoi cet esprit tordu??perplexe
s
30 novembre 2007 18:04
Visiter le passé pour mieux construire le présent : Le trésor de la poésie hébraïque, produit de la civilisation arabo-musulmane


Vers le milieu des années soixante, le quotidien israélien, Yedioth Aharonoth, publia une anthologie comportant six traités de la philosophie et de la littérature hébraïque andalouse sous le titre « Trésor de la pensée juive » . Le journal israélien n’a pas exagéré en considérant ces œuvres comme le trésor le plus abouti de la pensée juive car effectivement c’est en terre d’Andalousie que « l’histoire juive a connu sa période la plus florissante celle qui exerça une influence exceptionnelle sur la destinée des juifs et du judaïsme » [1].

Le moyen-âge dans l’inconscient occidental est synonyme d’ignorance, de fanatisme et de barbarie ; pourtant en cette même période, une admirable civilisation unique en son genre rayonnait en péninsule Ibérique et en orient musulman. En Andalousie, des musulmans, des juifs et des chrétiens ont inventé le métissage et la tolérance « les Ibériques, les Celtes, les romains et les wisigoths ne furent jamais espagnols ; alors que, tout au contraire, musulmans et juifs ont, dès le Xème siècle, forgé avec les chrétiens la très riche civilisation moderne de l’Espagne, et son identité unique en Europe » démontre l’historien Américo Castro. Un Andalou « n’est pas un Arabe pur ; il est arabe et quelque chose de plus que les psychologues et les sociologues cherchent ailleurs et bien loin, chez les Indiens, les Grecs, les Chinois et les Turcs quand ils l’ont là, sous la main, sous les yeux ; l’Hispano-musulman est un amalgame d’Arabe et d’Ibère, de Wisigoth et de Berbère, de Persan et de Slave ; c’est une conjonction heureuse de sémite et d’aryen » (H. Pèrès) [2].

Dans l’Espagne musulmane, les juifs qui, sous le règne Wisigoth, avaient un statut proche de l’esclavage, furent promus au rang de peuple du livre (de même que les chrétiens) ; un statut qui leur garantissait la liberté de culte et le droit de prendre part librement à la vie politique et culturelle. Les juifs andalous n’eurent pas besoin de s’assimiler ou de renier leur identité comme ce fut ce cas des juifs allemands de la fin du XIXe siècle ou des juifs américains de la seconde moitié du XXe siècle pour s’engager dans la vie civile. Ils se considéraient comme andalous et cordouans à part entière, une appartenance qui n’était en aucun cas en conflit avec leur judaïté « Apprenez, seigneur, que notre terre a pour nom Séfarade dans la langue sacrée, mais que les citoyens ismaéliens l’appellent Al-Andalous, et le royaume Cordoue » [3], proclama le lettré juif Hasdai ibn Shaprut, bras droit du calife du monde islamique Abd Al-Rahman III, commandant des croyants et successeur du prophète à la tête de la communauté musulmane tout entière.

Les juifs d’Espagne « étaient convaincus de partager à jamais les destinées de ce pays » affirme Ashtor, ils créèrent et innovèrent dans tous les domaines. Les intellectuels juifs ont adopté l’arabe comme langue de leur prose même dans les œuvres traitant des matières les plus sacrées. Ainsi, Maïmonide, comme la plupart de ses coreligionnaires, a rédigé la plupart de ses œuvres en arabe y compris son ouvrage monumental « le guide des égarés ». L’amour et l’enthousiasme des juifs pour la langue arabe n’ont pas empêché l’émergence du renouveau de l’hébreu « en écrivant en arabe, en pratiquant les méthodes et les terminologies arabes, les érudits juifs se livrèrent à une investigation minutieuse de l’hébreu biblique, qui fut rapidement suivie de celle de l’hébreu michnaïque et postbiblique. Pour la première fois, la prononciation de l’hébreu, la grammaire et le vocabulaire hébraïque eurent droit à un traitement scientifique [...]. Ainsi, sous l’influence de l’arabe, l’hébreu devint un moyen d’expression structuré et raisonné » [4]




[www.legrandsoir.info]


alors la boétie fais nous grâce de tes âneries ...
L
30 novembre 2007 19:34
bah , je cherche le mal ? eye rolling smiley

N'essaye pas de comprendre, réfléchir c'est commencer a désobéir winking smiley
S
30 novembre 2007 20:56
(tm) les questions que tu pose me cause des allergiesevil
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
K
30 novembre 2007 21:39
Citation
c'est quand même [b a écrit:
le seule peuple à avoir souffert[/b] ignoblement et et surtout dans le temps,]

On ne se suffit pas d'avoir monopoliser l'or, les diamants, les médias, les pouvoirs, la Banque Mondiale , etc..........On cherche à monopoliser la souffrance de tous les peuples et à jouer la victime par excellence.

Ne tombons pas dans l'amalgamme Sioniste/juif ni dans l'approche "victimisante" des juifs
K
30 novembre 2007 21:42
Prenez la vérité chez les juifs orthodoxes anti-sionistes en consultant les sites afférents à l'organisation Neturei Karta

Exemple www.ism-france.org/news/article.php?id=1878&type=analyse&lesujet=Interviews
z
1 décembre 2007 09:13
Citation
sinsea a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
des juifs, j'en connais pas mal qui vont dans les manifs de soutien à la palestine.
qu'ils soient militants de gauche, syndicalistes, associatifs...
le crif ne représente pas la communauté juive de france. c'est une officine israelienne.
etre juif ne signifie pas etre pour la politique des faucons israeliens, avoir le nez crochu et etre radin.
C'est vrai on a souvent tendance a croire que tout ceux qui sont de confession juives sont pro Israelien,pareille pour le crif,c'est comme si je disais qu'al qaeda representait les musulmans.


le ridicule ne tue pas!!!

comment oser comparer l'incomparable ??

cites moi une personnalité juive connue qui est contre l'état d'israel et le juge illégitime !!

michael youn ,arthur ,elie chouraki ,elie semoun ,gad el maleh ,enrico macias,elsa fayer, ....la liste est longue sont tous sionistes

et trouves moi une personnalité musulmane connue qui est pour les attentats du 11 septembre et qui soutient ben laden




bon courage !!!!

Je ne parlais pas de personnalité juive,et les gens que tu as cité sont de loin les representant des juifs !!!(et heureusement pour eux qu'ils soutiennent leur religion)
Je ne peux pas te trouvé une personnalité musulmane qui soutienne ben laden,parceque je n'en connais pas et que personne parle ça et il est là le problème !! Personne n'ose parlé.
+++++++TANGER++++++++
m
1 décembre 2007 13:09
Bonjour ami
Il faut faire la différence entre juif et sioniste ; Pour les juifs ( les vrais) ils sont les cousins des musulmans ( descendant de saydouna Ibrahim ) . Nous sommes au XXI siècle , temps de la tolérance, la communication , la vie en commun , le respect des pensées et visées des autres, et aussi le droit de l'être humains de choisir son orientation politique et de pratiquer sa religion. Le problème qui se pose maintenant c'est la relation politique entre les arabes et les israéliens . Pour tout problème dans la vie il y a une solution , la solution de celui-ci est la volonté des deux côtés. Quant à l'amitié entre un juif et un musulman , elle existe depuis des siècles, car le mot amitié n'a pas de frontières ni de religion.merci
C
1 décembre 2007 13:16
Même quand cette "orientation politique"consiste à adhérer à une idéologie raciste et nauséabonde,à soutenir aveuglément le génocide à petit feu d'un peuple et la spoliation de sa terre?
K
1 décembre 2007 13:28
l'amitié, la tolérance ....etc se jugent par les actes et non par le discours.

5 martyrs à Gazza, ce matin tués par l'aviation Sioniste
K
1 décembre 2007 13:44
l'Organisation Naturei Karta composée de juifs anti sionistes n'est critiquée par personne, sauf par les sionistes
z
1 décembre 2007 14:50
Citation
mostamar a écrit:
Bonjour ami
Il faut faire la différence entre juif et sioniste ; Pour les juifs ( les vrais) ils sont les cousins des musulmans ( descendant de saydouna Ibrahim ) . Nous sommes au XXI siècle , temps de la tolérance, la communication , la vie en commun , le respect des pensées et visées des autres, et aussi le droit de l'être humains de choisir son orientation politique et de pratiquer sa religion. Le problème qui se pose maintenant c'est la relation politique entre les arabes et les israéliens . Pour tout problème dans la vie il y a une solution , la solution de celui-ci est la volonté des deux côtés. Quant à l'amitié entre un juif et un musulman , elle existe depuis des siècles, car le mot amitié n'a pas de frontières ni de religion.merci
Perso,je n'ai rien du tout contre les juifs,et je vais te dire un truc c'est que les musulmans se font plus de mal entre eux que des juifs en vers des musulmans au grand bonheur de ces sionistes ,ils disent : ces arabes ,ils n'arrivent meme pas a s'entendre entre eux et ils veulent parler avec nous" ,d'où ma colère envers toutes les petites racailles qui brules des voitures au lieu d'etudier,devenez avocat,devenez medecin et politicien,apres vous avez du pouvoir,et vous controlez tout ! et ça les sionniste l'on bien compris.
Aprés je pense que nous avons tous de la haine envers l'armée sionniste qui "hagar" un peuple aux yeux de tout le monde!
et puis c'est bien plus compliqué que ça..........
+++++++TANGER++++++++
s
1 décembre 2007 15:01
parce qu ils se sentente toujours persécuter!
s
1 décembre 2007 15:26
Citation
La Boetie a écrit:
bah , je cherche le mal ? eye rolling smiley

N'essaye pas de comprendre, réfléchir c'est commencer a désobéir winking smiley

entre chercher un mal qui existe et pervetir ,par pure mauvaise foi ,une chose qui est saine il y a un monde eye rolling smiley
L
1 décembre 2007 15:27
Citation
salya78 a écrit:
parce qu ils se sentent toujours persécuter!
ce n'est pas systématique mais c'est vrai que c'est une tendance prononcée grinning smiley

mais sont-ils les seuls ?
s
1 décembre 2007 15:49
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
parce qu ils se sentent toujours persécuter!
ce n'est pas systématique mais c'est vrai que c'est une tendance prononcée grinning smiley

mais sont-ils les seuls ?

c tout le temps eux k l on entend!winking smiley