Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les vielilles femmes ont le mauvais oeil sur les enfants
I
31 mai 2009 14:41
Pourquoi,

Je vois des femmes souvent agées, elles regardent l'enfant mysterieusement,avec les yeux dur, sans sourir, le lendemain il est à l'hopital.

Pourquoi cette méchanceté du regard sur l'enfant ?
31 mai 2009 15:44
Salam, quel inspiration avec " de quoi avoir honte "...grinning smiley

Parce quel a pas d'enfant, ou quel peux pas en avoir...crying(
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
31 mai 2009 15:47
ça c'est qu'on dit, ... et une rumeur, une idée qui est installée dans la tete des pauvres ignorants, ...

les vieilles dames sont trop gentilles, sages, inspirent confiance, ....

il faut arreter d'etre idiot ...
assalam o alykoum
d
31 mai 2009 15:58
Citation
Iris noir a écrit:
Pourquoi,

Je vois des femmes souvent agées, elles regardent l'enfant mysterieusement,avec les yeux dur, sans sourir, le lendemain il est à l'hopital.

Pourquoi cette méchanceté du regard sur l'enfant ?



lA HONTE de raisonner comme ça ! cet vieille dame comme tu dis ne sourit pas ? tu sais pas ce qu elle pense ?peut être au fond d elle même elle est triste .
De plus si les autres sont capable d offrir la chaleur humaine,et bien tout serait différents .
LES VIEILLES DAMES "rien que ce langage dérange !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/09 15:58 par dalida123.
r
31 mai 2009 16:45
Au contraire, je trouve qu'elles aiment les enfants In love
I
31 mai 2009 19:42
Le jour où votre enfant subira ce sort on en reparlera et là ces vous qui poserez ces questions soit disant idiotes et là y aura personne pour y répondre,

Quand on ignore la vie des gens et qu'on est pas sûr de ce qu'on dit il vaut mieux garder le silence


j'ai pleurer tant d'année mon bébé de 16 mois mort alors qu'il était très bien et j'ai honte de l'avoir sortit la veille avec ses beaux habits ...et cette vieille qui ne m'avait même pas adresser un bonjour, juste son regard qui d'après tous les imams il avait eu le mauvaise oeil.
Je suis rentrer chez moi comme d'habitude et le lendemain, il ne respirer plus.
Mon mari travailler de nuit en rentrant il n'a pas supporter .

J'ai honte d'avoir délaisser mon mari au moment où il avait le plus besoin de moi, résultat, je suis aujourd'hui seul avec seul compagnie mes souvenirs qui me font de la peine et mon Pc.

Vous me direz que j'ai mal choisi l'endroit mais je ne savais pas où j'allai

Je ne fréquenterai plus ce forum, c'est normal que je me pose des questions et que je voulai qu'un humain me réponde pour m'aider à vivre ces moments de douleurs,

Vous m'avez jetter sans même comprendre je pense retourner la où les mots sont plus agréble, un site non islamique mais je pense que ce sera désormais le meilleur pou moi si je veux me reconstruire.
h
31 mai 2009 20:06
iris noir : t'as posé une question sur une idée reçue, t'as pas donné plus de detail aux forumistes pour repondre a ton cas, ...


sache que ta patience de ce destin est beaucoup plus intéressante que d'accuser sans preuves,

un enfant mort au bas age peut sauver les parents qui ont patienté de l'enfer, ...

dans un forum y a un peu de tout,
assalam o alykoum
d
31 mai 2009 20:42
salut

Accuser les gens a tort mène en enfer a force , un être humain ne peux pas donner la mort rien qu en regardant avec les yeux (sinon y en aura des morts tout les jours).
on respecte ta douleur bien sûr , mais tu ne sais pas sur ce forum combien y a de gens qui souffrent , et qu 'est ce qu ils endurent .
Alors bon courage et essaye de surmonter a d apaiser ton coeur.
r
31 mai 2009 21:34
Rabi yarahmou.

Que Dieu t'aide toi et ton mari à traverser cette épreuve difficile.

Maintenant que tu as exposé ta situation je pense que tu auras des réponses adaptées et du soutien.

Il aurait fallut exposer ton cas dès le départ, parce que à la lecture de ton post, on croirait que tu parle d'une généralité.

Après, oui le mauvais oeil existe mais dis toi plutôt que c'était son mektoub et que Allah l'a récupéré, qu'il est au paradis, et que c'est une épreuve à surmonter.
Ne te culpabilise pas ça sert à rien, ça ne le refera pas revenir, et tu dois aller de l'avant.

Toi et ton mari devez vous soutenir mutuellement.

Courage !!!!
s
31 mai 2009 22:18
Citation
Iris noir a écrit:
Pourquoi,

Je vois des femmes souvent agées, elles regardent l'enfant mysterieusement,avec les yeux dur, sans sourir, le lendemain il est à l'hopital.

Pourquoi cette méchanceté du regard sur l'enfant ?


Certaines personnes en effet, leur regard est très dangereux
Non seulement les vieilles femmes mais aussi les vieux

Djen Allah ester !
m
31 mai 2009 22:27
Un bel enfant peut susciter la convoitise en effet.Je suis d'accord avec toi Iris et le Prophète sws en parle des conséquences néfatses du mauvais oeil et qu'il peut tuer.
L
31 mai 2009 22:57
Citation
Iris noir a écrit:
Pourquoi,

Je vois des femmes souvent agées, elles regardent l'enfant mysterieusement,avec les yeux dur, sans sourir, le lendemain il est à l'hopital.

Pourquoi cette méchanceté du regard sur l'enfant ?

abracadabra !
si tu as un probléme sur ton pc cette semaine , tu sauras d'ou cela vient grinning smiley
1 juin 2009 00:20
Citation
La Boetie a écrit:

abracadabra !
si tu as un probléme sur ton pc cette semaine , tu sauras d'ou cela vient grinning smiley

Ta toujours les mots, tes vraiment c o n

Iris
Allah y rahmou
Cest facile à dire mais sache que cest le mektoub,Allah "swt" la rappeller vers lui car trop parfait ou il n'avait rien à faire sur terre. Certes il te l a enlevé mais Sache qu'il vie bien hamdoullah et il est mieux que sur terre et un jour tu le rejoindra.

Ce que tu dis, cela existe mais rarement tuer quelqun à part l'accident.Ton enfant (qu Allah le garde) est parti naturellement.
Et pour les habits, chaque maman veut au mieux habiller son enfant et le faire sortir et etre fier de lui.
Ne t'accuse pas, vraiement la faute ne vient pas de toi.

Rapproche toi de ton mari et dites vous que vous rejoindrez votre enfant inchallah bientot.

Qu'Allah vous aide à supporter cette douleur et qu'il vous guide et vous préserve .
Prie ma soeur, Prie Allah Le Miséricordieux et prie pour ton enfant, cela te fera du bien, je l'espere.
L
1 juin 2009 02:43
Citation
Grand Atlas a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

abracadabra !
si tu as un probléme sur ton pc cette semaine , tu sauras d'ou cela vient grinning smiley

Ta toujours les mots, tes vraiment c o n

et toi tu es gentil (et correct en plus)
car tu avalises les superstitions du mauvais oeil des vieux
et en plus sur le dos de la religion, bravo !

thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/09 02:45 par La Boetie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook