Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je voterai pour Segolene Royal
D
26 avril 2007 18:01
Salamou Alykoum,

Vu qu'il y a un post sur Sarko, je me suis permis d'en faire un egalement. J'ai voté Bayrou au premier tour et je voterai Segolene Royal au deuxieme tour et ce sans etat d'âme afin d'empecher a notre joli pays qu'est le France d'avoir un president comme Nicolas Sarkozy.

Je voterais donc Royal pour la simple et bonne raison pour faire barrage contre Sarko, car je n'ai pas sa conception de ce que devrait etre la FRance, un Etat ultra liberalisé, où les classe moyenne serait voué a disparaitre puisque la precarité aura fait son lot de chemin.

Je ne veux pas vivre dans un pays, ou le president aura fait sa campagne sur le dos des immigrés en les stigmatisant, en les presentant comme la cause de tous les maux de la societé, engros c'est l'arbre qui cache la foret des echacs commsi, par le gouvernement dont il a fait partie.

Je ne veux pas d'un president qui a fait sa campagne en allant seduire l'electorat extreeme en usant de formule que l'extreme droite a su user lors de ses campagne, (excision, mouton dans la baignoire, la francer aimez là ou quittez là etc...) pour moi c'es tpas du le pen Light comme disait Marine le Pen, c'est du Le Pen bis, si ce n'es tpire puisqu'il est dans un parti supposé etre de droit et non à l'extreme.

Par ailleurs je ne veux pas d'une france qui frabriquerait des exclus, car ce que veux faire sarko, pour faire bosser du monde, c'est suivre le modele americains, donner la possibilité aux patron de pouvoir recruter et refouler quand ils veulent leur force de travail, ca ne se fera pas dans le spme certe ou la relation humaine passe avant tout, mais dans les grands groupe, ca sera le cas.
Se lever tot, oui, mais pas en etant tous les jours dans l'incertitude.

Autre chose, Sarko veut reduire les couts de fonctionnement en passant notamment sur les dossier des retraites de la securité sociale, les fonctionnaires.

Je ne veux pas avoir a payer 200€ par mois pouvoir financer ma santé, je preferait avoir a participer à une caisse national qui viendrait en solidarité des patients et qui obtiendrait des soins gratuitement, bref je suis pour le systeme de solidarite qui preserve le lien social.

Je ne veux pas perdre ma vie a la gagner et encore moins bosser jusqu'a 70 ans, ou finance rma porpore retraite en allant reverser de l'argent a des fond de pensions dont on ne sait quel situation fianciere ils ont. Sarkozy, compte injecter petit a petit un systeme de retraite par capitalisation, a savoir l'Etat ne s'occuper aplus des retraite ce sera des organisme privé, comme les banque qui se feront des milliards sur notre dos, mais dont on es tpas sur qu'ils nous paieront au moment venu, puisque une entreprise peut toujours faire faillite, à la suite d'un crash boursier ou autre.

Sarkozy veut reduire de presque la motié des effectifs des fonctionnaire, ce qui implique une baisse d ela qualité du services publique et je pense au secteur de l'enseignement avec la creation d'ecoles regionnale par exemple pour le svillage en echange de la fermeture des petiites ecole. Sans compter une augmentation des effectifs en classe, ce qui reduira sensiblement la qualité de l'enseignement, alors que le systeme actuel demande plus de moyens. Bref avec le souhait d'economie, ca fabriquera de la segregation social, les enfant modeste iront à l'ecole publique et auront un enseignement lambda, alors que ceux des favorisés iront à l'ecole privé disposant de moyen important menant à une reussite sociale. Bref le systeme qui pourrait etre mis en place irait à l'encontre des principe de promotion sociale et à l'egalité des chances.

Le systeme coute cher, et c'es tpour celà, que l'histoire de l'immigration, n'est qu'un leurre, la france a besoin d'immigrés pour pouvoir avancer et progresser, certes ca signifie des sacirifices, mais c'est pour preserver le systeme de solidarité le splus performant du monde que l'on à.

Par ailleur, je ne veux pas un president qui suivra a la lettre les ordres de Bush, alors que les espagnols, les italiens ou les anglais l'ont compris, nous allons peut etre avoir un president qui enverra des contingents militaires combattre des pays que Bush aura cité et ce pour les seuls interets americains. Ces decisions auront pour effet de nous exposer directement au terrorisme internationnal, je ne veux pas vivre dans un pays ou regnerait la psychose parce qu'on a decidé d'envoyer des militaire tuer des innocents. Sarkozy sera un futur Berlusconi!!!!

Segolene royal propose un systeme qui n'apportera pas de changement efficace certes mais je lui fait plus confiance que Sarkozy qui risque d'apporter du changement mais un changement negatif pour la france et le sfrancais, et pour celà il faut en etre conscient. Donc je voterai contre Sarko et pour Segolene royal, mieux vaut 5 années de pause plutot que 5 années de desastre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/07 21:00 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
26 avril 2007 19:06
Salam

Clap Clap
Wa salam
s
26 avril 2007 19:25
bravo c bien ta raison segolene royal

inchallah quel passe tout avec sego!!!!
S
26 avril 2007 20:47
Je ne suis pas un défenseur de la politique du PS (loin de là), je n'apprécie pas non plus la politique que méne ségoléne mais je dois dire que je la qualifie de "moins pire" que celle de sarkozy.


Donc, la suite et la logique de mon vote futur est simple à comprendre....
c
26 avril 2007 22:10
salam


je pense que tu devrais changer ton titre en mettant " POURQUOI JE VOTERAI CONTRE SARKO" pcq c à l'évidence un vote par defaut, et tu choisis la personne qui pour toi est la MOINS PIRE !


et je pense que tu n'es pas le seul ! c un gros pb aujourdhui ! on vote plus contre qq1 que pour qq1 ! c vraiment dommage !


BREF !


smiling smiley
26 avril 2007 22:22
Salam Donatello , tu as raison , pour ma part , je voterai ROYALsmiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
26 avril 2007 22:42
Salam DONATELLO,
Tu as bien parlé, moi aussi j'ai voté BAYROU et je voterai ROYAL au second tour pour contrer SARKO;
(entre nous, Bayrou va sûrement faire pareil) Mais je resterai pour les autres élections avec BAYROU et le nouveau parti " le PARTI DEMOCRATE".
Peut etre, ROYAL présidente et BAYROU premier ministre , on ne sait jamais!!!!
26 avril 2007 22:45
Citation
aziz2 a écrit:
Salam DONATELLO,
Tu as bien parlé, moi aussi j'ai voté BAYROU et je voterai ROYAL au second tour pour contrer SARKO;
(entre nous, Bayrou va sûrement faire pareil) Mais je resterai pour les autres élections avec BAYROU et le nouveau parti " le PARTI DEMOCRATE".
Peut etre, ROYAL présidente et BAYROU premier ministre , on ne sait jamais!!!!

Je pense pas que Bayrou sera 1er ministre de Royal , car il soutiens aucun parti , il reste neutre...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Z
26 avril 2007 22:49
SALAM

donatello président (tm) heu royale présidente je voulais dir

bravo donat bien parlé ClapClapClap
" mad ri7 idss an gan :zzz ir or nzri sidi rassoullah wali f njla ":A: Tassoussite oui c'est moi :A:
a
26 avril 2007 22:52
Salam ANGELO
J'avais dit cela juste pour rêver un peu.
S
26 avril 2007 23:01
tres belle argumentation donattelo, il est vrai que je trouve tres bas de la part de sarko de parler de sujuets populitstes tels que moutons dans la baignoire, excission etc..., c est tres indigne pour quelqu un qui veut diriger une puissance telle que la France, aussi le fait de reprimer avec la matraque mais sans faire de prevention est aussi une betise, mais il faut se rendre a l evidence, cet etat providence qu est la france va commencer a lui creer des problemes de plus en plus, cette loi des 35m heures alors que tout le monde travaille minimum 45 heures par semaine, la productivite et la richessse d un pays se compte au niveau des heures que le pas travaille. Les pays emergents montent et tres vite, la chine, l inde, les dragons asiatiques bossent bossent bossent alors qu en france on veut travailler 35 heures, avoir des aides de l etat, des allocations etc... Il faut encourager les gens a travailler plus, faire un peu plus, il faut privatiser un peu plus, l etat doit de desengager de l economie un peu plus, laisser les riches tranquilles, les riches produisent de la richesse, la france est en train de se vider de ses riches qui s installent ailleurs, Belgique en l occurence, il faut donner plus de flexibilite aux employeurs, ces greves sauvages, ce blocage constant, les etats unis s adaptent facilement a la conjoncture, le UK egalement ,
le crime ne paye pas, mais il occupe
26 avril 2007 23:04
Citation
aziz2 a écrit:
Salam ANGELO
J'avais dit cela juste pour rêver un peu.

J'espére que ce réve deviennent réalité...(tm)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
26 avril 2007 23:28
Salamou Alykoum,

Je vous remercie egalement, je pense que oui, en mettant Sarko au pouvoir on le regretteras amerement.


Caracterielle, j'ai mis que je voterais Sarkozy, histoire de sauver le systeme et ainsi de tomber dans un systeme avec enormement d'effets pervers. Et puis ca revient a dire la meme chose.

Soprano, en effet il faut moderniser le systeme, mais l'etat doit rester present afin qu'il n'y ai pas de debordements. Les 35 heures doivent etre revue, et donner la possibilité de pouvoir travailler plus pour gagner plus, car certains salarié travaillent 35h et sont payés 39h, alors que ceux qui sont payé au taux horaire travaillent 35h pour gagner 35h. Il faut donc mettre plus de flexibilités et donner le choix au salarié, hitoire d'augmenter la productivité et donc la competitivité. Mais dans une plus grande mesure je pense qu'il faut revoir l'architecture economique du pays, car comme tu l'as souligné les chinois sont indetronable 70h de travail par semaine payé 120€, il faut donc chercher de nouveaux debouchés pour maintenir la competitivité du pays.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
26 avril 2007 23:53
salam

euuuuuuuuh merci pour ta phrase "je vous rassure, je ne suis pas un militant PS"

A croire que c'est dangereux ou effrayant d'être militant PS!

Merci pour ceux qui essayent de militer avec conviction et intérêt en vu de changement

sad smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
26 avril 2007 23:55
Citation
shams78 a écrit:
salam
euuuuuuuuh merci pour ta phrase "je vous rassure, je ne suis pas un militant PS"
A croire que c'est dangereux ou effrayant d'être militant PS!
Merci pour ceux qui essayent de militer avec conviction et intérêt en vu de changement
sad smiley


Salamou Alykoum,

Je voulais preciser que je ne suis pas militant pour montrer que je m'exprime en simple citoyen, mais y a pas de mal a l'etre. winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
26 avril 2007 23:57
salam

oui bah le "je vous rassure" n'était pas obligatoire, une tournure de phrase différente aurait pu être opérée!

Personnellement, voila quoi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
27 avril 2007 00:02
Allez Ségoléne Royal Clap malgré que , quand je la vois s'expriméeye popping smiley elle a un discours d'une HAGOUNA...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
27 avril 2007 00:42
Citation
angelo a écrit:
Allez Ségoléne Royal Clap malgré que , quand je la vois s'expriméeye popping smiley elle a un discours d'une HAGOUNA...

Mdr grinning smiley miskina elle s en prend plein la tronche !!eye rolling smiley


Clap Votons tous segolene !!!Clap
D
27 avril 2007 12:02
Citation
shams78 a écrit:
salam

oui bah le "je vous rassure" n'était pas obligatoire, une tournure de phrase différente aurait pu être opérée!

Personnellement, voila quoi!

Salamou Alykoum Shams,

C'est vrai, c'est une precision qui n'est pas opportune, et qui n'est pas si importante que ca je pense.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
27 avril 2007 13:13
salam

bah écoute, personnellement, je l'ai pris un peu mal, je te mentirai pas!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook