Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi une zmagria ??
M
15 mai 2013 16:16
Salam
Je suis ici pour expliquer mon point de vue sur le mariage entre un bledar et une zmagria.
Toutes les filles pensent qu’un bledar premièrement cherche le mariage juste pour fuir de bled. Pour aller vivre en Europe, travailler et être mieux, construire un avenir qui est surement assuré.
Pensez-vous cher mademoiselle que c’est comme ça tous les bledars pense ?
Pour moi je tiens à dire que si je cherche une femme pour ma vie c’est pas parce que je veux juste partir en Europe et elle est juste la cause et peut être que je poursuivrais ma vie avec elle ou pas, pour moi une femme en Europe c’est une mentalité une vrai femme qui est ouverte cherche un vrai amour et tu peux la faire confiance, sa veux pas dire que ici au bled sa existe pas non (MAZAL KAYAN BNET NASS) mais ce que je vois maintenant c’est vraiment grave car tout le monde fait ce qu’il veut et il pense que c’est la classe comme sa personne pense construire une vrai vie dans le dine nous sommes des musulmans juste ramadan et l 3id c’est tout appart sa en trouve pas le dine .
Apres une relations de deux ans avec une fille de paris j’ai touché la différence entre une de bled et une de l’Europe c est pas la même chose de tout, malheureusement maktbech quand continueras mais bref nchallah je trouve une qui peux me comprendre.
Je veux bien comprendre comment vous voyez ça ? Votre opinion m’intéresse beaucoup
Cordialement
Rifi
P
15 mai 2013 16:22
Change déjà le mot de ton titre après on pourra peut-être répondre mais là tu fais vraiment pitié avec ce

mot dégradant qui veut strictement rien dire.

Bizarre que tu veuilles te marier avec une "zmagria", ça manque de bon sens smoking smiley
15 mai 2013 16:22
salam alykoum

je suis d'accord avec toi je trouve que les filles d'ici ( france/ europe) son plus neya et plus vrais que les filles du bled ( j'ai grandis la bas donc je sais de quoi je parle) et hamdoullah le dine on le voit plus en Europe qu 'au bled

quand tu vois que certaines femmes se tapent pas mal de KM pour aller a la mosquée ou pour faire apprendre a leur enfants le coran alors qu'au maroc c'est a 2 pas mais personnes ne s'y intéresse

tu fais rapidement la différence

il reste tout de même et comme tu le dis quelques bnattes enasse au bled et quelques exception ici
mais si j'ai etais un homme je prend la beur grinning smiley d'ici
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 mai 2013 16:37
salam
j ai rien contre les types du bled
mais jamais une de mes filles n en epousera
on a des sacré echantillons dans la famille tous a problemes memes avec les filles les plus naives crois moi
mais vous faites tous une fixation sur les filles d ici comme si y en avait pas au bled
wallah j ai pitié des filles qui reviennent des vacances avec le hénné plein les mains
parce que elles pleurent bien vite crois moi
T
15 mai 2013 16:51
assalam alaykoum,

Personnellement je n'ai absolument rien contre les hommes du bled mais pour des raisons de sécurité je préfère pas m'aventurer avec quelqu'un de la bas...tu sais les mariages gris, mariages d'intérêt...ça fait peur

C'est même pas question de mentalité car je pense qu'on peux trouver de tout n'importe où mais c'est surtout parce qu'on entend des vertes et des pas mûres sur ceux qui "veulent" des filles d'ici après tu as ceux qui font leur vie la bas ,qui ont un bon niveau d'étude et de vie, c'est autre chose...généralement ils sont bien au Maroc et ne cherchent pas après les filles de France...

Sin embargo, je ne dis pas que jamais j'épouserais quelqu'un de la bas mais à une condition c'est que je vive la bas et que mes parents soient la bas sinon c'est hors de question ou alors qu'il soit ici mais que sa situation soit régulière comme ça au moins je sais que c'est pas des bouts de papiers qui le pousse à penser "mariage".
15 mai 2013 16:53
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

Personnellement je n'ai absolument rien contre les hommes du bled mais pour des raisons de sécurité je préfère pas m'aventurer avec quelqu'un de la bas...tu sais les mariages gris, mariages d'intérêt...ça fait peur

C'est même pas question de mentalité car je pense qu'on peux trouver de tout n'importe où mais c'est surtout parce qu'on entend des vertes et des pas mûres sur ceux qui "veulent" des filles d'ici après tu as ceux qui font leur vie la bas ,qui ont un bon niveau d'étude et de vie, c'est autre chose...généralement ils sont bien au Maroc et ne cherchent pas après les filles de France...

Sin embargo, je ne dis pas que jamais j'épouserais quelqu'un de la bas mais à une condition c'est que je vive la bas et que mes parents soient la bas sinon c'est hors de question ou alors qu'il soit ici mais que sa situation soit régulière comme ça au moins je sais que c'est pas des bouts de papiers qui le pousse à penser "mariage".

Rien à rajouter !
15 mai 2013 16:58
hhhhhh dayer da7k f rassek hhhhhh gha gar a griguer nta kat9alab 3la lawra9 o safi
Purée mais vous etes tarés tous à comparer les gens : bnate barra 7ssane non bnate lmaghrib 7ssane hhhhh
koulchi kif kif bourikou , au Maroc t'as des femmes pieuses et des salopes comme ici . koulchi bel maktab .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
15 mai 2013 17:00
Citation
SimoCasaParis a écrit:
hhhhhh dayer da7k f rassek hhhhhh gha gar a griguer nta kat9alab 3la lawra9 o safi
Purée mais vous etes tarés tous à comparer les gens : bnate barra 7ssane non bnate lmaghrib 7ssane hhhhh
koulchi kif kif bourikou , au Maroc t'as des femmes pieuses et des salopes comme ici . koulchi bel maktab .
salam
oui mais revois les pourcentages aussi !!

ou sinon sa fait longtemps que tu na pas rendue visite au bled !!
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 mai 2013 17:09
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
hhhhhh dayer da7k f rassek hhhhhh gha gar a griguer nta kat9alab 3la lawra9 o safi
Purée mais vous etes tarés tous à comparer les gens : bnate barra 7ssane non bnate lmaghrib 7ssane hhhhh
koulchi kif kif bourikou , au Maroc t'as des femmes pieuses et des salopes comme ici . koulchi bel maktab .
salam
oui mais revois les pourcentages aussi !!

ou sinon sa fait longtemps que tu na pas rendue visite au bled !!
Salam
Achmen pourcentage? t'as fais des etudes sur ça ?
Je connais le bled bien alhamdoullah et j'y vais minimum 3 fois par an . oui ça a changé par rapport il y a 10 ans comme ça a changé ici .
En parlant d'ici , je vois plus de filles en chicha qu'à la mosqué , je dois en faire une généralités ?
Rani chafte la3jab ici et labas , khalini saket Allah yer7am lik lwalidine grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
15 mai 2013 17:15
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
hhhhhh dayer da7k f rassek hhhhhh gha gar a griguer nta kat9alab 3la lawra9 o safi
Purée mais vous etes tarés tous à comparer les gens : bnate barra 7ssane non bnate lmaghrib 7ssane hhhhh
koulchi kif kif bourikou , au Maroc t'as des femmes pieuses et des salopes comme ici . koulchi bel maktab .
salam
oui mais revois les pourcentages aussi !!

ou sinon sa fait longtemps que tu na pas rendue visite au bled !!
Salam
Achmen pourcentage? t'as fais des etudes sur ça ?
Je connais le bled bien alhamdoullah et j'y vais minimum 3 fois par an . oui ça a changé par rapport il y a 10 ans comme ça a changé ici .
En parlant d'ici , je vois plus de filles en chicha qu'à la mosqué , je dois en faire une généralités ?
Rani chafte la3jab ici et labas , khalini saket Allah yer7am lik lwalidine grinning smiley

sa sent le vécue mdrrr

non pas d’étude mais un constat
je suis comme toi je parts souvent au bled et franchement il ya une vrais différence a entendre les filles au bled que sa soi dans les salon de coiffure chez l'esthéticienne ou au hammam dans une salle d'attente ou autre ..... franchement sa fait peur tout tourne autour de l'argent et les hommes la bas

tu parle de chicha ici mais tu oublie les coins de débauche au bled tient prends par exp l’arriéré de la mosquée hassan 2 ( tu sais de quoi je parle je suis sur )et dis moi si tu vois la même chose devant ou derrière une mosquée ici

ou zide ou zide

man kadbouche 3la rassena bnatte lablad maba9atte fihoum neya ila man rahima rabouk
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 mai 2013 17:19
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
hhhhhh dayer da7k f rassek hhhhhh gha gar a griguer nta kat9alab 3la lawra9 o safi
Purée mais vous etes tarés tous à comparer les gens : bnate barra 7ssane non bnate lmaghrib 7ssane hhhhh
koulchi kif kif bourikou , au Maroc t'as des femmes pieuses et des salopes comme ici . koulchi bel maktab .
salam
oui mais revois les pourcentages aussi !!

ou sinon sa fait longtemps que tu na pas rendue visite au bled !!

ptdr
15 mai 2013 17:22
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
hhhhhh dayer da7k f rassek hhhhhh gha gar a griguer nta kat9alab 3la lawra9 o safi
Purée mais vous etes tarés tous à comparer les gens : bnate barra 7ssane non bnate lmaghrib 7ssane hhhhh
koulchi kif kif bourikou , au Maroc t'as des femmes pieuses et des salopes comme ici . koulchi bel maktab .
salam
oui mais revois les pourcentages aussi !!

ou sinon sa fait longtemps que tu na pas rendue visite au bled !!

ptdr

Oups j'ai due faire une gaffe ou quoi smoking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 mai 2013 17:22
hihihihi ici kaytalwtou waste jame3 ola kaymchiw l jame3 bach yedabrou (machi 3la Rajel bach ma tamchich ghalta winking smiley )

donc pour toi 15 miliuoune maghribia li f lmaghrib khamja? juste parceque t'as croisé 10 /100 ou 1000 femmes f salon ola 7amam ma mzianach ?

lmohim c'est un dialogue de sourd nti t'as ton avis que je ne partage pas car meme s'il y a des degradations morales au Maroc (et ici ) , n'empeche que ce n'est pas la majorité alhamdoullah . Pour une trainé il y a plusieurs bnate darhoum

Citation
Ma-Rubis a écrit:
sa sent le vécue mdrrr

non pas d’étude mais un constat
je suis comme toi je parts souvent au bled et franchement il ya une vrais différence a entendre les filles au bled que sa soi dans les salon de coiffure chez l'esthéticienne ou au hammam dans une salle d'attente ou autre ..... franchement sa fait peur tout tourne autour de l'argent et les hommes la bas

tu parle de chicha ici mais tu oublie les coins de débauche au bled tient prends par exp l’arriéré de la mosquée hassan 2 ( tu sais de quoi je parle je suis sur )et dis moi si tu vois la même chose devant ou derrière une mosquée ici

ou zide ou zide

man kadbouche 3la rassena bnatte lablad maba9atte fihoum neya ila man rahima rabouk
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
15 mai 2013 17:28
Citation
SimoCasaParis a écrit:
hihihihi ici kaytalwtou waste jame3 ola kaymchiw l jame3 bach yedabrou (machi 3la Rajel bach ma tamchich ghalta winking smiley )

donc pour toi 15 miliuoune maghribia li f lmaghrib khamja? juste parceque t'as croisé 10 /100 ou 1000 femmes f salon ola 7amam ma mzianach ?

lmohim c'est un dialogue de sourd nti t'as ton avis que je ne partage pas car meme s'il y a des degradations morales au Maroc (et ici ) , n'empeche que ce n'est pas la majorité alhamdoullah . Pour une trainé il y a plusieurs bnate darhoum

Citation
Ma-Rubis a écrit:
sa sent le vécue mdrrr

non pas d’étude mais un constat
je suis comme toi je parts souvent au bled et franchement il ya une vrais différence a entendre les filles au bled que sa soi dans les salon de coiffure chez l'esthéticienne ou au hammam dans une salle d'attente ou autre ..... franchement sa fait peur tout tourne autour de l'argent et les hommes la bas

tu parle de chicha ici mais tu oublie les coins de débauche au bled tient prends par exp l’arriéré de la mosquée hassan 2 ( tu sais de quoi je parle je suis sur )et dis moi si tu vois la même chose devant ou derrière une mosquée ici

ou zide ou zide

man kadbouche 3la rassena bnatte lablad maba9atte fihoum neya ila man rahima rabouk

ache dana fchi tlwatte comme quoi tu ne sais pas ce qui se passe régalement !!

il ne faut pas essayé de caché chemes bel gharballe même les gens qui vivent la bas les 12 mois de l'année le disent donc il faut etre juste

et je n'est pas dis que toutes les filles du bled etais khamjattes hamdoulilah il rest du bon dans nos foyer mais la plus part son des mttawratte eli kharjine liha bien comme il faut

profitage 10/0
shour 10/0 ou bla man kemel la liste

je n'ai rien a gagné ni des filles d'ici ni des filles de la bas mais je dis la stricte vérité el mounkar il est plus au bled qu' ici
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 mai 2013 17:32
Citation
Ma-Rubis a écrit:
el mounkar il est plus au bled qu' ici
ma kaynch la ghrbal la mehraz hhhhhh
non je suis pas d'accord lmonkar ici plus que labas yallah tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
15 mai 2013 17:32
salam tout le monde... je ss nouvelle.

tu parles de dine et tu veux une zmagria perplexe
15 mai 2013 17:34
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
el mounkar il est plus au bled qu' ici
ma kaynch la ghrbal la mehraz hhhhhh
non je suis pas d'accord lmonkar ici plus que labas yallah tongue sticking out smiley

iwa a weld 3ami va dans les endroit ou il ne faut pas aller Oups ta femme va me tué

pour voir se qui se passe car tu es le genre a croire que ses yeux grinning smiley
n'oublie pas Marrakech et cie ou chouf bnatna fine wasslou rahoum 5 étoiles smoking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
15 mai 2013 17:35
attendez doucement avec la darija , y en qui comprennent pas tout hein et qui essayent de suivre . Malkoum ?grinning smiley
15 mai 2013 17:37
Citation
Dame_Pipi a écrit:
attendez doucement avec la darija , y en qui comprennent pas tout hein et qui essayent de suivre . Malkoum ?grinning smiley

besoin de traduction je suis la mdrr
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
15 mai 2013 17:40
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
attendez doucement avec la darija , y en qui comprennent pas tout hein et qui essayent de suivre . Malkoum ?grinning smiley

besoin de traduction je suis la mdrr

c'est étrange lol mais je comprends mieux ton darija que celui de Simo qui est mon Dieu incompréhensible pour moi mais comment ça se fait ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook