Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vous vous mariez ?
t
31 janvier 2010 16:36
salam aleycom
je voudrais savoir pourquoi vous vous marier vous aller me dire parseke vous aimer votre marie mai pk d'autre
m
31 janvier 2010 16:45
pour avoir beaucoup d'enants et des allocations familiales ptdr
t
31 janvier 2010 16:46
mdr manano mais apart sa
31 janvier 2010 16:54
salam,

je pense qu'il y a plusieurs raisons :

- les gens se marient par amour
- pour rompre la solitude
- pour avoir des enfants
-accomplir la moitié du dine
- pression familiale, tu dois faire ta vie mon fils, ma fille
- payer moins d'impôts ( cf le mec qui envisage de se marier pour économiser 700 euros par mois )
......enfin il doit exister plusieurs raisons Bye
t
31 janvier 2010 17:01
merci razou2 je connais une personne que j'apprécie beaucoup elle et sont future marie elle se confit a moi et elle ma dit un chose qui ma beaucoup Oh (je peut raconter ici paske personne me connait ) et je voudrais avoir vos avis son homme lui a dit "moi je vais me marier avec toi paske j'ai trouver une fille qui accepte tous se que je lui imposeOh et aussi par amour svp dit moi se que vous en penser pke la je suis choké de ché choké on peut pa se marier avec une fille parske elle accépte qu'il lui interdit des chose
P
31 janvier 2010 17:01
Pour se retrouver dans une cage......Are you crazy

Emprisonnée avec pleins de petits monstresAngel.....Et la grosse bête qui commandeevil.....Qui crie et tempête.....Pour rien....Fais ceci, fais cela....Et tutti et quanti......Oups

Disputes, réconciliations, disputes etc....C'est ça le mariage apparemment non?.....Heu

Heureusement que j'appartiens à une autre génération....Ouf sauvée....Ill
t
31 janvier 2010 17:03
Pika tu appartiens a la génération du 3éme age c sa winking smiley
31 janvier 2010 17:08
Tazia-13,

ce qu'a dit le mec ne me choque pas du tout car j'ai déjà entendu des choses pareilles.

Il lui a imposé des choses, et elle a accepté, ça l'a regarde.

Dans la réalité, il y a beaucoup de gens qui impose leurs conditions, leurs vision du couple. Et c'est à

prendre ou à laisser.

Tout dépend de la personnalité des gens mais moi c'est non No no
t
31 janvier 2010 17:11
WI razou je comprend se que tu veut dire c vrais elle a accépté se qu'il lui a imposé mais il a pas a lui dire qu'il va se marier avec elle que pour sa
sa veu dire que il touvais pas une fille "facile" qui accépte toute c interdiction il la torouvé elle donc il se marie avec elle que pour sa faut pas abuzé nn plus il a dit qu'il ya ensuit l'amour qui vien
P
31 janvier 2010 17:11
Citation
tazia-13 a écrit:
Pika tu appartiens a la génération du 3éme age c sa winking smiley

Oui d'ailleurs je me suis échappée aujourd'hui...Angel

Sinon ce que lui a dit son futur mari, n'est pas choquant, au moins il est clair dès le départ...

Une fille qui "obéit" à son mari, après tout dépend des limites....Qu'il impose....Mais au moins il est clair...Angel
t
31 janvier 2010 17:13
Lol pika tu me fait rire
wi je veu bien comprendre mais on se marie pas avec une personne que paske elle accépte tous se que monsieu lui interdit
P
31 janvier 2010 17:19
Mais ça ensuite c'est le choix de la future...

Il est clair dès le départ quant à ce qu'il attend de sa future femme....Au moins il est honnête, et c'est la femme qui devra soit le suivre soit prendre une autre route...

Tout est dans la limite du raisonnable....Si elle n'est pas d'accord qu'elle mette, elle aussi les points sur les "i"...

Tu sais il est possible qu'il la teste aussi...perplexe
31 janvier 2010 17:21
Tazia-13,

non cela ne veut pas dire que c'est une fille facile juste qu'elle partage sa vision des choses.

Au moins, il est honnête car il lui a dit cash. Certains le font par ruse .

Mais pour moi cela ne veut pas dire que c'est une fille facile juste quelqu'un qui a accepté ses conditions.

Le mariage est un contrat entre 2 personnes et comme tout contrat certains cherchent à négocier Welcome
t
31 janvier 2010 17:26
wi elle est désespéré par sa elle doute de son amour et sa lui a fait mal le fait qu'il lui dise sa c surtout pour l'amour qu'on doit se marier mais bon allah yhdihem
P
31 janvier 2010 17:27
Dit lui que l'amour ça n'existe pas...Ill.

Paroles de vieille sage....Angel
t
31 janvier 2010 17:29
tu a ptétre raison pikacrying(
31 janvier 2010 17:36
Tazia-13,

moi je ne pense pas qu'il l'aime pas, c'est juste qu'il a été maladroit .

Si elle doute comme ça ; conseille lui de faire la prière de la consultation. Elle remet son destin à

Allah .
t
31 janvier 2010 17:57
wi ma soeur razou il l'aime j'en suis sure et certaine je les connait bien tous les 2 mais la il nous a mit le doute.
il veut se marier avec elle que pour sa ????
P
31 janvier 2010 17:58
Citation
tazia-13 a écrit:
tu a ptétre raison pikacrying(

Hé ce n'est pas la peine de pleurer pour si peu.......

Un homme (surtout les maghrébins)ne dit jamais facilement ses sentiments c'est toujours plus ou moins de manière détourné...Mais au fond ce sont les actes qui comptent...Angel

Un Jean-Louis, c'est plus fleur bleue non?.....grinning smiley
t
31 janvier 2010 18:04
Mdr un jean louis allah yehfed autan resté seule Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook