Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vous venez chialé ici
16 décembre 2014 17:11
Salam,

Pourquoi vous venez chialé ici, alrs que quand on vous donne un conseil, crains Allah, c haram, tu vas regretté, il y a pas de baaraka dans ces trucs... on vous crache dessus comme un moins que rien

Puis par la suite vous venez pleuré, je suis déprimé, je sais plus quoi faire, help, solution...


vs accepté pas les conseil qui vous montre la vérité en face, qui fait mal a ton nafs pourri et a ton shaytan, si c pour chercher ce que vous aimez entendre bin c pa la peine de venir pleuré voila
M
16 décembre 2014 17:14
Le sheytan gagne parfois.
L'erreur est humaine. On apprend de ses erreurs
16 décembre 2014 17:16
Tout simplement pck l'etre humain est comme ca; il prefere suivre sa passion au lieu d'accepter les bons conseils, que veux tu on peut rien y faire a part prevenir et faire des rappels. si ils sont pas contents au moins nous on aura fait ce qu'Allah nous demande c a dire rappeler en douceur. Ca nous concerne plus apres, malheuresement yen a pas bcp de nos jours qui t'ecoute lorsque tu lui veux du bien,

Qu'Allah nous guide!
S
16 décembre 2014 17:20
Que l'autre accepte ou pas le rappel, si ton intention est sincère, ta bonne action n'est pas perdue.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
d
16 décembre 2014 17:20
salam alaykoum

Les gens ont parfois besoin de sentir la souffrance et la douleur pour comprendre ... Tt simplement.

Tu les conseilles, ils ne veulent pas ecouter, apres si ça marche pas, faut les reconseiller, et je pense quils seront plus apte à entendre.

Cest pas letre humain qui guide cest Allah, donc faut pas etre triste ni affecté...
N
16 décembre 2014 17:21
Salam,

Ohhh cybermuslim detend toi mon vieux, le fond de ta pensée est bon mais la forme est mauvaise, c est pas en agressant les gens qu ils vont comprendre !
a
16 décembre 2014 17:22
Salam!

Coooool Abdallah89!!! ... Pas besoin de s'emporter voyons! smiling smiley

Certes, certain(e)s Yabi(e)s ne suivent pas les bons conseils, sûrement qu'ils ou elles préfèrent entendre ce qu'ils(elles) ont envie d'entendre. D'autres personnes souhaitent uniquement vider leur sac du fait qu'elles n'ont personne à qui se confier et qu'il est préférable de se confier sur ce genre de site où il n'y a que des inconnus sans apporter de jugement.

Après, il faut regarder le bon côté des choses : à partir du moment où tu conseilles le bien thumbs up, ils ou elles sont assez grand(e)s pour prendre leur décision et je dirai que c'est à leur risque et péril!
a
16 décembre 2014 17:24
Ah ouiiiii! Et je rajouterai pour terminer, qu'il est plus facile pour l'être humain d'aller vers le hram que vers le bien!

Trop d'efforts pour prendre la direction du bien et la facilité pour aller vers le hram!
a
16 décembre 2014 17:29
Salam,

il y a des gens qui avancent à leur rythme selon leur vécu, leur contexte familial ou social ou encor personnel. Personne n'est égal quand au cheminement de la foi et c'est ça que certains ne comprennent pas.
C'est un peu comme le système scolaire, il y a des gens brillants, des personnes moyennes, d'autres au rattrapage mais ça passe et d'autres encore en total échec scolaire, c'est un peu ça la religion.

Il y a des musulmans qui ont saisis machaAllah les règles et les suivent au mieux, d'autres qui les suivent en pointillés, d'autres qui ont du mal à suivre et d'autres qui ont carrément changé de voie.

Le rappel doit se faire en douceur et si pour ça il faut répéter 1000 fois les mêmes choses qui pour toi te paraissent basiques et normales, bah il faut encore et toujours le faire en douceur.

Peut-être que toi un jour, tu seras éprouvé dans ta chair avec des enfants qui ne veulent pas suivre le même chemin que toi, personne n'est à l'abri de dévier, c'est pour ça qu'il faut toujours faire de son mieux et prier Dieu de toujours rester dans le droit chemin jusqu'au dernier souffle.
16 décembre 2014 17:30
Salam,
Nous sommes là quand nous avons besoin de conseil extérieure, et tu ne sais pas si les personnes n agissent pas suite à nos interventions et de plus pour nous je pense que c est une bonne.
Ne nous lit pas smiling smiley
P
16 décembre 2014 17:38
Salem 3likoum

Il ne sert a rien de s'emporter. Il ne faut pas généraliser tout le monde... La plus part des gens qui viennent " chialer " ici sont à la recherche de soutien, d'avis, de conseils. Après il est vrai que certains refusent les bons conseilles qui incitent à suivre le droit chemin mais pas tous. Mais je suppose que ton post a été créé a la suite de quelqu'un qui t'as envoyer balader alors que tu le conseiller au mieux... N'en fait pas trop une affaire personnel, ici on est sur le net on peux rencontrer tout le monde et n'importe qui. Toi hamdulilah tu sais que tu donnes de bons conseilles afin de rester dans le dîne, c'est le plus important.

Salem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 17:45 par CoeurEnPleurs.
16 décembre 2014 17:39
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

il y a des gens qui avancent à leur rythme selon leur vécu, leur contexte familial ou social ou encor personnel. Personne n'est égal quand au cheminement de la foi et c'est ça que certains ne comprennent pas.
C'est un peu comme le système scolaire, il y a des gens brillants, des personnes moyennes, d'autres au rattrapage mais ça passe et d'autres encore en total échec scolaire, c'est un peu ça la religion.

Il y a des musulmans qui ont saisis machaAllah les règles et les suivent au mieux, d'autres qui les suivent en pointillés, d'autres qui ont du mal à suivre et d'autres qui ont carrément changé de voie.

Le rappel doit se faire en douceur et si pour ça il faut répéter 1000 fois les mêmes choses qui pour toi te paraissent basiques et normales, bah il faut encore et toujours le faire en douceur.

Peut-être que toi un jour, tu seras éprouvé dans ta chair avec des enfants qui ne veulent pas suivre le même chemin que toi, personne n'est à l'abri de dévier, c'est pour ça qu'il faut toujours faire de son mieux et prier Dieu de toujours rester dans le droit chemin jusqu'au dernier souffle.

Je partage entierement ta pensée qui a mes yeux est tres bonne macha Allah. thumbs up Apres quand une fille raconte qu'elle veux aller a son premier rdv, demande comment shabiller ;et qu'en tant que musulman on doit la mettre en garde et quand limite elle nous dit qu'elle senfiche de tout cquon lui dit je comprend que ca puisse etre enervant, surtout qu'on lui veux principalement du bien, et qu'on sera jugé si on passe a coté de cquelle dit sans la prevenir et lui rappler, et ce, quel que soit le degré de notre foi.
a
16 décembre 2014 17:44
Citation
sahinaa a écrit:
Je partage entierement ta pensée qui a mes yeux est tres bonne macha Allah. thumbs up Apres quand une fille raconte qu'elle veux aller a son premier rdv, demande comment shabiller ;et qu'en tant que musulman on doit la mettre en garde et quand limite elle nous dit qu'elle senfiche de tout cquon lui dit je comprend que ca puisse etre enervant, surtout qu'on lui veux principalement du bien, et qu'on sera jugé si on passe a coté de cquelle dit sans la prevenir et lui rappler, et ce, quel que soit le degré de notre foi.


Salam,

je n'ai pas lu le post dont tu parles mais tu as bien résumé les choses. Si une personne persiste dans l'erreur, nul ne peut la sauver, la seule chose que l'on se doit de faire et de la conseiller et lui rappeler qu'une porte entrouverte à l’illicite et c'est toute la maison qui est contaminée et si malgré tout, elle s'entête, souhaitons lui la Guidance du Très-Haut qui égare qui Il Veut et ramène sur la voie juste qui Il Veut.
Allah yahdina jami3 winking smiley
16 décembre 2014 17:45
Salam

l'humain est faible et tu le c'est tres bien, une bonne rouste remets les choses en place pour beaucoup, dont moi, je le dit.
16 décembre 2014 18:22
Il y a deux types de personnes: celles qui donnent des conseils pour paraitre supérieures aux autres et celles qui se préoccupent vraiment pour ses frères et soeurs.
Le prophète(SAW) a toujours été doux quand il conseillait les gens, ne jugeait pas les autres, été rassurant dans la mesure ou il disait que tout pêchés pouvait être pardonnés.
Il déconseillait fortement l'agressivité.
La méchanceté et l'agressivité sont l'un des pires voir les pires pêchés dans l'Islam, acquérir la bonté du coeur est le premier pas vers l'Islam et dès le moment ou tu l'as tout le reste pourra suivre hors si tu ne l'as pas la c'est plus dur.

Rappelons-nous:

Celui dont on craint la mauvaise langue et la méchanceté occupera la pire position le Jour du Jugement. Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui.

""Ô homme qui enseigne aux autres - Pourquoi ne t’instruis tu pas toi même - Tu prescris le médicament aux malades - Alors que tu te plaint de la même maladie - On te voit toujours guider les autres - Et c’ est toi qui a besoin de la direction - N’interdis pas une chose alors que tu las fait toi-même - C’est une honte abominable de ta part"".

Quand on conseille, il faut le faire correctement de façon douce et polie, ne jugez pas les autres surtout que nous ne sommes que des humains et donc des êtres imparfaits.

Et comme a dit Issa (SAW): "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 18:47 par InesBen94.
16 décembre 2014 18:32
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Ô hommes! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible .

2.Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur.

3.Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent tout diable rebelle.

4.Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise. sourate Al Hajj
16 décembre 2014 18:35
6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!

7. Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu’il bouillonne.

8. Peu s’en faut que, de rage, il n’éclate. Toutes les fois qu’un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: «Quoi! ne vous est-il pas venu d’avertisseur?»

9. Ils dirent: «Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n’a rien fait descendre: vous n’êtes que dans un grand égarement»(2).

10. Et ils dirent: «Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise».

11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.

12. Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu’ils ne L’aient jamais vu(3) auront un pardon et une grande récompense. Sourate Al Mulk
16 décembre 2014 18:36
33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?»

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’Allah; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient. Sourate Al Fussilat
16 décembre 2014 18:40
Pas compris l'intérêt de ton poste, j'ai l'impression que tu étales tout ce que tu trouves sur le net au sujet de l'Islam pour montrer que ton niveau de connaissance de la religion est supérieur.
Mais bon si c'est ta façon de conseiller..

Pour conseiller suffit pas de copier/coller parce que dans ce cas autant y aller soi-même sur le net, il faut essayer d'argumenter et de comprendre l'autre personne en s'appuyant sur le Coran et les exemples de conduite de notre Prophète(SAW).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/14 18:47 par InesBen94.
p
16 décembre 2014 18:45
Citation
Abdallah89 a écrit:
Salam,

Pourquoi vous venez chialé ici, alrs que quand on vous donne un conseil, crains Allah, c haram, tu vas regretté, il y a pas de baaraka dans ces trucs... on vous crache dessus comme un moins que rien

Puis par la suite vous venez pleuré, je suis déprimé, je sais plus quoi faire, help, solution...


vs accepté pas les conseil qui vous montre la vérité en face, qui fait mal a ton nafs pourri et a ton shaytan, si c pour chercher ce que vous aimez entendre bin c pa la peine de venir pleuré voila

elles font tjs les victimes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook