Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi yabi les yabies
8 mai 2016 16:14
Salamo3alaykoum les soeurs

Voila ca fait un pti temps que je me posais la question suivante:

Qu est ce que yabi vs a reellement apporté?

Je commence:

- a etre accro a yabi mm si je ne reagis pas souvent je lis bcp en sous marins hmhm
- a reflechir sur soi, sa facon de reagir face a telle situation...etre plus empatique quoi
- mieux connaitre la communauté arabo-musulmane malgré les prejugés...
- appreciez de lire la sagesse des yabies qui selon moi est une qualité permettant d aider l autre sans la massacrer...
- o zid o zid

A vs mes soeurs si vs souhaitez partager
I
8 mai 2016 16:22
Moi jy suis devenue accro meme à l'hôpital quand jai une pause j'y jette un coup d'oeil.
Mais franchement ça ne m'a rien apporté de special à part une grande perte de temps Oups
8 mai 2016 16:27
Moi j'adore discuter avec mes frères et sœurs

Cela me permet aussi de garder les pieds sur terre quand je lis certaines situation et me dis hamdoulila

Me permet de garder mon esprit ouvert et me dis que chaque être humain est différent que ma façon de voir les choses ne sera pas toujours la bonne (donc merci pour les petites claques heu non les petits rappels)
Ce qui fait fais de moi quelqu'un de tolérante du moins encore plus tolérante

Et sur certains point me fait dormir moins conne car j'apprends chaques jours peu importe le sujet

Voilà voilà
Que la force soit avec vous tongue sticking out smiley
8 mai 2016 16:38
Aleykoum assalam

@Merci papa, elle veut l'avis des soeurs seulement. sad smiley
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
8 mai 2016 16:45
Salam Walikoum

Des choses positives comme des recettes, des infos sur la grossesse, la maternité, la parentalité, la beauté et surtout l'aide que certaines personnes veulent bien donner et donnent de bon cœur.

Mais aussi (surtout ?) des choses négatives, dont la pire est de parfois entacher mon optimisme sur la vie et mon amour de l'humain.. Des fois y a tellement de sujet et cas redondants que je me dis c'est pas possible, nous sommes tous voués à Ca ou quoi ??
Mais Hamdoulillah je me ressaisis en me rappelant les pensées que j'ai eu quand j'ai commencé à lire yabi (ie y a des années) en me disant mais non pourquoi ils généralisent comme Ca ?? Ce ne sont que des échantillons ce qu'on lit là..
Qui plus est les gens postent sur leurs problèmes pas sur leur vie merveilleuse mdr
Mais surtout je me dis que Dieu n'a pas voué l'humain entier à l'échec et au mal. Au contraire, par Son Biais il y a les solutions et le Bien.

J'ai également pu noter le complexe d'infériorité dont souffre certains membres de notre si belle communauté.. A dénigrer autant les Maghrébins et croire que l'herbe est plus verte ailleurs.. Mais ils oublient qu'un humain c'est un humain, un être plein de défauts et de qualité, que ce soit un arabe, noir, blanc, ou jaune..
Ce n'est que gâchis car s'ils se concentraient sur toute la beauté de notre culture, origine, ils en verraient les bienfaits et peut-être (sûrement !) cela les aiderait à mieux s'accepter voire même s'aimer..

L'autre aspect négatif dominant c'est la présence de certains membres juste pour se montrer, ou agresser les autres ; voire les écraser, les humilier. Je ne sais quel bienfait ils en tirent ? Quel est le but ?
On en voit qui répondent à un homme ou une femme déjà à terre par une simple phrase assassine. Hop prends toi Ca. Et ils sont contents en plus Ill
Bref Ca me fait rappeler pourquoi je quitte yabi parfois.. Mais j'y reviens.. Avec l'espoir..Mais en fait non..
Peut-être qu'un jour si ? InchaAllah je le souhaite..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 16:47 par Saracrochepas.
8 mai 2016 17:30
BarakaAllah ofik pr le partage.

On est accro malgré soi lol

C vrai qu on en apprend chaque jours de ce coté la c ke du benef

Exactement pareil lorsque je lis des histoires trop triste ca me deprime alors j fais pause et j reviens plus tard ou alors je cherche des postes qui font l effet inverse

Encore d accord concernant la facon de soutenir l autre ds son epreuve ou autre...qlq fois on devrait faire preuve de plus d empathie...se moquer de l autre n a rien de valorisant

Par contre ce que je constate aussi ce sont les attachements qui se crees avec les yabies...et la tristesse de ne plus lire certaines.
8 mai 2016 18:07
Mes frères et sœurs

Open you eyes spinning smiley sticking its tongue out
Citation
un cousin a écrit:
Aleykoum assalam

@Merci papa, elle veut l'avis des soeurs seulement. sad smiley
8 mai 2016 18:43
Salam

Ça ne fait pas longtemps que je suis sur yabi mais je dois dire que j'ai trouvé ce que je cherchais: du soutien et des situations analogues à la mienne!
Il y aussi eu bcp de moments où j'étais MDR en lisant certains posts
Hamdollah
K
8 mai 2016 19:14
Salam âleykoum,

Je lis yabiladi depuis des lustres, je me suis inscrite pour avoir des avis sur une situation et mtn je viens pour tuer le temps lorsque je ne travaille pas ou lorsque je m’ennuie.
Je ne suis pas encore "accro".
8 mai 2016 20:23
Merci les filles

Lol moi aussi qlq fois j suis pdrrrrr sur certains postes...l humour fait bcp de bien

C est vrai que l on recoit ici de bon conseils ainsi que du soutien . Ca me fait trop plaisir lorsque bcp de yabies tentent d aider leurs soeurs lorsqu elles sont affliger...elles leurs souhaitent du bien et n hesitent pas a leurs trouver les meilleures solutions.
A ce moment la je ressent une dynamique au sein de notre communauté.
8 mai 2016 20:27
Des que j ai connu le forum j avoue avoir ete etonnée sur le concept mais j me suis habituée...cela dit je suis pas open sur tout ce qui s y trouve
8 mai 2016 22:45
ça reste une experience de vie donc on apprend forcement des trucs mais un jour on passera a autre chose j'ai failli le faire je crois que je suis chuia accro perplexe
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook