Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi vous aimez trop la france
m
19 avril 2008 16:25
car quand on demande à des marocains peut tu rentrer au bled pour finir ta vie

il te dis non moi la france c'est tout pout moi

le maroc c est juste pour les vacances

alors ma question est la suivante :

pourquoi vous aimez trop la france ?
b
19 avril 2008 16:38
Non moi j'aime pas la france... j'aime l'espagneevil

(tm)
A
19 avril 2008 16:48
pourquoi vous aimez trop l'italie?
t
19 avril 2008 17:08
et pourquoi ne pas l'aimer la France ? c'est pas elle qui t'as donné naissance, nourrit, logé, et donné des diplômes et compétences ainsi qu'un travail grinning smiley après on vient parler de la non intégration ; si nous même on s'exclue dans un pays où on vit tous les jours, comment veux tu qu'on soit à la hauteur aussi de cette France grinning smiley (tm)
MDRRRRRRRRRRRRR

c'est tout à fait logique, si tu as un travail, une famille, tes repères, en France, la France doit être tout pour toi !!!! bientôt faut que sarko nous passe le test avec une prise de sang, ceux qui aiment la France qu'ils restent et ceux qui ne l'aiment pas oust. mdrrrrrrrrrrrrr le nombre de globules rouges qui détectent cela grinning smiley


Je te retourne la question, dis moi tu vis en France à contre cœur ?

p.s. : après chacun son choix, retourner au Maroc ou rester ici ne veut pas dire qu'on n'aime pas un pays ou qu'on aime plus un pays plus qu'un autre !


le mot de la fin j'aime le MAROC (tm)thumbs up
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
19 avril 2008 17:10
Tu classe ou les retraités français de souche qui rentrent à Marrakech vivent les derniers jours de leurs vies au Maroc et profiter de leurs retraites, dans la catégorie de ceux qui détestent la France ou de ceux qui sont amoureux du Maroc.

Un peu de logique stp ne fera de mal à personne !


Citation
mariama_72 a écrit:
car quand on demande à des marocains peut tu rentrer au bled pour finir ta vie

il te dis non moi la france c'est tout pout moi

le maroc c est juste pour les vacances

alors ma question est la suivante :

pourquoi vous aimez trop la france ?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
19 avril 2008 18:14
Citation
mariama_72 a écrit:

pourquoi vous aimez trop la france ?


La France, tu l'aimes ou tu la quittes ...
s
19 avril 2008 18:31
Pourquoi vous ne dites ni bonjour ni salam ?eye rolling smiley

brefsleeping

Salam et bonjour,

J'aime la France pour :

sa démocratie
son respect des droits de l'homme
son Histoire riche en événements
sa culture surtout littéraire
sa diversité et sa tolérance...
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
t
19 avril 2008 18:47
Tu as tout à fait raison !thumbs up

Le salam et le bonjour (à la fois) me rappellent une amie qui a sur son répondeur : bonjour - bonne après midi - bonsoir - bonne nuit vous êtes sur la messagerie de .........laissez votre message, salam au revoir good bye

à chaque fois que je l'appelle je me ramasse en mdrrrrrrrrrrrr



Citation
sel&poivre a écrit:
Pourquoi vous ne dites ni bonjour ni salam ?eye rolling smiley

brefsleeping

Salam et bonjour,

J'aime la France pour :

sa démocratie
son respect des droits de l'homme
son Histoire riche en événements
sa culture surtout littéraire
sa diversité et sa tolérance...
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
19 avril 2008 19:12
Citation
mariama_72 a écrit:
pourquoi vous aimez trop la france ?

Parceque c'est notre pays aussi, y'a pas que le Maroc pour nous.
Et j'ajouterai même qu'à choisir entre les deux, je choisirai la France sans hésiter smiling smiley
Z
19 avril 2008 19:37
Citation
salmone a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
pourquoi vous aimez trop la france ?

Parceque c'est notre pays aussi, y'a pas que le Maroc pour nous.
Et j'ajouterai même qu'à choisir entre les deux, je choisirai la France sans hésiter smiling smiley

Besha la france besha la nationalité jedida wache ze3ti rassek be3da (tm)
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
b
19 avril 2008 20:17
Citation
sel&poivre a écrit:
Pourquoi vous ne dites ni bonjour ni salam ?eye rolling smiley

brefsleeping

Salam et bonjour,

J'aime la France pour :

sa démocratie
son respect des droits de l'homme
son Histoire riche en événements
sa culture surtout littéraire
sa diversité et sa tolérance...

salam, azul, bonjour, hello, chalom, koi d'autre...perplexegrinning smiley

pour les 2 derniers points je suis tout a fait d'accord avec toi, mais les trois prmiers, excuse moi c'est limite monsonge

la democratie: perplexe c'est quoi deja la democratie? Moi je croit pas trop a ce mot,

respect des droits de l'homme; il faut savoir de quel homme il s'agit: blanc / crétien ou arabe/ noire/ musulman?

histoire riche en evenement: oui riche en matière de colonisation, et d'esclavage des peuplesthumbs down
c
19 avril 2008 21:06
Certains aiment La france, mais n'aiment pas les français... mdrrr
pour ce qui est de l'integration, ca dépends pour qui, nous sommes nés en france alors pourquoi nous parle-t-on d'integration ?
Pour ce qui est de l'immigration : dans les années 70, la France avait besoin de main-d'oeuvre, alors on laissait rentrer les immigrants...
aujourdhui, la France subit l'immigration forcée et n'a plus de place pour acceuillir qui que ce soit...est-ce une raison pour blamer les maghrébins qui sont nés en france : là est la vraie question...
tant qu'il y aura des généralités de leur coté, il y en aura forcément du notre aussi...

pour répondre à mariama : si demain, je peux avoir une activité au maroc et gagner ma vie la-bas, crois-moi, je pars d'ici et vite...non pas parce que je n'aime pas la france : loin de là...mais parce qu'on commence à être de trop ici ...c'est ce qu'on dit de manière chiffrée et imagée...
j
20 avril 2008 02:10
Citation
sel&poivre a écrit:
Pourquoi vous ne dites ni bonjour ni salam ?eye rolling smiley


salam


ahhh hamdoulilah, je ne vois que je ne suis pas la seule que ca derange!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
20 avril 2008 10:43
Salam smiling smiley


Douceeeee Franceeeeeeee, cher pays de mon enfanceeeeeeeeee..............Bercée de tendre insoucianceeeeeeeeeee, je t'ai gardée dans mon coeur!!!!!!!! In love In love In love In love


PS : C'est pas de moi mais de Charles Trenet winking smiley grinning smiley
n
20 avril 2008 14:41
salamo3alikom

proukoi aimé la france? quelle question, et pourkoi ne pas l 'aimé??????

c est normal si vous ete français, née en france,étudié,travaillé...pourkoi ne pas aimé ton payé????
pour moi, je suis pas français, je suis venu ici just pour travaillé...et j aime la france,mais pas autant ke mon payé d origine(le maroc).
et je conte pas passé ma retraite ici. on quitte pas nos payé par plaisir, mais(allahgalab) darf dyal khobz.
mais t peut etre français et marocain au mem temp, t est français et marocain de racine...
j
20 avril 2008 17:17
bonjour,
j'aime bien la France que pour les patisseries c'est toutgrinning smiley
D
20 avril 2008 17:20
Salam Alikoum,


Et pourquoi on n'aimerait pas la France ?

Vouloir faire sa vie en france ça veut pas dire la preferer à un autre pays/Maroc ... ça peut etre pour des raisons purement objectives.

Le plus drôle c'est que si tu decides de rentrer au pays, les gens là bas vont te dire "pourquoi t'es rentré au Maroc ? "
t
20 avril 2008 17:24
[fr.youtube.com]


[fr.youtube.com]
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
D
20 avril 2008 17:31
Citation
tranchederepos a écrit:
http://fr.youtube.com/watch?v=sEz6ma65B8A


[fr.youtube.com]


Merciiiiiiiiii Clap
S
20 avril 2008 17:37
Citation
mariama_72 a écrit:
car quand on demande à des marocains peut tu rentrer au bled pour finir ta vie

il te dis non moi la france c'est tout pout moi

le maroc c est juste pour les vacances

alors ma question est la suivante :

pourquoi vous aimez trop la france ?


smoking smileyt'a rien pigé ! il n'aime pas la France ni même leur pays, il s'aime eux et ce que ces pays leur apporte c'est comme ces pervers qui s'accroche à la suisse et à la belgique alors que ces 2 pays les rejettentgrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook