Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi y-a-til de + en + de femmes seules?
e
8 novembre 2007 19:53
D'ailleurs des deux côtés de la Méditerrannée?

Est-ce la faute au MLF? Celles des hommes (consommateurs lâches et éphéméres)? Celles des femmes: impatientes et voulant tout régir?
I
8 novembre 2007 19:58
C'est la faute au deux; souvent trop exigeant!!!
Les mentalités ont évolué aussi on attend plus la même chose d'une femme et d'un homme qu'il y a 20 ans (voire moins).
En même temps mieux caut etre seul que mal accompagné!!!loolevil
8 novembre 2007 19:59
Citation
elhalem a écrit:
D'ailleurs des deux côtés de la Méditerrannée?

Est-ce la faute au MLF? Celles des hommes (consommateurs lâches et éphéméres)? Celles des femmes: impatientes et voulant tout régir?

iskouzi moi mais ci koi MLF ? tongue sticking out smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
e
8 novembre 2007 20:00
Citation
INAYA123 a écrit:
C'est la faute au deux; souvent trop exigeant!!!
Les mentalités ont évolué aussi on attend plus la même chose d'une femme et d'un homme qu'il y a 20 ans (voire moins).
En même temps mieux caut etre seul que mal accompagné!!!loolevil

Les hommes, pour certains, peuvent moyennant finance acheter certaines faveurs, les femmes c + délicats...
c
8 novembre 2007 20:01
le Mouvement de Libération des Femmes est né de plusieurs courants, de réformistes à radicaux. A la fois héritier du mouvement de Mai 1968 et du Women's Lib américain naissant, des luttes pour le droit à la contraception et à l'avortement amorcées par le Planning familial, des revendications à l'égalité de tous les droits, sexuels, juridiques, économiques, symboliques, et de la lutte contre toutes les formes d'oppression et de misogynie.

Pour toi Qayss
r
8 novembre 2007 20:02
Seul Dieu le sait ....


Mais dis voir, comment le sais tu ...eye rolling smiley
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
8 novembre 2007 20:03
Citation
chamaliya a écrit:
le Mouvement de Libération des Femmes est né de plusieurs courants, de réformistes à radicaux. A la fois héritier du mouvement de Mai 1968 et du Women's Lib américain naissant, des luttes pour le droit à la contraception et à l'avortement amorcées par le Planning familial, des revendications à l'égalité de tous les droits, sexuels, juridiques, économiques, symboliques, et de la lutte contre toutes les formes d'oppression et de misogynie.

Pour toi Qayss

assalamou 3alaykoum wa ra7matou Allahi wa barakatouh evil

jazaka Allahou khayran pour li zixplikatiou

maintenant jcomprend pkoi jconnaissais pas ce sigle (tm)

tongue sticking out smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
l
8 novembre 2007 20:03
Salam


Chaqu'un reve de l'ideal.....bah il restent entrain d'attendre jusqu'au le jours ou ils arrivent à certain age pour dire"je prend l'un des premiers qui arrivent"

ça reste qu'une hypothése!!!
e
8 novembre 2007 20:04
Citation
rhislene a écrit:
Seul Dieu le sait ....


Mais dis voir, comment le sais tu ...eye rolling smiley

j'ai été au Maroc dernièrement et je discute avec les copines, les collègues ect...
r
8 novembre 2007 20:13
Citation
elhalem a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Seul Dieu le sait ....


Mais dis voir, comment le sais tu ...eye rolling smiley

j'ai été au Maroc dernièrement et je discute avec les copines, les collègues ect...


D'ou ta conclusion, ... ok je comprends mieux eye rolling smiley
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
c
8 novembre 2007 20:27
La femme actuelle est plus instruite, plus indépendante financìèrement. Elle peut se permettre d'attendre pour choisir un conjoint plus adéquat. On a longtemps fait croire aux femme que l'amour , c'était de se marier et d'avoir des bébés. On sait maintenant que pour se marier et avoir des bébés, il est préférable que l'amour soit d'abord entré dans le couple. Et ça, c'est plus difficile à trouver.
C
8 novembre 2007 20:36
Citation
elhalem a écrit:
D'ailleurs des deux côtés de la Méditerrannée?

Est-ce la faute au MLF? Celles des hommes (consommateurs lâches et éphéméres)? Celles des femmes: impatientes et voulant tout régir?



Salamm (tm)

pke les vrais bonhommes se font rares de nos jours ...
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
s
9 novembre 2007 16:53
Citation
elhalem a écrit:
D'ailleurs des deux côtés de la Méditerrannée?

Est-ce la faute au MLF? Celles des hommes (consommateurs lâches et éphéméres)? Celles des femmes: impatientes et voulant tout régir?
salam
je pense que c'est la faute des hommes, ils ne savent que ce qu'ils ont perdus qu'une fois perdue
B
9 novembre 2007 17:06
Salam aalikoum


l'une des raisons est que la plupart des femmes aujourdhui travaillent, ont le permis, sont independantes financierement, elles n'ont donc plus besoin d'un homme pour (sur)vivre.


enfin je veux dire pas là que ce n'est plus une question de survie.

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
9 novembre 2007 17:07
question de mektoub ousafi


tout est destiné
B
9 novembre 2007 20:37
Salam aalikoum

Citation
bissane81 a écrit:
question de mektoub ousafi


tout est destiné


Certes! c'est le mektoub

mais il faut d'une le vouloir et de deux faire les causes
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
O
9 novembre 2007 20:46
salam

Ca peut s'éxpliquer d'une part par la mentalité qui a changé, aujourd'hui, il y'a de plus en plus de fille facil, pourquoi un homme ira se prendre la tête et s'engager à vie, la dotte le mariage et ses tracas alors qu'il a la facilité devant lui et qu'il peut s'amuser sans assumer aucune résponsabilité.
d'autre part, le fait que les femmes sont indépendantes, donc elles sont plus éxigentes, ce qui fait peur au hommes et les fait fuir.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
9 novembre 2007 20:48
alors c'est de cette facon que tu nous annonce que tu cherche une femme ,é de préférance seule yak
L
9 novembre 2007 21:55
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


l'une des raisons est que la plupart des femmes aujourdhui travaillent, ont le permis, sont independantes financierement, elles n'ont donc plus besoin d'un homme pour (sur)vivre.


enfin je veux dire pas là que ce n'est plus une question de survie.

oua Allahoua3lem



Salam


Ca, c'est ce que je dis à mes parents quand ils me poussent à me (re)caser... mais c'est pas forcément la vérité.
La vie ne se limite pas ça...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook