Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquois les islamistes cherchent ils le pouvoir???
c
28 octobre 2011 16:01
Salem....


je suis étonné de constater que les islamistes sont la...très actif......

Il me donne l'impression qu'ils vont récolter le fruit d'un printemps arabe qui as commencé a sidi bouzid....

des jeunes qui veulent vivre leur vie.....


Je vous pose la question???

Pourquoi les Islamistes cherchent a tous prix le pouvoir?????

Veulent il représenter dieu sur terre????

a vous.
28 octobre 2011 17:20
Salam.

Qui n'est pas assoiffé de pouvoir aujourd'hui ? Je ne pense pas que les islamistes cherchent à s'accaparer le pouvoir plus qu'un autre parti.
S'ils rencontrent un franc succès, je pense que c'est parce qu'ils parlent une langue que la très grande majorité du peuple comprend "l'islam". Ils ont un discours qui redonne espoir aux plus démunis (et dieu sait o combien ils sont nombreux). Je vais prendre un exemple : quand il y avait eu un tremblement de terre dévastateur en Algérie (je ne me souviens plus de l'année), ils étaient les premiers sur place à apporter du secours au peuple. L'état n'est arrivé qu'après. Aussi, ce sont les islamistes qui vont des les provinces les plus reculées du pays pour apporter leur aide, pas l'état. Les gens ont besoin d'actes, de véritable agissements et pas seulement de paroles, de réformes et tutti quanti. J'ajouterais aussi que dans une dimension plus spirituelle, nous, musulmans, aimons nous reposer sur la phrase "c'est la volonté de dieu" (chose vrai) et les islamistes l'ont bien compris. Les islamistes font croire au peuple qu'ils ne sont pas la pr imposer leur propre 'programme' ms plutot ils se voient comme etant des messagers de dieu (le mot est peut être fort). Enfin voilà, j'sais pas! En tt cas, c'est sur qu'une fois au pouvoir je ne pense pas que les jeunes pourront faire 'pump it up" lol , à moins que çes mêmes islamistes soient des frères muz qui s'amusent. Je plaisante. :p
a
28 octobre 2011 19:27
Salam,

Toujours se méfier de ce qui se présente comme altruiste - nom laïc de l'amour du prochain - et désintéressé... - Il n'y a qu'un seul homme, en ce qui nous concerne, qui disait la vérité; je ne demande aucun salaire. On peut y ajouter d'autres exceptions. Comme le réformateur Ibn Hanbal, qui face au Mutazilisme, n'a pas créé "son propre mouvement pour viser le pouvoir" mais s'est contenté d'enseigner ce qu'il fallait savoir dans le Din.
s
28 octobre 2011 19:38
Salam,

Sais-tu seulement qu'il y' a des partis chrétiens qui gouvernent dans les démocraties occidentales !
Alors pourquoi les musulmans n'auraient-ils pas le droit de gouverner dans des pays musulmans ?

Est-ce parce que chibani a envie de fumer des sebsi et boire des cote du rhône au Maroc ?

Franchement, arrêtes ton délire.

Quand je vois la direction que prend le Maroc en ce moment, oui en tant que musulman j'ai envie de dire allah y ster o safi.
a
28 octobre 2011 20:03
Salam,

Sais-tu seulement qu'il y' a des partis chrétiens qui gouvernent dans les démocraties occidentales !
Alors pourquoi les musulmans n'auraient-ils pas le droit de gouverner dans des pays musulmans ?


Revoir le syllogisme...

Démocraties occidentales = "idées modernes" = valeurs modernes = valeurs dites "chrétiennes" - On ne peut pas dire que le Coran a oublié de mentionner quelque chose qui n'a rien à voir avec le Christianisme... C'est la même tradition.

Le mouvement démocratique est l'héritier du mouvement chrétien. Nietzsche



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/11 20:14 par abde12.
a
28 octobre 2011 20:04
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Toujours se méfier de ce qui se présente comme altruiste - nom laïc de l'amour du prochain - et désintéressé... - Il n'y a qu'un seul homme, en ce qui nous concerne, qui disait la vérité; je ne demande aucun salaire. On peut y ajouter d'autres exceptions. Comme le réformateur Ibn Hanbal, qui face au Mutazilisme, n'a pas créé "son propre mouvement pour viser le pouvoir" mais s'est contenté d'enseigner ce qu'il fallait savoir dans le Din.

Wa alaikoum Assalam,

Excellente réponse, sauf que la plupart des gens ici n'utilisent pas la même définition pour le mot "réforme"
a
28 octobre 2011 20:27
Salam,

sauf que la plupart des gens ici n'utilisent pas la même définition pour le mot "réforme

Oui. Et là c'est terrible. On a atteint le stade du non-retour... Toutes leurs aspirations ne seront pas satisfaites et il y aura encore mécontentement. - on ne pourra pas dire que le Grand Menteur sera en manque de public! Tout ce qui pue le ressentiment et la vengeance vindicative sera là, en nombre: la femme, le gueux et le juif. C'est la même typologie affective: ces gens qui souffrent de l'impuissance et qui veulent se venger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/11 20:32 par abde12.
s
28 octobre 2011 20:34
ils cherchent le pouvoir pour le comprendre au mieux le pouvoir divin ne peut être démontré dans tous les domaines surtout sur les hommes le pouvoir politique si il se vérifie en gagnant les élections et baissant la tête devant leur loi
je pense
je hais l'hypocrisie
c
28 octobre 2011 21:05
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Sais-tu seulement qu'il y' a des partis chrétiens qui gouvernent dans les démocraties occidentales !
Alors pourquoi les musulmans n'auraient-ils pas le droit de gouverner dans des pays musulmans ?

Est-ce parce que chibani a envie de fumer des sebsi et boire des cote du rhône au Maroc ?

Franchement, arrêtes ton délire.

Quand je vois la direction que prend le Maroc en ce moment, oui en tant que musulman j'ai envie de dire allah y ster o safi.

Les musulmans sont ils opprimés au Maroc???

je vous dit NON.....

L'islam de nos parents......

Pas besoin de se former en partie politique.....

Ils vont faire quoi en plus????

Et le jour ou chaque marocain pourra accéder a une intimité ( logement,travail)...des droits et des devoirs...

ce jours la....ils vont commencer a vivre comme les autres ....

Les barbus retourneront dans les mosquées..et si ce sont des vraies patriote et bien ils s'organise par corporation et sillonne le Maroc....

Ils ont de quoi faire???
c
28 octobre 2011 21:31
Et peut être qu'il y'auras des bars halals...

avec des filles halals...

avec de la bière halal.....

ils sont capables de TOUT....
s
28 octobre 2011 21:41
Citation
chibanni a écrit:

Les musulmans sont ils opprimés au Maroc???

je vous dit NON.....

L'islam de nos parents......

Pas besoin de se former en partie politique.....

Ils vont faire quoi en plus????

Et le jour ou chaque marocain pourra accéder a une intimité ( logement,travail)...des droits et des devoirs...

ce jours la....ils vont commencer a vivre comme les autres ....

Les barbus retourneront dans les mosquées..et si ce sont des vraies patriote et bien ils s'organise par corporation et sillonne le Maroc....

Ils ont de quoi faire???

Salam,

Les valeurs islamiques font partie du patrimoine marocain, on ne peut le nier.
La culture marocaine est imprégnée de la religion musulmane.
L'Islam de nos parents était moins politisé, c'est certain.
Mais nos parents étaient aussi pour la plupart des analphabètes, faut pas l'oublier.
Maintenant, les gens éduqués commencent à se rendre compte que les partis politiques "traditionnels" ne sont qu'un amas de corruption, ils ne servent que leurs propres intérêts loin des préoccupations du peuple.
De plus, quand on constate de jour en jour que le Maroc n'est que débauche...
Eh bien, moi je dis que ce Maroc soi-disant moderne est une catastrophe !
La culture occidentale prend de plus en plus de place chez nous et c'est presque devenu "ringard" que d'exercer sa propre culture au Maroc, un comble !

Maintenant, pour être "in" il faut bouffer Pizza Hut, Mc Do, manger les patisseries Paul, acheter du porc et de l'alcool au supermarché, parler français au lieu de parler darija même entre marocains !

Bref, je suis sûr que ce n'est pas ce Maroc dont tu raffoles, chibani et moi non plus.
c
28 octobre 2011 21:55
Citation
salmones a écrit:
Citation
chibanni a écrit:

Les musulmans sont ils opprimés au Maroc???

je vous dit NON.....

L'islam de nos parents......

Pas besoin de se former en partie politique.....

Ils vont faire quoi en plus????

Et le jour ou chaque marocain pourra accéder a une intimité ( logement,travail)...des droits et des devoirs...

ce jours la....ils vont commencer a vivre comme les autres ....

Les barbus retourneront dans les mosquées..et si ce sont des vraies patriote et bien ils s'organise par corporation et sillonne le Maroc....

Ils ont de quoi faire???

Salam,

Les valeurs islamiques font partie du patrimoine marocain, on ne peut le nier.
La culture marocaine est imprégnée de la religion musulmane.
L'Islam de nos parents était moins politisé, c'est certain.
Mais nos parents étaient aussi pour la plupart des analphabètes, faut pas l'oublier.
Maintenant, les gens éduqués commencent à se rendre compte que les partis politiques "traditionnels" ne sont qu'un amas de corruption, ils ne servent que leurs propres intérêts loin des préoccupations du peuple.
De plus, quand on constate de jour en jour que le Maroc n'est que débauche...
Eh bien, moi je dis que ce Maroc soi-disant moderne est une catastrophe !
La culture occidentale prend de plus en plus de place chez nous et c'est presque devenu "ringard" que d'exercer sa propre culture au Maroc, un comble !

Maintenant, pour être "in" il faut bouffer Pizza Hut, Mc Do, manger les patisseries Paul, acheter du porc et de l'alcool au supermarché, parler français au lieu de parler darija même entre marocains !

Bref, je suis sûr que ce n'est pas ce Maroc dont tu raffoles, chibani et moi non plus.

C'est vrai.....

mais ils me font peur les autres......ils peuvent dérailler vite....
c
28 octobre 2011 22:32
on compare les islamistes aux democrates chretiens. c'est un peu du foutage de gueule.
la democratie chretienne en france, c'est bayrou qui 'l'incarne.
en quoi vous pouvez comparer avec les islamistes?
les islamistes, ils ont une verité sous le bras et veulent l'imposer à tous. deja, ça pose un probléme democratique. la democratie, ce n'est pas que le droit de vote. c'est aussi la liberté de conscience.
ils voudraient que la société soit regit par les regles islamiques. hors, les fameuses regles en question ne s'ont d'aucun secours. elles n'ont aucune capacité à répondre aux prolémes de société.
qu'est ce qu'un islamiste peut proposer pour prevenir les maladies sexuellement transmissibles, les grossesses non désirées chez les ados, la dépendance aux stupefiants ou à l'alcool? il va te dire "il faut pas".
et il va pondre tout un arsenal repressif pour interdire les relations hors mariages, la vente d'alcool, la pronographie...etc
il va nier les problémes.
le harcélement des femmes dans la rue? elles n'ont qu'a se voiler de la téte aux pieds. et à aucun moment il ne voudra se rendre compte que sa société encadrée produit de la frustration qui générent encore plus de conso de stupéfiants, d'avortements clandestins faute de prévention, de développement des mst faute de dépistage. la justice sera expéditive. les voleurs seront chatiés sévérement. et tant pis si cela touche toujours les couches les plus pauvres. s'il est vraiment borné, il luttera contre le touriste occidental qui par ses tenues légéres sur les plages fait entrer la "débauche" dans le pays. et tant pis pour le chomage que cela générera. aux etudes classiques, il préférera l'etude du coran pour la jeunesse. et s'il est vraiment debile comme les talibans, il interdira la musique, la télévision, l'internet.
tout est une question de curseur. ça va de l'inutilité et l'incompétence à la barbarie.
visiblement, les islamistes tunisiens ne sont pas les talibans. mais méme pragmatique, un integriste est un homme dangereux. il croit au totalitarisme religieux. il se fout de la société réelle.
faute de travail les hommes jeunes ne peuvent se marier, avoir un apartement, accéder au necessaire? la charia est la seule reponse. tu voles, on te coupe. tu couches hors mariage, on te fouette. point barre.
dieu n'avait pas prévu le chômage de masse? qu'importe.
bon c'est dur et simpliste mais en gros c'est ça. alors les islamistes tunisiens vont ils s'engraisser et se dissoudre dans la democratie à la tunisienne? faisons le pari que oui. mais il y a interet que la jeunesse reste mobilisée. la tentation autoritaire est belle et bien présente chez eux, méme quand ils sont modérés. on l'a vu avec leur manif de censure dernièrement.
la tunisie va végéter avec eux, au mieux. on n'a pas finit de repécher des corps en méditerranée.
s
29 octobre 2011 00:10
Citation
coldman a écrit:
on compare les islamistes aux democrates chretiens. c'est un peu du foutage de gueule.
la democratie chretienne en france, c'est bayrou qui 'l'incarne.
en quoi vous pouvez comparer avec les islamistes?
les islamistes, ils ont une verité sous le bras et veulent l'imposer à tous. deja, ça pose un probléme democratique. la democratie, ce n'est pas que le droit de vote. c'est aussi la liberté de conscience.
ils voudraient que la société soit regit par les regles islamiques. hors, les fameuses regles en question ne s'ont d'aucun secours. elles n'ont aucune capacité à répondre aux prolémes de société.
qu'est ce qu'un islamiste peut proposer pour prevenir les maladies sexuellement transmissibles, les grossesses non désirées chez les ados, la dépendance aux stupefiants ou à l'alcool? il va te dire "il faut pas".
et il va pondre tout un arsenal repressif pour interdire les relations hors mariages, la vente d'alcool, la pronographie...etc
il va nier les problémes.
le harcélement des femmes dans la rue? elles n'ont qu'a se voiler de la téte aux pieds. et à aucun moment il ne voudra se rendre compte que sa société encadrée produit de la frustration qui générent encore plus de conso de stupéfiants, d'avortements clandestins faute de prévention, de développement des mst faute de dépistage. la justice sera expéditive. les voleurs seront chatiés sévérement. et tant pis si cela touche toujours les couches les plus pauvres. s'il est vraiment borné, il luttera contre le touriste occidental qui par ses tenues légéres sur les plages fait entrer la "débauche" dans le pays. et tant pis pour le chomage que cela générera. aux etudes classiques, il préférera l'etude du coran pour la jeunesse. et s'il est vraiment debile comme les talibans, il interdira la musique, la télévision, l'internet.
tout est une question de curseur. ça va de l'inutilité et l'incompétence à la barbarie.
visiblement, les islamistes tunisiens ne sont pas les talibans. mais méme pragmatique, un integriste est un homme dangereux. il croit au totalitarisme religieux. il se fout de la société réelle.
faute de travail les hommes jeunes ne peuvent se marier, avoir un apartement, accéder au necessaire? la charia est la seule reponse. tu voles, on te coupe. tu couches hors mariage, on te fouette. point barre.
dieu n'avait pas prévu le chômage de masse? qu'importe.
bon c'est dur et simpliste mais en gros c'est ça. alors les islamistes tunisiens vont ils s'engraisser et se dissoudre dans la democratie à la tunisienne? faisons le pari que oui. mais il y a interet que la jeunesse reste mobilisée. la tentation autoritaire est belle et bien présente chez eux, méme quand ils sont modérés. on l'a vu avec leur manif de censure dernièrement.
la tunisie va végéter avec eux, au mieux. on n'a pas finit de repécher des corps en méditerranée.

bonsoir maitre
tu seras toujours incompris il y a trop d'écart!!!!! je t'avais dit de dire toujours qu'un grand à dit
que 2 personnes jadis ; le bachelier et le berger ont débattu pendant des années sans pouvoir s'entendre !!
pourquoi? l'incompréhension entre les deux tu piges?
je hais l'hypocrisie
w
29 octobre 2011 12:52
Citation
chibanni a écrit:
Salem....


je suis étonné de constater que les islamistes sont la...très actif......

Il me donne l'impression qu'ils vont récolter le fruit d'un printemps arabe qui as commencé a sidi bouzid....

des jeunes qui veulent vivre leur vie.....


Je vous pose la question???

Pourquoi les Islamistes cherchent a tous prix le pouvoir?????

Veulent il représenter dieu sur terre????

a vous.

Salam

Ils veulent de la morale et non ce qui se passe pour l'instant à savoir corruption, bac chiche et immoralité politique.

En somme une politique conforme à la moral.

Ce que le peuple veut dans sa grande majorité smiling smiley Car le pouvoir islamique est voulu par le peuple. smiling smiley

Si les élections sont libre, alors librement on choisira notre choix ce qui veux dire smiling smiley

C'est clair smiling smiley
o
29 octobre 2011 13:25
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Ils veulent de la morale et non ce qui se passe pour l'instant à savoir corruption, bac chiche et immoralité politique.

En somme une politique conforme à la moral.

Ce que le peuple veut dans sa grande majorité smiling smiley Car le pouvoir islamique est voulu par le peuple. smiling smiley

Si les élections sont libre, alors librement on choisira notre choix ce qui veux dire smiling smiley

C'est clair smiling smiley

Démocratie =/= dictature de la majorité.
Ce n'est pas au pouvoir politique d'expliquer aux gens comment ils doivent vivre leur vie privée, les gens ne sont pas des enfants.

La loi punit déjà les crimes, il faut surtout faire fonctionner la justice.

Le bakchiche et l'immoralité politique n'ont aucun rapport avec l'islam.

Dans les pays soit disant "islamiques", le taux de criminalité et la morale n'est pas meilleure qu'ailleurs voir pire...
Les saoudiens passent tout leur temps à baiser avec des putes dans des bars au bahrein et à Dubai.
Au pakistan la pédophilie est partout, et exhibée dans des vidéos en toute simplicité.
En Iran, les "mariage de mout3a" permettent aux gens de se marier 3h pour assouvir les pulsions soit-disant "dans le halal"...

Bref tout ça pour dire que la morale c'est dans la tête des gens, pas dans la loi ni dans la politique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/11 13:25 par oleole.
w
29 octobre 2011 13:36
Citation
oleole a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Ils veulent de la morale et non ce qui se passe pour l'instant à savoir corruption, bac chiche et immoralité politique.

En somme une politique conforme à la moral.

Ce que le peuple veut dans sa grande majorité smiling smiley Car le pouvoir islamique est voulu par le peuple. smiling smiley

Si les élections sont libre, alors librement on choisira notre choix ce qui veux dire smiling smiley

C'est clair smiling smiley

Démocratie =/= dictature de la majorité.
Ce n'est pas au pouvoir politique d'expliquer aux gens comment ils doivent vivre leur vie privée, les gens ne sont pas des enfants.

La loi punit déjà les crimes, il faut surtout faire fonctionner la justice.

Le bakchiche et l'immoralité politique n'ont aucun rapport avec l'islam.

Dans les pays soit disant "islamiques", le taux de criminalité et la morale n'est pas meilleure qu'ailleurs voir pire...
Les saoudiens passent tout leur temps à baiser avec des putes dans des bars au bahrein et à Dubai.
Au pakistan la pédophilie est partout, et exhibée dans des vidéos en toute simplicité.
En Iran, les "mariage de mout3a" permettent aux gens de se marier 3h pour assouvir les pulsions soit-disant "dans le halal"...

Bref tout ça pour dire que la morale c'est dans la tête des gens, pas dans la loi ni dans la politique.

Les gents ne sont pas des enfants encore heureux. Va dire ça au laïque qui veule nous guider comment vivre.

Non à l’intégrisme laïque.
o
29 octobre 2011 13:53
Citation
wakrim a écrit:
Les gents ne sont pas des enfants encore heureux. Va dire ça au laïque qui veule nous guider comment vivre.
Non à l’intégrisme laïque.

La plupart des "laïques" Marocains ne sont pas partisans de la laïcité à la française.
Les laïques marocains ne veulent simplement pas qu'un groupe qui se revendique islamique leur dicte leur conduite avec des pretextes douteux.
Mais aucun marocain n'a envie d'interdire les minarets et le voile...

Pour ce qui est de "l'intégrisme laïque", l'idée en France c'est que dans l'espace publique, on ne doit pas pouvoir faire la différence entre 2 personnes de religion différente, donc tous les signes religieux sont bannis.
w
29 octobre 2011 13:57
Citation
oleole a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Les gents ne sont pas des enfants encore heureux. Va dire ça au laïque qui veule nous guider comment vivre.
Non à l’intégrisme laïque.

La plupart des "laïques" Marocains ne sont pas partisans de la laïcité à la française.
Les laïques marocains ne veulent simplement pas qu'un groupe qui se revendique islamique leur dicte leur conduite avec des pretextes douteux.
Mais aucun marocain n'a envie d'interdire les minarets et le voile...

Pour ce qui est de "l'intégrisme laïque", l'idée en France c'est que dans l'espace publique, on ne doit pas pouvoir faire la différence entre 2 personnes de religion différente, donc tous les signes religieux sont bannis.
Salam

Aux urnes de juger. smiling smiley
Les laïques au Maroc whistling smiley c'est plutôt marginal smiling smiley
o
29 octobre 2011 14:43
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Aux urnes de juger. smiling smiley
Les laïques au Maroc whistling smiley c'est plutôt marginal smiling smiley

Mais t'as toujours pas compris dis-donc.
L'angleterre n'est pas laïque à la française, la religion d'état est même le christianisme incarné par la reine.
ça n'empêche pas chacun de vivre sa vie comme il l'entend, y compris les musulmans tant qu'ils respectent la loi et à la démocratie de s'exprimer.

Ce n'est pas parce que 51% de la population pense que les femmes doivent rentrer à la maison et faire la cuisine qu'il faut que les 49% autres s'y soumettent.

C'est ce que tu ne veux pas comprendre, ce type de partis qui dicte aux gens comment éduquer leurs enfants et qui veut s'incruster dans la vie familiale et privée de chacun n'a pas à le faire.
Ce n'est pas son boulot d'éduquer la population et de dire aux gens quelle religion ils doivent suivre.

Ca doit être la 100eme fois que je le dis, mais la démocratie ce n'est PAS la DICTATURE DE LA MAJORITE.

Un marocain doit pouvoir vivre dans son pays peu importe ses croyances ou principes sans qu'on lui explique que c'est "pas bien" du moment qu'il ne nuit à personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook