Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on trouve bcp de musulmans qui ne font pas leur prières?
n
19 décembre 2006 22:05
Actuellement je remarque que beaucoup de musulmans ne font plus leur prières tandit que la prière est une des pilières de l'islam et celui qui la laisse "þÊÇÑß ÇáÕáÇÉ ßÇÝÑ ßÝÑÇð ãÎÑÌÇð ãä ÇáãáÉ¡íÞÊá ÅÐÇ áã íÊÈ æíÕáþ"þþ.comme dit le prophète ( le salut de dieu sur lui )
a votre avis prq les gens ne font pas leur prièresþ ???
je serais ravie de recevoir vos reponses
n
19 décembre 2006 23:46
je savais pas que les caractères arabes ne paraissant pas mais bon je voulais dire que le prophète salla Allaho 3alayhi wa sallam a dit " tariko assalati kafir " alors prq on laisse la prière !!!
B
19 décembre 2006 23:52
Salam aalikoum


parce que la foi est faible

ou parce que la pieté est faible

ou bien alors parce que la crainte d'Allah est faible


ou bien les 3 à la fois


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
20 décembre 2006 01:50
On posant cette question sur plusieurs personne j'ai pu collécté plusieurs idées :

- la foi est faible
- les gens sont de plus en plus absorbé par le coté materielle de la vie
- c'est gens la sont des musulmans par héritage et non par conviction Oh
- certain jeunes trouve qu'etre religieux n'est pas à la mode
- il y a de la malgame entre l'islam et le terrorisme
- abcense de personne mur pour guider ces gens la
- le non connaissance de notre religion
- il y a des personne qui disent que les religieux sont des mauvais communicateureye popping smileysad smiley ca ma fais de la peine d'entendre ca .

est ce que vous pensez que cela est vrai ??????????? personnelement je le pense pas No no

d'autre dise que je laisse ma prière parceque je suis occupé et je peux pas toujours faire ma prière a l'heur et quand je rentre le soir je suis très fatigué alors je me dis demain inchallah je vais commencé et chaque jour passe sans faire leur prière
d'autre dise que surtout quand il fais froid j'arrive pas a faire l'ablution ( al wodo2) qu'est ce que vous pensez de ca cher membre du forum!!!!!!!!!!!!!!!!!perplexe
f
20 décembre 2006 10:31
c'est juste le chatan el haram qui les en empêche!

a partir du moment que tu sais que l'Islam est LA religion de la droiture et que tu as conscience de ce qui t'attends, alors faire la prière devient logique, ce n'est même plus une obligation ça relève du bon sens.

c'est juste que certains musulmans n'en n'ont pas pris conscience, pas encore.... et puis ce n'est pas parceque tes parents sont musulmans que tu naîs muslim! il faut apprendre à le devenir.

maintenant moi je n'ai pas remarqué que de moins en moins de musulmans ne font pas la prière, moi j'ai remarqué le contraire, surtout chez les jeunes. je trouve que de plus en plus se mettent à pratiquer même si pour certains ça tombe dans l'extrêmisme.
n
20 décembre 2006 10:57
salamo3alaykom
je suis contente que ta remarqué le contraire mais il y a toujours cette part de la société qui ne le font ,pas peut etre dans ta famille ou tes proches ,ils commence a suivre le droit chemin que je souhaite que tout le monde le suive
mais je te donne un exemple dans l'école ou j'étudie et c'est une école privée meme s'il y a ceux qui font leur prière il y on a beaucoup d'autre qui s'en foute carement et d'autre qui dise je voudrais bien etre un pratiquant et suivre le droit chemin (ewa Allah yhdini d3i m3aya ) il oublie que "inna Allah yhdi man yacha2e " ce qui veux dire celui qui cherche le droit chemin et non pas celui qui ne fais rien pr changer
Allah yahdi ljami3 hada mantmennaw


Sourie à la vie, oublie les ennuies ,ne soit pas triste le rêve existe, ne cherche pas loin regard devant toi et n'oublie pas qu'Allah existe
s
20 décembre 2006 11:36
salam alaycoum

il faut rapelé aussi que quand on fait la priére il faut etre trés concentré avoir une bonne intention ainsi ressentir de l'humilité, il ne suffit pas juste de la faire parce qu'on ce dit que c'est obligé et qu'à la fin il n'y aura pas de comptes à rendre!

je me rappelle d'un cousin à moi qui m'a dit qu'il avait la flémme de faire ses ablutions je lui ai rétorqué a3oudoubillahi minashaytan erajim c'est dans cet état que tu vas t'adresser à Allah en ayant la flemme de faire tes ablutions, starfiroullah qu'elle est cette intention, "avoir la fléme" je trouve que c'est grave de ressentir cela envers nos obligations religieuses.

Allahyahdihoum amine

je voulais rappeler aussi que nous rendrons avant toutes choses des comptes sur l'accomplissement de la priére si elle n'a pas était faite les autres actes ne seront pas pris en compte.

ouallahoua3lam

ps: le mieux serait de motiver les gens à faire la salat et ne pas se posé de question sur le pourquoi du non accomplissement de la salat car je trouve que sa tourne en rond! (simple suggestion)

salam alaycoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
n
20 décembre 2006 11:57
merci siham pr ta participation j'éssaye vraiment de motivé les gens a faire la prière mais ce que je cherche moi c'est d'éssayé de provoqué ces gens la
la plus part de ceux qui repond a mon message sont des personnes pratiquantes (je croix );moi je veux m'adressé a ceux qui ne le font pas et avoir leur arguments.
et j'ai pensé a faire un débat sur ce sujet
on dois prendre la parole en classe et je pensé a commencé par faire un vote de combien de personne ne font pas la prière f la classe et a partir de cela expliqué c quoi la prière et essayé de dire ce qu'elle apporte a celui qui la pratique bon essayé de les motivés qsq tu en pense siham !!!!!
k
20 décembre 2006 20:28
Peut-être parce qu'ils ne sont pas convaincus? Peut-être ils sont musulmans par héritage et ils ne le sont pas par conviction, par coeur?

Donc, ces gens qui ne font pas la prière ne sont pas des musulmans!!!! au sens juridique de l'islam.eye rolling smiley


Citation
naditta7 a écrit:
Actuellement je remarque que beaucoup de musulmans ne font plus leur prières tandit que la prière est une des pilières de l'islam et celui qui la laisse "þÊÇÑß ÇáÕáÇÉ ßÇÝÑ ßÝÑÇð ãÎÑÌÇð ãä ÇáãáÉ¡íÞÊá ÅÐÇ áã íÊÈ æíÕáþ"þþ.comme dit le prophète ( le salut de dieu sur lui )
a votre avis prq les gens ne font pas leur prièresþ ???
je serais ravie de recevoir vos reponses
n
20 décembre 2006 21:22
oui c ca karim du point de vue islamique ils sont koffar et le hadit que j'ai présenté sahih
R
21 décembre 2006 10:47
une personne qui fait pas la priere n'est pas koufar, elle est juste égaré.

Salam
p
21 décembre 2006 11:26
Comme l'ont très bien dit certains ici, ils sont musulmans par héritage. Au Maroc, j'ai plein de cousins qui la font de temps en temps, d'autres tout le temps, et d'autres pas du tout. L'Islam pratiqué dans les pays musulmans représente un cadre social dans lequel l'individu vit, il n'est pas perçu dans son sens spirituel mais simplement comme une charte de conduite fortement conseillé mais pas obligatoire. Tous, bien sûr, ne sont pas comme ça et pratiquent entièrement.
Il y a un autre prolème que soulève ta question, celui d'être musulman ou pas. Pour la majorité des gens, j'entends les maghrébins, si tu es marocain, algérien, tu es musulman, c'est à dire que tu naîs musulman, ce serait une transmission quasi sanguine. Cela vient aussi du fait que la plupart des Etats arabes se fondent sur la religion avec des nuances entre les uns et les autres, mais l'Islam est souvent le ciment de leur société. Pour éviter l'amalgame, l'Islam doit se séparer de l'Etat, alors nous verrons des musulmans qui le sont vraiment par conviction et d'autres non musulmans parce qu'ils ont fait le choix de ne pas l'être. Nous aurons moins de cas intermédiares où les gens prient un jour et l'autre non ou une fois tous les quinze jours.
p
21 décembre 2006 11:42
-salam

si on occupe pas notre temps libre par les bien faits il nous ouccpera par les pechés
je pense ke lesgens non pratiquants ils peuvent avoir la foi mais cette foi doi etre enrichi par la priére et les bien faits ba si on coupe la priére le plus importants de l'islam "salat"c kan s'eloigne d'allah
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
p
21 décembre 2006 11:53
Malheureusement il existe beaucoup de gens qui n’accomplissent pas tous leurs devoirs envers la prière, malgré la grosseur du péché.
Allah dit dans sourate Annissa’a:”

“ la prière était pour les croyants, un devoir prédetrminé dans le temps.”

Il faut donc être assidu dans sa pratique en son temps. le manque de persévérance qui pousse à laisser ce rite très important en Islam et qui est l’un des cinq piliers de notre religion. Le prophète (SAW) dit :

“ la prière est le pilon de la religion, celui qui le lève il a élevé la religion, et celui qui le démoli a par la suite démoli la religion.”

la persévérance sur la prière est la gomme avec laquelle le musulman efface les péchés du jour et de la nuit. On doit donc perseverer à accomplir la prière, aussitôt son temps est entré. parmi les portes de l’enfer il existe une porte nommé Sakar ( sourate Al Mouddather) :

”Nulle ne peut savoir qu’est ce Sakkar, ne laisse et n’épargne rien. Celui qui y entre fond et s’evapore. Les anges demande : qu’est ce qui vous a mené ici? alors les habitants de Sakar seront répondus: “ nous n’étions pas de ceux qui priaient”.

Et tout pécheur mérite le souhait de la misericorde d’Allah sauf celui qui délaisse de la prière, il entre Sakar sans doute.

Le délaisseur de la prière sera privé de la compassion du prophète et ne boira guère de son bassin.

L’affaire est vraiment sérieuse et voici le prophète dit: “entre l’homme et l’athéisme le délaissement de la prière.”

Ceci veut il dire celui qui ne prie pas est un athée? Non les théoligiens disent qu’il exerce un acte des actes menant à l’athéisme. Il y a une grande difference entre les deux.

-D'après plusieurs Hadiths, il apparaît clairement que la prière sera le premier devoir au sujet duquel les croyants seront questionnés le Jour du Jugement Dernier.

Il est ainsi rapporté dans les Hadiths que le Prophète Mouhammad (à lui paix et bénédiction) a dit:

"En vérité, entre l'homme et le polythéisme ainsi que la mécréance, il (n'y) a (que) la négligence de la Salât". (Mouslim)

Dans un autre Hadith, il est dit en ce sens:

"Celui qui ne respecte pas la Salât n'aura ni lumière, ni preuve (en sa faveur), ni salut (le Jour du Jugement Dernier). Et il sera le Jour Final en compagnie de "Qâroûn" (Coré) , "Fir'aoûn" (Pharaon), "Hâmân" et "Oubay Ibné Khalf"."

(Ahmad, Tabrâni et Ibné Hibbân)

Qu’Allah nous aide tous à suivre son bon chemin.
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
s
21 décembre 2006 11:53
Citation
naditta7 a écrit:
Actuellement je remarque que beaucoup de musulmans ne font plus leur prières tandit que la prière est une des pilières de l'islam et celui qui la laisse "þÊÇÑß ÇáÕáÇÉ ßÇÝÑ ßÝÑÇð ãÎÑÌÇð ãä ÇáãáÉ¡íÞÊá ÅÐÇ áã íÊÈ æíÕáþ"þþ.comme dit le prophète ( le salut de dieu sur lui )
a votre avis prq les gens ne font pas leur prièresþ ???
je serais ravie de recevoir vos reponses

Salam,

Je ne constate pas la même chose.
Au contraire, pour un pays non musulman comme la France, je trouve que la proportion de musulman(e)s qui font la Salat est très important quand on sait qu'il n'y a ni adhan ni mosquée à chaque coin de rue, qu'on ne peut pas prier à l'école, université, boulot pour la plupart ... Malgré toutes ces difficultés, une bonne partie des musulmans continuent de faire la Salat même si les conditions font qu'ils la retardent souvent.
n
21 décembre 2006 14:16
j'aime bien entendre cela mais ici au maroc ca me fais de la peine de le dire mais vraiment il y ont a bcp qui la font pas il essaye d'etre a la mode il essaye de vivre et s'amusé c tout il pense pas au jour dernier
allah yhdi makhla9 w safi
voici un lien qui vous sera utile pour plus d'information
[www.islamadvice.com]
Z
21 décembre 2006 22:41
Abraham est le fondateur de l’ISLAM(Soumission) tel que nous le pratiquons aujourd’hui.

"You shall strive in the cause of God as you should. He has blessed you, and imposed no hardship in your religion; the RELIGION OF YOUR FATHER ABRAHAM, Abraham is the one who named you "Muslims" in the beginning. Thus, the messenger serves as witness among you, just as you serve as a witness among the people. Therefore, you shall observe the Salat prayers, give the Zakat charity, and hold fast to God; He is your Lord; the best Lord, and the best supporter." 22:78

"Abraham was neither Jewish , nor Christian; he was a monotheist; a Muslim; he never was an idol-worshiper. The people most worthy of following Abraham are those who follow him and this prophet (Muhammed), and those who believed. God is the Lord of the believers." 3:67-68

"Then we inspired you (O Muhammed) to follow the religion of Abraham, monotheism; never was he an idol-worshiper." 16:123

Logiquement, Si Muhammed suivait Abraham et si nous suivons Muhammed, nous suivons alors Abraham. Qu’ avons nous, ainsi que Muhammed, appris d’Abraham ??

Le Coran nous apprend que nous tenons tous nos rites d’Abraham. Toute la société arabe avant et durant le temps de Muhammed comptait de nombreux disciples d’Abraham. Ainsi donc, Abu Lahab, Abu jahl, et ceux qui associaient d’autres à Dieu parmi les Quraishites pratiquaient la prières tels que dit en 8 :33-35.

"...Their SALAT PRAYERS at the shrine were no more than deceit and repulsion. ..."

Dans la Sura 73, quelques semaines après la révélation du Coran, 73:20 commande aux Musulmans d’observer les prières de rappel et la zakat. Cela aurait-il eu du sens que Dieu donne le commandement d’observer une chose inconnue ?

"......and observe the SALAT and ZAKAT, and lend God a loan of righteousness. Whatever you advance for your souls, you will find at God better and multiplied manyfold....." 73:20.

En 2:128, Abraham et Ismaël supplient Dieu de leur donner les rites de la religion.

"As Abraham raised the foundation of Kaaba, together with Ismail, they prayed, 'Our Lord, accept this work from us; You are the Hearer, the Omniscient. Our Lord, and make us Muslims (Submitters) to You and from our descendants let there be a nation of Muslims (Submitters) to you; AND TEACH US HOW TO PRACTICE OUR RELIGIOUS DUTIES, and redeem us; You are the Redeemer, the Merciful'" 2:127-128

Les prophètes et les messagers antérieurs à Abraham n’ont pas reçu de rites religieux. La société humaine était si primitive que seule la croyance en Dieu était nécessaire à la rédemption. Voyez par exemple la Sourate 71 titrée « Noé »

Ainsi donc, les rites religieux apparaissent dans le Coran Seulement après Abraham ; Jamais avant lui.

"(O Children of Israel) you shall observe the SALAT PRAYERS & ZAKAT charity; you shall bow down with those who bow." 2:125


MORE PROOFS THAT SALAT OBSERVED BEFORE MUHAMMED.

Plus de preuves que les prières de contacts se pratiquaient avant Muhammed.

"O Mary (Mariam), you shall obey your Lord, and shall prostrate and bow down with those who bow down." 3:43

"(Jesus said) God has made me blessed wherever I go, and He commanded me to observe the SALAT PRAYERS and ZAKAT charity for as long as I live." 19:31

Mais les Juifs et les Chrétiens ont perdu les prières de rappel, en les changeant et en inventant d’autres.

"Generations came thereafter who LOST the SALAT prayers, and pursued their lusts." 19:59

Si l’on s’en réfère aux plus vieux livre de prières des juifs, on peut encore constater que les prières sont très similaires à celles des musulmans d’aujourd’hui, Ils s’agenouillent et se prosternent. Il existe cependant des vestiges de la prière de rappel chez certains Juifs que l’on nomme Samaritains, et certains chrétiens (L’Eglise Russe Orthodoxe) Il est bon de noter que les juifs Samaritains ont dénoncé les commandant d’essence humaine du Talmud et décidé d’adhérer à la parole de Dieu seule, c’est à dire la Torah.

Plus de preuves:

" And we granted him (Abraham) Isaac and Jacob as a gift, and we made them righteous. And we appointed them Imams who guide in accordance with our commandments. AND WE TAUGHT THEM RIGHTEOUS WORKS AND THE OBSERVANCE OF SALAT AND ZAKAT.' 21:72-73

Malheureusement, cette pleine vérité coranique n’est pas accessible pour ceux qui continuent à vouloir démontrer que le Coran n’est pas complet. En premier lieu, il doivent en venir à la sincère conviction que le Coran est parfait, complet, pleinement détaillé, ils doivent croire en Dieu. Une fois qu’il ont atteint cette conviction, Ils pourront être pénétrés de la vérité du Coran.


Le Jeun nous vient d’Abraham mais une clause a été changée dans le Coran:

"You are permitted to have sexual intercourse with your wives during the night of fasting; they are your confidantes, and you are their confidantes. God knew that you used to betray your souls in the past. He has redeemed you, and He has pardoned you. Henceforth, you may have intercourse with them, seeking what God has permitted for you." part of 2:187

"O you who believe, fasting is decreed for you, AS IT WAS DECREED for those before you, that you may attain salvation." 2:183


Le Hajj nous vient D’Abraham. Veuillez bien noter que la prière de rappeler est également mentionnée dans le même verset, e faisant référence à l’agenouillement et à la prosternation.

"We pointed out to Abraham the location of the shrine, and directed him to worship NONE beside Me, and to purify My shrine for those who would visit it, those who would retreat therein, and those who would BOW DOWN AND PROSTRATE. And you shall declare (O Abraham) that the people shall observe HAJJ. They will then come to you , walking or riding, from the farthest places." 22:26-27


"During the night, you shall meditate for extra credit, that your Lord may raise you to an honorable rank. And say, "My Lord, admit me an honorable admittance, and let me depart an honorable departure, and grant me from You a powerful support." 17:79-80

Dans ce verset, et plusieurs autres, Dieu nous dit de méditer sur Lui et de nous prosterner Durant la nuit, pour gagner davantage de crédit, mais cela ne signifie pas que nous nous devons faire des prières supplémentaires :

"...the contact prayers (Salat) are decreed for the believers at specific times. " 4:103
m
22 décembre 2006 17:07
ce qui differencie le muslim du kaffar c'est salat;
donc des musulmans qui ne font pas la priere , heu je croi pas ke sa existe
p
22 décembre 2006 18:34
vous vous definissez comme des musulmans et vous juger ceux qui ne la font pas ! vous vous croyez superieur à eux parce que vous faites la prière ?

il me semblait que quand on se pretend musulman , on doit pas juger les autres et je ne pense pas qu il faille raisonner ainsi en se demandant pourquoi ils la font pas !

ce qui m a choqué c est surtout le fait de dire qu ils n ont pas assez de foi ! mais qui etes vous pour dire une chose pareil , vous etes dans la tete et le coeur de ceux qui ne l a font pas ??

si ces gens la que vous qualifiez de non musulmans ne font pas la prière c est parce qu ils ont certainement des exemples comme vous à qui ils n ont pas forcemment envie de ressembler à savoir des gens intolérants, médisants et qui jugent sans connaître ...
n
23 décembre 2006 00:21
j'ai pas juger moi c'est moi qui a posé la question c'est vrai et j'ai donné le hadit j'ai rien crée de ma propre tete et je ne fais que collécté les reponses des autres c'est vrai kolla wahed w niyeto on peux pas jugé moi j'essaye juste de collécté leur argument et essayé de les motivé a leur faire je suis pas la pour jugé pask chacun de nous fais des péchés et des fautes alors rabbi ysmahlina kamlin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook